Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance!

Aller en bas 
+39
bnbnb
Hallow
Miss Granger
speed22
hp#1fan
YuanYevon
Phoenix
Happy rotteur
kitty
Drakken
greenback
Saroumane
ginny weasley
Shikigo
Shinara
pensine
poussounou
gene
Gaellia
thecat
area_81
Albusforever
Lightangel
N1co0
vespo
carpediem
harm0ny
js87
cajoline
Kyo-sama
ghost499
Nano
PitBull
kingkungfu
3x2
black adder
darkside957
Mario
shipon
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
hp#1fan
Elève de Seconde Année
hp#1fan


Nombre de messages : 206
Age : 31
Localisation : La planète Terre
Date d'inscription : 14/07/2006

Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 9 Empty
MessageSujet: Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance!   Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 9 EmptyDim 3 Sep - 18:01

Dumbly a autant de chances d'etre mangemort que Voldynouchet d'etre gentil. Razz
Revenir en haut Aller en bas
speed22
Elève de Seconde Année
speed22


Nombre de messages : 198
Age : 33
Localisation : PRESLES (30Km de Paris)
Date d'inscription : 30/10/2005

Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 9 Empty
MessageSujet: Détails en tout genres   Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 9 EmptyVen 5 Jan - 16:27

Salut a tous après mon abscence j'espère que toutes et tous vous avez passez de bonnes fêtes et que tout c'est bien déroulé pour vous depuis Wink !

Alors durant un mois entier je me suis penché sur la relecture totale des 6 tomes déjà sortis, et j'y ai chercher des détails et informations, et en effet j'en ai trouver ! Bien entendu moins que je ne l'espérait mais j'en ai trouver, alors je vais vous les exposés ici, pours infos, ils ne concernent que le tome 5 et 6 car je n'ai rien trouver a relever dans les autres.
Enfin je ne pense pas pouvoir retranscrire tout les détails que j'ai relevés dans l'orde chronologique, et vous m'en verez désolé !


TOME 5 :

La majortié des détails y est ici vers la fin Wink

Ce passage de texte prononcé pas Dumbledore, me laisse pensé que Harry n'a pas fini d'entre parler du minstère et du Département des Mystères.

Citation :
- Il existe une pièce, au Département des mystères, l'interompit Dumbledore, qui reste toujours verrouillée. Elle contient une force à la fois plus merveilleuse et plus terrible que la mort, que l'intelligence humaine, que les forces de la nature. Peut-être est-ce aussi le plus mystérieux des nombreux sujets d(étude que se trouvent là-bas. Le pouvoir conservé dans cette pièce, tu le possède au plus haut point, Harry, alors que Voldemort en est totalement dépourvu.

Bien entendu dans ce passage, Dumbledore fait référence a l'Amour, et je pense que l'on a pas fini d'entendre parler de cet endroits étrange.

Ensuite toujours dans ce tome 5, Dumbledore explique le nom de la salle dans la qu'elle se situe le léger voila et l'arcade et précise que cette salle s'appelle "la chambre de la Mort".
Citation :
-Vous trouverez da,s ma chambre de la Mort plusieurs des Mangemorts évadés, immobilisés par un maléfice Antitransplanage, en attendant de savoir ce que vous comptez faire d'eux.
Je pense donc par conséquent que Sirius est bel et bien mort et ne reviendra jamais !


TOME 6 :

Alors déjà l'un des petits détails qui ma sauté au yeux, est l'apparition de Thonks au 7ème étage, celui la même qui abrite la salle sur demande. Elle dit qu'elle est venu rendre visite a Dumbledore, je me pose déjà des questions sur cette visite (peut-être liée a son amour pour Lupin ou peut-être tout autres choses), et aussi je me demande comment se fait il que Harry la rencontre au 7ème étage qui d'après celui-ci est a l'opposé du bureau du directeur. Ce détails me fait poser pas mal de questions sur Thonks malgrès qu'elle soit du "camps des gentils".

Puis pour moi et cela n'engage que moi, je pense que malgrès tout et mon propre plaisir de voir un jour Rogue mourir de la mains de Harry ou Voldemort ou autres, je pense que celui-ci est GOOD.
En effet lorsque Drago Malefoy est en situation de force avec Dumbledore au sommet de la tour d'Astronomie, tout deux discutent et Dumbledore explique a Malefoy qu'il était au courant de tout ses plans et de la mission dont il était chargé par Voldemort.Certains me diront : "Oui mais il n'a pas forcément été informé par Rogue" ou encore "Oui mais Rogue la informé pour resté crédible a ses yeux".
Moi je leur répond a ces personnes que Rogue pouvait très bien ne pas dire le plan de Voldemort a Dumbledore, celui-ci n'en aurait jamais rien su, et que d'autre que Rogue aurait pus l'informer ?

Il y a aussi la mort de Dumbledore qui me laisse perplexe, il y a un enchainement d'incohérences et de détails qui me laissent pensé qu'il n'est pas forcement mort, mais je me trompe peut-être
Déjà tout le long du livre pleins de petites phrases nous rappellent l'importance des sorts informulés. Lorsque Rogue arrive sur la tour d'Astronomie, il lance l'Evada Kedavra qui normalement foudroi (désolé pour l'ortographe de ce mots ^^) deplus Dumbledore glisser donc pas conséquent se rapproche du sol et le sortilège devrait le tuer et laisser son corps inerte au sommet de la tour. Au lieu de cela, il est projeté en l'air et passe par dessus le rebord de la tour. Ici je souhait attiré votre attention, sur le fait que le sort projète Dumbledore en l'air au lieu de le froudroyer ! Par conséquent nous pouvons nous posé une question : Rogue n'a il pas fait un sortilège informulé quasi simultanément afin de faire croire en sa mort ?
De plus lors de la mise en tombe de Dumbledore, Harry croit voir un phénix apparaitre dans la fumée, mais peut-être est-ce vraiment le cas car les patronus sont le moyen de communication de l'ordre et celui de Dumbledore est un Phénix.

Je vous soumet aussi une autre hypothèse peut-être un peu tirée par les cheveux mais je ne pense pas que Fumseck soit parti pour de bon. En effet dans quasi tout les livres il est présent, il déplace Dumbledore, pleur pour soigner Harry, monte la garde au Ministère, avale un Avada Kedavra de Voldemort, il prévenait Dumbledore avec ses plumes pour faire son rapport, et je pense que nous n'en avont pas fini d'en entendre parler, car il semblait être attaché a Harry.

Bon bah voila c'est fini j'espère ne pas avoir fait trop de fuates, j'ai tout fait pour les évitées, je suis désolé si j'ai repris certaines idée déjà énoncées mais les posts sont beaucoup trop long pour pouvoir tout lire
et j'espère que vous apprécierez mes idées, mais si ce n'est pas le cas j'apprécirait aussi afin d'avoir d'autre opinions, je vous posterait mes futures idées prochainement

Merci a ceux qui ont pris la peine de tout lire Wink

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://95gaming.new.fr
Miss Granger
Elève de Quatrième Année
Miss Granger


Nombre de messages : 655
Age : 32
Date d'inscription : 21/07/2006

Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance!   Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 9 EmptyVen 5 Jan - 17:17

Citation :
je pense que l'on a pas fini d'entendre parler de cet endroits étrange.

Si Harry doit vaincre Voldemort grace à l'amour, JKR ne peut pas se contenter de faire une petite allusion à la salle qui contient cette force, on en entendra forcément reparler.

Citation :
Je pense donc par conséquent que Sirius est bel et bien mort et ne reviendra jamais !

Je suis d'accord avec ça, cependant, on peut interpreter "chambre de mort" autrement, ce n'est pas forcément une chambre ou on meurt mais ça peut être une chambre ou l'on peut communiquer avec les morts ou quelque chose dans ce genre.

Pour finir, je pense que Dumbledore est réellement mort mais que Rogue is good.
Si Dumbledore n'est pas mort dans ce cas Rogue is good donc Rogue aurait parlé à Dumbledore du serment inviolable et connaissant Dumbledore, il n'aurait pas laissé Rogue mourir mais l'aurait prié pour qu'il le tue.
Revenir en haut Aller en bas
speed22
Elève de Seconde Année
speed22


Nombre de messages : 198
Age : 33
Localisation : PRESLES (30Km de Paris)
Date d'inscription : 30/10/2005

Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance!   Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 9 EmptyVen 5 Jan - 18:54

Oui alors pour la "chambre de la mort" j'ai aussi penser a certaines hypothèses bizarres, mais au Département des Mystères, sont étudiés : L'Amour, La Mort, Le Temps, L'Espace, je sais pas mais ya un truque avec les éléments la

et pour de ce qui est du serment, en effet lors de la dispute entre Rogue et Dumbledore au cours de l'année, Rogue dit qu'il ne veux plus faire quelque chose et Dumbledore l'y insite en se disputant avec lui, peut être dès lors Rogue était près a mourir pour que Dumbledore ne meurt par (ne pas réaliser le serment inviolable, tuerait Rogue)
Revenir en haut Aller en bas
http://95gaming.new.fr
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance!   Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 9 EmptyVen 5 Jan - 20:24

Salut Speed22, cool que tu sois de retour ! :)

Par contre, je fusionne ton topic avec celui-ci, et j'aurais même préféré que tu parles des sujets que tu abordes, comme le département des mystères, dans le topic approprié ... ;)

C'est toujours embêtant de faire des topics trop généraux, ça embrouille les discussions.

