Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11]

Aller en bas 
+38
dega
harm0ny
guigoug164
Pousspouss
Nano
lara
Gratch
Blacksad
claire30
darkside957
ginny weasley
Jonas
GZF
carpediem
Saroumane
Drakken
vespo
greenback
speed22
SIMSON
poussounou
diabolix
Bloodhound
black adder
Albusforever
SuperMagyar
pensine
gene
amye
js87
thecat
kingkungfu
Gaellia
Mario
cajoline
faty2005
area_81
ghost499
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
vespo
Elève de Sixième Année
vespo


Nombre de messages : 1119
Localisation : à Laval city, la ville du vice et du pêché
Date d'inscription : 07/10/2005

la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11]   la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11] - Page 7 EmptyMar 3 Jan - 16:28

Oui mais dumbledore semblait presque déçu de certaines protections, dans le tome 6... Il les jugeait comme indignes de Voldemort, presque.
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11]   la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11] - Page 7 EmptyMer 4 Jan - 15:32

Je suis d'accord avec toi@blacksad, c'est tout à fait son genre. Si Albus est déçu, c'est sans doute qu'il espérait avoir un adversaire de sa pointure, c'est comme la lueur de triomphe après que harry lui ait dit que voldy pouvait le toucher, il pensait qu'il avait un adversaire à sa mesure, mais en fait il n'y est pas et Albus est décu.
Revenir en haut Aller en bas
thecat
Elève de Quatrième Année
thecat


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 05/10/2005

la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11]   la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11] - Page 7 EmptyMer 4 Jan - 15:34

en attendant il est decu mais apres il ramasse un max quand meme albus
Revenir en haut Aller en bas
vespo
Elève de Sixième Année
vespo


Nombre de messages : 1119
Localisation : à Laval city, la ville du vice et du pêché
Date d'inscription : 07/10/2005

la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11]   la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11] - Page 7 EmptyMer 4 Jan - 16:21

Comment çà Albus ramax??? ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11]   la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11] - Page 7 EmptyMer 4 Jan - 23:35

juste un avada kedavra en plein coeur, c'est rien voyons mdr

Résumé des épisodes précédents
: la potion du faux horcruxe


area_81 : peut-être qu'elle est une variante du avada kevadra c'est a dire une des pires potions ou du moins la potion la plus dangereuse possible.
js87 : J'avais pensé en lisant ce passage que cette potion avait un effet "détraqueur", qu'elle rappelait a celui qui la buvait les plus sombres moments de sa vie et qu'elle l'affaiblissait physiquement...
gene : Paroles de Dumbledore dans la caverne au-fur-et-à-mesure qu'il boit :
je ne veux pas... qu'on ne m'oblige pas à... n'aime pas...veux arrêter... non... je ne veux pas ... qu'on me laisse... que ça s'arrête... c'est ma faute, entièrement ma faute... il ne faut pas leur faire de mal... je veux mourir... qu'on me tue...
pensine : soit elle rappelle de mauvais souvenirs, soit elle fait voir les pires cauchemars aux personnes qui l'a boivent, soit aussi de donner soif (Dumbledore supplies qu'on lui donnes de l'eau) car en touchant l'eau on déclenche les inféri, et comme on est faible on peu pas se défendre. RAB a fait boire la potion à un autre un cobaye après tout si c'est un ancien mangemort il ne doit pas avoir beaucoup de scrupules et s'il a tout remis c'est pour que Voldemort refasse tout le processus pour s'apercevoir qu'il s'est fait berné
gene : la potion verte faisait vivre ses pires peurs à celui qui la buvait. Dans le cas de Dumbledore, quoi de pire que de s'en prendre à ses précieux élèves ? Sa vie est moins précieuse à ses yeux que les leurs.
Albusforever : il n'aurait pas forcément été accueilli a bras ouverts (dans l'Ordre), il n'avait pas le temps de contacter beaucoup de monde (régulus est mort quelques jours après avoir trahi Voldy) il ne voulait pas d'aide (par vanité), voulait faire cavalier seul, garder son secret, ne pas mettre en danger qq d'autre, on peut trouver 1000 raisons de ne pas demander de l'aide, mais si il en avait parlé à Albus, ça aurait simplifié les choses...
pensine : je le vois mal rentrer dans l'ordre avec son frère alors qu'ils n'ont jamais pu s'entendre, en plus ça serait admettre qu'il se serait trompé sur Voldemort. Quant à sa trahison envers Voldemort, peut être que celui ci a tué une personne à laquelle Regulus tenait beaucoup pourquoi une femme rencontré parmi les mangemorts ? ou peut être un membre de sa famille à qui il tenait beaucoup.
Simson : Si vous prenez la peine d'aller a la page 555 du tome 6 Harry fait une réflexion en rapport avec une certaine potion: des flacons de potion vides. Ce qui complique les choses parce que moi j'ai pensé en lisant le tome 6 qu'en faite l'horcruxe c'était la potion que Dumbledore a bu. Et que comme Rogue a fait un serment inviolable avec Narcissa en jurant de tuer Dumbledore si Drago n'y parvenait pas, Dumbledore en a profité pour boire la potion et a demandé a rogue de le tuer d'où la dispute dans la foret que Hagrid a entendu. Ainsi Drago reste innocent. D'ailleurs Dumbledore a fait en sorte que se soit le cas , et rogue respecte le serment inviolable sans risquer la mort. Mais après reste a savoir si la potion qu'il a but est un horcruxe ou pas.
diabolix : Peut être que la potion bénéficie du même type de protection magique que le bouclier qui bloquait le passage vers la tour d'astronomie c'est a dire que seul quelqu'un qui a la marque des ténèbres peut passer sa main dans l'eau et récupérer l'horcruxe ce qui expliquerait comment Regulus l'a pris et comment Voldemort aurait pu le récupérer sans problèmes.
Albusforever : je ne suis pas absolument certaine qu'il la porte lui même (la marque des ténèbres), pour appeler ses mangemorts, (fin hp4) il utilise la marque de Queudver, pas la sienne.
gene : On peut supposer que si Voldemort a besoin d’un horcruxe, c’est qu’il est mort ou tellement minable qu'il est dépendant complet.
Un mangemort doit alors (avec la marque au bras) récupérer l’horcruxe pour faire « revivre » son seigneur (par un procédé que nous ignorons).
Voldemort a dû confier ce soin à un (Bellatrix ?) ou plusieurs mangemorts (1 par horcruxe ?).
Si Régulus était le « gardien » de l’horcruxe de la caverne, ça expliquerait comment il était au courant et comment il a pu déjouer facilement les protections, dont le liquide vert ! Y a même pas besoin qu’il soit balèze en magie !
The cat : jusqu'à présent on sait comment voldemort a fait ses horcruxes mais on ne sait rien concernant le retour à l'envoyeur, en fait on sait pas si un horcruxe se récupère finalement , ca sert à être immortel mais est ce qu'on peut ou doit récupérer une horcruxe ?
vespo : je pense que oui, on peut récupéré son âme, ou une partie. Regardons nos amis les détraqueurs, ils ont pour activité "ultime" d'absorber l'âme des criminels. Alors qu'arriverait on en tuant un détraqueur? les âmes absorbées se matérialiseraient-elles? ou ne sont elles que de la nourriture, pour eux? une âme est elle lourde à digérer dans ce cas?
drakken : La cuve doit se re-remplir de potion toute seule, sinon on pourrait boire un peu, partir et revenir après s'être remis... En quelques allers-retours, l'horcruxe serait attrapable. Il aurait très bien pû avoir tout simplement un antidote, s'il avait le temps de réfléchir, il aurait pu analyser la potion, repartir, et revenir avec l'antidote ou peut être qu'il était au courant de ce qui l'attendait.... ça serait encore plus simple
Albusforever : je crois que le facteur déclenchant les inferi est le fait de toucher l'eau. Voldy a fait sa potion de telle sorte qu'après l'avoir finie, on ait terriblement soif, et s'est débrouillé pour qu'on ne puisse pas remplir le verre d'eau. Donc on met le verre dans l'eau et couic! on se retrouve au milieu du lac.
pensine : Cela voudrait dire que Voldemort accorde un grand pouvoir à ces mangemorts, c'est un peu comme ci il confiait sa vie à des gens en qui il n'a pas confiance, non?
En plus, les mangemorts ne sont pas censés être au courant de l'existence des horcruxes, je pense que Voldemort n'a besoin de rien pour récuperer son horcruxe parce que c'est à lui, c'est sa vie.
drakken : On en reviens donc à l'hypothèse où Alphard est avec lui...
Albusforever : Pour revenir à l'hypothèse qu'il faut avoir la marque des ténèbres pour pouvoir passer à travers la potion, plus j'y pense, plus elle devient probable :
- et oui, si Voldy, pour une raison ou pour une autre venait à mourir, il aurait eu besoin de quelqu'un pour faire sa potion pour lui rendre un corps
- quitte à utiliser quelqu'un d'autre, autant prendre quelqu'un en qui on a confiance : donc un mangemort
- il a mis la potion en place pour éviter que les intrus ne touchent à son médaillon, mais si c'était un ami, aurait il besoin de l'affaiblir, de prendre le risque de le tuer par ses inferi, le seul ami qui lui aurait resté pour avoir un nouveau corps?
- peu probable, donc sa potion doit jouer le rôle de philtre :
- ami, tu porte la marque des ténèbre, et tu récupère l'objet convoité sans problèmes, sans avoit besoin de toucher l'eau et de déclancher les inferi
- ennemi, tu te débrouille, tu bois la potion, tu a besoin d'eau tu touche celle du lac, et couic, les inferi de démontent et tu les rejoint.
Et donc le défaut de Voldy, c'est de ne pas avoir eu confiance en ses mangemorts, si il leur avait dit qu'il avait préparé des horcruxes, n'importe lequel d'entre eux aurait pu sans problème préparer la potion rapidement, mais il ne l'a pas fait et a du patienter 15 ans que Queudver revienne à lui
La question est : a-t-il renouvelé son erreur? et ça va faire plaisir à gene, en a-t-il parlé à Bellatrix?

toute personne portant la marque des ténèbres pourrait traverser la potion sans problèmes, effectivement même si ce serait un mangemort repenti ou un traître
black adder : la potion avait bien un filtre qui ne fonctionne pas avec les mangemorts. Que effectivement c'était pour qu'un mangemort récupère l'horcruxe au cas où, sur ordre de voldy. Mais, les mangemorts n'en savent rien. Régulus lui-même n'en savait peut être rien. Imaginons, que voldy (en pleine gloire) faisait des cachotteries à ses mangemorts et que l'un d'entre eux s'en soit rendu compte (RAB). Peut être que voldy vérifiait de temps à autre les protections de ses horcruxes. RAB n'avait qu'a le suivre pour voir ce qu'il fabriquait. Il tombe sur celui là. Il fait tout ce que voldy a fait avant lui pour entrer, et une fois sur l'île, il mets la main dans la potion (comme Albus essaie lui aussi), sauf que avec RAB, pas besoin de boire, il passe à travers.
gene : Et si la potion, en fait, n'agissait pas sur tout le monde pareil :
1- sur les gens qui ont une conscience, elle ferait regretter leur erreurs, ressortir leur remords, remonter leurs peurs...
2- sur Volounage, les mauvais, les mangemorts, qui n'ont pas de scrupules, elle n'aurait pas d'effet...

J'ai retrouvé le liquide vert : dans le HP5, au Ministère, les cerveaux baignent dans du liquide vert (p.894 gallimard)...
Quand le cerveau jaillit du réservoir, Ron le prend et dit : "Harry, regarde ce qui se passe... Non... Non... Je ne veux pas... Non, arrêtez... Arrêtez..." Il n'arrive pas à se libérer des tentacules du cerveau qui sont en fait des pensées...
On retrouve Ron à l'infirmerie (p.950), Mme Pomfresh lui applique sur les cicatrices laissées par les pensées l'onguent du Dr Oubbly, et ça commence à aller mieux...
Ron n'a pas avalé le liquide comme Dumbledore, il a juste pénétré les coupures de ses bras, en très faible quantité...
Je suis sûr(e) que c'est le même liquide !

1- Ce liquide sert-il à conserver des cerveaux, ou à leur faire rendre leurs pensées mauvaises (Ces pensées sont sinistres, comme celle qui assaillent Dumbledore) ?
2- Les cerveaux de qui, au fait ? Je ne me rappelle pas l'avoir lu !
3- Du liquide a-t-il été volé au Ministère, ou est-il possible de le fabriquer en utilisant des ingrédients courants ?
4- La formule existe-t-elle dans le livre de potions de Rogue ?
GZF : RAB était avec V. à Goldric. RAB sauve V., celui-ci est bien obligé de lui avouer pour les horcruxes car il en a besoin d'un pour "revivre". (D'ou l'idée de la présence de harry-horcruxe au cimetière...). Mais RAB, comme beaucoup des mangemorts est avec V. par crainte (ils savent qu'il a le potentiel de gagner et n'ont pas envie d'être dans ceux qui seront punis alors) et entrevois la possibilité de se débarrasser de V. . Résultat, il le trahi.
ginny weasley : RAB est un mangemort fidèle au yeux de Volde!mort et un abruti aux yeux de Sirius. Il souhaite anéantir Voldemort. Pour qu'il lui parle de ses secrets pour rester immortel, il accompagne Voldemort à Godrics Hollow ,là ou Voldemort fait ensuite un horcruxe ,le médaillon de serpantard. Voldemort explique à Mr Black comment récupérer l'horcruxe ,au cas ou il serait en difficulté. De cette manière ,il lui reste plus qu'à aller chercher l'horcruxe .Voltdemort se rend compte qu'un horcruxe a disparu et il pense que Black l'a trahi ,il tue Regulus (pour plus de sûreté et il envoie Bellatrix tuer Sirius Black ,comme maintenant il sait que 2 des Black sont des traîtres ,ils les tuent les 2 à la fois ,au moins c'est radical )
un peu plus tard : ma théorie tombe à l'eau ...
claire30 : La potion du faux horcruxe. Qui l'a fabriqué ? Quelqu'un de trés doué en potions puisque Dumbledore ne connaissait pas cette potion. Plusieurs solutions :
- Voldemort lui même
- Lily Potter (on rabâche dans le tome 6 qu'elle était excellente dans cette matière)
- Rogue : le prince de sang mélé qui a inventé plein de nouvelles potions dans le livre
- Slughorn ???
Blacksad : pour moi, voldy est quelqu'un d'extrêmement parano (comme tous les grands tyrans) et n'aurait fait confiance à personne pour protéger un morceau de son âme... même pas à ses mangemorts : donc c'est forcement voldemort qui a fabriqué la potion pour protéger son horcruxe. ou s'il l'a fait fabriquée par quelqu'un d'autre il a immédiatement assassiné le sorcier qui l'a aidé pour être sûr de ne pas être trahi

voilà le résumé comme promis, j'ai essayé de laisser les théories les plus importantes, j'ai du mettre de côté d'autre théories qui n'avaient pas vraiment leur place dans ce topic .Bonne lecture... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gratch
Elève de Première Année
Gratch


Nombre de messages : 4
Localisation : Juste là derrière toi
Date d'inscription : 16/01/2006

la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11]   la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11] - Page 7 EmptyMer 18 Jan - 15:19

Citation :
La potion du faux horcruxe. Qui l'a fabriqué ? Quelqu'un de trés doué en potions puisque Dumbledore ne connaissait pas cette potion. Plusieurs solutions :
- Lily Potter (on rabâche dans le tome 6 qu'elle était excellente dans cette matière)
Lily n'est pas une mangemort (c'est confirmé par JKR) donc si elle a fabriqué la potion, c'est au ministère, pour les cerveaux. Et la potion aurait été volée, alors... Pourquoi pas...
Mais donc elle était peut-être langue-de-plomb au ministère, avec James, ce qui expliquerait tout l'argent légué à leur fils (ça gagne bien les boulots dans les ministères... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Blacksad
Elève de Troisième Année
Blacksad


Nombre de messages : 288
Localisation : dans l'enfer du métro parisien
Date d'inscription : 16/12/2005

la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11]   la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11] - Page 7 EmptyMer 18 Jan - 23:08

ça me fait penser à 1 truc : est-ce qu'on connait les metiers des parents de harry ? le seul truc que je sais c'est qu'ils ont laissé une brave fortune derriere eux, mais d'où vient-elle ? l'idée de lilly langue de plomb n'est pas mauvaise vue comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11]   la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11] - Page 7 EmptyMer 18 Jan - 23:14

Je crois qu'on c'est déjà posé la question. En fait, on a pas beaucoup d'éléments, à parts qu'ils avaient de l'argent, et qu'ils travaillaient pour l'Ordre du Phénix. On peut peut être considérer ça comme un métier à part entière qui prend tout le temps disponible, mais ça ne doit pas rapporter gros. Ou a lors le fait qu'ils ait une petite fortune vient d'un héritagr, c'est possible aussi, comme celle de Sirius. confused
Revenir en haut Aller en bas
lara
Mangemort



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 14/12/2005

la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11]   la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11] - Page 7 EmptyMer 18 Jan - 23:18

Citation :
Quel profession excerçaient James et Lily Potter?

J.K: Eh bien, sans entrer dans les détails, je peux te dire que James avait hérité d'une jolie fortune et qu'il n'avait donc pas nécessairement besoin d'un travail bien rénuméré. Tu en découvriras plus sur les parents d'Harry dans les prochains livres.

Le pb c'est qu'on ne connait pas les métiers bien-ou pas bien rémunéré chez les sorciers. Apparemment, celui de Mr Weasley est pas top de ce point de vue là.
Revenir en haut Aller en bas
ginny weasley
Elève de Quatrième Année
ginny weasley


Nombre de messages : 748
Localisation : Juste devant mon PC ^^
Date d'inscription : 30/10/2005

la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11]   la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11] - Page 7 EmptyJeu 19 Jan - 22:05

Ba voilà un (petit) résumé sur les métiers que l'on connait :

1 -Ministre de la magie
Plusieurs -Langue de plomb
Plusieurs -Ministre divers
Plusieurs -Employé au ministère (comme Mr Weasley)
1 -Standardiste/contrôleur (??) a l'acceil du ministère
1 -Contrôleur du magicobus
1 -Conducteur du magicobus
Plusieurs -Prof a Poudlard
1 -Directeur de Poudlard
Plusieurs -Vendeurs à pré-au-lard
Plusieurs -Barmans

Ect ....
Revenir en haut Aller en bas
Nano
Elève de Troisième Année
Nano


Nombre de messages : 375
Localisation : Perpiña
Date d'inscription : 28/09/2005

la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11]   la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11] - Page 7 EmptySam 21 Jan - 13:31

James était un bon joueur de Quidditch..peut-être a-t-il gagné des match à bourses...c'est juste une idée.. :idea:
Revenir en haut Aller en bas
ginny weasley
Elève de Quatrième Année
ginny weasley


Nombre de messages : 748
Localisation : Juste devant mon PC ^^
Date d'inscription : 30/10/2005

la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11]   la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11] - Page 7 EmptySam 21 Jan - 14:03

Peut-être mais Dumbledore ,Sirius ou Lupin l'aurai dit à Harry ,genre lorsqu'il viendrait de gagner un match .
Revenir en haut Aller en bas
Pousspouss
Elève de Cinquième Année
Pousspouss


Nombre de messages : 812
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2006

la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11]   la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11] - Page 7 EmptyJeu 26 Jan - 21:41

je viens de lire votre résumé ( dailleurs c 'est super ces résumés!!) ,et moi, en lisant harry potter6, j ai pensé comme Simpson..

Je pense que l horcruxe en question n est pas le médaillon mais la potion..(le medaillon serait juste un leurre par Voldemort pour garantir une meilleure protection)

Rogue (je suis persuadee qu il est aux cotés de Dumbledore) aurait tué sur demande Dumbledore..en effet, si Dumbledore sait qu il a "bu" l horcrure,et la seule solution pour l eliminer c 'est de se tuer lui meme..

Quand ils sortent de la caverne, il ne cesse de demander a Harry d aller chercher Rogue (certes il peut tt simplement demander Rogue car c'est un maitre en potions, mais peut etre aussi pour le tuer avnt qu'il ne meurt lui meme, laissant l horcruxe non detruit ds son sang)

De plus, Dumbeldore a pu demander a Rogue par leggimancie, de le tuer car il savait de ttes facons qu il allait mourir (et si on ajoute a ca l hypothese de la potion horcruxe!), et s il connaissait le serment inviolable de Rogue, c était ainsi la meilleure facon pour Rogue de montrer à Voldemort qu il etait avec lui et ainsi pouvoir mieux espionner pour l 'Ordre du phénix, et d éviter la mort de Rogue qui aurait péri s il ne l avait pas fait par non respect du serment. ( d'ailleurs ce qui laisse penser que Rogue n a pas tué Dumbledore avec joie c 'est son attitude :
"je ne suis aps un lache"
hurlé, alors qu on connait Rogue et je ne crois aps la voir vu une seule fois perdre son calme, ni son sang froid)

L' hypothese de Dumbledore qui se sacrifie peut aussi etre confortée par:
- il a attendu d avoir tt dit sur Voldemort a Harry avant de partir chercher l horcruxe, sachant qu il allait mourir.
-il dit avant de boire la potion à harry de l obliger a la boire meme s il ne la veux plus..(peut etre a t il peur de ne pas pouvoir aller jusqu au bout en sachant qu il se suicidait consciament)
-Dumbeldore fait tt pour la securité de ses eleves et surtt Harry (cf tte la protection dont Harry a droit en permanence)
alors sachant le risque qu il fait courir a Harry, il lui demande (propose tt en sachant q 'harry ne refusera aps) de l accompagner ((alors que jusque là on nous disait que Dumbeldore partait chercher les autres horcruxes ..seul (si g le memoire qui ne flanche pas)...) donc peut etre sait il qu il n a aps le choix, quil fallait y aller a 2 pour que harrry le ramene a tps, ou l'aide à son sacrifice..

bon voila, cette hypothese me plait..ainsi de 2 pierres un coup:
-libérer Rogue du serment inviolable (dc eviter sa mort), ce qui permet en plus la con fiance des ma,ngemorts et Voldemort
-detruire un des horcruxes

Mais alors je me demande, pourquoi ce message dun ancien fidele a Voldemort ds le faux medaillon...?
-une diversion ?
-ou une menace pour que ceux connaissant Rab apprenne par la suite qu il a été tué en etant contre Voldemort, pour dissuader de la recherche des horcruxe?
-ou alors tt simplemnt pour faire croire a quiconque volerait ce medaillon que c est le faux, dc que le vrai contenant l horcruxe est ailleurs et eviter ainsi que certains se penchent sur la question de la potion..

bon dites moi ce que vous en pensez..c est peut etre un peu tiré par les cheveux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SuperMagyar
Méga Big Boss
SuperMagyar


Nombre de messages : 1238
Age : 116
Localisation : Somewhere beyond the sky
Date d'inscription : 10/09/2005

la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11]   la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11] - Page 7 EmptyJeu 26 Jan - 21:46

T'as théorie est très interressante, toutefois, fais un effort coté ortografeu, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hp7-leforum.heavenforum.com
Pousspouss
Elève de Cinquième Année
Pousspouss


Nombre de messages : 812
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2006

la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11]   la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11] - Page 7 EmptyJeu 26 Jan - 21:52

??????(les accents? ok)
Smile
Revenir en haut Aller en bas
SuperMagyar
Méga Big Boss
SuperMagyar


Nombre de messages : 1238
Age : 116
Localisation : Somewhere beyond the sky
Date d'inscription : 10/09/2005

la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11]   la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11] - Page 7 EmptyJeu 26 Jan - 22:35

Pousspouss a écrit:
(dc eviter sa mort), ce qui permet en plus la con fiance des ma,ngemorts et Voldemort


Mais alors je me demande, pourquoi ce message dun ancien fidele a Voldemort ds le faux medaillon...?

-ou alors tt simplemnt pour faire croire a quiconque volerait ce medaillon que c est le faux, dc que le vrai contenant l horcruxe est ailleurs


...
Revenir en haut Aller en bas
http://hp7-leforum.heavenforum.com
Blacksad
Elève de Troisième Année
Blacksad


Nombre de messages : 288
Localisation : dans l'enfer du métro parisien
Date d'inscription : 16/12/2005

la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11]   la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11] - Page 7 EmptyJeu 26 Jan - 22:59

ce que j'aime bien dans ta théorie c'est que dumbledore avait prévu sa mort ce soir-là, et notamment de se faire tuer par rogue afin de le rendre crédible auprès de voldy et de le libérer de son serment inviolable. et aussi le fait que dumbledore décide de boire lui-même la potion mortelle : étant donné sa personnalité, il n'aurait laissé personne d'autre se sacrifier !

et en effet, le fait qu'il insiste presque davantage sur le fait qu'il doit boire la potion en entier que sur celui de récupérer le médaillon irait dans le sens de la potion horcruxe. mais alors le message de RAB n'aurait aucun sens... donc perso, je n'y crois pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11]   la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11] - Page 7 EmptyVen 27 Jan - 21:25

Je trouve que c'est une hypothèse très intéressante et très plausible, mais ça ne colle pas du tout à l'histoire, désolée. Ca pourrait marcher, mais c'est pas trop le style de JKR, tout le monde s'attend trop à ce que ça soit le médaillon l'horcruxe.
Désolée, bonne théorie, mais j'y crois pas .
Revenir en haut Aller en bas
guigoug164
Elève de Première Année



Nombre de messages : 3
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/01/2006

la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11] - Page 7 Empty
MessageSujet: ben moi j'y crois :-)   la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11] - Page 7 EmptyJeu 2 Fév - 0:23

bon alors c'est pas parce que je connais pouss pouss mais pourquoi pas ??? cette théorie marche plutot bien non ??? et pour moi JKR pourrait l'avoir écrit... en même temps je ne dois pas m'y connaitre assez... Quant a ce fameux RAB, moi je verrais bien rogue qui joue son propre jeu... il berne les gentils mais aussi voldemort... En tuant dumbledore il élimine un opposant possible, il elimine un horcruxe, et commence l'elimination de voldemort... mais c'est un peu tiré par les cheuveux non ???
Revenir en haut Aller en bas
Blacksad
Elève de Troisième Année
Blacksad


Nombre de messages : 288
Localisation : dans l'enfer du métro parisien
Date d'inscription : 16/12/2005

la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ben moi j'y crois :-)   la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11] - Page 7 EmptyJeu 2 Fév - 1:07

guigoug164 a écrit:
Quant a ce fameux RAB, moi je verrais bien rogue qui joue son propre jeu...
et RAB signifierait quoi alors ? Rogue Absolument Bienfaisant ? je suis désolée, mais ce message me pose vraiment problème pour le coup de la potion horcruxe : il n'y aurait eu aucun intéret à le mettre dans un médaillon au fond du bassin si le médaillon en question n'avait rien à voir là-dedans...
Revenir en haut Aller en bas
harm0ny
Elève de Troisième Année
harm0ny


Nombre de messages : 263
Age : 38
Localisation : france marseille
Date d'inscription : 10/09/2005

la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11]   la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11] - Page 7 EmptyJeu 2 Fév - 2:01

RAB c'est le frere de sirius bref
L'horcruxes est bien un medaillon, il est bien dit que c'est un objet et pas n'importe quel objets celui de Salazard Serpentard et les autres Horcruxes ont aussi apartenu aux fondateurs de Poudlard J.K.R nous le fait bien comprendre dans le tome 6.
Revenir en haut Aller en bas
http://popilolette.skyblog.com
lara
Mangemort



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 14/12/2005

la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11]   la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11] - Page 7 EmptyJeu 2 Fév - 10:32

D'autant que Voldemort tue Hepzibah Smith pour récupérer le médaillon, à quoi bon si ce n'est pour en faire un horcruxe?
Revenir en haut Aller en bas
Pousspouss
Elève de Cinquième Année
Pousspouss


Nombre de messages : 812
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2006

la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11]   la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11] - Page 7 EmptyJeu 2 Fév - 17:52

guigoug164 a dit:
Citation :
Quant a ce fameux RAB, moi je verrais bien rogue

Pour moi, c'est sur que Rogue n'est pas méchant, mais je n ai pas d argument contre (pourquoi pas l idée du double jeu apres tt ?)

Et ds le cas où c 'est un "gentil" , si c 'est lui RAB c'est possible car il correspondrait bien au message: un mangemort ("au seigneur des tenebres") qui a fui, pensant y passer mais pris sous l aile de dumbledore, protégé.
Oui cependant si c'etait le cas, ca voudrait dire que rogue et dumbledore ne seraint pas complices car R aurait pas dit a dumbledore de ne pas aller chercher le medaillon, que ca avait deja etait pris par lui..

ou alors rogue l aurait pris, aurait deduit que c 'etait pas l hoxcrure, dumbledore y retourne alors. Et sait que c 'est la potion.
je ne sais pas, faut que je relise le 6.

Et puis R.A.B tout le monde pense que c'est forcement 3 debuts de noms mais ca peut etre autre chose..
Peut etre un signe, ou code ou j'en sais rien.
L"hypothese du frère de sirius c 'est vrai est bien aussi.. ca colle bien.

Iara, je ne trouve plus, c 'est où qu on nous dit que Voldemort tue Hepzibah Smith pour récuperer le médaillon?
merci Smile

Bon pour l' instant je reste sur " hoxcrure est la potion"dans la mesure où:
-l 'attention de dumbeldore ne semble etre que sur la potion
-que dumbledore peine vraiemnt a boire cette potion ..avec la volonté et la sagesse de dumbledore, le fait de la peine qu'il a à la boire peut renforcer cette idée qu'elle contient l ame de Voldemort..
-qu'il demande a rogue de le tuer par legimancie ..dulmbledore n'est aps le genre de sorcier à se laisser desarmer par un petit malefoy, petit etudiant faible! il se laisse faire, se laisse tuer oud emande qu on le tue a rogue, c'est peut etre pour tuer en meme tps cette potion qu'il a dans les veines.. (et du meme coup libérer rogue du serment inviolable (cf mess precedent))

Albusforever dit:
Citation :
Ca pourrait marcher, mais c'est pas trop le style de JKR, tout le monde s'attend trop à ce que ça soit le médaillon l'horcruxe.
Mais justement je pensais à ca vu que tout le monde s 'attend au médaillon qu'il y ait au contraire une surprise..
ex: on croyait que Rogue avai ensoreclé le balai de harry dans le 1 et en fait c'est quirell ("qui aurait pu soupconner la ba ba balbutiant professeur quirell?")
voili voila..
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11]   la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11] - Page 7 EmptyJeu 2 Fév - 18:03

Oui, justement, elle va pas refaire 50 000 fois le même coup, ça deviendrait lassant.
Pour RAB, on était quasiment tous d'accord que c'est le petit frère de Sirius, Regulus Black.
Revenir en haut Aller en bas
Pousspouss
Elève de Cinquième Année
Pousspouss


Nombre de messages : 812
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2006

la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11]   la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11] - Page 7 EmptyJeu 2 Fév - 18:10

ok!
Moi je suis loin d'etre contre c'est sur! je suis plus pour le frere de sirius que rogue mais c'est bien de peser toutes les hypotheses possibles..
bom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11]   la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11] - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11]
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» vous avez gagné une potion!
» miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe?
» Goutte ou potion de Mort-Vivant(e)
» Harry et sa cicatrice, horcruxe ?
» Les horcruxes [Résumé p. 32]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Objets, lieux, sortilèges...-
Sauter vers: