| Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] | |
|
+98Oreha harry JKR hp#1fan kikou Plokoon Siri ilias le serpentard Shin Malefoy metalz76 Clément LILY Montgomery hermione32 UnAmiQuiVousVeutDuBien freakazoid15 greengo DarkLord princesse bocca bocca marie0290 Asmodeeuuu Fred Weasley nutella0810 ninou kalia cavaliersolitair stef de gryffondor hermione68 AntoninDolovoh krys romain23585 SebPotter Legolas Adeline speeroo kitty ben lunaloovegood Mohamed David diana skouris Shinara Floflo Pousspouss Clingon benj696 vomito lara QUEPL Tatoo-Low touffu Blacksad manu bloomette alchermes7 syqesa tampopo filledelilith ginny weasley greenback Bloodhound Black Eagle Clément-the-grey-one amye area_81 gene Albusforever poussounou Luna zEROcOOL mathpotter thecat messaline691 carpediem vespo pattenrond oozi darkside957 yayad93 cajoline kingkungfu Flam ghost499 papy67 3x2 black adder melie geignarde Nano darkfrost khoulista shipon harm0ny js87 Gaellia SuperMagyar PitBull Mario 102 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mohamed David Elève de Première Année
Nombre de messages : 20 Localisation : En plein cauchemar Date d'inscription : 09/03/2006
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Jeu 9 Mar - 1:01 | |
| Bon ecouter je suis nouvo et je souhete vous etablire mon Hypotese sur Rogue . Et bien selon moi Rogue est gentil, s il a tue Dumbeldore c est k il etait obliger il a fai un serment inviolable.Dailleur apres l avoir fais Rogue ne voulais pas tuer Dumbeldore mais il a eu une longue dispute a ce sujet avec lui : rapellez vous kan Hagrid dit a harry et Hermione apres etre passer voir ron a l infermerie k il les a surpris entre de se diputer( Dumbeldore et Rogue) a cause d un travail au kel Rogue devais jusk au bout. et bien je pense ke c etais a se sujet de devoir le tuer mais Rogue tro fideles au direxteur ne pouvai se resigner a le faire ( il preferai perdre sa propre vie et faire croire a Beatrix ou je ne sais plus koi k il fai parti du kan des mangemorts).Mais Dumbeldore affebli par les Horcruxe ( sa main gauche) savais ke son heure etais proche, dailleur apres l escapade de Harry et lui pour l horcuxe de la caverne Dumbeldore fut tro affaibli, il insista pour voir Rogue au plus vite afin k il l acheve et ke le serment soir accomplit( sachant ke Drago etais imcapable de le faire). Voila ma theoris je tien deja a m excusai si elle est fausse. PS : scusez les faute d ortho et ma maniere d ecrire. | |
|
| |
Pousspouss Elève de Cinquième Année
Nombre de messages : 812 Age : 40 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 24/01/2006
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Jeu 9 Mar - 2:00 | |
| Bon là aussi je suis d accord avec toute la theorie (en fait c'est celle dont on a parlé plus haut!! (au fait comme t'es nouveau sache qy a des pages de resumés super bien faits!! sinon bienvenue parmi nous!!!!! va te presenter au topic "presentez vous!")Tu dis: - Citation :
- Mais Dumbeldore affebli par les Horcruxe ( sa main gauche) savais ke son heure etais proche, dailleur apres l escapade de Harry et lui pour l horcuxe de la caverne Dumbeldore fut tro affaibli, il insista pour voir Rogue au plus vite afin k il l acheve et ke le serment soir accomplit( sachant ke Drago etais imcapable de le faire).
justement je trouve cette idee super interessante..j hesite vraiment entre plusieures hyp: -il veut voir Rogue pour une raison x, lui confier qchose ou autre d'urgnet qu il aurait decouvert -il veut que Rogue le tue vite pour le serment inviolable (objection à cette theorie: malefoy n ayant pas essayé de tuer dumbledore, le serment n est pas mis en jeu...) -l hypothese de la potion horcuxe: tuer dumbledore equivaudrait se debarrasser d un horcruxe (se referer à chap "la potion horcruxe") (et à la lmite du meme coup valider l hyp precedente du serment inviolable) vous en pensez quoi? (n empeche c'est super dur de rester dans le sujet à chaque fois ..on a toujours tendance à se refer à d autres topics de ce site car tout est lié...) | |
|
| |
Albusforever Elève de Dernière Année
Nombre de messages : 2820 Age : 34 Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves... Date d'inscription : 15/10/2005
| |
| |
Nombre de messages : 20 Localisation : En plein cauchemar Date d'inscription : 09/03/2006
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Jeu 9 Mar - 22:42 | |
| ... L idee de pensee que Dumbeldort devenai de plus en plus faible est ke a chaque fois ke Harry venai le voir il etais de plus en plus fatiguer car peut etre ( j insiste sur le '' peut etre'') k en realiter sa main a etais affaible physikement mais ke le sort continue de contaminai le corps de Dumbeldor et ke Rogue lui a fabriquai un sort seulement pour ralentire l effet du sort afin k il puisse avoir le temps d aprendre a Harry tou se k il lui serai necessaire afin de vaincre Voldemort. C est ainsi ke j en revient a l idee k a leur retour de la caverne, Dumbeldor, apres un second sortilege n a fait k accelerer l effet du sort et donc sachant k il n y avait plus rien a faire a insister pour voir rogue afin k il ne l acheve. Encore fois tou ceci ne sont ke des Hypotheses sorti de mon foutu crane. | |
|
| |
lunaloovegood Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 315 Age : 33 Localisation : near the forest Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Sam 11 Mar - 2:15 | |
| 1-Le problème dans tout ça c'est que Dumbledore a dit à Drago Malefoy que Rogue est de son côté (coté du bien). Mais pk dire ça s'il veut que Rogue garde son poste comme espion à côté de Voldemort??? 2-Il y otre chose qui m'a flatté et je crois que ce n'était pas un hasard. Rogue traite Harry à la fin de lâche. Harry lui répondit kil ne l'est po Rogue lui dit: "prouve-le", et puis il commence à lui dire que Harry n'est même po capable de maitriser l'Occlumancie et des choses comme ça....qu'est ce que vous en croyez? est-ce du hasard?? 3- souvenez vous de la discussion qu'a eu Dumbledore avec Malefoy: Dumbledore lui a fait comprendre qu'il a tout deviné sur ses projets, qu'il a su que le collier était pour le tuer....bien sûr, Rogue ne sait po tout ça puisque Malefoy ne veut pas qu'il l'aide à tuer Dumbledore, ce qui signifie que ce ne sont pas ses infos qui ont permis à celui ci de savoir qui est Drago Malefoy, ce qui signifie que Dumbledore a découvert seul la vraie identité de Malefoy, ce qui signifie enfin que Rogue, qui est censé espionner Voldemort n'a pas dit à Dumbledore que Malefoy est un Mangemort. souvenez vous de la conversation que les 2 (rogue et dumbly) ont eu. Dumbledore commence à perdre confiance en Rogue, il le blâme parce qu'il na pa bien fait l'enquête dans la salle de Serpentard (ce qui signifie que Dumbledore ne veut pas mourir)et qu'il doit faire une chose que Rogue ne veut pas faire. c'est quoi cette chose??? le tuer pour accomplir son travail??? ça je n'arrive pas à comprendre. c'est comme s'ils ont changé de sujet (celui de l'enquete) pour parler de ces choses là. Je crois qu'au contraire, cette chose doit être lié à celle de l'enquête. 4-j'ai une question: est ce que vous êtes convaincus de ce qu'a dit Rogue à Bellatrix pour prouver ses actes pendant toutes ces années????? Moi non, je trouve qu'il essaie de plus en plus de les détourner vers otres sujets et il insiste toujours sur la phrase :"vous n'avez que demander au Seigneur des Ténèbres", je n'arrive pas à comprendre tt ceci, ce Rogue est pire que Quirell "l'Homme aux deux Visages"!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 812 Age : 40 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 24/01/2006
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Sam 11 Mar - 14:58 | |
| Lunaloovegood: - Citation :
- 1- Le problème dans tout ça c'est que Dumbledore a dit à Drago Malefoy que Rogue est de son côté (coté du bien). Mais pk dire ça s'il veut que Rogue garde son poste comme espion à côté de Voldemort???
Je pense juste qu à ce moment precis l voulait juste convaincre de ne pas rejoindre le mal en commettant un meurtre.. Ou alors, peut etre voulait il prevenir Drago que Rogue allait le tuer mais qu'il etait du coté du bien.. Pourquoi voudrait il lui faire passer ce message? peut etre parce qu il pense que drago finalement finira du coté du bien et qu il fasse confinace en rogue comme un allier plutot qu un ennemi? Possible non? Mais ca veut dire qu il pense que drago retournera sa veste.. - Citation :
- 2-Il y otre chose qui m'a flatté et je crois que ce n'était pas un hasard.
Rogue traite Harry à la fin de lâche. Harry lui répondit kil ne l'est po Rogue lui dit: "prouve-le", et puis il commence à lui dire que Harry n'est même po capable de maitriser l'Occlumancie et des choses comme ça....qu'est ce que vous en croyez? est-ce du hasard?? Non je crois que t as pas fait gaffe en lisant mais c'est le contraire: harry qui traite rogue de lache ..ey je trouve pas le passage d occlumencie sont tu parles.. - Citation :
- 3- souvenez vous de la discussion qu'a eu Dumbledore avec Malefoy: Dumbledore lui a fait comprendre qu'il a tout deviné sur ses projets, qu'il a su que le collier était pour le tuer....bien sûr, Rogue ne sait po tout ça puisque Malefoy ne veut pas qu'il l'aide à tuer Dumbledore, ce qui signifie que ce ne sont pas ses infos qui ont permis à celui ci de savoir qui est Drago Malefoy, ce qui signifie que Dumbledore a découvert seul la vraie identité de Malefoy, ce qui signifie enfin que Rogue, qui est censé espionner Voldemort n'a pas dit à Dumbledore que Malefoy est un Mangemort. souvenez vous de la conversation que les 2 (rogue et dumbly) ont eu. Dumbledore commence à perdre confiance en Rogue, il le blâme parce qu'il na pa bien fait l'enquête dans la salle de Serpentard (ce qui signifie que Dumbledore ne veut pas mourir)et qu'il doit faire une chose que Rogue ne veut pas faire. c'est quoi cette chose??? le tuer pour accomplir son travail??? ça je n'arrive pas à comprendre. c'est comme s'ils ont changé de sujet (celui de l'enquete) pour parler de ces choses là. Je crois qu'au contraire, cette chose doit être lié à celle de l'enquête.
Le raisonnement est vraiment super..cependant je epsne vraiment que Dumbledore n a pas besoin de Rogue pour savoir que drago tourne mal.. harry lui meme a reussi à comprendre que drago devenait mangemort non? alors pourquoi pas Dumbledore?? Pour l histoire de l enquete, je ne me souvien splus tro en quoi elle concerne.. Mais dans la logique de Dumbledore , Dumbledore ne ralaierait pas parce que Rogue n a aps bien fait l enquete car il ne veut pas mourir!! mais plutot parce qu il gronderait plutot Rogue de ne pas mener l enquete qui permettrait de prouver alors que malefoy VEUT tuer Dumbledore! en effet, si Rogue sait que malefoy doit tuer dumbledore, il en va du serment invilable que ca oblige Rogue à tuer dumbledore pour aider Malefoy!! Et donc dans ce cas justement Rogue veut eviter d etre confronté à tuer Dumbl, ce qui est à la cause de elur dispute dans la foret.. - Citation :
- 4-j'ai une question: est ce que vous êtes convaincus de ce qu'a dit Rogue à Bellatrix pour prouver ses actes pendant toutes ces années????? Moi non, je trouve qu'il essaie de plus en plus de les détourner vers otres sujets et il insiste toujours sur la phrase :"vous n'avez que demander au Seigneur des Ténèbres", je n'arrive pas à comprendre tt ceci, ce Rogue est pire que Quirell "l'Homme aux deux Visages"!!!
Pour moi, il est sur que Rogue n est aps du coté de Voldemort et quand on relit le debut du hp6 on voit bien que Rogue ne devoile rien, (peut etre ne sait il rien); mais il joue malignement (il est possible qu il ait fait le serment inviolable parce qu il le doit a narcissa ou qu il doit jouer le faux allié du coté du mal mais qu en le faisiant il ne savit pas concretement où ca allait le mener).il me semble meme qu il fait croire aux autres mangemorts qu il est en contact avec vold mais ne l est pas.. et qu il fait croire à vold (par des intermidiares comme le serment ou autre) qu il est allié avec lui mais quil ne se montre pa car espionne Dumbledore.. en gros pour te repondre je pense qu il a un seul visage: celui du bien parce qu il a qd meme une dette envers james et lily donc harry (vu qu il est la cause de leur mort)..D ou Dumbledore allié. Mais coincé vu qu on ne eut pas du jour au lendemain arrter d etre au service de Voldemort.alros Rogue se retrouve les fesses entre 2 chaises..et il doit tout faire pour faire ses intentions, sans risquer non plus de passer pour traitre.. Et les autres vous pensez quoi?? | |
|
| |
Nombre de messages : 2820 Age : 34 Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves... Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Sam 11 Mar - 18:17 | |
| Lunaloovegood: - Citation :
- 1- Le problème dans tout ça c'est que Dumbledore a dit à Drago Malefoy que Rogue est de son côté (coté du bien). Mais pourquoi dire ça s'il veut que Rogue garde son poste comme espion à côté de Voldemort???
Il dit ça parce qu'il est intimement convaincu qu'il est effectivement de son côté, même si il montre le contraire. Il doit y avoir une autre raison connue de lui seule (autre que ses "remords") qui lui fait penser ça, ou alors il lui fait confiance parce qu'il fait confiance à tout le monde. De toute manière il se doute bien que Malefoy n'osera jamais rapporter à Voldemort la conversation exacte dans son intégralité, voir pas du tout. Donc, il lui dit la vérité la plus stricte, et pense que Draco ne va pas le balancer. - Citation :
- 3- souvenez vous de la discussion qu'a eu Dumbledore avec Malefoy: Dumbledore lui a fait comprendre qu'il a tout deviné sur ses projets, qu'il a su que le collier était pour le tuer....bien sûr, Rogue ne sait pas tout ça puisque Malefoy ne veut pas qu'il l'aide à tuer Dumbledore, ce qui signifie que ce ne sont pas ses infos qui ont permis à celui ci de savoir qui est Drago Malefoy, ce qui signifie que Dumbledore a découvert seul la vraie identité de Malefoy, ce qui signifie enfin que Rogue, qui est censé espionner Voldemort n'a pas dit à Dumbledore que Malefoy est un Mangemort. souvenez vous de la conversation que les 2 (rogue et dumbledore) ont eu. Dumbledore commence à perdre confiance en Rogue, il le blâme parce qu'il n'a pas bien fait l'enquête dans la salle de Serpentard (ce qui signifie que Dumbledore ne veut pas mourir)et qu'il doit faire une chose que Rogue ne veut pas faire. c'est quoi cette chose??? le tuer pour accomplir son travail??? ça je n'arrive pas à comprendre. c'est comme s'ils ont changé de sujet (celui de l'enquete) pour parler de ces choses là. Je crois qu'au contraire, cette chose doit être lié à celle de l'enquête.
Je pense comme pousspouss (comme d'hab en fait ) si Harry qui n'est pas réputé pour la vivacité de son intelligence a pu trouver seul que Draco était un mangemort, Dumbledore, qui est lui connu pour ça, peu tout aussi bien trouver ça. D'ailleurs, il me semble bien qu'à un moment ou à un autre, Harry confie ses soupçons à Dumbledore par l'intermédiaire de Mc Gonagall. A partir de là, il a pu vérifier par ses propres moyens. Cela dit, ta théorie tient très bien la route, chapeau - Citation :
- 4-j'ai une question: est ce que vous êtes convaincus de ce qu'a dit Rogue à Bellatrix pour prouver ses actes pendant toutes ces années????? Moi non, je trouve qu'il essaie de plus en plus de les détourner vers autres sujets et il insiste toujours sur la phrase :"vous n'avez que demander au Seigneur des Ténèbres", je n'arrive pas à comprendre tout ceci, ce Rogue est pire que Quirell "l'Homme aux deux Visages"!!!
Pour moi, cette scène est un magistral coup de bluff de Rogue face à Bellatrix. C'est comme ça que je l'interprête. En fait il répond à ses questions plus ou moins, puis quand Narcissa fait sa demande, il fait comme si il connaissait déjà la mission de Draco. En fait, j'ai bien relu, rien ne le prouve à part ses parole, et selon moi, il bluff en espérant en savoir plus, ou alors par fierté.C'est pour ça que tout au long de l'année, il demande à Draco le but réel de sa mission, histoire de bien savoir dans quoi il s'est engagé. C'est pour ça que dans le dernier chapitre il tue Dumbledore aussi vite, il ne réfléchit pas et espère qu'il fait bien ce qu'il faut. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Sam 11 Mar - 18:22 | |
| (oui pour la question 4 la reponse d albusforever c'est exactement ce que j ai ressenti en lisant) | |
|
| |
Nombre de messages : 315 Age : 33 Localisation : near the forest Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Sam 11 Mar - 19:00 | |
| oui mais je reprend la demande de Bellatrix: pourquoi est ce qu'il n'a pas aidé Quirell à s'emparer de la Pierre Philosophale????. Il repondit kil ne savait pas que Lord Voldezmort etait toujours vivant. et puis quand Bellatrix lui demande pourquoi a-t-il resté si longtemps à Poudlard sans réagir, il lui repondit que c'est parceke Voldy le lui a ordonné. Bellatrix elle même a compris qu'il vient de dire 2 choses contradictoires. elle le lui dit et demanda des explications et il lui repondit une fois de plus: "juste la protection de Dumbledore m'a permis de ne pas aller à Azkaban", oui en fait c sa protection ki lui a évité azkaban, car comme nous savons tous Dumbledore a affirmé pendant l'audience (celle ka vu Harry dans sa pensine) que Rogue est devenu du coté du bien....voilà la protection. mais après?? pk est-il allé à Poudlard (alors kil croyait voldy mort) et pas le ministère de la magie (par exemple) puiske tout le monde sait kil est mnt du coté du bien???? oui bien sur, sous les ordres de Lord Voldemort , et on reprend la question de Bella: pk na til po aidé Quirell à s'emparer de la Pierre Philosophale?? parcekil croyait Voldy mort. De plus quand Bella a exageré dans ses questions, j'ai senti que Rogue s'est énervé: "vous ne comprenez dons pas?? seul la protection de Dumbledore....", c pour ça que j'ai dit kil ne répond po à certains de ses questions. voilà | |
|
| |
SuperMagyar Méga Big Boss
Nombre de messages : 1238 Age : 117 Localisation : Somewhere beyond the sky Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Dim 12 Mar - 10:24 | |
| Ecrit un peu mieux luna, on aime pas le sms ici Ceci dit tu as soulevé des questions intéressantes | |
|
| |
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Dim 12 Mar - 11:23 | |
| Lunaloovegood a écrit: - Citation :
- pourquoi est ce qu'il n'a pas aidé Quirell à s'emparer de la Pierre Philosophale????.
Il dit que c'est parce que Voldemort etait dans un etat pitoyable..Mais surtout qu il n osait pas se devoiler à rogue, un ancien allier.. en gros rogue explique son attitude par la faute de Voldemort, qui n pas eu confinace en lui.. - Citation :
- pourquoi a-t-il resté si longtemps à Poudlard sans réagir?
il repond que c'etait pour mieux tromper dumbledore..de rejoindre Voldemort que sur ordre de Dumbledore.. - Citation :
- pk est-il allé à Poudlard (alors kil croyait voldy mort) ?
pour la protection de Dumbledore..ils recherchaient les mangemorts.. De ttes facons, ce dialogue entre Rogue et Bellatrix, comme on le disait plus haut, c'est du pipo, Rogue se defend tres malignement mais sans jamais vraiment apporter de nouveaux elements.. Autre détail qui m a marqué à la relecture: quand Rogue dit ok pour le serment inviolable, c'est pour promettre de proteger drago..et pas au debut de faire ce que doit faire drago: - Citation :
- "t engages tu à faire tout ton possible pour le proteger du danger?"
-oui, répéta rogue. (...) -et si celà etait necessaire..s il semblait que Drago ne puiisse reussir..., murmura narcissa (LA MAIN DE ROGUE TRESSAILLIT DANS LA SIENNE mais il ne la retira pas), t engages tu à accomplir toi meme la mission que le Seigneur des Tenebres confiée à Drago? IL Y EUT UN INSTANT DE SILENCE(...) donc il a accepté une fois pris au piege.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Dim 12 Mar - 11:32 | |
| c'est exactement ça, il promet, mais il ne sait pas ce qu'il promet, pov'type... et il ne peut plus se retirer. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Dim 12 Mar - 12:00 | |
| voilà je trouve le passage de l'Occlumancie
- Paré, encore et toujours, jusqu'à ce que vous appreniez à vous taire et à fermer votre esprit, Potter! railla Rogue en déviant une nouvelle fois le sortilège.
Voilà...et en plus j'ai trouvé ce que j'ai redouté: je ne sais pas (ou ne me rappelle pas) si je vous ai dit que peut être Dumbledore veut montrer à Harry qu'il a confiance en Rogue mais kil ne l'est pas à 100 pour 100. Je ne sais pas pourquoi mais je crois qu'il a peur que Harry le dévoile à quelqu'un, ou bien parce que ça gâcherait les projets de Dumbledore. Et voilà maintenant que j'entends Rogue dire à Harry "jusqu'à ce que vous appreniez à vous taire". et "à fermer votre esprit", ça sert à quoi d'après vous??? un conseil? un mépris? qu'est ce que vous en pensez? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Dim 12 Mar - 12:15 | |
| - Pousspouss a écrit:
- Citation :
- "t engages tu à faire tout ton possible pour le proteger du danger?"
-oui, répéta rogue. (...) -et si celà etait necessaire..s il semblait que Drago ne puiisse reussir..., murmura narcissa ([b]LA MAIN DE ROGUE TRESSAILLIT DANS LA SIENNE mais il ne la retira pas), t engages tu à accomplir toi meme la mission que le Seigneur des Tenebres confiée à Drago? IL Y EUT UN INSTANT DE SILENCE(...) donc il a accepté une fois pris au piege.. toi aussi tu es pris au piège Pousspouss. tu viens de nous dire que tu as senti , en lisant le dialogue entre Bella et Rogue et son comportement (c'est à dire Rogue)avec Drago, qu'il n'est pas au courant de la mission qu'a confiée Voldemort à Drago. Mais pourquoi sa main tressaillait-elle quand Narcissa lui demanda de l'accomplir si c'était nécessaire?? et pourquoi ce moment de silence?? oh non moi je crois que Rogue est au courant de tout. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Dim 12 Mar - 13:13 | |
| ??? Je dis qu il joue le jeu de narcissa et bellatrix en faisant celui qui est le confident de Voldemort, donc qui est au courant de la mission de Drago! Mais en fait Rogue ne peut pas etre sur de la mission de drago! il suppose..mais joue le jeu pour en savoir plus. Sa main tressaillit parce qu ila commencé le serment inviolable pour montrer qu il etait du coté du mal..mais seulement pour PROTEGER DRAGO.. et voila que narcissa alors qu ils font le serment, celle ci lui demande de FAIRE la mission.. il ne peut pas refuser en disant qu il est contre (vu qu il a triché depuis el debut en disant qu il aiderait drago!!en connaissance de cause (ce qui n est pas le cas) S il refuse à ce moment là, c 'est qu il refuse d aider ceux du coté du mal (meme si il n est aps encore au courant à ce moemnt là de la mission en soit), donc du coté du bien. Au contraire de toi qui pense que Rogue est au courant de tout, je suis sure qu il a des doutes, il teste dans ce dialogue.. veut en savoir plus sur cette mission.. C'est sans doute pour ca que au cours de l histoire il cherche à en savoir plus sur drago..qe drago le fuit d 'ailleurs! rogue veut etre sur de quoi il s'est engagé..et eviter le pire.. Pour ce qui est de l occlumencie: - Citation :
- tu as dit
2-Il y otre chose qui m'a flatté et je crois que ce n'était pas un hasard. Rogue traite Harry à la fin de lâche. Harry lui répondit kil ne l'est po Rogue lui dit: "prouve-le", et puis il commence à lui dire que Harry n'est même po capable de maitriser l'Occlumancie et des choses comme ça....qu'est ce que vous en croyez? est-ce du hasard??
moi:Non je crois que t as pas fait gaffe en lisant mais c'est le contraire: harry qui traite rogue de lache ..ey je trouve pas le passage d occlumencie sont tu parles..
toi:voilà je trouve le passage de l'Occlumancie
- Paré, encore et toujours, jusqu'à ce que vous appreniez à vous taire et à fermer votre esprit, Potter! railla Rogue en déviant une nouvelle fois le sortilège. en fait ta question, c'est pourquoi rogue parle d occlumencie à potter à ce moment là? ben c'est juste parce que harry potter ne sait aps fermer son esprit et au moment de lancer des sorts a rogue, ce dernier les a deja lu dans son esprit! d un sens, en fait, c'est un CONSEIL de Rogue tout en etant en meme temps une CRITIQUE (ca reprend un peu l idee de rogue que javais :"j aide harry mais malgré moi) Je ne pesne cependant pas qu il y a une signification cachée: genre tu en sais sur moi ou autre chose, et ferme ton esprit car je veux pas que les gens sachent des trucs sur moi.... mais c'est vrai que c'est une question interessante;.dommage qu on ait pas trop d arguments.. les autres?
Dernière édition par le Dim 12 Mar - 13:29, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Dim 12 Mar - 13:27 | |
| Oui je sais, mais on dit qu'il le conseille de fermer son esprit. et maintenant que tu m'y fais penser, Harry doit fermer son esprit puisqu'il a à combattre Voldemort et puisque Voldemort serait capable de lire dans ses pensées, alors ici on peut supposer que Rogue le conseille et l'avertit qu'il ne peut pas tuer Voldemort sans cela. Je commence à me convaincre que Rogue est du côté du bien
Dernière édition par le Dim 12 Mar - 13:33, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Dim 12 Mar - 13:32 | |
| ben en fait c'etait tout le but des cours d occlumencie que d apprendre à harry à fermer son esprit..pour eviter que Voldemort vienne dans son cerveau en qques sorte..
Rogue dans sa critique reprend juste sur un ton mechant ce qu il atjs dit à harry pdt els cours, à savoir qu il etait mauvais occlumens et qu il avait interet à faire des progres en occlumencie.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Dim 12 Mar - 13:48 | |
| - Pousspouss a écrit:
- ben en fait c'etait tout le but des cours d occlumencie que d apprendre à harry à fermer son esprit..pour eviter que Voldemort vienne dans son cerveau en qques sorte..
