Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Incohérences [Résumé p. 15]

+92
Hallow
Dark Nerwan
mama34
lord_voldemort
bnbnb
etoilesdu94
Fumsek
rupertalahache
Fifi
célestine
Pousspouss
stef de gryffondor
Lupiot
mcgonagal
metalz76
Oreha
Nick
stephchou87
A.G.Z
moshimoshi
vif d'or
missginny
Sayco
djoz59
Sign4L
lyly.b
Zazou
ninou
ilias le serpentard
Red Girl
sawa
aconit
Asmodeeuuu
Happy rotteur
lolotte
Miss Granger
Plokoon
kinky
Shin
nutella0810
KR
Montgomery
Annabel
hermione32
azer
lolasola
J-ny
UnAmiQuiVousVeutDuBien
kitty
MuMu
Mister X
Lucie
Le gardien des clés
manu
thecat
Snuck*
ginny weasley
lara
Blacksad
shipon
js87
filledelilith
GZF
Drakken
faty2005
SuperMagyar
etapprouve
harm0ny
greenback
vespo
Cyrion
pensine
yuuli
claire30
area_81
amye
Gaellia
lord_yig
poussounou
Nano
black adder
Saroumane
killeur9595
gene
kingkungfu
geignarde
darkside957
Albusforever
Luna
carpediem
ghost499
Mario
96 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
gene
Auror
gene

Incohérences [Résumé p. 15] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 9 EmptyMer 4 Jan - 2:20

Ca n'est pas que son cas est réglé, à Queudver, c'est qu'il serait mieux que tu voies ce qui a été dit et qu'on en rediscute après si tu as du neuf... Very Happy
Ca n'est pas un reproche perso, c'est général : en ce moment c'est un peu que de la répette sur les topics de théories... Je comprends bien que c'est long de relire tous les posts, mais on ne fait plus avancer grand chose, là...
Et pour discuter de choses déjà dites, il y a le tchat... et c'est encore plus sympa... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
thecat
Elève de Quatrième Année
thecat

MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 9 EmptyMer 4 Jan - 15:25

haaannn gene t es modo? 🐷
gene
Auror
gene

MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 9 EmptyMer 4 Jan - 17:24

mdr @thecat, tu vois bien que non, puisque je viens sur le forum tous les jours, moi... (bon, y en a 2 qui viennent des fois... sans compter les admin...)
Bon, allez, Incohérences [Résumé p. 15] - Page 9 104911230416zx Adieu !
Mario
Magyar à pointes
Mario

MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 9 EmptyMer 4 Jan - 18:31

Pour les choses déjà dites, je suis d'accord avec Gene
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
Blacksad
Elève de Troisième Année
Blacksad

MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 9 EmptyMer 4 Jan - 18:47

[Hors topic]

mea culpa, je recommencerai pas.

[/Hors topic]
Mario
Magyar à pointes
Mario

MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 9 EmptyMer 4 Jan - 19:14

Ne jamais faire des promesses qu'on ne tiendra pas, fais juste attention en essayant de relire les topics Wink
On t'aime quand même va
lara
Mangemort

MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 9 EmptyDim 8 Jan - 22:54

Je ne sais pas si vous en avez déjà parlé, mais je me demande pourquoi, dans le souvenir de Hokey, Harry et Dumbledore restent dans la pièce où sont Voldemort et Hepzibah alors que l'elfe en est sorti. Qu'en pensez vous?
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever

Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...

MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 9 EmptyDim 8 Jan - 23:22

je pense qu'ils ont une certaine autonomie, ils peuvent s'éloigner un peu de celui à qui appartient la pensée/mémoire, de tout manière, l'elfe connait la maison et les lieux.
gene
Auror
gene

MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 9 EmptyLun 9 Jan - 1:38

C'est effectivement une incohérence si le souvenir est bien de l'elfe, et on a déjà abordé le sujet... Very Happy
ginny weasley
Elève de Quatrième Année
ginny weasley

MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 9 EmptyMer 11 Jan - 22:34

Il y a une big incoherence dans le film 1 :lorsque Harry et co sont chez Hagrid (juste avant leur retenue dans la forêt interdite) et Drago les repère .lorsqu'il les observe a travers la fenêtre de la maison.Mais ensuite ,il y a une scène de la maison vue de dehors et on se rend compte que la fenêtre et au moins à 50 cm au dessus de la taille de Malfoy ! affraid
Blacksad
Elève de Troisième Année
Blacksad

MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 9 EmptyJeu 12 Jan - 16:14

je ne me souviens pas de ce detail, mais c'est vrai que s'il n'y avait rien à coté de la fenetre pour mettre drago à la bonne hauteur (genre une pierre ou une caisse) la warner a fait une boulette !
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever

Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...

MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 9 EmptyJeu 12 Jan - 16:50

Si on comtait le nombre de boulettes qu'ils ont fait, on en finirait plus. A titre juste récapitulatif on a déjà parlé d'un cameraman qui était visible dans la scène du club de duel.
Autre chose étrange, pourquoi Tom, qui regarde le serpent ne se prend pas un regard dans la poire? le basilic contrôle-t-il son pouvoir? il y a intérêt !
je me lance dans la récapitulation de ce topic, juste patientez un peu et j'édite ce post...
Voilàààààà :

Résumé des épisodes précédents

Ghost 499 : Percy étant prefet puisse enlever des points aux élèves alors que Hermione et Ron ne le peuvent pas. Et aussi le cour du Gallion qui s'est envolé en quelques années^^. Les Weasley font leur achats scolaires avec 1 gallions alors que les multiplettes de la coupe du monde de quidditch valent 10 gallions.
Albusforever : quel age à Mrs Marchebank ? (je ne recopie pas l'argumentation, voir page 1)
geignarde : ....comment peut-on créer un sort? Voldemort pourrais créer un sort qui tue tout les sorciers d'un coup de baguette, si c'était le cas !!!
Luna : C'est le fait que Tom Jedusor et Rogue soit des sang melé qui se sont retrouvé a Serpentard ?, mais il serait dit que Salazard Serpentard ne voulait que des sangs purs dans sa maison.
Ghost 499 : les plus grands sorciers ont inspectés chaque recoins de Poudlard pour la trouver mais qu'il s'étaient résolus à affirmer que ce n'était qu'une légende. Comment ils on pu passer à côté du serpent gravé sur le seul robinet qui ne marche pas dans les toilettes de mimi geignarde? Même s'il faut être un fourchelang pour ouvrir la chambre, on peut quand même voir le serpent. Ça fait un peu gros que ce soit Harry qui le découvre pour la première fois. Avant que mimi s'installe et qu'elles deviennent quasi désertes les toilettes devait être fréquentées et personne ne s'est aperçu de ce détail durant ces centaines d'années.
geignarde : mais Pettigrew n'a pas fait un Avada Kedavra pour tuer 15 personnes?
Albusforever : il y a un autre truc bizare, les centaures n'ont pas de baguette magique que je sache? Or, chapitre 27 du HP5: "il (Firenze) balança sa longue queue cuivrée, leva sa baguette magique vers la voute de feuillage qui se péployait qui se déployait au dessus d'eux, puis l'abaissa avec lenteur..." c'est étrange, j'aurai juré que les centaures n'étaient pas sorciers
Claire30 : A la page 375, Harry pense que le prince de sang mélé est peut-être son père mais il regarde la date de publication de son manuel de potion et il est déçu de voir que "ni son père, ni les amis de son père n'étaientà Poudlard à cette époque là". Et pourtant ce serait Rogue le prince de sang mélé qui étaient à Poudlard à la même époque que James Potter, Sirius, Lupin et tout ça.
Cyrion : voilà dans le 6 moi je trouve que lorsque Dumbledore conclut qu'il faut boire la potion verte pour trouver l'horcruxe et qu'il prend alors une coupe de cristal et peu pénétrer la protection et commencer a boire la potion... N'aurait t'il pas pu pensé étant donné que comme il le dit il est une personne supérieurement intelligent :
- vider le liquide de la coupe en cristal par terre au lieu de le boire une foi l'avoir prix dans la coup
- ou alors , prendre l'horcruxe dans le fond de la bassine avec la coupe ...
area_81 : en fait il a précisement 69 ans a moins que je me sois trompé dans les calculs ^^ 69 ans toujours puceau
greenback : harry ne voit les sombrals que dans le tome 5 mais n'a t'il vu pas mourir sa mère et son père lorsqu'il était bébé???

etapprouve : comment Voldy a appris les événements de la chambre des secrets. Pettigrew aurait put lui raconter, mais n'étant certainement pas dans la confidence des horcruxes, il n'avait aucune raison de le faire. Le problème est donc : pourquoi Voldemort qui a retrouver ses pouvoirs ne remplacerait-il pas l'horcruxe manquant (car selon Dumbledort, il tiens au nombre 7)?
geignarde : si Voldemort peut faire des horcruxes, pourquoi ne le monterait-il pas à ses plus proches mangemorts comment en faire eux aussi?? comme ça, il aurait ses fidèles pour une victoire assuré
js87 : Dumbledore d'avoir absolument le souvenir de Slughorn alors qu'on a l'impression qu'il sait parfaitement ce qu'est un horcruxe...
Blacksad : pourquoi n'essaie-t-il pas de tuer voldemort à la fin du 5e tome ?
Comment font les jumeaux weasley pour faire des expériences chez eux en dépit du décret d'interdiction de pratiquer la magie hors de poudlard pour les sorciers de 1er cycle ?
ghost499 :Le monde magique international. On sait qu'il y a une école en France une autre du côté de la Russie. Dans un tome on fait illusion a un magicien africain qui était en correspondance avec un Weasley. Mais comment ça se passe dans les autres pays? Et Voldemort dans tout ça. Il ne sévit qu'en GB ou partout dans le monde. Je ne crois pas que ça a été évoqué par l'auteur, a part qu'il s'est caché en Albanie....
MisterX : Souvenez vous de Fumsek qui protège Dumbledore du sort de Mort lors de son duel contre Voldemort dans le tome 5 . Pourquoi ne le protège-t-il pas de la même façon quand Rogue lui lance le même sort (question posée 4 fois…)
Blacksad : comment ça se fait que Percy Weasley se retrouve à Gryffondor alors que plus on le connait, plus il a des caractéristiques de Serpentard ?
lara : Je ne sais pas si vous en avez déjà parlé, mais je me demande pourquoi, dans le souvenir de Hokey, Harry et Dumbledore restent dans la pièce où sont Voldemort et Hepzibah alors que l'elfe en est sorti
Ginny Weasley : Il y a une big incoherence dans le film 1 :lorsque Harry et co sont chez Hagrid (juste avant leur retenue dans la forêt interdite) et Drago les repère .lorsqu'il les observe a travers la fenêtre de la maison. Mais ensuite ,il y a une scène de la maison vue de dehors et on se rend compte que la fenêtre et au moins à 50 cm au dessus de la taille de Malfoy
ginny weasley
Elève de Quatrième Année
ginny weasley

MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 9 EmptyJeu 12 Jan - 22:49

Merci pour le résumé @albusforever.Pour l'instant je n'ai pas le temps d'en faire mais je vous promet de m'y mettre se week-end ou un peu plus tard .Pour l'hincohérence "harry voit les sombrals seulement lors du tome cinq alrs qu'il a vu ses parent et cedric diggory mourrir" ,elle est vérifié par JKR qui en dit :"Harry était dans le berceau lorsque sa mère et son père sont mort ,il a juste vu un éclair vert mais rien d'autre" ,mais dans ce cas ,ça ferait une aure incoherence pour le film 1 :Lorsque Hagrid raconte la mort de ses parents à Harry on voit que Lily porte son fils dans ses bras .Pour la mort de Cédric elle dit "Lorsqu'harry est parti de Poudlard àprès le tournois des trois sorciers il était en état de choc et il ne s'en est pas rendu compte"
lara
Mangemort

MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 9 EmptyJeu 12 Jan - 23:05

vespo a écrit:
Arf En parlant de Bill, çà me rappelle une question, Gringotts est elle la seule banque à travers le monde?
C'est vrai, quoi, Fleur va y travailler, mais il n'y a pas de banque, en france...?

Gringotts a déjà délocalisé en Egypte, alors pourquoi pas en France! D'ailleurs, où travaillent Bill et Fleur?
ginny weasley
Elève de Quatrième Année
ginny weasley

MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 9 EmptyVen 13 Jan - 17:45

Il doit il y avoir une banque en France mais je pense que ,même a l'époque du tome cinq elle en pincait pour Bill ,donc elle a décidé de se raprocher de lui ^^. Elle lui a déclaré sa flamme seulement lors du tome cinq.
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever

MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 9 EmptyDim 15 Jan - 14:58

Un autre truc qui me chifonne ce sont les parents de Hermione, ils ne sont guère présents dans les bouquins et ils n'ont pasl'air d'avoir beaucop d'emprise sur leur fille, alors ou elle est très indépendante, ou ses parents se fichent pas mal de ce qu'elle peut faire.
Autre chose, j'avais déjà parlé de Maugrey qui n'a vu qu'une fois Abelforth, alors qu'il est patron de la Tête du sanglier, et on m'avait rpondu que il ne fraquentait guère les cafés parce qu'il boit dans sa flasque. Or, dans le hp4, il est aux Trois Balais avec Hargrid, alors?
Mario
Magyar à pointes
Mario

MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 9 EmptyDim 15 Jan - 15:38

Les parents de Hermione sont moldus et dentistes, c'est tout ce qu'on sait. Ils sont très fiers que leur fille soit à Poudlard, donc surement favorables à ce qu'elle passe une partie de ses vacances chez ses amis.
Dans les premiers tomes elle rentrer souvent à Noel, part en vacances l'été, etc. Après elle grandit, donc elle acquiert de l'indépendance !

Alberforth est patron de la tete de sanglier ? je croyais qu'il était juste barman.
lara
Mangemort

MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 9 EmptyLun 23 Jan - 3:03

J'ai relevé que dans le tome IV, Dudley jette sa playstation par la fenêtre. La scène se déroule donc en 1994, or la PS est sortie en 1995. Il avait un prototype?
SuperMagyar
Méga Big Boss
SuperMagyar

MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 9 EmptyLun 23 Jan - 9:06

mdr Bien vue @lara, JKR est pas une pro de la console apparemment Wink
http://hp7-leforum.heavenforum.com
harm0ny
Elève de Troisième Année
harm0ny

MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 9 EmptyLun 23 Jan - 14:38

Mdr c'est clair tiens ca ne m'avait pas sauté au yeux lol

Oui mais dans le 4 ce n'est pas le vrai maugrey c'est le fils de croupton. Smile

Je viens de relire le premier Hp et il est dit dedans que Gringotts et la seule banque des sorciers.
Chapitre 5 Page 68 de l'edition folio

"-Il y a des banques de sorciers?
-Il n'y en as qu'une seule, c'est Gringotts. Elle est dirigée par des Gobelins."

Et si Fleurk y travaille c'est pout perfectionner son anglais (quoi si mes souvenirs sont bon, vu que j'ai toujours pas recupéré mon livre Suspect gné )
http://popilolette.skyblog.com
darkside957
Mangemort
darkside957

MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 9 EmptyLun 23 Jan - 19:29

J'ai p-e pas bien lu mais bon, je vous en fait quand même part...

Dans le tome 6, lorsque Harry cherche a savoir qui est le prince de sang melé, il est mentioné que le livre date de 50ans plutot ( si je ne m'abuse)...sachant que rogue etait a l'ecole en même temps que James, Sirius,... c'est p-e une incoherence, ou une idiotie de ma part lol!
http://darkside957.skyblog.com
lara
Mangemort

MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 9 EmptyLun 23 Jan - 19:33

Surement que rogue, comme les weasley, achetait ses livres d'occaz.
Nano
Elève de Troisième Année
Nano

MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 9 EmptyLun 23 Jan - 20:55

Et de part son complexe financier il se serait surnommé "Prince"...why not? Surprised
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever

MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 9 EmptyMar 24 Jan - 0:13

je crois bien qu'on en ait déjà parlé, et plus ou moins conclut que soit il avait ce livre d'occaz, soit il le tenait de sa mère, dans tout les cas, ce n'est pas vraiment incohérent. Voili voulou bounce
gene
Auror
gene

MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 9 EmptyMar 24 Jan - 1:25

@Nano, Prince est le nom de jeune fille de sa mère, Incohérences [Résumé p. 15] - Page 9 Roflmao14qe
Tu as lu le livre ? Oui, alors voilà pour toi : Incohérences [Résumé p. 15] - Page 9 Spanka11br
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 9 Empty

Incohérences [Résumé p. 15]
Page 9 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant