Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]

+98
Oreha
harry
JKR
hp#1fan
kikou
Plokoon
Siri
ilias le serpentard
Shin
Malefoy
metalz76
Clément
LILY
Montgomery
hermione32
UnAmiQuiVousVeutDuBien
freakazoid15
greengo
DarkLord
princesse bocca bocca
marie0290
Asmodeeuuu
Fred Weasley
nutella0810
ninou
kalia
cavaliersolitair
stef de gryffondor
hermione68
AntoninDolovoh
krys
romain23585
SebPotter
Legolas
Adeline
speeroo
kitty
ben
lunaloovegood
Mohamed David
diana skouris
Shinara
Floflo
Pousspouss
Clingon
benj696
vomito
lara
QUEPL
Tatoo-Low
touffu
Blacksad
manu
bloomette
alchermes7
syqesa
tampopo
filledelilith
ginny weasley
greenback
Bloodhound
Black Eagle
Clément-the-grey-one
amye
area_81
gene
Albusforever
poussounou
Luna
zEROcOOL
mathpotter
thecat
messaline691
carpediem
vespo
pattenrond
oozi
darkside957
yayad93
cajoline
kingkungfu
Flam
ghost499
papy67
3x2
black adder
melie
geignarde
Nano
darkfrost
khoulista
shipon
harm0ny
js87
Gaellia
SuperMagyar
PitBull
Mario
102 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant
AuteurMessage
kitty
Elève de Sixième Année
kitty

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 27 EmptyLun 29 Mai - 20:32

Attendons HP7. Je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
AntoninDolovoh
Elève de Première Année
AntoninDolovoh

MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 27 EmptyLun 29 Mai - 20:37

Serait-ce un signe de faiblesse, un manque d'arguments Very Happy ?
kitty
Elève de Sixième Année
kitty

MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 27 EmptyLun 29 Mai - 21:34

Comprends comme tu veux. J'ai dit, (et toujours dit) que je peux me tromper.
Mario
Magyar à pointes
Mario

MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 27 EmptyLun 29 Mai - 22:07

tout le monde peut se tromper, kitty Wink

Mais, ne jamais, ô grand jamais, dire "on n'a qu'à attendre le tome 7" !! Surtout pas !!! Razz
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
kitty
Elève de Sixième Année
kitty

MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 27 EmptyLun 29 Mai - 22:08

Désolée. je suis fatiguée.
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever

Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...

MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 27 EmptyMar 30 Mai - 18:48

allez,je prends le relais !!
en fait, ça ressemble à un accord, à un pacte.Si Pétunia accepte d'héberger harry,même en cas de danger, et alors Harry sera protégé par le sort que Dumbledore va mettre en place.
Pour l'idée de Kitty c'est pareil,Si Rogue accepte de tuer Dumbledore, alors il sera obligé de protéger Harry.
AntoninDolovoh
Elève de Première Année
AntoninDolovoh

MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 27 EmptyMar 30 Mai - 18:52

Sauf que dans ce cas, l'enchantement est déjà "posé".
C'est pas une condition comme ceci:
"Si vous l'acceptez alors le bouclier fera son effet"
AntoninDolovoh
Elève de Première Année
AntoninDolovoh

MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 27 EmptyMar 30 Mai - 18:54

Meme si harry venait en cachette chez son oncle et sa tante le bouclier aurait son effet.
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever

Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...

MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 27 EmptyMar 30 Mai - 18:54

non, la protection de la maison des Dursleys ne se met en place que quand Pétnuia le recueille.
Et la protection de rogue ne se met en place que quand celui-ci tue Dumbledore
AntoninDolovoh
Elève de Première Année
AntoninDolovoh

MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 27 EmptyMar 30 Mai - 19:00

J'suis pas sur que dans le cas de Pétunia la protection fasse effet une fois qu'harry s'installe chez elle.
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever

MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 27 EmptyMar 30 Mai - 19:19

ah bon, ça aurait effet quand alors ???
le moment où elle accepte le contrat, et le moment où il se déclanche étant confondus, je ne vois pas trop quand. sinon...
AntoninDolovoh
Elève de Première Année
AntoninDolovoh

MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 27 EmptyMar 30 Mai - 19:23

Je suis vidé Shocked .
Bon aprés tout; wait&see
Blacksad
Elève de Troisième Année
Blacksad

MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 27 EmptyMar 30 Mai - 19:58

eh ben @antonin, on se relache ? Laughing

allez, je prends le relais (mais pas pour longtemps, j'ai du boulot Mad ). je suis d'accord avec l'idee du pacte version @albus, mais ce pacte est sur la maison, un objet donc. petunia est libre de faire ce qu'elle veut, notamment de mettre harry à la porte (ce qu'elle ne fait pas par peur de dumbledore). pour rogue vous parlez d'un pacte contraignant un être humain à faire ce qu'il ne voudrait peut-être pas faire de son plein gré, ce qui n'est pas du tout pareil, et qui, pour moi, s'apparente à de la magie noire...
kitty
Elève de Sixième Année
kitty

MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 27 EmptyMar 30 Mai - 20:34

Le "Pacte" avec Pétunia n'était pas sur la maison, c'était sur Harry. Si vous relisez votre livre en Français, HP5-chap. 37, vers 15ème page depuis le début du chapitre, Dumbledore disait "Il se peut qu'elle vous a pris à contre coeur, avec amertume ..., mais elle vous a pris, et en faisant ainsi elle apposait son sceau sur le charme que j'ai mis sur vous (Harry).", (She may have taken you grudgingly, furiously, bitterly, yet still she took you, and in doing so, she sealed the charm I placed on you). (Combien de fois j'ai répété cette phrase ? !)
Blacksad
Elève de Troisième Année
Blacksad

MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 27 EmptyMar 30 Mai - 20:40

ok, le charme est sur harry pour qu'il soit en sécurité dans la maison de sa tante. mais c'est totalement différent d'obliger qqn, contre sa volonté, à protéger qqn d'autre !!!
kitty
Elève de Sixième Année
kitty

MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 27 EmptyMar 30 Mai - 20:47

Pétunia avait le droit/choix de refuser : - ne pas prendre Harry sous son toit.

Tout comme Rogue, il avait le droit/choix de refuser : - Ne pas tuer Dumbledore.

Dernière édition par le Mer 31 Mai - 8:05, édité 3 fois
Blacksad
Elève de Troisième Année
Blacksad

MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 27 EmptyMar 30 Mai - 21:51

je ne parle pas de la forme, je parle des consequences : petunia a accepté de prendre harry chez elle, mais elle pouvait le mettre à la porte quand elle voulait, aucun charme ne l'en aurait empechée. tandis que tu dis que rogue serait obligé de protéger harry s'il tuait dumbledore, c'est complètement différent ! là c'est forcer qqn à agir contre sa volonté s'il accomplit une action "déclenchante" !!!
kitty
Elève de Sixième Année
kitty

MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 27 EmptyMar 30 Mai - 21:56

Je ne pense pas que Pétunia pouvait mettre Harry à la porte quand elle voulait.

Au début HP5, Vernon voulait chasser Harry de la maison, (à cause des detraqueurs, il craignait pour sa famille) il criait DEHORS ! DEHORS !. Puis Pétunia recevait une beuglante: "Souvenez vous de ... ma dernière ...", on ne savait pas de qui. Après celà, Pétunia disait "Le garçon doit rester ... nous devons le garder.

Fin HP5, Chap 37. Dumbledore reconnait que la beuglante était de lui, il disait à Harry:"Je pensais qu'il fallait rappeler à Pétunia le Pacte sur le quel elle a apposé son sceau en vous prenant sous son toit.."

Si tu veux bien relire HP5, chap. 37, à peu près vers la 15ème page depuis le début.

Combien de fois J'ai déjà dit tout ça !!!

Une fois accepté le "Pacte", il faut aller jusqu'au bout de sa responsabilité. Et Pétunia savait tout celà avant de prendre Harry sous son toit, Dumbledore a tout expliqué dans sa lettre. Tout comme pour Rogue, il savait ce qui l'attend s'il tue Dumbledore.

Dès le début, Pétunia avait le droit/choix de refuser : - Ne pas prendre Harry sous son toit.
Tout comme Rogue, il avait le droit/choix de refuser : - Ne pas tuer Dumbledore.

C'est ce droit/choix laissé à l'autre parti (Pétunia ou Rogue), qui fait que ces "Pactes" ne sont pas de la magie noire. Et que le but (le profit) du Pacte n'est pas pour lui même, Dumbledore.

Si je n'arrive pas à te convaincre, je m'incline d'avance. Je vais me taire !!!
AntoninDolovoh
Elève de Première Année
AntoninDolovoh

MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 27 EmptyMer 31 Mai - 13:57

De toute façon je ne vois pas le rapport avec le sujet du topic.
kitty
Elève de Sixième Année
kitty

MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 27 EmptyMer 31 Mai - 15:34

On devait discuter celà dans le topic "Pourquoi Dumbledore supliait Rogue".
Pousspouss
Elève de Cinquième Année
Pousspouss

MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 27 EmptyJeu 1 Juin - 14:17

L idee du pacte "dumbledore/ rogue" pour protection de harry me semble bien.
Cependant cette protection de rogue sur harry date largement AVANT la mort de dumbledore..

on a d un coté le rogue qui humilie, qui deteste harry (peut etredes histoires avec james, un amour pour lily etc..)

et le rogue qui VEUT protéger harry:
il le sauve de quirelll pdt le match (ds le 1), il se met devnt lui pour le proteger dans le 3 du loup garou, il lui sauve la vie fin du 6 d un mangemort, il previent tout le monde d aller sauver harry parti à la recherche de sirius..
sans Rogue, harry serait peut etre mort dejà.

Je suis persuadée que Rogue est "coincé" entre sa haine envers harry et son "devoir" de proteger harry..
( peut etre q' avec lily il s etait engagé à proteger son fils en cas de pb)
kitty
Elève de Sixième Année
kitty

MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 27 EmptySam 3 Juin - 8:55

Il est difficile de cerner le personnage de Rogue.

Il est un espion travaillant pour les deux côtés. Donc il devait faire de temps en temps, par ci par là un bon geste, pour gagner la confiance de Dumbledore, tout comme il devait donner à Voldemort bons nombres d'informations utiles sur Dumbledore et sur l'Ordre. Il joue bien son rôle d'espion tout simplement. Ce ne sont pas des preuves irréfutables pour le classer Good ou Bad.

Mais le fait qu'il a accepté, sans être obligé, de faire le Serment Inviolable avec Narcissa Malfoy, d'aider Draco à tuer Dumbledore, est une preuve indiscutable qu'il est vraiment du côté de Voldemort. Par ce geste il nous dévoile son vrai visage (jusqu'ici) de fidèle mangemort, au service de Voldemort.

Enfin, c'est seulement mon opinion.

Dernière édition par le Sam 3 Juin - 10:20, édité 1 fois
kingkungfu
Elève de Cinquième Année
kingkungfu

MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 27 EmptySam 3 Juin - 10:04

Et tu crois vraiment que Rowling ferait un chapitre comme ca pour casser tout le suspens et nous montrer le vrai visage de Rogue ?
Si elle voulait vraiment créer un effet de surprise avec la trahison de Rogue , elle n'aurait pas fait ce chapitre avec Narcissa et Rogue, elle se serait débourillée pour que le lecteur n'apprenne tout qu'à la mort de Dumbledore.
Si elle a écrit ce chapitre, c'est pour nous montrer à quel point Rogue est ambigüe, pour nous mettre dans le flou, pour nous brouiller les pistes.
Enfin c'est ce que je pense Wink et je respecte ton opinion kitty.
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever

MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 27 EmptySam 3 Juin - 19:13

Je suis assez d'accord avec kkf, et puis d'ailleurs :
kitty a écrit:
Mais le fait qu'il a accepté, sans être obligé

Je ne suis pas tout à fait d'accord sur ce point. Certe, il n'était pas obligé dans le sens où il avait un couteau sous la gorge, mais dans le sens où :
1) il ne voulait pas décevoir narcissa
2) il voulait en savoir plus sur cette mission (en admettant qu'il ait bluffé >> il ne savait rien de la mission de Draco)
3) il voulait rabattre le caquet de Bellatrix qui l'énervait à le traiter de lâche
4) son honneur >> il ne peut pas se dégonfler

Arrow Arrow Arrow on peut considérer qu'il avait de bonnes raisons qui ne prouvent pas sa fidélité à Voldemort de manière irréfutable de faire ce serment, même hasardeux, tout en espérant pouvoir s'arranger par la suite (avec Dumbledore) pour que les conséquences ne soient pas trop catastrophiques.
kitty
Elève de Sixième Année
kitty

MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 27 EmptySam 3 Juin - 19:23

Quand on accepte un Serment Inviolable dans une mission pour Voldemort, il faut s'attendre au pire. Et le pire est de tuer soit Dumbledore, soit Harry. Il le savait, il a tremblé pendant le serment.

Rogue n'est plus un jeune "blanc-bec" pour accepter un Serment Inviolable à la légère, s'il n'est pas à 100% dévoué à Voldemort.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 27 Empty

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]
Page 27 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant