| Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! | |
|
+39bnbnb Hallow Miss Granger speed22 hp#1fan YuanYevon Phoenix Happy rotteur kitty Drakken greenback Saroumane ginny weasley Shikigo Shinara pensine poussounou gene Gaellia thecat area_81 Albusforever Lightangel N1co0 vespo carpediem harm0ny js87 cajoline Kyo-sama ghost499 Nano PitBull kingkungfu 3x2 black adder darkside957 Mario shipon 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kyo-sama Elève de Première Année
Nombre de messages : 72 Localisation : France,Saint-Etienne (42:loire) Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! Jeu 20 Oct - 22:55 | |
| Ouais je pense qu'un sujet pourrait y être consacré avec un petite récapitulation à chaque fois que l'on trouve un bon indice! | |
|
| |
Gaellia Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 308 Localisation : in a beautiful little country Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! Sam 22 Oct - 18:53 | |
| C'est vrai que quand on lit on ne remarque pas tout de suite ces petits détails!!!
La sybille aide énée, mais ulysse décend aussi en enfer il me semble.
pour la signification des nom, il faut aller sur muggle.net, il y a tout un chapitre consacré à cela, mais c'est en anglais.(mais très compréhensible pour personne ayant lu hp6 en anglais!) | |
|
| |
Albusforever Elève de Dernière Année
Nombre de messages : 2820 Age : 34 Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves... Date d'inscription : 15/10/2005
| |
| |
Nombre de messages : 308 Localisation : in a beautiful little country Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! Sam 22 Oct - 19:02 | |
| oui c'est vrai ça????? elle sort d'ou cette coupe? | |
|
| |
gene Auror
Nombre de messages : 4258 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! Dim 23 Oct - 2:21 | |
| @thecat parle du site de JKR : http://www.jkrowling.fr/ sur lequel il y a des indices de temps en temps... | |
|
| |
poussounou Elève de Seconde Année
Nombre de messages : 190 Localisation : tahiti Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: repnose Dim 23 Oct - 3:34 | |
| Merci pour le lien! Parceque j'ai rien compris a cette histoire de coupe. | |
|
| |
thecat Elève de Quatrième Année
| Sujet: Re: Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! Dim 23 Oct - 11:53 | |
| y'a plein de détail , comme le titre du tome 6 qui dépasse d'un bout de papier et qui était la bien avant la sortie du livre , et il y a une coupe au nom de bellatrix dessus | |
|
| |
poussounou Elève de Seconde Année
Nombre de messages : 190 Localisation : tahiti Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: reponse Dim 23 Oct - 12:11 | |
| Qu est ce qu'il a le titre du tom 5? | |
|
| |
| Sujet: Re: Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! Dim 23 Oct - 18:51 | |
| celui du tome 6! Ben en fait il était sur le sit de jrk avant que l'on sache le titre du livre, mais il était bien caché.
Et apparemment il y a des fois des indices....hum...je crois que je vais aller me balader plus souvent sur le site! | |
|
| |
Nombre de messages : 72 Localisation : France,Saint-Etienne (42:loire) Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! Dim 23 Oct - 19:44 | |
| En plus des tomes il faut également passer au peigne fin toutes les interviews de JKR et aussi son site.....il y a du pain sur la planche les amis | |
|
| |
pensine Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 277 Localisation : Dans la tour Gryffondor Date d'inscription : 23/10/2005
| |
| |
cajoline Elève de Troisième Année
| Sujet: Re: Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! Dim 23 Oct - 22:03 | |
| pis pour ca faut maitriser un peu l'anglais qd meme ce qui n'est pas mon cas......... je vous laisse faire | |
|
| |
| Sujet: Re: Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! Dim 23 Oct - 22:08 | |
| @pensine:Ben des fois en lisant ce qui est marqué il arrive de déceler des petits indices mais qui pourraient se révéler très précieux! @Cajoline:Oui en effet il faut maîtriser un minimum l'anglais mais moi je le n'ai justement que ce minimum donc je ne comprends pas tout! | |
|
| |
pensine Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 277 Localisation : Dans la tour Gryffondor Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! Dim 23 Oct - 22:11 | |
| j'ai trouvé les indices je vois de quel coupe tu parles et en effet bellatrix a gagné une coup mais à quelle occasion ? merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! Dim 23 Oct - 22:14 | |
| bin justement en comprenant un mot sur deux je vais bien comprendre de travers.... et les traducteurs en general ne sont pas tres fiable a part peut etre celui de yahoo... je lache l'affaire vous etes plus doués | |
|
| |
Nombre de messages : 2820 Age : 34 Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves... Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! Dim 23 Oct - 22:30 | |
| j'ai un anglais de base qui m'a permis de lire (et de comprendre) le hp6, si vous pouvez mettre l'extrait en question sur le forum, je pourrait éventuellement le traduire, ou alors quelqu'un de plus doué en anglais que moi :bball: :bball: :bball: | |
|
| |
| Sujet: Re: Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! Dim 23 Oct - 23:28 | |
| Pour ma part j'ai lu HP6 en français je ne pense pas être assez doué en anglais pour traduire tout un tome de HP! Donc je dis"Après toi Albusforever je t'en prie!" | |
|
| |
Mario Magyar à pointes
Nombre de messages : 3455 Age : 114 Localisation : Somewhere beyond the sea Date d'inscription : 11/09/2005
| Sujet: Re: Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! Dim 23 Oct - 23:52 | |
| C'est pas une mauvaise idée ça...
Je m'en vais faire une rubrique à part de "traductions" | |
|
| |
black adder Elève de Cinquième Année
Nombre de messages : 824 Localisation : liège,belgique Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! Lun 24 Oct - 2:00 | |
| Attendez une minute! le site de JKR, il est en français aussi. Je pige pas ce que vous voulez traduire? Des extraits du livre? Mais lui aussi il est en français. Des interviews alors? | |
|
| |
| Sujet: Re: Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! Lun 24 Oct - 11:36 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! Lun 24 Oct - 16:55 | |
| Ce n'est pas moi qui veut faire traduire un texte Je sais même plus sur quoi est parti cette idée | |
|
| |
thecat Elève de Quatrième Année
| Sujet: Re: Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! Lun 24 Oct - 17:49 | |
| de moi qui disait qu'il y avait des indices sur son site | |
|
| |
| Sujet: Re: Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! Lun 24 Oct - 18:03 | |
| et de moi ki disais ke j'etais pas fortiche en anglais
detail ki marque un tournant dans la saga:
depuis le debut Dumbledore dit a Harry : tu ne crains rien, TU ES AVEC MOI.....
a la fin du chapitre dans la grotte lorsque Harry lui dit : ne craignez rien professeur. Albus repond : je ne crains rien JE SUIS AVEC TOI ...... | |
|
| |
| Sujet: Re: Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! Lun 24 Oct - 19:03 | |
| j'avais pas remarqué ce parrallélisme!! en effet, a ce moment, albus abdique de son statut de protecteur à celui de protégé... donc a ce moment, il signifie clairement à Harry qu'il est suffisement fort pour le protéger, pour transplaner seul, .... je crois que l'expérience dans la grotte est un tournant dans la vie de Harry | |
|
| |
Shinara Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 487 Localisation : lyon Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! Lun 24 Oct - 19:09 | |
| je dirais que c'est un passage de flambeau Harry qui avant était le protégé de Dumbeldore passe à ce moment son protecteur Ca montre que harry prend le relai à partir de ce moment c'est lui qui va mener le combat et non le subire c'est lui qui à partir de ce moment se battera contre voldemort moi je prendrais ça comme ca | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! | |
| |
|
| |
| Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! | |
|