Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance!

Aller en bas 
+39
bnbnb
Hallow
Miss Granger
speed22
hp#1fan
YuanYevon
Phoenix
Happy rotteur
kitty
Drakken
greenback
Saroumane
ginny weasley
Shikigo
Shinara
pensine
poussounou
gene
Gaellia
thecat
area_81
Albusforever
Lightangel
N1co0
vespo
carpediem
harm0ny
js87
cajoline
Kyo-sama
ghost499
Nano
PitBull
kingkungfu
3x2
black adder
darkside957
Mario
shipon
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
js87
Elève de Troisième Année
js87


Nombre de messages : 313
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/09/2005

Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance!   Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 2 EmptyLun 10 Oct - 18:41

N'oublions pas la facon dont Sirius est mort... il est passé de l'autre coté d'un espace de portail etrange... duquel semblait parvenir des voix... Si Sirius est bien mort ce portail a peut etre une signification (il aurait été tellement plus simple de le faire tuer par un sort...)
Revenir en haut Aller en bas
http://mnemosyne.canalblog.com
Nano
Elève de Troisième Année
Nano


Nombre de messages : 375
Localisation : Perpiña
Date d'inscription : 28/09/2005

Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance!   Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 2 EmptyLun 10 Oct - 20:15

Et d'après toi, il correspondrait à quoi?
Revenir en haut Aller en bas
js87
Elève de Troisième Année
js87


Nombre de messages : 313
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/09/2005

Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance!   Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 2 EmptyLun 10 Oct - 20:29

C'était au département des mysteres qui porte bien son nom...
je pencherais pour une espece d'interface pour medium... on a bien vu que certain sorciers pouvaient revenir sous la forme de fantomes ou rejaillir d'une baguette... ce portail peut etre un moyen de converser avec les morts... (ceci n'étant qu'une hypothese personnelle...)
Revenir en haut Aller en bas
http://mnemosyne.canalblog.com
Nano
Elève de Troisième Année
Nano


Nombre de messages : 375
Localisation : Perpiña
Date d'inscription : 28/09/2005

Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance!   Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 2 EmptyLun 10 Oct - 20:37

mouais mais tous ceux qui étaient présents ont bien dit qu'il n'y avait plus rien à faire... No
Revenir en haut Aller en bas
js87
Elève de Troisième Année
js87


Nombre de messages : 313
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/09/2005

Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance!   Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 2 EmptyLun 10 Oct - 20:40

Je n'ai pas dis que cela permettrait de faire revenir Sirius...
Mis je crois avoir la question de la mort a une grande importance dans les romans... et je crois avoir lu que JKR allait nous en apprendre plus sur les fantomes... le portail pourrait fournir certaines explications...
Revenir en haut Aller en bas
http://mnemosyne.canalblog.com
Nano
Elève de Troisième Année
Nano


Nombre de messages : 375
Localisation : Perpiña
Date d'inscription : 28/09/2005

Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance!   Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 2 EmptyLun 10 Oct - 20:42

on en a déjà eu via nick quasi sans tête...je ne vois pas ce qu'elle va nous apprendre de plus mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
js87
Elève de Troisième Année
js87


Nombre de messages : 313
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/09/2005

Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance!   Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 2 EmptyLun 10 Oct - 21:09

Je ne sais pas c'est peut etre juste une intuition infondée mais j'ai l'impression que si elle avait voulu elle aurait pu tuer Sirius d'un simple Adava Kedava... mais l'idée de le faire disparaitre dans ce portail symbolise peut etre quelque chose... on en parlera peut etre plus... mais c'est un détail qui pourrait prendre de l'importance (c'est le titre du topic non? Laughing )

Sinon pour ce qui est de Nick quasi sans tete il n'a rencontré qu'un apercu de la mort et a rebroussé chemin devant lui... il y a peut etre autre chose a apprendre a ce sujet.... l'idée de la mort et de l'immortalité a une importance énorme dans Harry Potter je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
http://mnemosyne.canalblog.com
ghost499
Elève de Troisième Année
ghost499


Nombre de messages : 323
Localisation : a côté de Nantes
Date d'inscription : 04/10/2005

Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance!   Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 2 EmptyLun 10 Oct - 23:32

Sirius est mort cela ne fait aucun doute: le manoir et le plus sex de tous les elfes de maisons reviennent à Harry. C'est une preuve suffisante je pense.
Revenir en haut Aller en bas
js87
Elève de Troisième Année
js87


Nombre de messages : 313
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/09/2005

Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance!   Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 2 EmptyMar 11 Oct - 0:19

Bon (allezje me répete...) je n'ai pas dis que Sirius était vivant!!! loin de la... Mais j'ai émis comme hypothese que le portail pourrait etre un moyen de communiquer avec les morts (ceci du aux chuchotements que Harry entends a la fin du 5...)
Revenir en haut Aller en bas
http://mnemosyne.canalblog.com
shipon
Elève de Première Année



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 20/09/2005

Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance!   Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 2 EmptyMar 11 Oct - 3:18

Ciel!!
Mais, j'y pense maintenant!
Luna n'at-elle pas parlé de ces voix derière le voile qu'Harry et elle ont entendu? Je sais pas ce que ca vaut, mais je me dit que peut etre qu'elle(Luna) aura son importance dans la suite de cette histoire. Aprés tout elle est la seule élève de Serdaigle qui ait été mise en avant depuis 2 volumes(Cho ne compte pas,elle sert à rien!(avis perso)), et JKR n'a -t-elle pas dit que Serdaigle aurait son heure de gloire?
Revenir en haut Aller en bas
vespo
Elève de Sixième Année
vespo


Nombre de messages : 1119
Localisation : à Laval city, la ville du vice et du pêché
Date d'inscription : 07/10/2005

Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance!   Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 2 EmptyMar 11 Oct - 10:27

ouais Luna aussi semble dotée de pouvoirs psychiques...
j'aime bien cette nana, moi, elle dit des trucs excellents.
d'ailleurs, je sais plus qui parlait de l'avenir de Harry, sera-t-il auror ou pas... dans le tome 6, Luna dit quelque chose sur les aurors, qui ne les valorise pas... je sais plus ce que c'était, mais bizarrement, je m'attends au pire...
Revenir en haut Aller en bas
N1co0
Elève de Première Année
N1co0


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/10/2005

Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance!   Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 2 EmptyMar 11 Oct - 17:40

Vers la fin de HP6 on nous dit que harry ne savait pas quand il aurait a affronté Voldemort alors je voulais savoir si vous pensiez que,contrairement aux autres livres, le HP7 ferait plus d'un an Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance!   Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 2 EmptyMar 11 Oct - 18:41

Ca pourrait être intéressant... Mais j'ai deux arguments à t'opposer :

1. JKR a bien dit, et ce dès le début, que chaque tome représenterait une année de Harry à Poudlard (même si il n'y est plus Rolling Eyes on s'y perd)

2. Un roman qui raconte 1 an d'une vie, c'est déjà énorme. Plus, ça s'appelle une saga... Pour la simple raison que le lecteur, à force de sauts et de raccourcis dans le temps finit par s'y perdre.

Donc moi je dis non, Voldemort mourra en juin Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
Lightangel
Elève de Première Année
Lightangel


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/10/2005

Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance!   Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 2 EmptyMer 12 Oct - 6:43

Bon je viens de lire tout vos commentaire et en tire quelque conclusion.

Synthese :

- Miroir cassé
- Sirius peut etre pas perdu a jamais de pourvoir parler avec lui
- Les baguettes jumelle on sait d'apres le tome 1,2,3,4,5 que c dù aux sort que Voldemort a lancer a harry et par inavertance du a la protection de l'amour d'une mere pour son enfant la condané a une survie penible..........(le coup du dome aussi rapeller vous!!!!)
- Par rapport je pense "la conversation de la tante de Harry avec les détraqueurs et Azkaban: qui était à l'origine de cette converstion?
" c dumbledore je n'ai pas le livre sous la main mais dumbledore le dit a plusieur reprise il a toujours garder contact avec la ""famille"" de harry
- le livre du prince (c a rogue) mais je pense que on en entendra plus parler
- "pourquoi Pettigrew est au service de Rogue au début; l'espionne-t-il?"
je pense que Pettigrew espion Rogue peut-etre mais rappeler vous que celui-la même aime etre proteger donc on en deduit que rogue n'est pas un sorcier de bas rang
-"l''insistance sur les yeux si semblable à ceux de Lily" ceci sert a conpremdre l'amour de slug pour Lily et ce pourquoi il devoille sont secret a harry
-Pour la dispute Rogue vs dumbledore j'avais une idée pendant la lecture mais la elle ma echapper.

Le reste de tes element a garder je trouve on soit pas importance soit tout comme le miroir ont leurs reponse dans les tome precedent
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance!   Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 2 EmptyMer 19 Oct - 14:20

Son air de triomphe, j'ai pensé qu'il l'avait parce qu'il avait raison, et que son hypothèse était juste, genre un petit triomphe sur lui même :joker:
Revenir en haut Aller en bas
Lightangel
Elève de Première Année
Lightangel


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/10/2005

Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance!   Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 2 EmptyMer 19 Oct - 14:26

Citation :
Albusforever:

Son air de triomphe, j'ai pensé qu'il l'avait parce qu'il avait raison, et que son hypothèse était juste, genre un petit triomphe sur lui même

Je vois pas trop de quoi tu parle ?!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nano
Elève de Troisième Année
Nano


Nombre de messages : 375
Localisation : Perpiña
Date d'inscription : 28/09/2005

Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance!   Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 2 EmptyMer 19 Oct - 21:39

Autre détail qui m'a réveillé cette nuit...
Albus dit avoir une seul relique de Griffondor à Poudlard...Faux!
Il a bien entendu l'épée mais le chapeau, une anée, ne dit-il pas que Griffondor le sortit de sa tête et le dota de parole (me demandez plus quel tome...en tout cas un des seul auquel Harry ait assisté à la cérémonie!)....
Chapeau+épée=2reliques!!!
Je ne sais pas si ça aura son importance, ceci dit...
Revenir en haut Aller en bas
area_81
Mangemort
area_81


Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 05/10/2005

Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance!   Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 2 EmptyMer 19 Oct - 21:42

au fait peut-étre que le lieu ou ses parents sont morts contient un horcrux appartenant a griffndor car godric hollow e godric gryffondor
Arrow bon je sais=====>
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance!   Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 2 EmptyMer 19 Oct - 21:55

Lightangel a écrit:
Citation :
Albusforever:

Son air de triomphe, j'ai pensé qu'il l'avait parce qu'il avait raison, et que son hypothèse était juste, genre un petit triomphe sur lui même

Je vois pas trop de quoi tu parle ?!!!
Embarassed Embarassed en fait j'avais pas vu qu'il y a vait une page après Embarassed Embarassed donc je parlais de l'air que Dumbledore avait quand harry lui annonce que Voldy peut enfin le toucher Embarassed Embarassed désolée, j'étais complètement à côté de la plaque Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
thecat
Elève de Quatrième Année
thecat


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 05/10/2005

Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance!   Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 2 EmptyMer 19 Oct - 22:49

est ce que quelqu un veut se pencher avec moi sur les nom et prenoms et leurs signification , j'en ai parlé dans un autre post, sur des anagrammes ou autre; elle laisse trainer plein d'indices jkr
Revenir en haut Aller en bas
Kyo-sama
Elève de Première Année
Kyo-sama


Nombre de messages : 72
Localisation : France,Saint-Etienne (42:loire)
Date d'inscription : 09/10/2005

Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance!   Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 2 EmptyMer 19 Oct - 23:03

Je me ferais un plaisir de t'aider dans ta quête d'indices Thecat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thecat
Elève de Quatrième Année
thecat


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 05/10/2005

Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance!   Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 2 EmptyJeu 20 Oct - 0:41

merci gentil kyo-sama cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kyo-sama
Elève de Première Année
Kyo-sama


Nombre de messages : 72
Localisation : France,Saint-Etienne (42:loire)
Date d'inscription : 09/10/2005

Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance!   Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 2 EmptyJeu 20 Oct - 19:35

De rien je trouves normal d'aider les autres surtout sur un thème comme Harry Potter! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance!   Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 2 EmptyJeu 20 Oct - 19:50

moi aussi je veux bien t'aider, en plus je suis latiniste et héléniste, alors c'est plus facile :
Minerva Mc Gonagall : vient de Minerve, déesse de la sagesse et de la guerre, née toute armée de le tête de son père Jupiter (Athéna chez les grecs)
Sybille Trelawney : un sybille était une sorte de prophétesse qui connaissait pas mal de chose, l'une d'elle aide Ulysse dans son odyssée, lorsqu'il decend aux enfers, à moins que je ne confonde avec Enée..
Fenrir Greyback : il semblerait que ce soit Fenrir soit un loup monstrueux de la mythologie scandinave, mais on en a déjà parlé dans un autre topic (merci gene)


Bellatrix, Sirius, Regulus, Arcturus : ce sont des noms d'étoiles (c'est déjà écrit autre part)
Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: voir je sais plus quel site sur sa vie, tout est expliqué, Albus vient de Albe qui veut dire blanc

Voilà, si je peux mettre mes modestes connaissances pour vous aider... en cas je peux demander à ma prof, elle est beaucoup plus callée que moi flower
Revenir en haut Aller en bas
thecat
Elève de Quatrième Année
thecat


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 05/10/2005

Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance!   Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 2 EmptyJeu 20 Oct - 21:39

j'en reviens donc aux indices cachés sur le site de jkr, il y a une coupe pour bellatrix, y 'a pleins de petits details qui meriterait un sujet entier nan?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance!   Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance!
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» La fin du 7? [Résumé p. 18]
» moi, moi, et.... vous peut etre...
» un sorcier peut il perdre ses pouvoirs?
» Liens avec la Mythologie
» 50 détails sur les livres Harry Potter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Autres-
Sauter vers: