| Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] | |
|
+98Oreha harry JKR hp#1fan kikou Plokoon Siri ilias le serpentard Shin Malefoy metalz76 Clément LILY Montgomery hermione32 UnAmiQuiVousVeutDuBien freakazoid15 greengo DarkLord princesse bocca bocca marie0290 Asmodeeuuu Fred Weasley nutella0810 ninou kalia cavaliersolitair stef de gryffondor hermione68 AntoninDolovoh krys romain23585 SebPotter Legolas Adeline speeroo kitty ben lunaloovegood Mohamed David diana skouris Shinara Floflo Pousspouss Clingon benj696 vomito lara QUEPL Tatoo-Low touffu Blacksad manu bloomette alchermes7 syqesa tampopo filledelilith ginny weasley greenback Bloodhound Black Eagle Clément-the-grey-one amye area_81 gene Albusforever poussounou Luna zEROcOOL mathpotter thecat messaline691 carpediem vespo pattenrond oozi darkside957 yayad93 cajoline kingkungfu Flam ghost499 papy67 3x2 black adder melie geignarde Nano darkfrost khoulista shipon harm0ny js87 Gaellia SuperMagyar PitBull Mario 102 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Albusforever Elève de Dernière Année
Nombre de messages : 2820 Age : 34 Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves... Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Sam 25 Mar - 15:10 | |
| il bluffe, tout ce livre est un magistral coup de bluff qu'il nous montre. | |
|
| |
kitty Elève de Sixième Année
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Dim 26 Mar - 12:42 | |
| En parlant de Rogue Severus SnapeJ'aimerais bien avoir des commentaires sur ce personnage ambigu. En résumé: 1. De taille moyenne. Il a des cheveux raides, noirs, et graisseux tombant en 'rideaux' encadrant un visage cireux, pale sur lequel on ne voit jamais le sourire. Il a une démarche spéciale à lui, sa cape flotte en se gonflant derrière lui. 2. Professeur de Potions à Hogwarts, mais ce n'est pas là le poste qu'il aurait aimé, celui de Défence Contre Les Forces Du Mal, qu'il a enfin obtenu dans la 6ème année de Harry à Hogwarts. Il favorise les élèves de Slytherin, et n'arrête pas d'enlever des points aux élèves de Griffindor. Il aime à infliger des punitions à Harry. 3. Il hait Harry, dès la première année de Harry à l'école. Cette haine est réciproque et devenue de plus en plus intense au fil des années et au fur et à mesure qu'Harry apprit sur le passé de ses parents et de Snape. 4. Ancien élève de Hogwarts, dans la maison de Slytherin, il était dans les mêmes classes que James, Lily, Sirius, Lupin, Wormtail queuedever. Il haissait, par jalousie selon Sirius, particulièrement James qui le méprisait et qui ne ratait pas les occasions de le ridiculiser devant tout le monde. 5. Bon élève lui même en Potions (peut être?), parce que le livre de potions du Prince Au Sang Mêlé lui appartenait, quoique Horace Slughorne ne l'a jamais mentioné. 6. Il méprise les Sangs de Bourbe. 7. Il a quand même une dette envers James, selon Dumbledore, celle de l'avoir sauver d'une mort probable et atroce d'un jeu inventé par Sirius, dette qui lui pèse, selon Dumbledore aussi. 8. Sa haine vis à vis de James, il la reporte maintenant sur Harry, qu'il a pourtant sauvé d'une mort certaine lorsque Quirrell essayait de faire tomber Harry de son balais lors d'un tournois de Quidditch dans la 1ère année de Harry à Hogwarts. 9. Il était venu demander du travail à Dumbledore en même temps que Trelawney et a surpris la prophétie faite par celle ci à Dumbledore chez Hog's Head. 10. Il est un mangemort et en porte la marque sur son bras gauche qu'il a montrée à Fudge, Ministre de la Magie. 11. Il travaille comme espion pour Dumbledore ? pour Voldemort ? C'est ici que ca se complique. J'aimerais bien avoir vos commentaires sur ce personnage ambigu (comme tous les espions d'ailleurs) dont le vrai visage est encore à découvrir.
Dernière édition par le Mer 29 Mar - 10:59, édité 1 fois | |
|
| |
lunaloovegood Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 315 Age : 33 Localisation : near the forest Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Dim 26 Mar - 14:31 | |
| oui c'est ici que ça se complique, je n'arrive pas à me concentrer sur ce personnage, dès que j'en pense et que j'essaie de le poser dans l'un des cotés, la tête me tourne pfff...mais pourtant, pourquoi veut-il sauver Harry?? je ne crois pas qu'une personne aussi mauvaise que Rogue se contentera de rendre la dette qu'il a envers quelqu'un qu'il hait. et je le répéte: Dumbledore ne peut pas me faire croire que Rogue est vraiment désolé pour la mort des Potter parce qu'il se sentit coupable. n'oubliez pas ce qu'il a dit à Bellatrix :"l'honneur te vient d'avoir tué Sirius", il est très content d'apprendre que Sirius est mort, alors pourquoi pas James??.Je suis sûre qu'il n'est pas desolé pour sa mort. et les autres? qu'est ce que vous en croyez?? bienvenu Kitty! une bonne présentation dans le topic "présentation" ne fera rien de mal! si tu ne l'as pas deja fait bien sûr! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Dim 26 Mar - 14:50 | |
| @Lunalovegood Merci pour ton aimable accueil. Je suis nouvelle dans le forum. Je n'ai pas l'habitude et je fait des bêtises. Tout le monde me "gronde", et Mario, et Gene, et Albusforever ...! | |
|
| |
Nombre de messages : 315 Age : 33 Localisation : near the forest Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Dim 26 Mar - 14:59 | |
| ils te grondent?? mais pourquoi donc??je ne vois pas que tu fais des bêtises!!bon on sort un peu du sujet. et les autres?? qu'est ce que vous croyez de Rogue??Good? Bad?? | |
|
| |
Nombre de messages : 2820 Age : 34 Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves... Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Dim 26 Mar - 15:20 | |
| | |
|
| |
gene Auror
Nombre de messages : 4258 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 12/10/2005
| |
| |
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Dim 26 Mar - 15:52 | |
| bon voilà qui est reglé!!! c'est mon tour pour me fâcher!! parlons de Rogue!!!qu'est ce que vous en croyez??il est good ou bad?? Kitty, tu n'as lu aucun tome en français?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Dim 26 Mar - 16:23 | |
| @ LunalovegoodNon, je n'ai lu aucun tome de HP en Français. Je les ai touslus en anglais. Le 6ème, j'ai accheté sur in ternet, amazone, et je l'ai reçu chez moi dès la parution du livre , 15 Juillet 2005 ! J'ai vu en feuilletant quelques pages dans les librairies, les versions françaises, et j'ai retenue seulement quelques traductions, Neville Longdubas, queudever, Rogue.. | |
|
| |
Mario Magyar à pointes
Nombre de messages : 3455 Age : 114 Localisation : Somewhere beyond the sea Date d'inscription : 11/09/2005
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Dim 26 Mar - 16:48 | |
| Eh je ne gronde pas, je modère. | |
|
| |
speeroo Elève de Première Année
Nombre de messages : 31 Localisation : paris Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Dim 26 Mar - 20:34 | |
| salut je pense que rogue et un good personne dans le un il aide harry a na pas mourir dans le 4 il prèpare la potion pour rogue et dans le 6 dombldort a suplier rogue pour quoi on ne le sais pas peut etre pour le tué ou il a peut de le visage sinistre et disider de rogue ou ...... que pense vous? | |
|
| |
Adeline Elève de Première Année
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Dim 26 Mar - 22:13 | |
| Salut !!! Alors voila, je suis une petite nouvelle et vos réflexions ont fait bouilloner ma petite cervelle !! Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de chercher des preuves de la bonté ou de la méchanceté de Rogue dans les cinq premiers tomes, et ceci pour deux raisons: -tout d'abord parce que je pense que Rogue est du côté des gentils dans ces premiers tomes et qu'il n'y a pas à se décarcasser pour le voir. Je crois qu'il est réellement du bon côté dans ces premiers bouquins. -et puis, en y réfléchissant, même si Rogue était du côté de Voldemort dès le départ, notre chère Rowling n'aurait pas écrit noir sur blanc que c'est un traître... Elle a volontairement laissé des indices très contradictoires dans les cinq premiers tomes, et pour ma part, je pense qu'il ne faut pas s'y fier si l'on veut analyser le personnage de Rogue. Il est impossible de savoir avec ces tomes s'il est gentil ou pas. qui sait, peut-être ne l'a-t-il pas décidé lui-même, n'ayant à cette époque du récit pas vraiment besoin de se poser la question ? Il est vrai qu'avec un Voldemort dans le décor, aucun intérêt de se demander si on est de son côté ou pas...
D'accord, il déteste Harry. Cela dit, n'a-t-il pas ses raisons ? Il avait de quoi haïr james, quand on voit ce que celui-ci lui faisait (cf tome 5). Il a rapporté cette haine sur Harry. D'accord, c'est vraiment pas sympa ppour ce pauvre Harry qui n'a d'autres tords à ses yeux que d'exister, mais cette haine à ses raisons et Voldemort, à mon avis, n'en fait pas partie.
En fait, je pense que c'est dans le tome 6 que Rogue finit par choisir son camp. IL s'est peut-être demandé toute l'année s'il fallait ou non tenir son serment inviolable, si la partie en cours vallait qu'il moeurt ou non. A mon avis, si Rogue avait été du côté de Dumbledore, il aurait préféré mourir que de le voir mourir. Pourquoi? Parce que Dumbledore est le point clé de la résistance et que le voir mourir constitue une catastrophe en tous point de vue. Le ministère n'est rien face à Voldemort et Harry seul, c'est un point beaucoup trop grand pour un adox de 17 ans. Si Rogue avait été du côté des gentil, il aurait eu conscience de ça et serait morten violant son serment, en empêchant Drago et les Mangemorts de tuer Dumbledore. A mon avis, il en aurait eu le courage. Il n'st pas du genre à avoir epur de la mort. A moins que ça n'ai été le cas, ce qui expliquerait pourquoi il a préféré tuer Dumbledore. on auait alors un Queudver bis. cela dit, c'est un hypothèse que je trouve moi même un peu trop faible...
Sinon, on remarque qu'il est obsédé par le fait de ne pas être lâche. lorsque Harry l'insulte à la fin du tome 6, il sort de ses gonds. Peut-être Voldemort a-t-il exploité cette facette de Rogue?
Voila, le compte-rendu de mes réflexions... Ca vous inspire ? | |
|
| |
gene Auror
Nombre de messages : 4258 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Dim 26 Mar - 22:25 | |
| - Citation :
- Si Rogue avait été du côté des gentil, il aurait eu conscience de ça et serait mort en violant son serment, en empêchant Drago et les Mangemorts de tuer Dumbledore. A mon avis, il en aurait eu le courage. Il n'est pas du genre à avoir peur de la mort.
A moins que ça n'ai été le cas, ce qui expliquerait pourquoi il a préféré tuer Dumbledore. Sauf si on considère que la blessure à la main de Dumbledore était mortelle à terme, sans possibilité de guérison, et qu'il fallait à tout prix (dans l'esprit de Dumbledore) que Rogue reste en vie pour protéger Harry... Ce qui expliquerait la dispute dans les bois entre Dumbledore et Rogue, ce dernier se rebellant contre la volonté de Dumbledore de se sacrifier afin que Rogue devienne : 1) le protecteur secret de Harry 2) le meilleur mangemort aux yeux de Voloucrève L'expression de dégout et de haine de Rogue étant contre lui-même et Dumbledore à la fois, pour cet acte qu'il est obligé de commettre...
Dernière édition par le Dim 26 Mar - 23:19, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Dim 26 Mar - 23:02 | |
| Hije suis d'accord avec @Adeline. Cela ne sert à rien de chercher à savoir si Rogue est good or bad dans les premiers tomes. D'ailleurs Snape a expliqué lui même qu'il n'avait pas encore décidé quelle ligne de conduite qu'il allait prendre vis à vis de Harry lorsque celui ci arrivait à Hogwarts. Des rumeurs circulaient à ce moment là que peut être Harry était un grand Dark sorcier, c'était pourquoi il a survécut à l'attaque de Voldemort, et que plusieurs anciens adeptes de Voldemort pensaient que Harry serait un 'standard' autour duquel ils se seront rassemblés de nouveau. Et qu'il (Snape) était curieux de savoir. Et je cite : "I should remind you that when Potter first arrived at Hogwarts there were still many stories circulating about him, rumours that he himself was a great Dark wizard, which was why he had survived the Dark Lord's attack. Indeed, many of the Dark Lords' old followers thought Potter might be a standard around which we could all rally once more. I was curious." HP6 (sorry je n'ai pas la version française) Sa haine vis à vis de Harry est chose à part, qui n'a rien à voir avec la question Snape - Côté Bien - Côté Mal. C'est seulement après la résurection de Voldemort qu'il faut essayer de comprendre le vrai visage de Snape, parce que c'est après la résurection de Voldemort qu'il prenait vraiment parti. Il joue son rôle d'espion à merveille, parce qu'il a la confiance absolue des deux côtés, de Dumbledore et de Voldemort. Il nous reste à trouver des éléments pour pouvoir le classer Good ou Bad.
Dernière édition par le Mer 29 Mar - 10:55, édité 1 fois | |
|
| |
kingkungfu Elève de Cinquième Année
Nombre de messages : 808 Age : 37 Localisation : In rainbows Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Dim 26 Mar - 23:18 | |
| Pour moi LE truc qui prouve qu'il est du bon coté, c'est le fait que dans le tome 5 il ai prevenu les membres de l'ordre du phénix qu'harry et compagnie étaient partis au ministère, chose qu'il a "oublié" de préciser a Bellatrix au début du tome 6. Si il avait été du bon coté, il aurait pu faire celui qui ne savait rien, laisser les mangemorts tuer harry et ses amis au ministere, et personne n'aurait jamais su qu'il savait ou ils étaient. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Dim 26 Mar - 23:34 | |
| Vis à vis de Dumbledore, Snape devait alerter les membres de l'Ordres du Phoenix. Il était seul à ce moment là à Hogwarts, McGonagal étant à l'hôpital. Même si Snape était du côté de Voldemort, il devait quand même alerter l'Ordre du Phoenix pour ne pas trahir son vrai Dark identité. | |
|
| |
Pousspouss Elève de Cinquième Année
Nombre de messages : 812 Age : 40 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 24/01/2006
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Dim 26 Mar - 23:39 | |
| Pourquoi? je pense qu il etait super facile pour rogue, s il l avit voulu, de ne pas avertir, en faisant semblant de ne aps avoir compris le "message caché" dans les paroles de Harry.. (en effet on pouvait ne pas comprendre le message..rien pour prouver le contraire) et s il est avec Voldemort, pourquoi compliquer la tache de Voldemort qui est celle de faire prendre la prophetie?? avec l ordre du phenix dans les pattes c'est moins facile.. non? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Lun 27 Mar - 0:26 | |
| A chacun son rôle. A Snape de bien jouer son rôle d'espions vis à vis de Dumbledore ou de Voldemore. Aux mangemorts de réussir leur mission de voler la prophétie pour leur maître ! | |
|
| |
Clingon Elève de Première Année
Nombre de messages : 58 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Lun 27 Mar - 14:51 | |
| Et si Rogue avait donné le moyen de tuer Voldemort en volant l'horcruxe dans la caverne ou avait mit sur la piste de sa faiblesse. Du coup Dumbledore lui fait confiance! Cependant il y a ce RAB, soit il s'agit de rogue qui s'est donné un surnom (Rien A Battre je vais t'éclater par exemple mdr) soit il l'a récupéré après que RAB soit mort (ptêtre un de ses amis s'il en a bien sur). De ce fait il peut savoir ce qu'est cette potion et décide de tuer Dumbledore parce qu'il sait qu'il est condamné. Quoiqu'il en soit Rogue a du faire qqchose de vachement important pour que Dumbledore ait tellement confiance en lui.
Allez la suite elle arrive quand? on est pressé!
C'est une idée qui me parait possible | |
|
| |
Adeline Elève de Première Année
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Lun 27 Mar - 19:18 | |
| Eh, pas bête !!! J'avais pas pensé au fait que la blessure de Dumbledore pouvait être mortelle à terme. Ca donne à réfléchir (encore... ). Cela dit, je reste convaincue que Rogue est à présent du côté des méchants. Car imaginons un instant que ce ne soit pas le cas: Rogue finirait par revenir auprès de harry, lui expliquant ce qu'il a fait et pourquoi. Imaginons nous alors à la place de l'auteur. Il faudrait qu'elle réintègre Rogue au récit alors qu'il a fait quelque chose qui, aux yeux des fans comme à ceux de Harry reste impardonable !!! Rien que pour ça, ça serait pas cohérent de la faire revenir. A moins, bien sûr, que Dumbledore soit encore et vie et que tout n'ait été qu'une mise en scène. cependant, je ne crois pas que ce soit le genre de Rowling. A mon avis, Harry Potter n'est pas pour elle un petit livre sympa, moyen d'évasion pour personnes qui s'ennuient dans leur quotidien. Ce bouquin a aussi un côté très tragique, avec des mrits qui moeurent pour de bon ! C'est pourquoi je pense que Dumbledore est vraiment mort, et que Rogue est bien un méchant. Ainsi, le plus grand des sages a fait une monumentale erreur en faisant confiance à tord à quelqu'un... Je trouve que ça apporte beuacoup au récit et que ça va faire murir Harry. | |
|
| |
kingkungfu Elève de Cinquième Année
Nombre de messages : 808 Age : 37 Localisation : In rainbows Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Lun 27 Mar - 19:43 | |
| - kitty a écrit:
- Vis à vis de Dumbledore, Snape devait alerter les membres de l'Ordres du Phoenix. Il était seul à ce moment là à Hogwarts, McGonagal étant à l'hôpital
Ben si rogue est du coté de voldemort, il n'avais RIEN a gagner a prevenir les membres de l'ordre qu'harry était parti au ministere. En faisant ca il a empeché Voldemort de recuperer la prophétie, il a envoyé une demie douzaine de mangemorts a Azkaban, et il a sauvé la vie d'harry . Si il avait été du coté des mangemorts, le plus logique aurait été de faire celui qui ne savait rien, de toute facon personne n'aurais jamaisd pu le demasquer, a ce moment la Dumbledore n'etait plus a Poudlard, et il n'y avait plus aucun membre de l'ordre dans l'école. Les seules personnes qui étaient témoins du message codé qu'a lancé harry a rogue, c'etaient Ombrage et quelques serpentard, c'est a dire des personnes qui auraient été ravies qu'harry et ses amis meurent. - Adeline a écrit:
- A mon avis, Harry Potter n'est pas pour elle un petit livre sympa, moyen d'évasion pour personnes qui s'ennuient dans leur quotidien. Ce bouquin a aussi un côté très tragique, avec des mrits qui moeurent pour de bon !
Jsuis d'accord avec toi sur le fait que dumbledore soit mort, mais pour moi Rogue reste du coté de dumbledore. Au contraire si Rogue s'avere effectivement méchant, ca va faire trop livre enfantin "ya les mechants et les gentils, rogue il a les cheveux gras et il a tué dumbledore donc il est méchant". Jpenses plutot que j.k.R a decidé de nous surprendre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Lun 27 Mar - 20:05 | |
| "il a les cheveux gras" ça c'est de l'argument !!!! de toute manière, on c'est tellement creusés la tête que quoi qu'elle fasse on se dira "ben oui, c'était évident !!) et puis il n'y a pas que les "gentils" et les "méchants", il y a des gens qui sont au milieu, Rogue par exemple | |
|
| |
gene Auror
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Lun 27 Mar - 20:41 | |
| Et si Rogue jouait SON jeu à lui, ni celui de Volalatire ni celui de Dumbledore ? Son jeu, qui lui permettrait de tirer son épingle des deux côtés, quelle que soit l'issue de l'histoire... Malin le Servilus... Seulement je pense que JKR ne l'entend pas de cette oreille, et que Rogue, good or bad, paiera pour ce qu'il a fait dans le passé, bonne cause ou mauvaise cause, qu'il s'en repente ou pas... Préparez vos mouchoirs... Bon, d'accord, il a les cheveux gras, mais ça ne retire rien à son chaaaaaaaaarrrrmmmmmmeeeeeeuuuuuhhhh ! | |
|
| |
Pousspouss Elève de Cinquième Année
Nombre de messages : 812 Age : 40 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 24/01/2006
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Lun 27 Mar - 20:51 | |
| oui c'est une idee qu on avait developpee! Ainsi il serait protégé par Dumbledore de Vold et à la fois en tirerait profit de ce Dumbledore.. Et ne serait pas Ennemi ouvert avec Voldemort pour mieux le renverser apres.. et purqoui pas pour son propre compte.. et si Rogue avait tué Dumbledore une fois qu il en vait plus besoin, à present que dumbleodre n en savait pas plus sur Vold, qu il avait tout appris de Dumledore pour lutter contre Voldemort.. il lui servirait alors quà rejoindre son ennemi pour le connaitre , connaitre meiux ses failles et le renverser! rogue nouvelle force du mal? je ne sias plus qui disait sur le site que dumbledore avait dit qu on ne pouvait jamais eraiquer totalement le mal! voldemort qui meurt à la fin et rogue le relai apres tout ces 2 personnages ont tjs revé d avoir le poste des de defense contre les forces du mal, ont tjs été ibndependants dnas leurs actions.. rien n est impossible.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Lun 27 Mar - 20:53 | |
| that's a very good idea !!! rogue fait son truc, il n'a pas de loi ni de maître !! il s'en fout complètement de la lutte entre Voldy et Dumbledore, ce qu'il veut c'est... là est la vraie question !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] | |
| |
|
| |
| Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] | |
|