Rogue dans sa critique reprend juste sur un ton mechant ce qu il atjs dit à harry pdt els cours, à savoir qu il etait mauvais occlumens et qu il avait interet à faire des progres en occlumencie.. ce qui signifie que c'est en même temps une critique et un conseil? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Dim 12 Mar - 13:56 | |
| oui! dualité: je t'aide harry (je te le dois à cause du apssé)/ je te critique car je taime pas harry (à cause du passé avec james et tout le trallalla) (cf pls haut)
un peu comme depuis le debut on a
-d un coté: j essaye de te proteger pour pas que tu tombes de ton balai, j essaye de te sauver la vie,..et meme il lui sauve la vie à la fin du 6 (en pretextant qu il ne faut pas tuer harry mais le laisser a voldemort)............etc CONSEIL
-de l autre: je te hais harry pour tout ce que tu representes (passé..) CRITIQUE
rogue en quelque sorte reunit tout le manicheisme d harry potter.. (le bien contre le mal en une seule personne!) | |
|
| |
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Dim 12 Mar - 14:30 | |
| tout à fait d'accord avec toi!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Dim 12 Mar - 16:11 | |
| ....Bon ecouter vous vous etes tous focaliser sur le faite ke Rogue si ou Rougue sa ( comme une balle de tenis ). Tous d abord pour mon opinion Rogue savais pour le collier , la preuve c est k apres la fete de Slugorn , il prend Malfoy a part et lui dit d etre plus discret car on commence a le suspecter . Pour la bouteille empoisoner il etais surment au courant,la seul chose k il ne savait pas c etais le fameux plan ke preparer Malfoy pour faire introduire les Mangemort, c est daillieur sa ki causer le plus de probleme a Rogue . Ensuite kan vous parlez du debut du livre ( au moment ou Rogue parle a Bellatrix ) , n oublie pas ke Rogue est un grand manipulateur ( aucune expresion sur le visage) , il sait parfetement garder son sang froidet remet plusieur fois en kestion Belatrix en lui disant simplement " Croyez vous ke j aurai reussi a duper le Seigneur des Tenebres?" ce ki la met au pied du mur. Enfin se serment a permi a Rogue d agrandir sa confiance au tour des autres Mangemort et d eviter a Malfoy de commetre un grosses betise. Pour mon cas Rogue est un tres puissant sorcier ( c est mon preferer personnages ) de plsu tres mysterieux et ki souhete se repentir.[/quote] | |
|
| |
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Dim 12 Mar - 16:34 | |
| ça c'est sure que Rogue est un tres grand sorcier. s'il est du coté du bien, c'est un grand avantage, s'il est du coté du mal, c vraiment une grande perte | |
|
| |
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Dim 12 Mar - 16:52 | |
| ...et selon toi il est koi ? Pour mon cas je suis persuader k il est gentil. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Dim 12 Mar - 16:58 | |
| ouiiiiiiiiiiiiiiii j en suis persuadee! Sinon, il y a une question que je me pose: comment cela se fait qu au premier regard echangé entre Rogue et Harry dans le 1, sa cicatrice le brule d un coup? Dans la suite, les seules fois où harry a la cicatrice qui lui fait mal, c'est soit que Voldemort est dans le coin, soit que Voldemort penetre dans ses pensees.. pourquoi cette douleur face à rogue???? Rogue n est ni voldemort, ni une partie de voldemort.. qu il ait été mangemort ne va pas car qd harry se bat contre les mangemorts, il n a aps mal à sa cicatrice.. donc etrange pouvoir que possede ce Rogue.. des idees?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Dim 12 Mar - 17:28 | |
| Ouai, moi j ai une reponse a ta kestion ( maintenant c est a toi de voir si tu l accepte ou non ) .La raison pour la kelle Harry a eu mal a sa cicatrice dans le tome 1 face a Rogue est un pur hazrad.Ce ke je veu dire c est k il aurai pu regarde Mc Gonagal a se moment preci il aurai eu tou de meme mal car le porfesseur Quirel etais entre les 2 professeurs ( Rogue et Mc Gonagal) et tu sais k en Quirel se trouver Voldemort, c est pour sa k il a eu mal. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] | |
| |
|
| |
| Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] | |
|