| Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] | |
|
+98Oreha harry JKR hp#1fan kikou Plokoon Siri ilias le serpentard Shin Malefoy metalz76 Clément LILY Montgomery hermione32 UnAmiQuiVousVeutDuBien freakazoid15 greengo DarkLord princesse bocca bocca marie0290 Asmodeeuuu Fred Weasley nutella0810 ninou kalia cavaliersolitair stef de gryffondor hermione68 AntoninDolovoh krys romain23585 SebPotter Legolas Adeline speeroo kitty ben lunaloovegood Mohamed David diana skouris Shinara Floflo Pousspouss Clingon benj696 vomito lara QUEPL Tatoo-Low touffu Blacksad manu bloomette alchermes7 syqesa tampopo filledelilith ginny weasley greenback Bloodhound Black Eagle Clément-the-grey-one amye area_81 gene Albusforever poussounou Luna zEROcOOL mathpotter thecat messaline691 carpediem vespo pattenrond oozi darkside957 yayad93 cajoline kingkungfu Flam ghost499 papy67 3x2 black adder melie geignarde Nano darkfrost khoulista shipon harm0ny js87 Gaellia SuperMagyar PitBull Mario 102 participants |
|
Auteur | Message |
---|
touffu Elève de Première Année
Nombre de messages : 27 Localisation : en entrant dans la galxie,a gauche... Date d'inscription : 26/12/2005
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Mar 27 Déc - 17:13 | |
| ouai t'as pas tor mais je pense pourtant que c'est Voldesfigues qui s'est gourrer!!Mais toi a la place de ROGUE TOUTE TA VIE TU AS ETE PERSECUTER par peur tu as rejoins les mangemorts ...le seigneur des ténebres est detruit et tu te retrouves encor tt seul!! Et la un type débarque il a aveuglement confiance en toi et te sauve la mise a plusieur reprise...tu decouvre se que tu n'avais jamais connu jusqu'alors "l'amitié"
Je pense que meme une personne froncierement mauvaise ne peut resister a sa et que dans le pire des cas si rogue a tué dumbledore sur l'ordre de Voldingue et qu'il est bel et bien sous ces ordres il aura toujours le remort de se qu'il a fait et finira par se ranger du bon coté.....;
En plus Rogue apparait comme un personnage qui cache bien son jeu, il ne s'est jamais vanter de ses puvoirs ou de ses capacités alors que tu sera d'accord avec moi dans le 6 il apparait comme surpuisssant!!Cela ne mettonerait pas qu'il arrive a cacher son jeu a voldemort!! Et j'ai un argument a mon actif:au debut du six il parle avec l'Estrange sur son propre K et lui dit "tu sais tres bien que l'on ne peut pas mentir au seigneur des tenebres" Or quand il dit sa c comme si il avait di "tu sais tres bien que seul moi je peux mentir au seigneur des tenebres" Dans toute leur conversation il se rabaisse et ne cherche pas du tt a montrer sa puissance..... Le defaut de Volpasmoncochon s'est qu'il ne semefie pas assez et je pense qu'il ne peut pas penser que l'un de ses mangemorts puisse lui mentir sans qu'il ne le sache tellement il est sur de ses pouvoirs.... ET je pense par ailleur que comme il cache bien son jeu rogue est bien meilleur qu'on le croit! et sa marche aussi en oclumancie : | |
|
| |
thecat Elève de Quatrième Année
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Mar 27 Déc - 18:47 | |
| allez jkr on t as reconnu !! | |
|
| |
area_81 Mangemort
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Mar 27 Déc - 18:49 | |
| wa l'autre hey sinon j'avou que ce que t as écrit touffu est très convaincant et je suis opé avec toi
ps:est tu la niéce a gene ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Mar 27 Déc - 18:53 | |
| ce que tu dis est super pertinant mais il prend le risque de se compromettre en insistant sur ses capacités a mentir | |
|
| |
manu Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 266 Localisation : montpellier Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Mar 27 Déc - 20:08 | |
| je suis d'accord avec toi quand tu dis que rogue cache bien son jeu, et qu'il est beaucoup plus puissant qu'on ne le pense...mais moi je continue a dire qu'il est du mauvais coté ( et oui je sais je suis tres tetu ) " on ne peut pas mentir au seigneur des tenebres ". toi tu pense que quand rogue dis ça il veut dire: " personne sauf moi peut mentir au seigneur des tenebres ". mais ça peut tres bien vouloir dire: " personne, et meme pas moi peut mentir au seigneur des tenebres ". | |
|
| |
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Mar 27 Déc - 20:10 | |
| ben oui mais a la fois si il voulait etre espion pour albus il aurait tt interet a dire ca pour qu on le soupsonne pas | |
|
| |
Nombre de messages : 266 Localisation : montpellier Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Mar 27 Déc - 20:14 | |
| oui c'est sur... mais moi je continu a dire qu'il est du mauvais coté, et c'est pas grave si tout le monde n'est pas d'accord avec moi...mais de toute facon on vera bien qui aura raison, on a juste a attendre le 7eme tome...peut etre que j'ai completement tord depuis le debut...j'en sais rien | |
|
| |
area_81 Mangemort
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Mar 27 Déc - 20:55 | |
| oui tu as peut étre raison mais je serais vraiment décu que le personnage de rogue soit finalement un mechant banal peut etre qu'il est ni bon ni mauvais mais cela m'étonnerait qu'il ne sois qu'un simple mechant | |
|
| |
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Mar 27 Déc - 21:00 | |
| nan je pense qu il est gentil mais je pense aussi que jkr peut tres bien nous derouter de nos certitudes au dernier moment , on est ts a croire qu il est gentil enfin presque tous mais si ca se trouve c'est le frere caché de voldemort | |
|
| |
Nombre de messages : 27 Localisation : en entrant dans la galxie,a gauche... Date d'inscription : 26/12/2005
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Mar 27 Déc - 21:29 | |
| Je sais pas pour vous mais apres 6 livres de JKR on a l'impression de la connaitre un peu...De comprendre a quoi elle veut en venir...Lorsque elle laisse les initiales RAB vous comme moi on a tt de suite penser au frere de sirius et sa ne mettonerait pas que sa soit vraie!!J'ai d'ailleur relu les tomes 5 et 6 et je me suis rendu compte qu'elle faisait alusion au frere de sirius 2 fois dans le 5 et trois fois dans le 6 ce qui m'a permis de conclure que c 'était bien lui RAB.En effet connaissant JKR elle ne pouvait pas inventer un personnage nouveau dans le tome 7 il était necessaire qu'elle y ai fait allusion avant !!Un personnage aussi important de le créer dans le 7 se serait un peu tiré par les cheveux vous ne croyiez pas ? Et puis meme dans sa tete elle a deja la fin,depuis le debut elle connait tout ce qui va se passer, elle n'invente pas tout au fur et a mesure, donc, elle peut facilement glisser des allusions dans ces premiers bouquins sur la fin...et je crois meme que sa amuse JKR de guider un peu le lecteur,de l'aider a deviner....
A ma premiere lecture,je n'avais presque pas remarqué que le frere de sirius existait,et la le fait qu'il apparaisse 5FOIS avant pour moi c une preuve suffisante qu'il va etre important et donc que c RAB mais la je m'ecarte enormement de rogue....!!! Tout ca pour dire que le lecteur petit a petit apprend a connaitre l'auteur et commence a voir la ou elle veut en venir..
Depuis le debut on vie l'histoire a travers les yeux de harry.Dans le tome 1 on était tous persuader que Rogue était mechant influencer par la vision de harry or pas du tout....C T UN BON !!
et c'etait meme comprehensible qu'un gamin de 12ans n'ait pas raison Or la je crois que c la meme chose qui se passe,on est encor influencer par la vision de harry qui n'a jamais fais confiance a Rogue (et nous,lecteur,ont est tenter de penser la meme chose) et qui persiste a dire meme face a dumbledore qu'il a raison que Rogue est un mechant!!!!!
Or bizarement ca ne va pas trop a harry le role du "je te l'avais bien di "(qui normalement est reservé a notre cher hermione) et qu'il est raison la ou tous ont tor!! JKR fait passer bcp de message dans Harry potter sur l'amitié l'amour, la jeunesse etc... Et je crois que la c aussi un message qu'elle cherche a faire passer !! Que nous en tant qu'enfant on a souvent l'impression qu'on a raison alors que les adultes ont tor et qu'il faut néanmoins leur faire confiance meme si on ne comprend pas car dans la plupart des cas c'est eux qui on raison!!!Tout sa pour dire que je continu de faire confiance au choi de dumbledore sur Rogue
Je crois que c'est pousser le bouchon un peu (trop) loin (maurice) ce genre d'analyse alor que le livre au depart c'est un plaisir mais c'est interessant je trouve de chercher a comprendre la ou elle veut en venir..... J'espere que c'est aussi votre K nice to meet you touffu | |
|
| |
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Mar 27 Déc - 21:32 | |
| heu.......DSL pour le roman!!!! Je ne me rendait pas compte que sa faisait autant!!! | |
|
| |
ginny weasley Elève de Quatrième Année
Nombre de messages : 748 Localisation : Juste devant mon PC ^^ Date d'inscription : 30/10/2005
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Mar 27 Déc - 21:41 | |
| Wow touffu tu m'impressionne !A mon avis tu es une combinaison de @gene pour les théories géniales et de GZF pour les toast ! :lol!:A quand ton post de présentation ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Mar 27 Déc - 22:14 | |
| ou la touffu j'ai pas totalement compris le dernier post que tu nous a fait, mais j'ai compis que toi aussi tu fesais confiance a rogue...moi je veux bien que tu es ce jugement, moi je te dis que j'ai le mien... | |
|
| |
area_81 Mangemort
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Mar 27 Déc - 22:16 | |
| oula @manu on dirait que tu te sens agressé lol relax cool lol sinon @touffu tu a résumé tout ce que je pensais sur rogue bravo lol | |
|
| |
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Mar 27 Déc - 22:21 | |
| non t'inquiete pas @area, j'me sens pas du tout agressé...j'ai toujours été cool, mais c'est vrai que j'ai un insisté...
donc voila j'suis desolé...jpeux tres vite m'emporter, desolé... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Mar 27 Déc - 22:32 | |
| mais faut pas que tu sois dsl je sais pas si j'ai été tres clair et puis si j'ai réécrit tout sa c parce que je n'avais pas eu le temps de le dire dans mon premier message..... Ce n'est pas du tout pour te forcer a etre de mon avis... Sans avis different y a pas de "debat"
Alors sans rencune?
touffu | |
|
| |
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Mar 27 Déc - 22:37 | |
| non mais t'inquiete pas touffu, tu as été clair, c'est juste moi qui suis un peu fatigué en se moment et qui a du mal a retrouvé mon lit... et ne t'inquiete pas, je sais que tu ne me force a rien, et moi non plus je force personne... ne t'inquiete pas, je ne suis pas telement rancuniere, surtout sur un forum de discution pour HP... | |
|
| |
gene Auror
Nombre de messages : 4258 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Mer 28 Déc - 13:37 | |
| Bravo @Touffu pour ton résumé sur Rogue et sur JKR ! Je suis OK avec toi, ton analyse colle avec la mienne. Et t'inquiètes pas @manu, c'est mieux que tout le monde ne soit pas d'accord, ça fait vivre la discussion... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Mer 28 Déc - 13:38 | |
| je ne m'inquiete pas du tout...non au contraire ça prouve que je suis tres tetue...lol | |
|
| |
Blacksad Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 288 Localisation : dans l'enfer du métro parisien Date d'inscription : 16/12/2005
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Jeu 29 Déc - 15:28 | |
| - touffu a écrit:
- Et la un type débarque il a aveuglement confiance en toi et te sauve la mise a plusieur reprise...tu decouvre se que tu n'avais jamais connu jusqu'alors "l'amitié"
le coup de dumbledore qui a "aveuglement" confiance en rogue ne me plait pas... rogue a forcement dû prouver sa sincerite, sinon ce cher grand mage qui se dit lui-meme tres intelligent aurait vraiment fait un truc debile et meriterait qu'on l'appelle "dumby" et rogue ne semble pas etre du genre à se ranger derriere quelqu'un s'il ne l'admire pas (certainement pas juste par amitie). n'oublions pas qu'il est un excellent representant de la maison des serpentar dont le caractere principal est l'ambition... rogue se range de preference du cote de ceux qui peuvent lui permettre de satisfaire son ambition. la question est à la fin du tome 6, quelle est l'ambition de rogue ? redevenir un des suivants du grand tenebreux ou être le sauveur des sorciers en tuant voldy grace à ses immenses talents qui seront enfin reconnus de tous ? si possible en volant la vedette à harry afin de prouver qu'il est meilleurs que les potter... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Jeu 29 Déc - 15:32 | |
| je ne suis pas certaine que rogue soit si ambitieux , avec ses capacités il aurait pu etre autre chose que prof de potion, je crois surtout que c'est un gros frustré mais qu'en tout cas il a choisi son camp , reste a savoir lequel | |
|
| |
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Jeu 29 Déc - 15:44 | |
| rogue voulait justement etre autre chose que prof de potion, mais il n'a jamais obtenu le poste...je pense que rogue a de grand pouvoir, et qu'il pourrait capable de tout ce qu'il veut...maintenant, comme tu l'as dit @thecat, reste a savoir ce qu'il veut... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Jeu 29 Déc - 15:46 | |
| il aurait pu etre mieux que prof de dcfm avec ses capacités , mais il a été du coté du voldemort et a perdu un temps precieux et aussi la chance d'acceder a des postes plus ambitieux pour lui | |
|
| |
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Jeu 29 Déc - 15:48 | |
| je ne pense pas qu'il aurait etre chose de prof de dcfm, tous les autres postes sont pris, a part a un moment celui de divination, mais je ne pense pas que ça interesserait rogue...et puis les potions, c'est tres utiles aussi, c'est pas n'importe quoi... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Jeu 29 Déc - 15:51 | |
| mais faut voir ca de facon plus large , y a pas que poudlard dans la vie, dans la coupe de feu on voit bien qu il y a d'autres ecoles, dans d'autres pays , donc d'autres postes , d'autre minister e peut etre meme d'autre ordre du phoenix, enfin je veux dire xd'autres coalitions, be aware sinon tu vas vite tourner en rond | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] | |
| |
|
| |
| Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] | |
|