|
|
| Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] | |
|
+98Oreha harry JKR hp#1fan kikou Plokoon Siri ilias le serpentard Shin Malefoy metalz76 Clément LILY Montgomery hermione32 UnAmiQuiVousVeutDuBien freakazoid15 greengo DarkLord princesse bocca bocca marie0290 Asmodeeuuu Fred Weasley nutella0810 ninou kalia cavaliersolitair stef de gryffondor hermione68 AntoninDolovoh krys romain23585 SebPotter Legolas Adeline speeroo kitty ben lunaloovegood Mohamed David diana skouris Shinara Floflo Pousspouss Clingon benj696 vomito lara QUEPL Tatoo-Low touffu Blacksad manu bloomette alchermes7 syqesa tampopo filledelilith ginny weasley greenback Bloodhound Black Eagle Clément-the-grey-one amye area_81 gene Albusforever poussounou Luna zEROcOOL mathpotter thecat messaline691 carpediem vespo pattenrond oozi darkside957 yayad93 cajoline kingkungfu Flam ghost499 papy67 3x2 black adder melie geignarde Nano darkfrost khoulista shipon harm0ny js87 Gaellia SuperMagyar PitBull Mario 102 participants | |
Auteur | Message |
---|
Albusforever Elève de Dernière Année
Nombre de messages : 2820 Age : 34 Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves... Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Sam 3 Juin - 19:28 | |
| permet -moi d'en douter, je reste septique sur sa réelle appartenance à un camp ou à un autre, si du moins il en a une. cela dit c'est troublant. raaaah, je sais plus quoi penser .... | |
| | | kitty Elève de Sixième Année
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Sam 3 Juin - 19:39 | |
| Tu n'as pas tout compris les "subtilités" dans ma théorie :
Mais le fait qu'il a accepté, sans être obligé, de faire le Serment Inviolable avec Narcissa Malfoy, d'aider Draco à tuer Dumbledore, est une preuve indiscutable qu'il est vraiment du côté de Voldemort. Par ce geste il nous dévoile son vrai visage (jusqu'ici) de fidèle mangemort, au service de Voldemort.
Rogue pourrait changer de camps dans HP7, mais jusqu'à la fin du HP6, il est un fidèle mangemort au service de Voldemort. | |
| | | Albusforever Elève de Dernière Année
Nombre de messages : 2820 Age : 34 Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves... Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Sam 3 Juin - 19:46 | |
| je ne pense pas qu'il soit une girouette à ce point. De toute manière on verra bien ... | |
| | | gene Auror
Nombre de messages : 4258 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Sam 3 Juin - 20:06 | |
| Non, j'ai beau lire et relire tes arguments, @kitty, je reste persuadé que Rogue a effectivement fait le serment en sachant à quoi il s'exposait, mais sans connaître la mission de Drago et justement pour la découvrir, car il est l'homme de Dumbledore. Et pas de gaité de coeur mais bien obligé pour entrer dans le secret... Manque de bol, on ne lui dit pas quelle est cette mission, et donc il ne reste à Dumbledore qu'à supposer que justement elle est de l'assassiner et il doit trouver une parade, qu'il expose à Rogue dans le bois et qui provoque la dispute... Ca n'est pas vraiment une parade, mais plutôt un transfert de responsabilité de Dumbledore sur Rogue, et là ton idée d'une sorte de sort liant Rogue à Harry peut être plausible, ce qui expliquerait d'ailleurs pourquoi Dumbledore a fait rester Harry dans la pièce, invisible. Il fallait que Harry soit présent pour que le sort les lie, Rogue et lui ... Pourquoi pas ...
De toutes façons, pour moi, le fait que Dumbledore ait une confiance aveugle en Rogue suffit ...
Dernière édition par le Sam 3 Juin - 20:10, édité 2 fois | |
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Sam 3 Juin - 20:08 | |
| A mon avis, jusqu'ici Rogue n'a jamais été girouette, jusqu'ici il joue bien son rôle d'espion pour les deux côtés. Il a montré son vrai visage de fidèle mangemort au service de Voldemort, dans HP6, en acceptant le Serment Inviolable avec Narcissa..
Dans HP7 Rogue pourrait changer de camp, celà dépend maintenant de l'accueil de Voldemort vis à vis de Rogue:
A: - Comment Voldemort accepte le fait que Rogue aide Draco sans sa "permission" ou "ordre" (de Voldemort.) - Maintenant que Dumbledore est mort. Voldemort n'a plus besoin de Rogue comme espîon. - S'il a besoin d'espion pour savoir ce que l'Ordre "mijote", il ne pourra plus ré-utiliser Rogue. L'ordre n'acceptera plus Rogue dans son sein. - Rogue est devenu inutile pour Voldemort maintenant, tout comme Queudever.
B: Et si ma théorie sur le Pacte entre Dumbledore-Rogue est juste, Rogue devrait protéger Harry maintenant. Ce serait une situation très difficile (et très ambiguë) pour Rogue. Il est déjà rejeté par l'Ordre. Il ne faut pas attirer des suspicions de Voldemort. Et si Voldemort comprends que Rogue protège maintenant Harry !!! Rogue a signé son arrêt de mort en tuant Dumbledore (selon ma théorie de Pacte) !!! (Mais selon ma théorie sur la fin du 7, Rogue ne mourra pas. Il est très malin et très rusé).
Je vois que vous êtes toutes "amoureuses" de Rogue, vous persistez à penser que Rogue " is Good " et qu'il est fidèle à Dumbledore !!! Quand on est fidèle à Dumbledore, on n'accepte pas un Serment Inviolable de mener à bien une mission pour Voldemort, sans être obligé !!! Quand même !!!
@Gene
On ne conclut pas un Serment Inviolable pour découvrir ce que c'est la mission, c-à-d par curiosité !!!. Un Serment Inviolable d'une mission pour Voldemort est soit un suicide soit un meurtre !!! Et Rogue le savait bien !!! On conclut un tel Serment si on est un homme de Voldemort jusqu'au bout des ongles. !!!
Je vois que sur le forum je passe souvent mon temps à me défendre seule contre tous/toutes. Mes idées vous choquent tant que celà. Je pense si différemment de vous !!!
Dernière édition par le Dim 4 Juin - 10:46, édité 33 fois | |
| | | gene Auror
Nombre de messages : 4258 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Sam 3 Juin - 20:10 | |
| Argh ! Nos messages se sont croisés... Je pense effectivement que Rogue devra mourir aussi. | |
| | | Blacksad Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 288 Localisation : dans l'enfer du métro parisien Date d'inscription : 16/12/2005
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Sam 3 Juin - 22:23 | |
| @kitty, tu dis que rogue n'etait pas obligé de faire le serment inviolable qui le liait à une mission pour volvol, mais si !!! imagine les conséquences d'un refus : bellatrix va répéter à son maître que rogue refuse de s'engager pour une telle mission, et donc mais en doute, avec un argument solide, la fidelité de rogue pour le clan des forces du mal ==> voldy n'a plus confiance en rogue et, s'il ne le tue pas, au moins il ne lui confie plus aucun plan ni aucun secret ==> rogue ne peut plus rien faire en tant qu'espion. donc, pour moi, rogue n'avait pas le choix : ou il acceptait de préter serment et il gardait sa place aupres de volvol, ou il refusait et perdait tout ! (à condition qu'il soit du côté de dumbledore bien sûr) @kitty : tu te defends très bien meme si tu es toute seule : regarde à combien on doit se mettre pour te répondre | |
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Sam 3 Juin - 22:47 | |
| @ Blacksad
Mais si, Rogue avait le choix et la possibilité de refuser le Serment Inviolable.
1. D'ailleurs, Bellatrix ne voulait pas que Narcissa en parle à Rogue. Elle dit que Voldemort tenait à ce que la mission soit menée par Draco seul. Du moment où ce n'érait pas Voldemort qui ordonne à Rogue d'aider Draco, Rogue pouvait parfaitement refuser de conclure le Serment Inviolable.
2. Même si Rogue refusait, aucune des deux soeurs n'oseraient répéter celà à Voldemort. Voldemort a bien précisé qu'il ne faut en parler à personne. Si elles répètent à Voldemort, elle risquent elles mêmes d'être tuées (ou punies) par Voldemort. Il faut que tu relise ce chapitre 2.
3. Un autre détail qui montre que Rogue n'est pas fidèle à Dumbledore, c'est que Rogue a gardé secret son Serment Inviolable. C'était Harry qui mettait Dumbledore au courant de ce Serment Inviolable. Harry a écouté aux portes la dispute de Rogue-Draco dans Chap.15. Harry en parlait à Dumbledore dans Chap.17. Et Hagrid relatait la dispute Dumbledore-Rogue dans Chap.19.
4. Mais Rogue a conclu le Serment Inviolable, sans être obligé, tout en sachant qu'il pourrait avoir à tuer soit Dumbledore, soit Harry !!! Et vous persistez à penser que Rogue est "Good" et fidèle à Dumbledore 100% !!!.
Rogue, jusqu'ici, fin HP6, est un fidèle mangemort au service de Voldemort.
Et comme dit Dumbledore, "On a toujours le choix", même Lily, elle avait le choix.
Oui, mais qd même, si il y a ne serait ce qu'une seule voix "pour" moi, je me sentirais beaucoup mieux, @Blacksad !!! | |
| | | gene Auror
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Dim 4 Juin - 12:18 | |
| Nan, je suis d'accord avec @Blacksad, Rogue ne pouvait pas refuser sans perdre sa crédibilité aux yeux de Voldemort et des 2 soeurs... Et de toutes façons, il doit tout faire pour connaître la mission, c'est trop important...
Bien sûr, tout le monde a le choix à tout moment, mais Rogue s'impose ce choix-là, celui de faire le serment... pour connaître la mission (loupé capitaine !) et pour rester crédible aux yeux de Voldy.
@kitty, tu dis que Voldemort a bien précisé qu'il ne faut en parler à personne. Il ne faut parler à personne de la mission de Drago, OK, mais rien n'empêche une des soeurs de rapporter à Voldemort que Rogue n'a pas voulu faire le serment, et est donc un traitre potentiel... Il ne la punirait pas, au contraire. Et qui te dit qu'une d'elles n'a pas rapporté à Voldy que Rogue a prononcé le serment ?
Tu dis aussi que Rogue a gardé secret son Serment Inviolable. Il ne savait pas quelle était la mission, et était loin de se douter qu'il s'agissait de tuer Dumbledore, sûrement ! Comment croire que Voldemort peut confier une tâche aussi difficile à un "gamin". Dumbledore est quand même un grand mage. Je crois que Rogue a sous-estimé l'affaire, et c'est pour ça que Dumbledore l'engueule dans la forêt... Et aussi parce que Dumbledore oblige Rogue à se plier à sa volonté de solution...
Je ne dis pas que Rogue est bon... Je dis que Rogue a quitté les mangemorts voilà un moment, que seul Dumbledore sait pourquoi il est revenu "du bon côté", et que pour l'instant, à la fin du 6, il est toujours du bon côté, même si sa fidélité à Dumbledore l'oblige à faire des choses qu'il déteste, comme de protéger Harry... Et je ne dis pas qu'il ne faillira pas, mais je crois vraiment qu'il se sacrifiera pour Harry, parce que Dumbledore lui a demandé de le protéger jusqu'au bout... | |
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Dim 4 Juin - 13:10 | |
| je viens d'avoir une idée, qui ne reste qu'une idée, pour expliquer le fait que Rogue ait fait le serment inviolable, tout en se doutant bien que les conséquences en seraient terribles.
>>>> Dumbledore sait que Draco n'est pas un enfant de choeur, et prévoit qu'il pourrait tourner comme son père si jamais Voldemort le lui demande. Il sait aussi que Voldemort cherche un moyen de l'atteindre, et que Rogue est un agent double déclaré >> Voldemort a besoin de quelqu'un Poudlard, ayant l'air suffisement innocent pour pouvoir avoir les mains libres, le choix de Draco s'imposait.
Sachant cela, Dumbledore demande à Rogue de surveiller/protéger Draco avant Narcissa. Il saute sur l'occasion, et en plus il peut esayer de connaître un plan secret de Voldemort.
ça reste une idée. Objections ? Critiques ? remarques ? | |
| | | gene Auror
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Dim 4 Juin - 13:22 | |
| Rogue n'est pas un agent double déclaré, chaque camp croit qu'il est de son côté et fait croire à l'autre camp qu'il est du sien, c'est ce que tu veux dire ? Han, chui con, c'est ça un agent double déclaré, mdr ! Il est possible que Dumbledore lui ait confié la tâche de surveiller Drago pour qu'il ne tourne pas comme son père ; ça peut effectivement être une raison de plus pour que Rogue prête le serment ... Ton idée me va bien... | |
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Dim 4 Juin - 15:42 | |
| @Gene
Gene a écrit: Nan, je suis d'accord avec @Blacksad, Rogue ne pouvait pas refuser sans perdre sa crédibilité aux yeux de Voldemort et des 2 soeurs... Et de toutes façons, il doit tout faire pour connaître la mission, c'est trop important...
Vas tu conclure un Serment Inviolable pour connaître le but de la mission, tout en sachant que si tu ne tiens pas ta parole c’est ta mort, et que si tu tiens ta parole cela pourrait te conduire jusqu’à avoir à tuer Dumbledor ou Harry ! Rogue doit tout faire pour connaître la mission même en tuant Dumbledore? Ou bien chercheras tu un autre moyen pour connaître le but de la mission ?
Gene a écrit: Bien sûr, tout le monde a le choix à tout moment, mais Rogue s'impose ce choix-là, celui de faire le serment... pour connaître la mission (loupé capitaine !) et pour rester crédible aux yeux de Voldy.
Pour rester crédible aux yeux de Voldemort, Rogue s’impose ce choix là, celui de faire le Serment Inviolable, comme tu dis. Autrement dit, en noir et blanc, Rogue était prêt à tuer Dumbledore pour rester crédible aux yeux de Voldemort et pour connaître la mission. Quelle conclusion en tireras tu de cette théorie ? Rogue reste-t-il encore fidèle à Dumbledore, d'après toi, jusqu'à la fin du HP6 ?
Gene a écrit: @kitty, tu dis que Voldemort a bien précisé qu'il ne faut en parler à personne. Il ne faut parler à personne de la mission de Drago, OK, mais rien n'empêche une des soeurs de rapporter à Voldemort que Rogue n'a pas voulu faire le serment, et est donc un traitre potentiel... Il ne la punirait pas, au contraire. Et qui te dit qu'une d'elles n'a pas rapporté à Voldy que Rogue a prononcé le serment ?
HP6-Chap.2 : « - Severus, je sais que je devrait pas être ici, que je ne dois parler à personne, mais – dit Narcissa. « - Alors, il faut que tu te taise, lança Bellatrix »
Comment imagines-tu les deux sœurs revenant rapporter à Voldemort ?
« - Hou ! Hou ! Rogue est méchant, il ne voulait pas conclure un Serment Inviolable avec moi, Mon Seigneur ! ! dirait Narcissa. - Et pourquoi un Serment Inviolable, sur quel sujet ? demanderait Voldemort .
Et Narcissa va essayer d'inventer une histoire banale. Tu sait très bien que personne ne peut mentir devant Voldemort. Il est le top en Légilimentie. En rapportant à Voldemort Narcissa risque d'être punie, sérieusement punie. Quant à Rogue, Il peut contourner la situation facilement, rusé et malin comme il est, il peut très bien expliquer que Voldemort ne lui a pas ordonné d'aider Draco, qu'il suit à la lettre des ordres de Voldemort. Et Voldemort va le considérer comme un servant très discipliné. Gene a écrit: Tu dis aussi que Rogue a gardé secret son Serment Inviolable. Il ne savait pas quelle était la mission, et était loin de se douter qu'il s'agissait de tuer Dumbledore, sûrement !
Peut être il ne savait pas exactement quel était la mission. Mais Rogue devait s’attendre aux pires. Une mission pour Voldemort ne peut pas être une bonne action des Scouts. Et le pire des choses est tuer Dumbledore ou Harry.
Dumbledore a appris sur le Serment Inviolable par Harry. Harry a écouté aux portes la dispute entre Rogue-Draco dans Chap. 15. Il raconta à Dumbledore dans Chap. 17, et Hagrid relatait la dispute entre Dumbledore-Rogue dans Chap.19.
Gene a écrit : Comment croire que Voldemort peut confier une tâche aussi difficile à un "gamin". Dumbledore est quand même un grand mage.
Qui peut dire avec exactitude ce que Voldemort peut faire et ne peut pas faire. Rogue doit connaitre très bien Voldemort, et tout ce dont il est capable. Il peut tuer un bébé d'un an sans hésitation ! A l'âge de 16 ans, Voldemort a déjà tué son père et ses grand' parents paternels. Harry voyait dans la mémoire de Slughorn la bague de Gaunt sur le doigt de Voldemort. Croupton Jr savait que Voldemort a tué son père Jédusor Sénior; Rogue devait le savoir aussi.
Oui, Dumbledore est un grand mage. Mais quelquefois un petit pion peut faire echec et mat au roi, par ruse, par une concurrence de bonnes circonstances … ce qui était le cas : Dumbledore était absent de l’école, et quand il revenait, il était déjà mourant après avoir bu la potion dans la cave.
Gene a écrit : Je crois que Rogue a sous-estimé l'affaire, et c'est pour ça que Dumbledore l'engueule dans la forêt... Et aussi parce que Dumbledore oblige Rogue à se plier à sa volonté de solution...
Rogue n’est pas un sorcier blanc-bec. Il comprend très bien ce que c’est un Serment Inviolable. Pour une chose sans importance, on ne fait pas un Serment Inviolable. Quand on fait un Serment Inviolable c’est pour une chose très importante, car il y va de votre vie. La violation c’est la mort. On ne peut pas dire que Rogue « sous-estime » l’affaire.
Pour ce qui est de la dispute entre Dumbledore-Rogue : ma théorie est ceci :
Ayant appris par Harry que Rogue a fait un Serment Inviolable à Narcissa, et après les accidents du collier qui a faillit tuer Katie et l’empoisonnement de Ron, Dumbledore devait tout de suite conclure qu’il s’agissait de lui, que Draco voulait le tuer. Il aurait demandé à Rogue des explications, et Rogue aurait avoué en toute franchise (Parce qu’il savait très bien qu’avec Dumbledore il faut jouer sur la franchise et que Dumbledore est au top aussi de la Légilimentie, inutile de mentir) qu’il a effectivement fait un Serment Inviolable avec Narcissa.. Dumbledore aurait alors fait un « Pacte » avec Rogue dans ses lignes : « Si jamais vous vous trouverez dans une situation où vous devez me tuer, sachez bien qu’en me tuant, vous signerez le « Pacte » pour protéger Harry. » Comme Rogue détestait Harry, il n’aurait pas voulu. Dumbledore lui aurait répondu : « Vous avez accepté (le serment inviolable) il n’y a plus rien à faire »
Dumbledore n’a pas obligé Rogue à se plier à sa volonté. Il laissait à Rogue le choix. « Si vous ne voulez pas protéger Harry ? Eh bien, ne me tuez pas »
Quand Dumbledort, sur la tour de l'Astronomie, se sentant de plus en plus faible, qu'il allait mourir, il suppliait Rogue de le tuer, pour que Rogue signe le "Pacte" de protéger Harry. Il suppliait Rogue de le tuer, de ne pas laisser Draco, ou un autre mangemort le tuer. Il a choisit Rogue pour protéger Harry, Rogue un sorcier compétent, le bras droit de Voldemort. Peut importe Rogue Good ou Bad, il sera lié par le "Pacte".
Quand à Rogue, s'il a tué Dumbledore, ce n'était pas parce qu'il a cédé aux supplications de Dumbledore, mais c'était à cause de son Serment Inviolable; Si Draco n'arrive pas à le tuer, il faut que Rogue le tue. C'était pourquoi Rogue était furieux !
Gene a écrit : Je ne dis pas que Rogue est bon... Je dis que Rogue a quitté les mangemorts voilà un moment, que seul Dumbledore sait pourquoi il est revenu "du bon côté", et que pour l'instant, à la fin du 6, il est toujours du bon côté, même si sa fidélité à Dumbledore l'oblige à faire des choses qu'il déteste, comme de protéger Harry...
On ne sait pas si Rogue a quitté les mangemorts. Mais on sait que Dumbledore a accepté ses explications. Rogue avouait à Dumbledore, en faisant l’innocent, que c’était lui qui a rapporté à Voldemort ce qu’il a entendu de la prophétie. Dumbledore aimait bien la franchise (!) et a voulu lui donné une seconde chance.
Dans HP6-Chap.29:
« J’aimerais bien savoir ce que Rogue a dit à Dumbledore pour le convaincre, dit Tonks. « - Je sais, dit Harry. Rogue passait à Voldemort l’information qui faisait Voldemort partir à la chasse de mes parents. Puis Rogue disait à Dumbledore qu’il ne réalisait pas ce qu’il avait fait, et qu’il regrettait beaucoup ce qu’il avait fait et était vraiment désolé que mes parents étaient morts. »
On sait que Rogue est devenu Prof à Poulard sur l'ordre de Voldemort. "Vous savez, je présume, que c'était sur l'ordre du Seigneur des Ténèbre que j'ai pris ce poste ?" a dit Rogue à Bellatrix et Narcissa. (HP7-Chap.2)
Gene a écrit : Et je ne dis pas qu'il ne faillira pas, mais je crois vraiment qu'il se sacrifiera pour Harry, parce que Dumbledore lui a demandé de le protéger jusqu'au bout...
Je ne dis pas que Rogue ne va pas protéger Harry. Ma théorie est que Rogue va devoir protéger Harry. Il va protéger Harry jusqu'au bout, non parce que Dumbledore lui a demandé, mais pour sauver sa propre peau. Il sera lié par le « Pacte ». La violation du « Pacte » sera la mort, sa propre mort. Il protégera Harry non pas parce qu’il est « Bon », mais pour sauver lui même.
@ Albusforever a écrit:
"Dumbledore sait que Draco n'est pas un enfant de choeur, et prévoit qu'il pourrait tourner comme son père si jamais Voldemort le lui demande. Il sait aussi que Voldemort cherche un moyen de l'atteindre, et que Rogue est un agent double déclaré >> Voldemort a besoin de quelqu'un Poudlard, ayant l'air suffisement innocent pour pouvoir avoir les mains libres, le choix de Draco s'imposait.
Sachant cela, Dumbledore demande à Rogue de surveiller/protéger Draco avant Narcissa."
Je ne vois aucun indice aucune preuve pour soutenir ta théorie que Dumbledore demandait à Rogue de protéger Draco avant Nacissa ne lui demande. Rogue acceptait le Serment Inviolable dès le début du livre HP7, chap.2. Le premier chapitre étant le chapitre sur le Ministre des Moldus.
Dernière édition par le Dim 4 Juin - 22:07, édité 4 fois | |
| | | gene Auror
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Dim 4 Juin - 16:58 | |
| J’adore discuter avec toi, @kitty… Je persiste… Et je me mets dans la peau de Rogue, pour rire…
Kitty a écrit: Vas-tu conclure un Serment Inviolable pour connaître le but de la mission, tout en sachant que si tu ne tiens pas ta parole c’est ta mort, et que si tu tiens ta parole cela pourrait te conduire jusqu’à avoir à tuer Dumbledore ou Harry ! Ou bien chercheras-tu un autre moyen pour connaître le but de la mission ?
En l’occurrence, je choisis de conclure le pacte, pour connaître la mission et pour que les mangemorts aient confiance en moi à travers ces deux punaises… Dumbledore compte sur moi pour espionner efficacement, et je lui dois ça (là, je ne dis pas pourquoi…). Je ne sais pas si ça doit me conduire à tuer Dumbledore, mais j’en doute, car Voldemort ne confierait pas une telle mission à un gosse… S’il confie cette mission à Drago (sûrement genre tu feras pénétrer les mangemorts dans Poudlard), c’est pour se venger de Lucius, qui l’a trahi en gâchant le Journal de Tom, alors qu’il devait le garder précieusement… Machiavélique… Soit Drago réussit sa mission, soit il meurt, et dans les 2 cas Voldy aura quand même une satisfaction… Ah, je dois donc protéger Drago (théorie de @albus, qui ne retire rien) comme Dumbledore me l’a demandé… Shit, je suis bien embêté, mais on verra bien, de toute façons je n’ai pas vraiment le choix : - soit je ne prononce pas le serment et ne saurais jamais le fin mot de la mission, alors qu’il n’y a que moi qui puisse le découvrir, et je ne protège pas Drago, alors qu’Albus me l’a demandé - soit je le prononce et me voici lié à la vie-à la mort avec Drago… Quelle conséquences cela aura-t-il ? Dumbledore ne sera peut-être pas ravi que ça ait tourné comme ça… mais je ne pouvais pas abandonner ; je ne lui en parlerai pas de suite, j’attendrai d’en savoir plus… Bah, j’en ai fait de pire, on verra bien… Déjà, tâcher d’en savoir plus sur cette mission…
Kitty a écrit: Rogue était prêt à tuer Dumbledore pour rester crédible aux yeux de Voldemort.. Quelle conclusion en tireras tu de cette théorie ? Rogue est-il encore fidèle à Dumbledore, d'après toi ?
Bon, fidèle, je le suis, même s’il m’en coûte… Je n’ai jamais cru que Dumbledore m’obligerait à le tuer… Quand il m’en a parlé dans la forêt interdite, j’ai d’abord refusé cette solution. On pouvait très bien se débarrasser de Drago avant, et le serment aurait été rompu… Mais on ne sera peut-être pas obligés d’en arriver là, il pouvait survenir tant d’autres choses qui auraient annulé la mission. J’ai été obligé d’exécuter la solution de Dumbledore (comme je l’explique plus bas), au bout du compte, mais je suis dans une rage noire, on me le paiera…
Kitty a écrit: Comment imagines-tu les deux sœurs revenant rapporter à Voldemort ?
Tu as raison, elles ne devaient pas m’en parler, donc elles ne peuvent rapporter quoi que ce soit à Voldemort… Mais la confiance des 2 harpies aurait été définitivement perdue, et Bellatrix aurait bien trouvé une vengeance à exercer pour me discréditer…
Kitty a écrit: Rogue n’est pas un sorcier blanc-bec. Il comprend très bien ce que c’est un Serment Inviolable. … On ne peut pas dire que Rogue « sous-estime » l’affaire.
Bien sûr que je ne sous-estime pas le serment, il y va de ma vie, mais bon, je trouve ce qu’est la mission et on s’arrange pour trouver une parade… De toutes façons, ma vie passe avant celle de Drago quoi qu’en dise Dumbledore… (Ca, c’est ce que je pense sur le coup…)
Kitty a écrit: Dumbledore n’a pas obligé Rogue à se plier à sa volonté. Il laissait à Rogue le choix. « Si vous ne voulez pas protéger Harry ? Eh bien, ne me tuez pas »
Non, il me laisse un faux choix, car il sait que si je ne le tue pas, je meurs, à cause du serment inviolable… Ou alors il faut que Drago le tue, mais je ne peux pas laisser faire ça, Dumbledore me l’a demandé… Je suis coincé... Donc Harry aura ainsi toujours un protecteur, Dumbledore vivant ou moi, bien à contre cœur, mais je jouerai le jeu pour être fidèle à Albus.
Si Albus peut payer de sa vie pour que Harry supprime Voldemort, si Albus peut payer de sa vie pour que Drago et moi ne mourrions pas, alors je peux au moins faire ça pour lui.
Kitty a écrit : On ne sait pas si Rogue a quitté les mangemorts. Mais on sait que Dumbledore a accepté son explication. Rogue avouait à Dumbledore, en faisant l’innocent, que c’était lui qui a rapporté à Voldemort ce qu’il a entendu de la prophétie. Dumbledore aimait bien la franchise (!) et a voulu lui donné une seconde chance. « J’aimerais bien savoir ce que Rogue a dit à Dumbledore pour le convaincre, dit Tonks. « - Je sais, dit Harry. Rogue passait à Voldemort l’information qui faisait Voldemort partir à la chasse de mes parents. Puis Rogue disait à Dumbledore qu’il ne réalisait pas ce qu’il avait fait, et qu’il regrettait beaucoup ce qu’il avait fait et était vraiment désolé que mes parents étaient morts. » (HP6-Chap.29)
Explication simpliste de Harry, comme d’habitude… Il ne se servira donc jamais de son cerveau, celui-là ? Une partie du « secret » est là … Vous verrez bien… Dumbledore a une confiance aveugle en moi, et il peut… J’ai payé assez cher cette confiance… | |
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Dim 4 Juin - 21:47 | |
| D’accord. Je vais me mettre dans la peau de Rogue aussi, le Rogue méchant, le Rogue Mangemort jusqu'aux bouts des ongles.
Scénario de Rogue méchant en dix épisodes
1. Mais qu’est ce que ces deux harpies Bella et Narciss me racontent là. Le Dark Lord avait donné à Draco une mission secrète ? Le Dark Lord ne m’en a pas parlé ! Il n’a pas tout à fait confiance en moi ! C’est mon lot ! Le destin d’un espion est ainsi. Même si tu montres une fidélité absolue, ton maître garde toujours un petit coin de doute, il ne sait pas exactement ce que tu montres comme « fidélité » à l’autre partie aussi. Mais il ne faut pas que je montre à ces deux harpies que je suis déçu. Il faut leur montrer que je sais tout, que le Dark Lord a une totale confiance en moi, et qu’il me confie tous ses secrets.
2. Un Serment Inviolable pour protéger Draco ?. La mission doit être très importante, très dangereuse et très difficile. C’est le seul moyen et l'occasion pour moi pour montrer au Dark Lord que je suis fidèle à lui jusqu’au fond du cœur, jusqu’à la dernière goutte de mon sang. Qu’ai je à perdre, de toute façon, quand on est au service du Dark Lord, on doit être prêt à sacrifier sa vie pour lui, ce que je ferais de tout coeur. Quand il apprendra que je suis prêt à me sacrifier pour mener à bien la mission de Draco, il m’accueillera à bras ouverts. Comme les autres mangemorts vont m’envier ! ! ! Je savoure d’avance leur déception.
3. Une mission pour le Dark Lord ? Je saurai assez tôt de quoi il s'agit en questionnant Draco, quand je lui dirai que j'ai fait un Serment Inviolable à sa mère, il ne me cachera rien .. Au pire ce serait de tuer Dumbledore. Tant mieux. Potter sans Dumbledore, c’est comme si Potter est déjà dans la poche du Dark Lord. Dumbledore ! Le vieil imbécile, amoureux des moldus, avec ses ridicules principes de générosité, de bonté et d’amour et de, je ne sais pas quoi ..., oui..., de "donner toujours aux gens une seconde chance" (comme si j'ai besoin d'une seconde chance ! ) ! Cet imbécile de vieil homme, il avale tout ce que je lui raconte. Avec lui il faut toujours dire la vérité. D'ailleurs ce n'est pas la peine de mentir devant lui. Il est formidable en Légilimentie. Avec lui, il faut jouer l’innocence, avouer vos erreurs, même les plus abominables erreurs, il vous croira. Je lui disais que c’était moi qui ai répété au Dark Lord la prophétie que j’ai entendue et qui faisait le Dark Lord partir à la chasse de Lily et James. Je lui disais que je regrettais énormément ce que j'ai fait. J'ai même l'impression qu'il avait des yeux humides quand je lui disais que j'étais amoureux de Lily, je lui ai même donné un morceau de ma mémoire de la scène où Jame se moquait de moi et où Lily intervenait en ma faveur (comme si j'avais besoin de son intervention ! Oh ! cette garce de Sang de Bourbe qui se croyait être ma rivale en Potions ! Je soupçonne que le vieux Slughorn était un peu amoureux d'elle ! comme la plupart des garçons d'ailleurs, comme le loup garou Lupin, toujours discret ! Ha !) L’imbécile Dumbledore, il encaissait tout ce que je lui racontait. J'étais génial, je n'en croyais pas moi même, après celà, il me fait une confiance de béton, sans faille. Il s'est même porté garant de moi devant le Ministère m'épargnant ainsi l'Azkaban !!! Imbécile vieil homme qui croit toujours en Amour, en la Force de l'Amour !!!. Quel imbécile, il ne comprendra jamais qu’il n’y a pas de Bien et de Mal en ce monde, il n'y a que le Pouvoir et ceux qui sont trop lâches pour le chercher. Il est temps qu’il disparaisse de ce monde. Et si Dumbledore est tué, le Dark Lord n’aurait plus besoin d’espion. Ce ridicule Ordre du Phénix, (cet Ordre du Phénix qui regroupe des gens comme le crasseux malodorant voleur Mundungus !(HP6-Chap. 21)) sera comme un serpent sans tête, et la victoire de notre camp est déjà dans la poche. Je serais assis à droite du Dark Lord..
4. Bien sûr je vais accepter le Serment Inviolable. Je peux très bien refuser, personne ne m'y oblige, mais pourquoi refuser ? C'est un régal pour moi !!! Cette harpie de Bellatrix, elle se croit être le chouchou du Dark Lord. Elle va voir, quand j’aurai réussi la mission ! Ces deux pestes là, elles n’oseront jamais rapporter quoi que ce soit au Dark Lord de leur petite visite chez moi de ce soir. Je vois que la vieille Bella n'a pas l'air d'avoir beaucoup de confiance en moi, elle est agressive, pourtant elle doit savoir que si j'ai pris le poste de professeur à Poulard, c'était sur l'ordre du Dark Lord (Rogue le dit dans HP6-Chap.2). Narcissa, elle est beaucoup plus douce. Elle paraît être complètement perdue. Si je joue le sauveur, comme elle m’appréciera, et cela ouvrira les yeux à sa sœur !
5. Et si je dois affronter Dumbledore à la fin pour sauver Draco ? J'avoue que cela me fait un peu peur. (Oh ! Je tremble ! Maîtrise-toi bien, Bellatrix nous surveille de ses yeux de faucon ! Ici, c'est la scène de la "cérémonie" du Serment Inviolable) Mais, il ne faut pas que je m’inquiète trop, peut être cela n'arrivera pas, et de toute façon, le vieux il a "encore" beaucoup "vieilli", ses gestes ne sont plus aussi rapides qu’avant, rien qu’à regarder sa main, le pauvre stupide vieil homme qui s’accroche encore à la vie, comme je le plains ! ! ! Il est vraiment ridicule à côté du Seigneur des Ténèbres.
6. Oh ! que j'ai envie de lui (Dumbledore) tordre le cou chaque fois qu'il prononce le nom du Seigneur des Ténèbres. Et le blanc-bec et prétentieux de Potter aussi, il se croit que d'être celui-qui-a-survécu lui donne le droit. Ha ! On verra bien qui rira le dernier ! Je déteste aussi ceux qui désignent le Dark Lord comme "Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom" ou "Vous-savez-qui", c'est ridicule, mais enfin, cela témoigne déjà leur crainte. (Il faut noter que Rogue ne désigne jamais Vodemort comme Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, il l'appelle toujours "le seigneur des ténèbres", The Dark Lord dans la version Anglaise. Pendant une leçon d'Occlumencie Harry demandait à Rogue: "Pourquoi vous appelez Voldemort le seigneur des ténèbres ? J'ai entendu seulement les mangemorts l'appeler ainsi". Ceci démontre que Rogue est un mangemort "through and through", jusqu'au bout des ongles. HP5-Chap.26)
7. Mais pourquoi le Dark Lord donne à Draco une si importante mission ? Ce n’est qu’un gosse !. Oui, un gosse, mais Draco a l’air d’avoir beaucoup plus de cran que le stupide et prétentieux Harry Potter, l’Elu. Oh, je rigole. Il ne sait même pas lancer un sortilège non verbal ! ! ! Quelle honte, L’Elu ! ! ! Et puis, Draco il est quand même déjà en 6ème année. Le Dark Lord à 16 ans, il a déjà tué son père et ses grand’ parents moldus, d ‘après ce que Croupton Jr. m’a dit, il était en 6ème année aussi. Même pas, c’était pendant l’été qui précédait l’entrée en 6ème année.. Oui, il faut du cran comme cela si tu veux aller loin. Et puis, qui sait, parfois, un simple pion peut faire échec et mat au roi, surtout si personne ne fait attention au pion. Sûrement cet imbécile de vieillard ne s'attendrait pas à ce que Draco ait une mission de cette importance pour le Dark Lord ! Quelle idée géniale de la part du Dark Lord ! Et Draco doit se montrer à la hauteur de sa tâche pour racheter les erreurs de son père aussi. Et puis, il faut forger les mangemorts dès leur plus jeune âge. Je pense que c'est cela son principe, le principe du Dark Lord. Il est divin, tout simplement Divin. Personne ne serait jamais à sa hauteur. J'espère qu'il m'aimera assez pour me montrer certains de ses puissants sortilèges, et comment il a fait pour devenir indestructible !. Et puis, pour revenir à la question de pion, Draco, lui, il est largement rusé et malin pour cela.
8. Oh ! mais qui est ce qui a révélé le Serment Inviolable à Dumbledore ? Bon, il faut que je joue la franchise avec Dumbledore. Lui avouer la vérité, en essayant de me montrer vraiment désolé pour cette « bêtise ». Les gens honnêtes sont si faciles à manipuler ! Il va avaler l'histoire toute crue comme d’habitude, le stupide vieil homme ! ! !
9. Oh ! j’ai sous-estimé le stupide vieil homme. (Ici, la théorie du "Pacte" n'est qu'une supposition, ma propre supposition) Il m’a piégé, après avoir écouté ma "confession". Il m'a piégé dans un « Pacte » ridicule où je serais lié pour toute ma vie à protéger ce morveux de Potter ! Saint Potter! Oh ! j’en ai marre d’entendre ce nom ! Et voilà je serais obligé, la corde au cou, à le protéger, à protéger Harry potter, si jamais par malheur je dois tuer Dumnledore !. Ce stupide vieil homme, il est bien malin. C’est vrai ce qu’il a dit. J’ai accepté le Serment Inviolable, je ne peux plus reculer (C'est ma théorie sur la dispute entre Dumbledore-Rogue dans la forêt. Voir ma théorie dans le topic "Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue" page 1). J’espère que je n’aurais pas à tuer Dumbledore, parce que sinon, je devrais protéger le morveux d'Elu toute ma vie.
10. Voilà, le moment crucial est arrivé. Le vieil homme est revenu de sa promenade nocturne. Mais ... que lui est-il arrivé ??? Il ne peut même pas se tenir debout ! Il n’est plus qu’une épave ! Il est mourant !!! Et l’imbécile de Draco qui n’ose pas le tuer ! Il se dégonfle, cet imbécile de Draco ! Le vieil homme me supplie de le tuer, l'abominable vieil homme, je constate combien je le hais, maintenant. Il faut agir vite, la marque des ténèbres est dans le ciel depuis un moment déjà, les aurors du Ministère ne vont pas tarder à venir, sûrement des gens dans le pré-au-lard ont remarqué la marque des ténèbres, sûrement ils ont alerté le ministère. Il faut que je tue Dumbledore, à cause du Serment Inviolable, c’est urgent cela . Il faut tuer Dumbledore et emmener Draco loin d’ici tout de suite. C’est ma propre vie qui est en jeu, si je ne respecte pas le Serment Inviolable. Quant à Potter, ça, c’est pour plus tard. Il ne risque rien pour le moment, McGonagall et Lupin en bas, je les ai vus tout à l’heure, vont prendre sûrement soin de lui.
-Oh que je hais ce vieil homme ! Jusqu'à son dernier souffle, il arrive à me rendre la vie insupportable ! Et Rogue scruta Dumbledore d'un regard haineux en criant : Avada Kedavra !
Voilà, vous n'avez qu'à choisir quel camp: Rogue ... Good ... ou ...Bad !!!
Dernière édition par le Jeu 29 Juin - 12:19, édité 131 fois | |
| | | gene Auror
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Dim 4 Juin - 22:00 | |
| Génial, @kitty, tu le joues encore mieux que moi, on s'y croirait ! Tu vas en convaincre plus d'un, lol ! Bon, moi, bien sûr, je reste sur ma position, mais je te dis bravo ! | |
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Lun 5 Juin - 0:25 | |
| @Gene
Un petit détail. Tu as écrit:"
Dumbledore a une confiance aveugle en moi, et il peut… J’ai payé assez cher cette confiance…
Qu'est-ce que Rogue a payé "cher" la confiance de Dumbledore ? C'était Dumbledore qui s'est porté garant de Rogue pour éviter Azkaban à Rogue, depuis ces 16 années, depuis la chute de Voldemort. Alors que Bellatrix, Antonin Dolohow, Lestrang, Rookwood , Croupton Jr., etc. étaient envoyés à Azkaban.
Rogue était envoyé à Poulard par Voldemort pour espioner Dumbledore. Pendant 14 années pendant lesquelles les autres mangemorts étaient à Azkaban, Rogue jouiat le "chouchou" de Dumbledore. C'est Bellatrix qui le dit dans HP7, Chap.2 Pas d'espionage ni pour Voldemort, ni pour Dumbledore.
Rogue a tout gagné, il n'a rien payé, à ce que je sache.
Dernière édition par le Lun 5 Juin - 10:41, édité 1 fois | |
| | | gene Auror
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Lun 5 Juin - 1:49 | |
| J'aurais dû dire : "j'ai payé assez cher et je mérite cette confiance", pour ne pas laisser croire à un rapport de cause à effet. En fait, je dis cela car je suis persuadé que si Rogue a quitté les mangemorts et Voldy, pour venir rejoindre Dumbledore, c'est parce qu'il était amoureux de Lily, et qu'il n'a pas pu supporter que Voldy la tue. Dumbledore connaît cet amour, depuis l'époque où ils ont fini leurs études à Poudlard, et donc il est sûr que Rogue ne retournera pas auprès de Voldy, qu'il hait par dessus tout... Il peut donc faire une confiance aveugle à Rogue... Il lui a donc évité la prison. Rogue a payé très cher le droit qu'on lui fasse confiance, puisque il a perdu la femme qu'il aimait, même si cet amour était impossible. Et ne dites pas : "regarde comme il la méprise dans la pensine". Les choses peuvent évoluer, elle est gentille, jolie, et très bonne élève, surtout en potions... Et puis on fait toujours croire qu'on n'aime pas ce qu'on n'a pas, c'est plus facile et on a l'air moins con... Bien sûr, ça n'est qu'une supposition, mais il y a forcément un évènement important qui a fait revenir Rogue du bon côté... Peut-être autre chose, que je n'imagine pas. Mais je suis sûr que Rogue est du bon côté. | |
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Lun 5 Juin - 8:47 | |
| @Gene
Tu dis:
"Rogue a payé très cher le droit qu'on lui fasse confiance, puisque il a perdu la femme qu'il aimait, même si cet amour était impossible."
Mais, c'était sa faute, non ! C'était lui qui a révélé la prophétie et fait Voldemort partir à la chasse de Lily. S'il a perdu la femme qu'il aimait, il n'a qu'à se prendre à lui même et à personne d'autre. Il n'a rien fait pour racheter sa faute, même pas d'être "normal" envers Harry, comme les autres profs, comme Chourave etc ...
D'ailleurs c'est un détail très intéressant que j'ai oublié de mettre dans mes arguments. Je vais y ajouter, comme celà les autres membres du forum auront les théorie "Rogue Bad" plus complète.
Dernière édition par le Lun 5 Juin - 10:42, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Lun 5 Juin - 9:58 | |
| hihi, duel au sommet Je dois dire que vous êtes toutes les duex très convainquantes, et au moins on peut dire que vous savez argumenter !! Mais j'ai plutôt tendance à faire comme Dumbledore, à savoir voir les gens meilleurs qu'ils ne le sont. En tout cas félicitation, j'ai rien à ajouter . Allez, encore un p'tit coup de Snape | |
| | | kingkungfu Elève de Cinquième Année
Nombre de messages : 808 Age : 37 Localisation : In rainbows Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Lun 5 Juin - 11:29 | |
| ouais belle argumentation, gene et kitty. Moi j'aurais plutot tendance à penser comme gene, et je suis convaincu qu'il était amoureux de lilly. - kitty a écrit:
- Mais, c'était sa faute, non ! C'était lui qui a révélé la prophétie et fait Voldemort partir à la chasse de Lily. S'il a perdu la femme qu'il aimait, il n'a qu'à se prendre à lui même et à personne d'autre. Il n'a rien fait pour racheter sa faute, même pas d'être "normal" envers Harry, comme les autres profs, comme Chourave etc ...
Rogue n'a entendu que la premiere partie de la prophétie, donc il ne pouvait pas deviner qu'elle portait sur les Potter. Et étant donné qu'il détestait james potter, il était difficile pour lui de se comporter normalement avec Harry, surtout que celui ressemble énormement à son pere. | |
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Lun 5 Juin - 12:57 | |
| Je vois que je suis perdante !!!
Déjà DEUX voix pour GENE !!!
Il faut que je fasse une campagne électorale !!! Allez, les membres du Forum, Si vous êtes POUR MOI, exprimez vos pensées | |
| | | gene Auror
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Lun 5 Juin - 13:11 | |
| Tu me l'ôtes des doigts, @KKF, c'est exactement ce que je voulais répondre Kitty a dit : Mais, c'était sa faute, non ! C'était lui qui a révélé la prophétie et fait Voldemort partir à la chasse de Lily. S'il a perdu la femme qu'il aimait, il n'a qu'à se prendre à lui même et à personne d'autre. Il n'a rien fait pour racheter sa faute, même pas d'être "normal" envers Harry, comme les autres profs, comme Chourave etc ...Rogue ne savait effectivement pas qu'il s'agissait de Harry dans la prophétie, et il a dû d'autant plus se maudire de l'avoir rapportée à Voldy... Et d'ailleurs celui-ci hésite à tuer Lily à Godric's Hollow, car il sait aussi que Rogue est amoureux d'elle. Il aurait sans doute voulu épargner cette fille pour cela, pas par bonté mais pour récompenser son fidèle Rogue. Mais bon, il ne faut pas éxagérer non plus, puisqu'elle reste entre lui et Harry, il s'en débarrasse. Elle a eu sa chance... "Et si Rogue n'est pas content, tant pis. Ca n'est qu'un histoire d'amour, et l'amour affaiblit l'homme. Rogue n'en sera que plus fort, et il ne lui restera que moi et ma cause "se dit-il... Mais Rogue est un grand sorcier aussi, au caractère bien trempé, et son amour était infini... Et Dumbledore lui tend la main en apprenant cela, et lui fait confiance, lui témoigne ce que jamais personne ne lui a témoigné... Alors il retourne vers Dumbledore, son seul "ami" sur Terre, et sa vengeance passera par là. Mais c'est vrai que supporter Harry à Poudlard est très difficile pour Rogue, il ressemble tant à son père James, son rival inavoué... Et Rogue est aveugle au vrai tempérament de Harry, qui n'est justement pas comme son père, le beau parleur et ironique, le "beau gosse et grande gueule"... Mais il doit le supporter, et le former, Dumbledore y tient... Alors il le forme "à la dure", qui n'est pas la bonne méthode car Harry est habitué depuis petit à être brimé, et donc les cours ne "rentrent" pas si bien que ça... Ah, et ses yeux, les yeux de sa mère, de Lily, qui regardent Rogue avec rancoeur... Les yeux de cet amour impossible, les yeux du reproche incessant de Lily, morte par sa faute. "Fermez les yeux, Potter"... | |
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Lun 5 Juin - 13:19 | |
| tu deviens poète @gene ?? c'est trop mimi ce que tu écris. ça reste aussi plausible que la théorie de @kitty, mais pas de bataille, ça reste un débat entre amis !! | |
| | | gene Auror
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Lun 5 Juin - 13:24 | |
| Bien sûr @Albus, j'adoooore discuter comme ça, même pas pour convaincre les autres, juste pour exprimer ce que je ressens. Et la théorie de @kitty tient super la route, aussi. Mais j'ai tellement confiance en Dumbledore... Bon, c'est vrai, je me lâche, un peu de pésie dans ce monde de brutes, mdr... Damned, vous avez deviné que j'ai une base littéraire ? | |
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Lun 5 Juin - 14:20 | |
| Bien sûr, que c'est un DUEL AU SOMMET, mais un Duel amical ! Moi aussi, j'ai confiance en Dumbledore. Dans HP7-Chap10-4ème page: Dumbledore ou JKR disait à Harry: "Naturellement, je pense que j'ai raison, mais comme je vous ai déjà démontré, je fais des erreurs comme tout le monde. En fait, étant donné - excusez moi - que je suis plutôt plus intelligent que la plupart des gens, mes erreurs ont tendance à être aussi proportionnellement plus énormes."Son erreur c'est sa confiance en Rogue, et la conséquence, c'est sa propre mort. Mon opinion est que le trop de sagesse ne te protège pas des erreurs émotionnelles. Je considère son erreur comme émotionnelle. Il a sûrement "succombé" à l'histoire de Rogue amoreux de Lily. D'ailleur JKR a dit dans un interview: "Mais je voudrais dire que je pense que celà a été démontré, particulièrement dans livres 5 et 6 qu'un immense pouvoir intellectuel ne vous protège pas des erreurs émotionnelles et je pense que Dumbledore illustre vraiment celà." (But I would say that I think it has been demonstrated, particularly in books 5 and 6 that immense brainpower does not prorect you from emotional mistakes and I think Dumbledore really exemplifies that.) (Je viens de trouver cet interview sur un site en Anglais) Si l'erreur de Voldemort est de mépriser l'Amour, ce qui lui a causé sa chute, quand il essayait de tuer Harry. L'erreur de Dumbledore est de trop croire en la bonté des gens. Il pense que dans tout homme, aussi méchant qu'il soit, il y reste toujours encore une graine de bonté, et il essaye toujours de faire germer cette graine, en lui donnant une seconde chance. Allez, membres du Forum, Votez pour Kitty si vous êtes convaincus/convaincues que ROGUE IS BAD. @GeneJ'ai ajouté pas mal de détails dans mon "Scénario" de Rogue (à la fin de la page 46), surtout dans les paragraphes 3, 6 et 7.
Dernière édition par le Mer 7 Juin - 5:37, édité 1 fois | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] | |
| |
| | | | Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] | |
|