Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]

+98
Oreha
harry
JKR
hp#1fan
kikou
Plokoon
Siri
ilias le serpentard
Shin
Malefoy
metalz76
Clément
LILY
Montgomery
hermione32
UnAmiQuiVousVeutDuBien
freakazoid15
greengo
DarkLord
princesse bocca bocca
marie0290
Asmodeeuuu
Fred Weasley
nutella0810
ninou
kalia
cavaliersolitair
stef de gryffondor
hermione68
AntoninDolovoh
krys
romain23585
SebPotter
Legolas
Adeline
speeroo
kitty
ben
lunaloovegood
Mohamed David
diana skouris
Shinara
Floflo
Pousspouss
Clingon
benj696
vomito
lara
QUEPL
Tatoo-Low
touffu
Blacksad
manu
bloomette
alchermes7
syqesa
tampopo
filledelilith
ginny weasley
greenback
Bloodhound
Black Eagle
Clément-the-grey-one
amye
area_81
gene
Albusforever
poussounou
Luna
zEROcOOL
mathpotter
thecat
messaline691
carpediem
vespo
pattenrond
oozi
darkside957
yayad93
cajoline
kingkungfu
Flam
ghost499
papy67
3x2
black adder
melie
geignarde
Nano
darkfrost
khoulista
shipon
harm0ny
js87
Gaellia
SuperMagyar
PitBull
Mario
102 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Pousspouss
Elève de Cinquième Année
Pousspouss

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 21 EmptyDim 12 Mar - 17:53

ah oui c'est vrai.. donc ca serait parce que Voldemort ne serait pas loin qu il aurait eu cette douleur..bien vu!
tres possible..

cependant harry quand il y repense se dit bien "pourquoi j ai eu mal qd j a croisé son regard"..
(grossomodo)
pourquoi à ce moment là du croisement de regard? il avit pourtant pas eu mal qd il a croisé le regars de quirell à la librairie..(peut etre n etait il pas encore "habité"?)
bon je n'ai aps le livre pour verifier ce regard-douleur..mais les autres auraient une autre explication?
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever

Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...

MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 21 EmptyDim 12 Mar - 18:01

Bah, je pense que c'est juste pour insister sur le fait que dés le début, ils ne sont pas faits l'un pour l'autre, c'est aussi simple que ça. Faut pas commençer à dire que Rogue est un horcruxe, parce que sinon on s'en sort pas... Wink
Pousspouss
Elève de Cinquième Année
Pousspouss

MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 21 EmptyDim 12 Mar - 18:05

ca me fait rire ce que tu marques parce que tout à l heure jy ai pensé et je me suis dit "oula, ca va plus..si rogue devient une partie de Voldemort!!"
Oui donc ca servirait à annoncer le conflit Rogue-Harry.. (mais pourtant pas de douleur quand a parlé à malefoy)..j y avais songé ..

bon je n ai aps le livre mais si il precise pas trop ds le livre que c'est le regard precis entre les 2, ca me va, ce que dit Mohammed Jesus c'est parfait..
sinon y a une anguille sous roche..
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever

Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...

MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 21 EmptyDim 12 Mar - 18:09

En fait, j'étais sûre que t'allais dire ça Exclamation ferme ton esprit lol!
ça doit être une simple coincidence et puis basta.
Pousspouss
Elève de Cinquième Année
Pousspouss

MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 21 EmptyDim 12 Mar - 18:10

hihi vive la telepathie!
moi je suis contre l occlumencie Smile
Clingon
Elève de Première Année
Clingon

MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 21 EmptyLun 13 Mar - 21:00

Il faut dire que JKR est très ambigu à ce sujet. Si on prend tous les détails et toutes les situation, on ne peut pas en tirer de conclusions. une chose est sure il y a mammouth sous gravier et le tome 7 va être extra
Clingon
Elève de Première Année
Clingon

MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 21 EmptyMar 14 Mar - 13:58

Je sais mon commentaire fait pas trop avancer le schmilblique!!

désolé! Sur le coup je suis un Boulet ! lol!
ben
Elève de Cinquième Année
ben

MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 21 EmptyMar 14 Mar - 14:12

Je sui assez d' accord avc clingon JKR est tré forte en matiére d ecriture et à cause d elle (enfin à cause) nous tournon tjrs en rond dans nos raisonnemen moi personnellemen je croi rogue du coté du bien selon les dire malefoy repassé o coté de harry potter apré une querelle avc son pere cf http://cahm.elg.ca/portfolios/SocieteHarryPotter//archives/002039.html
peut etre rogue réussi a convaincre Drago de se mettre de son coté c à d du coté du bien peut etre ma théori est un peu tirer par les cheveux mais elle me plait bien ken pensai vous?????????
scratch
[/url]
lunaloovegood
Elève de Troisième Année
lunaloovegood

MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 21 EmptyMar 14 Mar - 17:27

c pas très facile de dire ke Rogue est du coté du bien. pour moi, il est des deux cotés, en même temps, mais comment? voilà ce que je ne peux vous expliquer. Il me vient même parfois que Rogue lui aussi a deja crée un Horcruxe...Mais de toute façon, est ce possible qu'il soit des 2 cotés en même temps?
ben
Elève de Cinquième Année
ben

MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 21 EmptyMar 14 Mar - 17:35

Rogue un horcruxe bizare mais ca peut etre vrai c'est un sorcier puissant il métrise l'occlumancie etc ....... Donc pourquoi pas?
Aprés quand tu dis qu'il est des deux camps je trouve que ce n'est pas possible il jou un double jeu mais à savoir dans kel camps question trés difficile
Clingon
Elève de Première Année
Clingon

MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 21 EmptyMar 14 Mar - 18:07

Si ce que tu dis s'avère vrai, que Rogue est des 2 côtés en même temps, cela veut dire qu'il roule pour sa bosse et que c'est lui le plus dangereux! Il connait les points faibles des 2 camps!
C'est un avis comme un autre!!!!!!!! Boulet ! Boulet ! Boulet !
ben
Elève de Cinquième Année
ben

MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 21 EmptyMar 14 Mar - 18:13

Clingon a raison mais je dit que Rogue est soi d'un coté ou de l'autre c'est obligé
Pousspouss
Elève de Cinquième Année
Pousspouss

MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 21 EmptyMar 14 Mar - 18:19

oui je pense comme vous..
parce comme vous dites, si il est ni avec ni contre voldemort..et que albus et voldemort le croit chacun de son coté, c 'est clair qu il a tout pour etre plus puissants que les 2 car connait tout de chaque camp..

moi je le vois en bien..
mais seul le fait que rogue serait un bon occlumens lui permettrait d etre du coté du bien..car sinon voldemort l aurait fait eliminer de puis belle lurette s il pouvait lire ds ses pensees...
donc soit voldemort le croit, soit voldemort NE PEUT pas atteindre Rogue.(ou ne pouvait pas..tant qu albus etait en vie)
ben
Elève de Cinquième Année
ben

MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 21 EmptyMar 14 Mar - 18:25

Je pense comme vous mais je le voi du coté du bien et croi que Dumbledore lui a dit de l'éliminer si ca tourne mal ce qui c'est passé du coup il rompt le sortilége qu'il fait avec la mére de Drago........
Coup double il fait croire avec 2 actions qu'il est du coté du mal..
Il dit que Voldy est trés proche de lui en ce moment lorsqu'il est en train de parler a la mere de Drago peut etre Voldy le surveille pour etre sure de sa position d'ou le pacte que je dis si dessus avec Dumbledore voila j'attend vos reponsee et commentaires
Pousspouss
Elève de Cinquième Année
Pousspouss

MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 21 EmptyMar 14 Mar - 18:34

oui ben..on est d acc sur ca..on en a parlé les derniers jours justement, jte conseille de lire les pages precedentes...(discutes avec albusforever et lunaloovegood)

on avait pas parlé de possibilité qu il soit surveillé..c'est possible;.il sait que queudver ecoute aux portes, peut etre est ce une maniere de plus de faire croire à voldemort qu il est du coté du mal en sachant que queudver, lache comme tout, ira repeter tout à Vold?..

bon dttes facosn on est d accord sur tt ca..
ben
Elève de Cinquième Année
ben

MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 21 EmptyMar 14 Mar - 18:38

Oui on est d'accord la dessus donc pour toi aussi Rogue est du bon coté???
Pousspouss
Elève de Cinquième Année
Pousspouss

MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 21 EmptyMar 14 Mar - 18:42

oui pour moi c'est sur!!

ps: t as plein de bonnes idees c'est super.. je te conseillerais si t as un peu de tps de relire bien les resumés de ce qui a été dit avant comme ca on evite les redites pour les autres...
ok? tongue
ben
Elève de Cinquième Année
ben

MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 21 EmptyMar 14 Mar - 18:46

OK POUPOUSSE JE LIRAI TOUT CA MAIS EN 2TAN NOUVEAU C4EST UN PEU DURE DE TT RELIRE ALORS JE RELI LES DERNI2RES PAGES VOILA MERCI QUAND MEME POUPOUSSE
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever

MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 21 EmptyMar 14 Mar - 20:59

oula, on se calme, si on c'est cassé le c*l avec @lara pour faire des résumés, c'est pas pour des prunes, merci

Pour moi, Rogue reste éthiquement au milieu des deux camps. Il peut faire partie des deux, mais un jour ou l'autre, faudra qu'il se décide. Dans les deux cas, c'est possible, il serait je pense, plus ou moins accepté dans l'Ordre si quelques théories se révélaient exactes, mais il pourrait très bien rester Mangemort pur et dur.
Mais de toute manière aussi, quoi qu'il fasse, personne ne lui fera jamais confiance fond comme Dumbledore, d chaque côté on se méfie de lui et on se demande si il n'est pas en fait en face. Ce sont les avantages et les inconvénients de tous les agents doubles. On peut retourner sa veste au besoin, mais personne ne te croit quand tu dis que t'es sincère, et xhaque camp se plait à penser que tu es réellement du son côté.
lunaloovegood
Elève de Troisième Année
lunaloovegood

MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 21 EmptyMer 15 Mar - 1:31

et puis quand Voldemort envoie Queudever pour surveiller Rogue, ça veut dire qu'il n'a pas confiance en lui, vous ne croyez pas???
Pousspouss
Elève de Cinquième Année
Pousspouss

MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 21 EmptyMer 15 Mar - 2:20

oui si l hypothese en question est la bonne.. (j ai dit ca comme ca on est pas sure..)

Je me demande qd meme comment tout celà est possible: que dumbledore ait confinace en rogue encore on peut le comprendre..
Mais que voldemort ait confiance en rogue?? un gars qui ne repnd pas à la marque des tenebres, qui s oppose à ce qu il s empare de la pierre philoso..
meme s il est bon occlumens, je ne cprends pas trop..

c'est pour ca que j en arrive à me dire que tout ce temps où on dit qu en fait rogue fait semblant d espionner dumbledore pour voldemort me semble un peu louche..
il est possible qu en fait voldemort n ait pas confiance en rogue, qu il ne peut pas l atteindre tout simplement parce qu il est protegé par dumbledore (plus maintenant)..perso je serais voldemort, qui n a confiance en personne en plus, je ne laisserais pas un ancier "mangemort" vagabonder du coté du camp adverse avec tout ce qu il connaitrait sur moi..meme sil me dit qu il va espionner l autre camp;.y a trop de risque..

Mais alors peut etre me direz vous: mais alors pkoi les mangemorts le pensent proches de Voldemort? peut etre tout simplement que Rogue sait quelque chose important et Voldemort ne peut pas se debarasser de Rogue..soit parce qu il a peur qu il dise qchose d important..(espionnage de queudver pour ca?)si rogue faisait chanter V??soit parce qu il sait qchose d important que Voldemort veut connaitre..et que voldemort a besoin de rogue et de rogue seul!

(Pourquoi ca serait pas la prophetie la cause de tout?? apres tout, on nous dit que Rogue n a dit que la moitié de la prophetie à voldemort..peut etre que Voldemort le gardait sous son aile pour l avoir entiere toutes ces annees..(d ailleurs voldemort ne l a tjs pas eu entiere...))

bon voila c'est une theorie de minuit13 alors je ne sias pas ce qu elle vaut.. en resumé je remets en cause la confiance que Vold aurait en rogue.. si vous avez des idees..
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever

MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 21 EmptyMer 15 Mar - 8:19

mouais, c'est sûr que Voldy n'aura jamais une confiance aveugle en Rogue comme le faisait Dumbledore...
je ne pense pas qu'il puisse le faie chanter quand même, c'est pas du genre de Voldy de se laisser faire pour ce genre de trux, il commande, et les autres obéissent, et puis basta.
Si il est bon occlumens, Voldy est encore meilleur legilimens, donc ça ne sert à rien, ou alors Rogue cache son jeu, et Voldy gobe ses couleuvres... confused
Je te rappelles que Rogue est devenu agent double sur ordre de Voldy, et il espionnait Dumbledore pour son compte, donc c'est sa faute.
A mon avis si Queudver est avec lui, d'abord c'est pour le surveiller sans trop y croire (Queudver n'est pas un grand sorcier...), et aussi pour ne plus l'avoir dans les pattes Question
alors, les théories de 6h30 du mat sont meilleures Question
Mario
Magyar à pointes
Mario

MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 21 EmptyMer 15 Mar - 11:37

ben c'était fait exprès les majuscules ...?
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
Pousspouss
Elève de Cinquième Année
Pousspouss

MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 21 EmptyMer 15 Mar - 12:02

Albusforever:
Citation :
Je te rappelles que Rogue est devenu agent double sur ordre de Voldy, et il espionnait Dumbledore pour son compte, donc c'est sa faute.
Je sais que si on remet toujours tout en cause on arricera qu à s embrouiller à force..mais cette phrase que tu dis, i me semble, n'a jamasi eu de preuve et n ' a que Rogue comme seule temoin..c'est LUI qui a raconté ca..
Voldemort n a aps confirmé;.. c'est pour ca que je mets un peu doute le lien de "confiance"(meme si vold fait peu confiance) entre Vold et Rogue.

En ce qui concerne l occlumencie, nous ne savons pas si Vold est meilleur que rogue n est occlumens.
Alors c'est peut etre à armes egales..

si d autres ont des arguments pour le lien rogue vold?
Clingon
Elève de Première Année
Clingon

MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 21 EmptyMer 15 Mar - 12:54

Et ne serait il pas possible que Voldemort ou Dumbledore est un plan
=> l'un ou l'autre sait pertinemment qu'il est dans le camp adverse mais le considère comme l'un des siens pour induire l'autre en erreur!
Vous avez pigé???????????
Hypothèse: Voldemort fait croire aux mangemorts qu'il fait confiance à Rogue tout en sachant qu'il est du côté de Dumbledore. De ce fait il donne à Rogue les infos qu'il veut et les rend à Dumbledore. Du coup Voldemort controle les infos de Rogue ce qui peut lui permettre d'echaffauder un plan machiavélique pour tuer Harry et/ou Dumbledore!
Cette théorie est inversement proportionnel, c'est-à-dire Dumbledore peut faire croire qu'il a confiance en Rogue et donc avoir un super plan pour le détruire avec Voldemort!

Je sais pas si vous avez compris mais si mon idée vous intéresse je pourrais essayer de vous l'expliquer une 2ème fois

Salut à tous et bon appétit bien sur!
Boulet ! Boulet ! Boulet ! Boulet !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 21 Empty

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]
Page 21 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant