Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]

+98
Oreha
harry
JKR
hp#1fan
kikou
Plokoon
Siri
ilias le serpentard
Shin
Malefoy
metalz76
Clément
LILY
Montgomery
hermione32
UnAmiQuiVousVeutDuBien
freakazoid15
greengo
DarkLord
princesse bocca bocca
marie0290
Asmodeeuuu
Fred Weasley
nutella0810
ninou
kalia
cavaliersolitair
stef de gryffondor
hermione68
AntoninDolovoh
krys
romain23585
SebPotter
Legolas
Adeline
speeroo
kitty
ben
lunaloovegood
Mohamed David
diana skouris
Shinara
Floflo
Pousspouss
Clingon
benj696
vomito
lara
QUEPL
Tatoo-Low
touffu
Blacksad
manu
bloomette
alchermes7
syqesa
tampopo
filledelilith
ginny weasley
greenback
Bloodhound
Black Eagle
Clément-the-grey-one
amye
area_81
gene
Albusforever
poussounou
Luna
zEROcOOL
mathpotter
thecat
messaline691
carpediem
vespo
pattenrond
oozi
darkside957
yayad93
cajoline
kingkungfu
Flam
ghost499
papy67
3x2
black adder
melie
geignarde
Nano
darkfrost
khoulista
shipon
harm0ny
js87
Gaellia
SuperMagyar
PitBull
Mario
102 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant
AuteurMessage
gene
Auror
gene

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 29 EmptyMer 7 Juin - 0:24

J'ai relu ton scénario, @kitty, c'est excellent, vraiment...

Effectivement...
Dumbledore a commis des erreurs proportionnelles à ses compétences, et il en meurt...
(On ne sait pas si Dumbledore était en train de mourir quand Rogue l'a tué, mais je le crois, et plusieurs choses peuvent en être la cause.)
Il s'est surestimé pour la destruction de la bague-horcruxe, et y a perdu sa main, peut-être son bras voire sa vie...
Il s'est surestimé pour la quête du médaillon dans la caverne, il a bu en le croyant inoffensif le liquide qui le tue peut-être à petit feu...
Il a surestimé Rogue qui s'y est pris comme un manche avec l'affaire de Drago, obligeant Dumbledore à imaginer un plan aboutissant à sa propre mort en cas de besoin...

Mais...
Je pense que même si Dumbledore est furieux après Rogue, il n'en demeure pas moins confiant en lui, et sait bien que Rogue n'a pas agi pour le trahir mais en croyant bien faire. "L'enfer est pavé de bonnes intentions"...
Et quand il meurt, il lui a déjà pardonné cette énorme erreur qui lui coûte la vie (mais vraiment ?)...
Il passe le flambeau en beauté. Royal !
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever

Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...

MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 29 EmptyMer 7 Juin - 14:34

Ok, j'ai lu ta théorie (édité 107 fois !! Shocked Shocked Shocked ) et tes arguments, (très convainquants) mais je reste sur ma position désolée, je suis très têtue !!)
j'ai trop tendance à penser que les gens sont tous gentils, même dans la vraie vie !!

Enn tout cas cheers pour l'argumentation !!!
kitty
Elève de Sixième Année
kitty

MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 29 EmptyMer 7 Juin - 14:49

Oui, c'est ma manie. Je fais "Editer" même pour ajouter une "espace", ou une ligne blanche !!!.
Merci quand même pour avoir relu mon "Scénario de Rogue en 10 épisodes".
Blacksad
Elève de Troisième Année
Blacksad

MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 29 EmptyMer 7 Juin - 21:02

j'ai relu ton scenario en détail @kitty (après la 117e édition cheers ) et tu es très convaincante.

cependant, j'ai un à priori contre le fait que rogue soit bad... certains vont dire que c'est stupide, mais pour moi rogue est trop considéré comme un méchant pour en être vraiment un Exclamation je m'explique : dès le 1er tome, harry nous transmet des soupsons négatifs contre lui, même quand il est évident qu'il lui a sauvé la vie, soupsons qui sont répercutés tout au long des autres tomes et corroborés par d'autres personnes sympathiques pour les lecteurs (sirius en tête). donc, si jkr fait de rogue un vrai méchant, le message qu'elle fera passer sera "ceux qui ont l'air méchants le sont à coup sûr".

je sais, c'est très faible comme argument, mais rogue est trop pointé du doigt dès le départ (regardez, c'est un méchant traitre) pour être vraiment du côté de volvol. je ne dis pas qu'il est gentil dans le sens propre du mot, mais s'il faut choisir une nuance entre noir et blanc, je le mettrais gris un tout petit peu clair, mais c'est ce tout petit peu qui fait toute la différence.
kitty
Elève de Sixième Année
kitty

MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 29 EmptyMer 7 Juin - 22:34

Merci @Blacksad

Je vois que vous maintenez tous vos positions. Je vois aussi que moi seule suis de l'opinion que Rogue est basiquement Bad. Tout le monde, même si Rogue a été montré du doigt, pense que Rogue est basiquement Good. (Je suis différente de tout le monde.)

As tu vu la phrase de JKR dans un interview, elle parlait des erreurs de Dumbledore :

"Mais je voudrais dire que je pense que celà a été démontré, particulièrement dans livres 5 et 6 qu'un immense pouvoir intellectuel ne vous protège pas des erreurs émotionnelles et je pense que Dumbledore illustre vraiment celà."

(But I would say that I think it has been demonstrated, particularly in books 5 and 6 that immense brainpower does not prorect you from emotional mistakes and I think Dumbledore really exemplifies that.)

Merci beaucoup @Blaksad de m'avoir répondu.
hermione68
Elève de Troisième Année
hermione68

MessageSujet: Rogue sera-t-il du bon côté dans Harry potter 7   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 29 EmptyVen 23 Juin - 13:57

Bonjour à tous je post ce nouveau sujet pour savoir ce que vous pensez de la théorie ou rogue passerait su bon côté dans HP7
http://harrypotter7leforum.superforum.fr
stef de gryffondor
Elève de Troisième Année
stef de gryffondor

MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 29 EmptyVen 23 Juin - 14:00

c est tres difficile a dire mais je pense quil sera dans le camp du bien, car j k rowling aime reservé des surprises et la beaucoup de personne pense que rogue est un traitre
http://om251.skyblog.com
cavaliersolitair
Elève de Troisième Année
cavaliersolitair

MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 29 EmptyVen 23 Juin - 14:02

Je pense et j'espère que Rogue est du coté d'Harry.
http://lautrewarner.activebb.net
kalia
Elève de Dernière Année
kalia

MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 29 EmptyVen 23 Juin - 14:13

Moi j'aimerais bien qu'il soit du coté a harry c'est sur. Mais je pense que madame j.k va nous garder la surprise jusqu'a la fin du livre voir de qu'elle coté il est. Comme nous donner des ''boute'' ou nous pensons qu'il est du coter de voldemort et des fois des ''boute'' pour que nous pensons que il est du coter de l'orde(bon coté). Parce que rogue a toujours ete mechant sauf avec dumbledor il est gentil il avait du respect. Donc il pourrait revenir du bon coté seulement pour dumbledor et quand meme etre mechant(pas les tuer quand meme la,seulement pas les aider avec leur soit disons mission) avec l'orde. Rolling Eyes
ninou
Elève de Cinquième Année
ninou

MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 29 EmptyVen 23 Juin - 14:26

oué peut être ke j.k.rowling nous réserve toujours des surprises mais justement, la plupart des gens ont pensé que le geste de rogue n'était qu'une feinte et qu'il était du bon côté...
en tout cas je préférait quand harry le détestait malgré qu'il n'était pas du côté de voldemort ca fesait moin tout méchant ou tout gentil
nutella0810
Elève de Première Année
nutella0810

MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 29 EmptyVen 23 Juin - 17:50

pour moi rogue est du bon côté regarder à la fin du 6, je ppense que par les pensées comme rogue est un très bon occlumen dumbledore lui a demandé de le tuer pour qu'il tienne son pacte et reste en vie car à un moment dumbledore lui dit severus, s'il vous plaît je pense qu'à ce moment là il lui demande de le tuer mais voilà ça c'est ma théorie dite moi ce que vous en pensez
kalia
Elève de Dernière Année
kalia

MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 29 EmptyVen 23 Juin - 18:04

C'est une très belle theorie et je suis tout a fait daccord avec toi. D'apres moi c'est la plus probable. Car aussi dumbledor a toujours ete trop gentil pour laisser quelqu'un mouri seulement a cause de serment . Mais encore une fois il se peut que ce soit tout le contraire aussi !! Suspect
ninou
Elève de Cinquième Année
ninou

MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 29 EmptyVen 23 Juin - 18:45

oué c'est très possible
Mario
Magyar à pointes
Mario

MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 29 EmptyVen 23 Juin - 20:32

Pour info, toutes les théories sur Rogue gentil ou méchant ont été développées dans un autre topic, "Rogue, good... bad..." (plus bas).
Je fusionne donc.
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
Pousspouss
Elève de Cinquième Année
Pousspouss

MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 29 EmptyDim 25 Juin - 12:40

Peut etre n 'est ce qu un detail mais dans le livre 1 chap8, Rogue se presente et dit:
Citation :
"Je pourrais vous apprendre à mettre la gloire en bouteille,, à distiller la grandeur, et meme à enfermer la mort dans un flacon"
vous ne croyez pas qu il puisse faire allusion à voldemort sans la denriere partie?
Voldemort : vol de mort//
comment expliquer ce nom. parce que vol de mort ca peut dire "qui vole la mort des autres" mais c'est bizarre... dulmbledore ne fait que repeter que vold a peur de la mort...ce surnom serait contradictoire non?
ou autrer truc possible: vol de mort: la mort qui vole... donc ca irait tres bioen avec l idee de la mettre en bouteille Smile

bon peut etre que c'est un peu tordu mais cette phrase de rogue m a laissé penser qu il ets possible que rogue ait ce role important de mettre voldemort en bouteille, en tps que mùaitre des potions, maitre en la matiere Wink à la fin...

bon voilà, une autre question que je me pose, qd jkr a ecrit le 1er elle devait pas savoir que ca auraiot autant de succés et qu elle aurait une longue suite a ecrire;. alors peut on se faire aux details qu elle donne dans le 1 pour la suite si elle meme ne comptait pas faire de suite??
gene
Auror
gene

MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 29 EmptyDim 25 Juin - 20:27

Quand le 1 est sorti, JKR a annoncé qu'il y en aurait 7...
Fred Weasley
Elève de Première Année
Fred Weasley

MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 29 EmptyDim 25 Juin - 20:47

le tome 6 fait en sorte que je me pose beaucoup de questions quand à Rogue comme tout le monde ici et je pense que dans le 7 on en saura un peu plus quand au camp de Rogue
Asmodeeuuu
Elève de Première Année
Asmodeeuuu

MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 29 EmptyDim 25 Juin - 21:10

Je pense que Rogue, sans être absolument gentil, est dans le camp de Harry, ou du moins qu'il a trop de respect pour Dumbledore pour le trahir.

Je pense, comme beaucoup, que c'est Dumbledore qui lui a demandé de le tuer(je ne m'avancerais pas à essayer d'expliquer pourquoi).

Récemment, j'ai vu le prisonnier d'askaban et j'ai remarqué que lorsque Lupin se transforme, Rogue protège les trois héros. Etant donné que JKR a dit qu'il y a beaucoup d'indices dans ce film, je pense que ça pourrait en être un : Rogue continuera à protéger Harry.
Fred Weasley
Elève de Première Année
Fred Weasley

MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 29 EmptyDim 25 Juin - 21:14

ah ouais bien vu je ne me rappelais pas de cette scène du film pourtant je me rappelle qu'elle m'avait choquée quand je l'avais lue en livre
Mario
Magyar à pointes
Mario

MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 29 EmptyDim 25 Juin - 21:15

Asmodeeuuu a écrit:
Récemment, j'ai vu le prisonnier d'askaban et j'ai remarqué que lorsque Lupin se transforme, Rogue protège les trois héros. Etant donné que JKR a dit qu'il y a beaucoup d'indices dans ce film, je pense que ça pourrait en être un : Rogue continuera à protéger Harry.
J'ai du dire ça dans la page 1 ou 2 Wink
Je suis de cet avis également. Cet indice n'en est qu'un parmis plusieurs distillés dans les films.
marie0290
Elève de Troisième Année
marie0290

MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 29 EmptyDim 25 Juin - 21:17

Comme Jk Rowling a un esprit très tordu... !!
Je pense que ca serait beaucoup trop simple que Rogue soit mechant, parce que c'est un mechant depuis le début... bref c'est trop simple et puis dans Harry Potter les choses qui s'ont annoncées au départ se révèle être l'inverse...
ex : tome 1 Harry pensait que c'était Rogue qui voulait voler la piere => Quirell
tom 2 Harry pensait que Drago était l'heritier => Jedusor
tom 3 Sirius était un meurtrier, et petigrew un ptit sain => complètement l'inverse
tom 4 Maugrey était très gentil => inverse
tom 5 ??? je sais pas

enfin bo, voilà !! Laughing
kitty
Elève de Sixième Année
kitty

MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 29 EmptyDim 25 Juin - 21:21

Je n'ai pas dit le contraire non plus.
C'est un personnage ambigu. Ma théorie est que Rogue "Bon" ou "Mauvais", peu importe, dans HP7 Rogue va protéger Harry.
Mais personnellement, pour moi, Rogue is basically Bad
Asmodeeuuu
Elève de Première Année
Asmodeeuuu

MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 29 EmptyDim 25 Juin - 21:23

@Matio : oui, ce n'était qu'un exemple. Désolée d'avoir répété mais j'ai pas relu tout le topic avant de poster.
princesse bocca bocca
Mangemort

MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 29 EmptyDim 25 Juin - 22:15

peut être il les protege parce que lui sait que voldemort veut harry en vivant , donc lupin pourrait tuer harry sans faire le expres donc il protege pour que voldemort le tue par lui même non ?
Mario
Magyar à pointes
Mario

MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 29 EmptyLun 26 Juin - 1:10

Ca, dans le genre tordu... Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 29 Empty

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]
Page 29 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant