Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]

+98
Oreha
harry
JKR
hp#1fan
kikou
Plokoon
Siri
ilias le serpentard
Shin
Malefoy
metalz76
Clément
LILY
Montgomery
hermione32
UnAmiQuiVousVeutDuBien
freakazoid15
greengo
DarkLord
princesse bocca bocca
marie0290
Asmodeeuuu
Fred Weasley
nutella0810
ninou
kalia
cavaliersolitair
stef de gryffondor
hermione68
AntoninDolovoh
krys
romain23585
SebPotter
Legolas
Adeline
speeroo
kitty
ben
lunaloovegood
Mohamed David
diana skouris
Shinara
Floflo
Pousspouss
Clingon
benj696
vomito
lara
QUEPL
Tatoo-Low
touffu
Blacksad
manu
bloomette
alchermes7
syqesa
tampopo
filledelilith
ginny weasley
greenback
Bloodhound
Black Eagle
Clément-the-grey-one
amye
area_81
gene
Albusforever
poussounou
Luna
zEROcOOL
mathpotter
thecat
messaline691
carpediem
vespo
pattenrond
oozi
darkside957
yayad93
cajoline
kingkungfu
Flam
ghost499
papy67
3x2
black adder
melie
geignarde
Nano
darkfrost
khoulista
shipon
harm0ny
js87
Gaellia
SuperMagyar
PitBull
Mario
102 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Pousspouss
Elève de Cinquième Année
Pousspouss

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 24 EmptyLun 27 Mar - 21:01

...le pouvoir du Prince de Sang melé..le nouveau mage noir , aux pouvoirs immenses sur le pays! Laughing

allez c'est une hypothese qui reste valide tant que non falsifiee..
des contre hypotheses ?
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever

Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...

MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 24 EmptyLun 27 Mar - 21:03

...venger lily ????
Pousspouss
Elève de Cinquième Année
Pousspouss

MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 24 EmptyLun 27 Mar - 21:08

venger lily?
je ne sias pas .. d un coté ca expliquerait le personnage de Rogue placé pile au milieu entre
Dumbl/ Vold
bien / mal
Amour/ haine

en ce sens qu il serait en desaccord avec Dumbledore qui serait contre la violence pour arriver à ses fins
et en desaccrod avec Voldemort qui ne eput rien comprendre à l Amour..

rien n est impossible!!!
il est vrai qu il a pu se passer des tonnes de choses entre le pensine de rogue où rogue traite lily de sang de bourbe et la suite..mais il faudrait alors un amour ENORMe pour faire ca..
et il me semble qu il suffriarit qu il protege et aime harry pour lily.
(cependant y a tjs l histoire de rogue qui serait entre le james detesté dont harry a le visage/ la lily qu il aiemrait qui a les yeux d harry)
gene
Auror
gene

MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 24 EmptyLun 27 Mar - 21:11

Rogue veut se venger :
- de Lily qui lui a préféré James
- de Voldétourneaux qui a tué Lily
- de Dumbledore qui est si parfait qu'il rend jaloux
- de tous les sangs de bourbe comme son père
- de tous les gens heureux
- de tout quoi...
Pousspouss
Elève de Cinquième Année
Pousspouss

MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 24 EmptyLun 27 Mar - 21:12

oui apres tout c'est peut etre le gars qui a comme on dit "LA HAINE"!!!
un nouveau ptit Voldy Smile lol

en tout cas tout ca c'est bien possible...
Adeline
Elève de Première Année
Adeline

MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 24 EmptyLun 27 Mar - 21:43

Pas bête non plus !!! L'idée que Rogue joue son propre jeu expliquerait pourquoi ses actes ne sont ni pour Voldy, ni pour Dumbledore. Il agirait pour lui même. Cela dit, faut pas me demander pourquoi ...
kitty
Elève de Sixième Année
kitty

MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 24 EmptyLun 27 Mar - 22:52

Pour répondre à kingkungfu.

Même si Snape était du côté de Voldemort, il devrait quand même alerter l'Ordre du Phoenix, pour rester vis à vis de Dumbledore un bon 'sujet', pour ne pas trahir son vrai Dark identité. Le rôle d'un espion est très complexe, vis à vis de Dumbledore, il faut laisser croire qu'il est vraiment de son côté, du côté de Dumbledore. Mais vis à vis de Voldemore , il faut aussi se montrer qu'il est fidèle à lui, à Voldemore !!
Chacun son rôle. Celui de Snape est de bien jouer son rôle d'espion, même si en alertant l'ordre du phénix que Harry est allé au Ministrère, il pourrait créer des difficultés aux mangemorts dans leur tâche de récupérer la prophétie. Aux mangemorts de bien mener leur tâche.
Après le 'fiasco' au ministère, Voldemort était en colère contre les mangemorts, mais non contre Snape.
kitty
Elève de Sixième Année
kitty

MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 24 EmptyLun 27 Mar - 23:32

Pour répondre à Pousspouss

C'était moi, Kitty, qui ai soutenu le thème de la coexistence du Bien et du Mal dans la fin du HP7. Dans une conversation avec Harry, Dumbledore a dit qu'il faut combattre, combattre toujours, et continuer à combattre, et que seulement ainsi qu'on pourrait écarter le Mal sans jamais l'éradiquer complètement. "It was important to fight, and fight again, and keep fighting, for only then could evil be kept at bay, though never quite eradicated."

A mon avis Snape is Bad, et il va rester Bad. Il prendra le relais après la chute de Voldemort dans HP7. Draco Malfoy a des tendences à se reconvertir, mais c'est sa haine vis à vis de Harry qui le retient. Il sera le "leader en herbe" des Forces du Mal pour prendre le relais de Snape dans le futur. Mais aucun de ces deux ne seront à la hauteur de Voldemort.

Pourquoi "leader en herbe" pour prendre le relais de Snape dans le future ? C'est l'image du Mal qui existe toujours et qu'on ne peut jamais éradiquer complètement.

Ainsi le Bien et le Mal coexistent toujours, comme dans la vie d'ailleurs. Mais la victoire du Bien ici, dans HP7, c'est que Harry débarassera le monde du Fléau Voldemore

Je pense que c'est celà, le thème de JKR. La coexistance du Bien et du Mal, et la lutte continuelle et sans relâche qu'on doit mener "to keep evil at bay". Question

Dernière édition par le Mer 29 Mar - 11:04, édité 2 fois
Adeline
Elève de Première Année
Adeline

MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 24 EmptyMar 28 Mar - 13:04

L'idée d'une coexistence du bien et du mal est chouette ! Je pense qu'elle conviendrait bien à quelqu'un comme Rowling...
Cela dit, pauvre Harry, il n'en finira jamais avec les méchants !! Crying or Very sad
Legolas
Elève de Première Année
Legolas

MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 24 EmptyMar 28 Mar - 14:42

ça ressemble trop à Star Wars et aux histoires d'équilibre dans la force cette théorie Laughing .
kitty
Elève de Sixième Année
kitty

MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 24 EmptyMar 28 Mar - 14:57

Non, Harry ne serait pas trop " Pauvre Harry ! "
Parce que Snape ou Draco Malfoy ne serait pas un vrai "Fléau" comme Voldemeort. Ils ne seront pas aussi puissants que Voldemort. Exclamation

Dernière édition par le Mer 29 Mar - 5:03, édité 1 fois
kingkungfu
Elève de Cinquième Année
kingkungfu

MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 24 EmptyMar 28 Mar - 15:08

Oui mais j.k.R a dit qu'avec le tome 7 on saura tout ce qu'on voulait savoir. Si le tome 7 se finit avec une nouvelle lutte entre les forces du bien et celle du mal, ca fait un peu histoire sans fin et c'est pas tres cohérant avec ce qu'elle a dit.
kitty
Elève de Sixième Année
kitty

MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 24 EmptyMar 28 Mar - 15:20

Mais non, ce ne sera pas " une histoire sans fin ". Le Bien et le Mal coexistent toujours dans la vie. S'il y a ici l'histoire Harry Potter, c'est parce que Voldemort est un " Fléau ". Si Snape et Drago Malfoy ne seront pas de la grandeur de Voldemort, ce serait l'histoire banale de tous les jours que nous vivons (nous cotoyons le mal tous les jours). Autrement dit, plus d'histoire .

Dernière édition par le Mer 29 Mar - 17:17, édité 2 fois
kingkungfu
Elève de Cinquième Année
kingkungfu

MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 24 EmptyMar 28 Mar - 17:05

Mouais... je sais pas ce qu'en pense les autres, mais pour moi l'histoire a commencée dans le calme et elle finira comme ca. Drago et Rogue sont comme meme des personnages importants dans l'histoire, donc si elle finit sa saga avec eux comme nouveaux dirigeants du mal (ok moins terribles que voldemort), tout le monde va vouloir une suite, et justement j.k.R ne veut pas qu'il y ait de suite.
De toute facon je vois mal drago comme futur chef des mangemorts, regardes a la fin du tome 6 il n'a pas eu le cran de tuer dumbledore, sans defence, et pire ennemi de son "maitre" voldemort.
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever

Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...

MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 24 EmptyMar 28 Mar - 17:16

hum, l'histoire commence dans le calme , c'est quand même par un assassinat que la saga commence..
et puis, le cran, ça s'aquiers, un coeur ça s'endurcit... draco peut très bien prendre la relève après, tout en étant pathétique, en comparaison de Voldy, le mal resterait, et Harry "gagnerait"..
Adeline
Elève de Première Année
Adeline

MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 24 EmptyMar 28 Mar - 18:06

Drago comme futur chef des mangemorts, moi j'y crois moyennement... Je trouve qu'il n'a pas le charisme. Quant au fait que Rogue puisse survivre à la saga et permettre au mal de perdurer, je n'y crois pas non plus. Harry n'aura pas de repos tant qu'il ne l'aura pas tué pour ce qu'il a fait à la fin du tome 6. Et comme JKR ne veut pas faire de suite, ça serait vraiment bizarre. IL faut que son héros trouve la paix à la fin et pour ça, que les méchants disparaissent !!!!! boxe
Pousspouss
Elève de Cinquième Année
Pousspouss

MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 24 EmptyMar 28 Mar - 21:45

oui ..
en ce qui concerne Drago , il est pas le mal incané mais juste tiraillé par le coté "je dois etre comme papa, un mangemort" mais pas forcement convaicu de sa place..donc lui deja jle vois en rien comme qqn de dangereux..

Pour ce qui est d une fin qui finit bien, c'est possible, mais jkr meme si c est un livre à l origine pour enfants, on peut alors dire qu elle aurait pu en traumatiser plus d un avec les crimes de cedric ou autre ..alors l histoire de dire "il faut penser aux pauvres enfants donc ca doit finir bien" , j ne suis pa convaincue..

jpense que ca peut finir comme ca: ca finit "BIEN,MAIS..."!
(genre y aura toujours force du mal comme rogue si il est bad..ou meme sans rogue si good..)
une fin avec le mal non erasiqué..meme rogue vivant dans un coin , oblige pas forcement à une suite..
pas mal de films et livres finissent sur cette note "ah mince le mal n est pas completement mort à jamais"..sans pour autant avoir de suite..
une petite morale de cette histoire ne peut pas faire de mal.
le conte certes commence "bien" (meme si comme dit Albus c'est qd meme la mort des parents) mais els livres sont de plus en plus noirs au fur et à emsure, et la lutte du bien contre le mal est de plus en plus marquee..

Legolas a raison, ca ressemble de plus en plus à Star Wars..d ailleurs c'est pas pour rien que jkr sur son site dit que tout le monde lui fait la remarque..

voilà donc moi je garde la possibilité Rogue qui travaille pour son propre compte, mais pour l instant il reste toujours good pour moi Smile
Adeline
Elève de Première Année
Adeline

MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 24 EmptyMar 28 Mar - 22:04

Que Rogue travaille pour son propre compte et la meilleure des théories. Du moment qu'il paie à la fin pour ce qu'il a fait dans le tome 6, moi, tout me va !! Ange Ironique
kitty
Elève de Sixième Année
kitty

MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 24 EmptyMer 29 Mar - 3:44

Draco comme futur leader (leader en herbe) des mangemorts comme Crabe et Goyle ...... pourquoi pas ? Il l'est déjà le "leader" de son gang avec Crabe, Goyle et Pansy Parkinson ... depuis la 1ère année à Hogwarts.
Et je parle ici de symbole, de l'image de la coexistence du Bien et du Mal dans la vie, pour illustrer la phrase de Dumbledore "to fight, and fight again, and keep fighting, for only then could evil be kept at bay, though never quite eradicated..." (sans jamais être complètement éradiqué)... Exclamation Question
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever

MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 24 EmptyMer 29 Mar - 12:17

I'm agree with you, Kitty !!!
but he isn't Voldemort, so he can't be as dangerous as Voldemort is !!
ben oui, je speake un peu l'angliche !!
kitty
Elève de Sixième Année
kitty

MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 24 EmptyMer 29 Mar - 16:47

Naturally ! He (Draco) won't be a calamity as Voldemort.
And if you're agreed with me, then it's perfect
.
Smile
lunaloovegood
Elève de Troisième Année
lunaloovegood

MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 24 EmptyMer 29 Mar - 18:51

houlàà!! je crois qu'on a besoin d'un traducteur ici!!

j'ai raté beaucoup de choses!!!
bon, pas d'accord du tout que Rogue soit plus fort que Voldemort ou qu'il le veut, il ne faut juste pas oublier que le livre 7 est plus mince que le 5. je ne vois vraiment pas comment JKRowling peut expliquer tout ça dans le dernier tome.
-pas du tout d'accord avec le fait que Rogue ou Malefoy soit le nouveau chef des Mangemorts, en tout cas même si Rogue ou malefoy est leur chef il faut leur changer de nom car les mangemorts sont désignés aux partisans de Lord Voldemort et pas de Rogue ou de Malefoy. et puis je ne vois vraiment pas comment ils vont faire pour prendre la place de Voldy sans le tuer et alors avec la mort de Voldemort, l'histoire est fini, et une autre commencera avec Rogue ou Malefoy, et alors il faut s'attendre à d'autre Horcruxes qu'il faut détruire (les horcruxes de Rogue ou de Malefoy, pas possible) en gros, il faut s'attendre à 6 autres tomes sans compter si Hermione ou Ron prend la place de Rogue ou de Malefoy....et l'histoire ne finira jamais...

moi j'ai une autre hypothèse: "et si le Rogue qui a tué Dumbledore n'était pas Rogue??" je ne sais pas si je pourrai jamais trouvé une explication à ça, c'est à dire comment??, mais vous pouvez imaginer vous, moi je suis épuisée ces derniers temps, je n'arrive pas à penser à ça. bon il faut approfondir le sujet si ça vous parait vraisembleble bien sur. ce qui m'a fait penser ça, c'est qu'on était prêt à croire que Maugrey fol oeil est un traitre et un Mangemort, mais il s'est révélé être innocent et vous connaissez la suite. bon moi je uis pas très convaincue par mon idée, mais peut être que vous oui. des idées?
kingkungfu
Elève de Cinquième Année
kingkungfu

MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 24 EmptyMer 29 Mar - 19:13

aaaaa, enfin quelqu'un qui pense comme moi Very Happy
Drago ne pourras jamais representer les forces du mal, il ne seras jamais une vraie menace, a la fin du tome 7 il aura 17 ans, je ne vois pas comment un gars de 17 pas extremement doué pourras representé une menace quelconque aux forces du bien.
Et harry hait rogue presque autant que voldemort, donc harry n'auras jamais de repos tant que rogue ne seras pas mort (ou passé de son coté). Donc pour moi c'est pas possible que le tome 7 se finisse avec rogue comme nouveau chef du Mal. C'est un personnage beaucoup trop important, si ca se finit comme tous les fans d'Harry potter seront frustré et voudront savoir la suite, et ca m'étonnerait que j.k.R veuille ca.
Moi je pense que rogue va ou bien mourir, ou bien finalement aider harry dans sa lutte finale contre voldemort, ou meme rester neutre et disparaitre a la fin du tome, mais en ne representant plus aucune menace pour harry.
lunaloovegood
Elève de Troisième Année
lunaloovegood

MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 24 EmptyMer 29 Mar - 20:03

oui, ça ne rime pas du tout. mais ça m'étonne aussi qu'une personne comme Rogue accepte d'être sous la soummission de quelqu'un, je n'arrive vraiment pas à imaginer Rogue suppliant VolduRonron comme Queudever. alors ça laisse croire qu'il est du coté du bien. et les autres? vous en pensez quoi?
Adeline
Elève de Première Année
Adeline

MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 24 EmptyMer 29 Mar - 20:42

Entièrement d'accord avec vous pour dire que le dernier tome devra finir avec l'éradication totale des méchants, ou alors la série doit continuer. Harry n'aura de repos tahnt qu'il n'aura tué Rogue pour ce qu'il a fait. La série doit le voir mourir ou passer du côté de gentils. Cela dit, je le vois mal revenir vers Harry et lui dire un truc du genre : "Salut, bon d'accord, j'ai tué Dumbledore, mais je t'assure que je suis de ton côté, je peux t'aider ?". J'ose même pas imaginer la tête que ferait Harry.

Sinon, j'aimais Bien lorsque Lunalovegood disait que ça pouvait ne pas être Rogue. On a déjà vu un mangemort se faire passer pour un professeur. Voyant que ça avait presque marché, Voldoiseau aurait pu recommencer, se disant que Dumbledore ne s'attendait pas à ce qu'il utilise deux fois la même ruse... Une ppetite dose de polynectar toutes les heures et c'est bon !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 24 Empty

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]
Page 24 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant