| Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] | |
|
+98Oreha harry JKR hp#1fan kikou Plokoon Siri ilias le serpentard Shin Malefoy metalz76 Clément LILY Montgomery hermione32 UnAmiQuiVousVeutDuBien freakazoid15 greengo DarkLord princesse bocca bocca marie0290 Asmodeeuuu Fred Weasley nutella0810 ninou kalia cavaliersolitair stef de gryffondor hermione68 AntoninDolovoh krys romain23585 SebPotter Legolas Adeline speeroo kitty ben lunaloovegood Mohamed David diana skouris Shinara Floflo Pousspouss Clingon benj696 vomito lara QUEPL Tatoo-Low touffu Blacksad manu bloomette alchermes7 syqesa tampopo filledelilith ginny weasley greenback Bloodhound Black Eagle Clément-the-grey-one amye area_81 gene Albusforever poussounou Luna zEROcOOL mathpotter thecat messaline691 carpediem vespo pattenrond oozi darkside957 yayad93 cajoline kingkungfu Flam ghost499 papy67 3x2 black adder melie geignarde Nano darkfrost khoulista shipon harm0ny js87 Gaellia SuperMagyar PitBull Mario 102 participants |
|
Auteur | Message |
---|
manu Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 266 Localisation : montpellier Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Jeu 22 Déc - 20:53 | |
| moi aussi je dis que c'est rogue qui gagne le concour de cheveau gras...sauf si on rajoute sirius a sa sortie d'azkaban... | |
|
| |
Blacksad Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 288 Localisation : dans l'enfer du métro parisien Date d'inscription : 16/12/2005
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Jeu 22 Déc - 21:04 | |
| - vespo a écrit:
- on sait quand même qu'entre les deux volumes, il ne se sera pas lavé les cheveux, cet ******
c'est depuis qu'il était élève qu'il ne les a pas lavés !!! (queudver le dit déjà dans la carte du maraudeur) ça c'est ce qui s'appelle un travail de fond | |
|
| |
area_81 Mangemort
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Jeu 22 Déc - 21:08 | |
| au fait pourquo jkr inciste tant sur le fait que les cheveux de rogue soient gras a chaque fois qu'ele parle de rogue c'est pour dire qu'il a les cheveux gras lol
plus serieusement je pense que rogue est gentil et qu'il forme plus ou moins harry personnelement a travers ces 6 années a poudlard | |
|
| |
Nombre de messages : 288 Localisation : dans l'enfer du métro parisien Date d'inscription : 16/12/2005
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Jeu 22 Déc - 21:13 | |
| - area_81 a écrit:
- il forme plus ou moins harry personnelement a travers ces 6 années a poudlard
je vois pas en quoi il le forme + que les autres profs (à part pour le coup de l'occlumensie) je trouve même qu'il fait en sorte qu'il progresse le - possible en potion. alors le coup de la formation perso... à savoir vivre avec qqn qui te déteste et qui te le fait bien sentir ? | |
|
| |
area_81 Mangemort
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Jeu 22 Déc - 21:21 | |
| ba a chaque fois qu'il le rabaisse il agit comme voldemort agirai avec harry et il lui glisse beaucop de conseil pour prgresser meme si harry ne les percoit pas et il fait pas oublier que l'histoire se déroule vue par harry donc voila quoi | |
|
| |
Nombre de messages : 266 Localisation : montpellier Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Jeu 22 Déc - 21:54 | |
| ben si elle insite sur le fait que rogue a les cheveux gras, c'est pi etre pour montrer qu'il est vraiment mechant...moi je pense qu'il est vraiment du coté des forces du mal, vu qu'il a tué dumbledore, et c'est deja pas mal convainquant...et je trouve pas qu'il aide harry a progresser, au contraire... | |
|
| |
ginny weasley Elève de Quatrième Année
Nombre de messages : 748 Localisation : Juste devant mon PC ^^ Date d'inscription : 30/10/2005
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Jeu 22 Déc - 23:46 | |
| Quelqu'un qui a les cheveux gras n'est pas forcement méchant . Pour moi Rogue est du bon coté mais ils n'aime pas Harry ,il est méchant mais du coté gentil. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Ven 23 Déc - 0:14 | |
| ah ouais toi tu crois que rogue est du bon coté ? meme si il a tué dumbledore et tout ?? | |
|
| |
thecat Elève de Quatrième Année
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Ven 23 Déc - 10:58 | |
| mais oui rogue is good , il a juste du mal a faire la part des choses , qd il voit harry il revoit ses humiliations passé , ptetre ausi qu il remet un peu harry a sa place pour qu il prenne pas la grosse tete comme son pere et qu'il reste humble , cela dit dans le hp7, je ne m attends pas a le voir se derider pour autant meme si il est bon , je serais super decu que jkr lui fasse un sourrire ultra brite genre "harry je t ai tjrs defendu etc etc " ca casserait le mythe | |
|
| |
ginny weasley Elève de Quatrième Année
Nombre de messages : 748 Localisation : Juste devant mon PC ^^ Date d'inscription : 30/10/2005
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Ven 23 Déc - 13:18 | |
| Rogue est good mais il n'aime pas Harry .Il ne l'aime pas car c'est le fils de son pire ennemi mais je ne pense pas qu'il l'ai aidé en temps que prof . PS : @area ,simpa ton nouvel avatar ,j'tavais pas reconnu dans les autres topics ! | |
|
| |
area_81 Mangemort
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Ven 23 Déc - 13:21 | |
| lol merci @ginny bon ba je m'inclinne rogue n'aime vraiment vraiment pas harry | |
|
| |
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Ven 23 Déc - 14:30 | |
| lol c'est sur que rogue n'aime pas harry...on est tous au moins d'accord sur ce point... | |
|
| |
area_81 Mangemort
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Ven 23 Déc - 21:36 | |
| bwaaa je suis pas super convaincu car rogue est vraiment un personnage très complexe | |
|
| |
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Ven 23 Déc - 21:59 | |
| s'il aimait harry, ça serait du genre "qui aime bien chatie bien" poussé à fond !!!
mais sinon, il peut tres bien detester harry et ne pas etre mechant ! c'est pas incompatible !!! | |
|
| |
area_81 Mangemort
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Ven 23 Déc - 22:01 | |
| c'est vrai c'est vrai mais bon je pense que jkr vas nous bluffer avec rogue peut étre qu'il a crer une secte genre l'ordre des ténébres pour régner et renverser voldy lol | |
|
| |
| |
| |
area_81 Mangemort
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Ven 23 Déc - 22:04 | |
| nan je rigolais jais éssayer de trouver un truc a dire pour me ratrapper lol | |
|
| |
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Sam 24 Déc - 0:11 | |
| | |
|
| |
area_81 Mangemort
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Sam 24 Déc - 0:35 | |
| lol wep mais bon je trouve que ce serait trop facile que rogue soit le gros méchant | |
|
| |
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Sam 24 Déc - 0:45 | |
| moi aussi ! rogue est present dès le debut des aventures de HP, et s'il etait aussi facile à cerner il aurait occupé moins de place (par ex mcgonnagal : personne ne doute qu'elle soit gentille donc elle prend pas beaucoup de place dans les livres, à part pour dire qu'hermionne serait une bonne responsable pour gryffondor ) rogue est beaucoup + complexe... c'est dit dès le 1er tome : il a l'air mechant mais il sauve harry ! pour moi c'est un gentil marginal et il ne tue dumbledore que parce que ce dernier le lui a ordonné... | |
|
| |
area_81 Mangemort
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Sam 24 Déc - 0:46 | |
| wep je suis d'ac avec toi enfin quelqu'un qui pense comme moi ca fait plaiz lol | |
|
| |
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Sam 24 Déc - 14:01 | |
| moi je ne suis pas d'accord avec vous pour dire que rogue est si bon que vous le dites ou qu'il a tuer dumbledore sur ordre de dumbledore...mais j'ai toujours dis que chaqun a sa facon de voir les choses...je respect vos choix, mais je vous dis juste que je ne suis pas d'accord... | |
|
| |
touffu Elève de Première Année
Nombre de messages : 27 Localisation : en entrant dans la galxie,a gauche... Date d'inscription : 26/12/2005
| Sujet: Rogue... good... bad... ? Mar 27 Déc - 16:16 | |
| J'ai decouvert votre forum que tres recement et je le trouve vraiment tres tres bien!! Il y a de bonnes idées tres peu d'incoherences... Tout sa pour dire que moi je pense que rogue est "genti", enfin"genti", tout est relatif n'est-ce pas? Je pense qu'il est du bon coté!!!
Je m'explique: tout d'abord ,je ne pouvai pas penser qu'il puisse etre du mauvais coté!! Ce serait admettre que Dumbledore s'est trompé or ca n'était pas admissible,a mes yeux. J'ai donc cherché des arguments dans ce sens,(et encor une fois je le repette pas dans l'autre!! ) Et j'en ai trouver 3,4 qui marchent:
-1) c'est lorsque Rogue tue Dumbledore.Je ne sais pas si vous avez remarquer mais l'instant d'avant Dumbledore et face a tt les Mangemorts et il se moque d'eux car comme il l'a deja dit lui n'as pas peur de la mort.Il est ironique au possible alors qu'il se sait perdu.Or des l'instant ou Rogue arrive il change de ton il devient suppliant il lui di "s'il te plait!" (mais l'on ne sait pas de quoi il le suppli!!)Or peut-on imaginer que dumbledore suppli qui que ce soit de ne pas le tuer?alor qu'il n'as pas peur de la mort....De plus si se n'est pas rogue qui le tue s'en est un autre et le resultat sera le meme!!!Or tout ceci il le sait donc le "s'il te plait "ne veut pas dire "s'il te plait ne me tue pas"...Alor que veut-il dire? l'affreuse verité mais alor apparu le "s'il te plait "voulait dire "s'il te plait fais-le ...tue moi!!" et la cela avait un cens.
-2)Dumbledore connaissait de plus le serment inviolable entre la mere de malefoy et rogue or ce serment stipulait que "si malefoy n'arrivait pas a faire ce qu'il devait faire rogue devait l'aidé et le faire a sa place"or il doit tué dumbledore et lorsque rogue arrive sur le toit malefoy est en incapacité de tue dumbledore donc il doit le faire ou il mourra.... Encore une fois je suppose que dumbledore sait tt sa et que si il demande a rogue de ne pas le tuer celui-ci mourera....;Or l'on sait que dumbledore tient a toute les vies sauf a la sienne!!
-3)Il apparait donc qu'il le supplie de le tuer....et souvenez vous il est di que l'occlumencie s'effectue en regardant l'autre dans les yeux et nous savons que rogue et dumbledore sont tout deux maitres de cette art.Donc lorsque rogue regarde dumbledore ils peuvent se dire des choses que eux seul entendent.ils peuvent se dire "s'il te plait tue moi puis fais si...ou sa...etc... Ce qui donne encor un argument.
-4)Puis durant la fuite Rogue pourrait 100 fois lancé un sort sur harry ou le blaisser mais il ne fait rien il ne fait que se protteger et il sauve meme harry lorsque deux mangemorts arrivent et qu'il s'apprettent a le tuer il leur rappelle que harry est reservé a V...oluncochon et ceci ne font rien..
-5)Deplus il s'enerve lorsqu'harry le traite de lache,alors que d'apres son acte s'est parfaitement vraie!!C vraie sauf s'il agit sur l'ordre de dumbledore dans ce cas la il est tt sauf un lache et sa peut l'enerver qu'on le traite de lache..... Rogue et donc encor et toujours genti... ET regarder a qui le crime profite si c rogue qui le tue ou un mangemort. Si c un mangemort,baaa il ne se passe rien dumbledore est mort hourra!!! Mais si c'est rogue (et qu'il est genti) et ba il est deffinitivement insoupconnable!!!Il a tuer la seul personne dont Volcalin avait peur donc il est forcement méchant et peut continuer a espionner le "Mal"...
Je sais pas si g été tres clair mais dans ma tete ca l'est!!! Alors j'attends vos reponse avec impatience pour qu'elles mettent un peu en defaut ce que je pense...
A+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Mar 27 Déc - 16:35 | |
| c'est vrai que tes arguments sont tres tres convainquants...mais il y a des points ou je ne suis pas d'accord: 1) quand tu dis que rogue tue dumbledore sur ordre de dumbledore, je trouve ça un peu ilogique...meme avec mes arguments que tu m'as donné... 2) quand tu dis que rogue ne voulait pas attaquer harry quand il s'enfui avec malfoy, moi j'pense plutot parce qu'il voulait vraiment le laissé a voldemort...
je vais te donner des arguments pour ce que je viens de dire: deja le 2eme chapitre du 6eme est tres convainquant...je veux dire que rogue conaissait le plan entre malfoy et voldemort...si il le conaissait, c'est que voldemort le lui a dit, puisse qu'il dit lui meme que c'est lui qui lui a dit...donc ça veut dire que rogue est tres proche du seigneur des tenebres, car il faut vraiment avoir toute la confiance de voldemort pour qu'il lui dise ça... on a plusieurs solutions: soit rogue a reussi a avoir la confiance de voldemort, et il l'a trahis. sois rogue a reussi a avoir la confiance de dumbledore, et il l'a trahis. donc, rogue a trahis sois voldemort sois dumbledore. donc logiquement c'est un traitre, meme si il peut etre du bon coté...donc maintenant, sois c'est dumbledore qui s'est trompé sur le compte de rogue, soit c'est voldemort. moi je pense plutot que ça sois dumbledore qu se sois trompé...tout simplement parce qu'il a dit lui meme que tout le monde peut se tromper, et qu'il a une entier confiance aux gens dont il pense qui sont du bon coté...aussi, je pense qu'il est plus facil de tromper dumbledore que voldemort. parce que voldemort a toujours aimé agir seul, et que sa confiance, il ne la pas a n'importe qui...
moi je pense que rogue est bad...maintenant, ce n'est que mon avis...vous pouvez etre d'accord ou pas avec moi, c'est pas grave, de toute facon, on ne peut qu'attendre 2007... je pense vraiment que le 2eme chapitre du 6eme tome est sinsert... voila tu as mon avis | |
|
| |
black adder Elève de Cinquième Année
Nombre de messages : 824 Localisation : liège,belgique Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Mar 27 Déc - 16:40 | |
| Bien, bien, mais tu nous ferrais pas un petit tour par le topic des présentations, histoire de savoir qui tu es????
Non, je suis pas curieuse, j'aimes savoir, c'est pas pareil.
Et vous pensez pas que Rogue étant la cause de la mort des parents de Harry, aurai pu se croire apte à remplacer le père de Harry. Mais comme Dumbledore prends cette place avant lui, il a un peu les boules. Aprés tout, Rogue est seul lui aussi, au monde, snif. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] | |
| |
|
| |
| Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] | |
|