Alors, merci de continuer aux bons endroits !


Dernière édition par le Sam 6 Jan - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
speed22
Elève de Seconde Année
speed22


Nombre de messages : 198
Age : 33
Localisation : PRESLES (30Km de Paris)
Date d'inscription : 30/10/2005

Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance!   Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 9 EmptyVen 5 Jan - 21:01

oui désolé mais j'avais perdu les bonnes habitudes ^^ enfin je n'oublierait pas je comptait approfondir sur fumseck, je le ferait dans la partie appropriée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://95gaming.new.fr
Hallow
Auror
Hallow


Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : In this beautiful world
Date d'inscription : 06/01/2007

Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance!   Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 9 EmptyMar 16 Jan - 0:20

Un autre détail sans importance est la mort du grand mage noir Grinderwald des mains de DDD. Grinderwald est mort en 45 à peu près, ce qui correspond à la fin d'étude de Voldemort (il aurait eu 20-24 ans). Alors on peut se demander si Voldemort a rencontré Grindelwald avant sa mort ? s'il est devenu son élève ? ou si c'est lui qui lui a appris la formule pour faire des horcruxes ?
Car il existe une période trouble de 12ans environs où on ne sait pas ce qu'a fait Voldemort, juste après ses études et le meurtre de l'héritière de Poufsouffle.
Revenir en haut Aller en bas
bnbnb
Elève de Seconde Année
bnbnb


Nombre de messages : 216
Age : 39
Date d'inscription : 01/01/2007

Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance!   Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 9 EmptyMar 16 Jan - 0:32

oui peut etre que Mme rowling va nous décrire ses 12 ans de mystére car harry doit connaitre le passé de Voldemort si il veut le combattre.
Revenir en haut Aller en bas
missginny
Elève de Troisième Année
missginny


Nombre de messages : 428
Age : 32
Localisation : dans la maison hurlante...
Date d'inscription : 15/09/2006

Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance!   Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 9 EmptyMer 7 Fév - 21:57

je suis en train de relire le tome 2 et voilà je suis tombée sur un minuscule détail (j'espère qu'in n'a pas déjà été sité :S j'ai pas tout lu): le fantôme qui est le "chef" des Chasseurs sans tête s'appelle Sir Patrick Delaney-Podmore.Podmore, ce n'est pas un memebre de l'Ordre?Bon, ça n'a surement aucune importance...mais ça m'a fait tilt lol...voilà
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance!   Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 9 EmptyMer 7 Fév - 22:27

Oui, tu as raison, Sturgis Podmore est un membre de l'O.P., un de ceux qui accompagnaient Harry la première fois chez Sirius.
Et c'est lui qui gardait la porte du département des mystères.
On n'a rien d'écrit qui lie ces deux hommes, mais qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
Mat-Perry
Elève de Troisième Année
Mat-Perry


Nombre de messages : 328
Age : 36
Date d'inscription : 21/10/2006

Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance!   Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 9 EmptyMer 7 Fév - 23:40

et il est en prison alors...
Revenir en haut Aller en bas
missginny
Elève de Troisième Année
missginny


Nombre de messages : 428
Age : 32
Localisation : dans la maison hurlante...
Date d'inscription : 15/09/2006

Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance!   Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 9 EmptyMer 7 Fév - 23:58

Oui mais la prison n'est pu très bien gardée, les détraqueurs n'y sont plus...
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance!   Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 9 EmptyJeu 8 Fév - 11:16

Et puis la condamnation était de six mois, donc il est sorti, là...
Revenir en haut Aller en bas
missginny
Elève de Troisième Année
missginny


Nombre de messages : 428
Age : 32
Localisation : dans la maison hurlante...
Date d'inscription : 15/09/2006

Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance!   Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 9 EmptyJeu 8 Fév - 17:18

Oui, mais j'ai beau réfléchir je ne trouve pas trop de lien ni de sens avec les horcruxes scratch
Revenir en haut Aller en bas
Regulus Alphard Black
Auror
Regulus Alphard Black


Nombre de messages : 482
Age : 43
Localisation : 12 Square Grimmaurd
Date d'inscription : 18/08/2006

Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance!   Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 9 EmptyJeu 8 Fév - 20:16

Petite intérrogation aprés ma énième relecture du T5.

Au ministère de la magie, dans le chapitre 35, (page 894 - 895 de l'Ed Gallimard) il y à une salle dans laquelle Ron voit un bac plein de cerveaux, munis de tentacules et qui le blessent lorsqu'il les touche.

Plus tard madame Pomfresh dira à son sujet:

Les pensées peuvent laisser des cicatrices plus visible que n'importe quoi d'autre, ou presque.


que sont ces cerveaux, que font-ils ici, a qui appartiennent ils et a quoi servent-ils ? Shocked

Bref je m'interroge, vous avez des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/GNAstrolabe/index.htm
missginny
Elève de Troisième Année
missginny


Nombre de messages : 428
Age : 32
Localisation : dans la maison hurlante...
Date d'inscription : 15/09/2006

Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance!   Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 9 EmptyJeu 8 Fév - 20:49

en fait je ne m'étais jamais posé la question, et en fait maintenant que j'y pense ça me dégoute un peu lol!sinon euh je n'en ai aucune idée!!c'est vrai qu'on peut se demander ce que faisait ces cerveaux dans une salle d'un ministère...et comment ils font pour s'aggriper à Ron...ce sont peut-être des cerveaux qui ont subi des modifications magiques ou qui gardent des souvenirs spéciaux, comme les prophéties...
Revenir en haut Aller en bas
Regulus Alphard Black
Auror
Regulus Alphard Black


Nombre de messages : 482
Age : 43
Localisation : 12 Square Grimmaurd
Date d'inscription : 18/08/2006

Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance!   Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 9 EmptyVen 9 Fév - 1:05

missginny a écrit:
c'est vrai qu'on peut se demander ce que faisait ces cerveaux dans une salle d'un ministère...et comment ils font pour s'aggriper à Ron...

en fait on le sait, Ron qui a subit un sortilège d'hilarité, du coup il veux voir les cerveaux de plus prés et se sert d'un sort (d'attraction je crois).

Je ne pense pas que les cerveaux soient liés a la prophétie, il y a les sphères de verre pour ça, mais qui sait ?

Je verrais bien ses cerveaux servir comme aides pour des décisions importantes du ministère ou un truc comme ça...

Mais je ne m'explique pas comment ils sont arrivés là ni d'ou ils viennent.

En plus c'est vrai que c'est un passage gore pour un HP quand même... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/GNAstrolabe/index.htm
célestine
Elève de Dernière Année
célestine


Nombre de messages : 2286
Age : 46
Localisation : Dans les bras de Siriiiius... Ben quoi?! Je peux rêver, non?!!...
Date d'inscription : 20/08/2006

Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance!   Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 9 EmptySam 10 Fév - 11:09

J ai pu constater que tout le monde souhaitait le retour ou de Lily, ou de Sirius, ou de James ou de Dumbledore... alors j ai relevé un petit passage qui m'a mis la puce à l oreille (enfin là à l'oeil plutot) et qui pourrait peut etre engendrer quelques théories farfelues.
En effet, à la fin du tome 3, Dumbledore dit ceci à Harry au sujet de son patronus :

"Tu crois donc que les morts que nous avons aimés nous quittent vraiment ? Tu crois que nous ne nous souvenons pas d'eux plus clairement que jamais lorsque nous sommes dans la détresse ? Ton père vit en toi, Harry, et il se montre davantage lorsque tu as besoin de lui. Sinon, comment aurais-tu pu créer ce Patronus en particulier ? Cornedrue est revenu la nuit dernière."

Il rajoute plus loin :

"Je me suis alors rappelé la forme très inattendue qu'avait prise ton Patronus lorsqu'il s'est attaqué à Mr Malefoy... C'est donc bien ton père que tu as vu la nuit dernière, Harry... Et c'est en toi que tu l'as découvert."


On pourrait suggérer que nous portons tous une partie de nos parents en nous, nous sommes un peu de notre père et un peu de notre mère mais bizarrement DDD ne le présente pas comme ça et dit clairement que James est revenu...

"Ton père vit en toi"... "c'est en toi que tu l'as découvert"... Finalement, est ce que James n'aurait pas lui aussi fourni d une maniere ou d une autre une protection à son fils comme l avait fait Lily ? Est ce que cette protection ne pourrait pas faire momentannément revenir James quand son fils est en danger?
Voilà, c est peut etre sans importance, il se peut que je m égare totalement mais l idée est assez alléchante quand meme!
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfictions.forumonline.biz
Contenu sponsorisé





Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance!   Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance!
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» La fin du 7? [Résumé p. 18]
» moi, moi, et.... vous peut etre...
» un sorcier peut il perdre ses pouvoirs?
» Liens avec la Mythologie
» 50 détails sur les livres Harry Potter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Autres-
Sauter vers: