| Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] | |
|
+98Oreha harry JKR hp#1fan kikou Plokoon Siri ilias le serpentard Shin Malefoy metalz76 Clément LILY Montgomery hermione32 UnAmiQuiVousVeutDuBien freakazoid15 greengo DarkLord princesse bocca bocca marie0290 Asmodeeuuu Fred Weasley nutella0810 ninou kalia cavaliersolitair stef de gryffondor hermione68 AntoninDolovoh krys romain23585 SebPotter Legolas Adeline speeroo kitty ben lunaloovegood Mohamed David diana skouris Shinara Floflo Pousspouss Clingon benj696 vomito lara QUEPL Tatoo-Low touffu Blacksad manu bloomette alchermes7 syqesa tampopo filledelilith ginny weasley greenback Bloodhound Black Eagle Clément-the-grey-one amye area_81 gene Albusforever poussounou Luna zEROcOOL mathpotter thecat messaline691 carpediem vespo pattenrond oozi darkside957 yayad93 cajoline kingkungfu Flam ghost499 papy67 3x2 black adder melie geignarde Nano darkfrost khoulista shipon harm0ny js87 Gaellia SuperMagyar PitBull Mario 102 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gene Auror
Nombre de messages : 4258 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Lun 26 Juin - 1:26 | |
| Oui, là je crois que c'est un peu tiré par les cheveux, je penche plutôt pour Rogue protecteur réel de Harry... | |
|
| |
DarkLord Elève de Seconde Année
Nombre de messages : 123 Age : 36 Localisation : Au plus profond des tenebres Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Lun 26 Juin - 11:40 | |
| Pour moi Rogue reste un mystere je viens de relire le 2 chapitre du tome 6 et je ne sais pas vraiment quoi penser de ce personnage assez antipathique. | |
|
| |
stef de gryffondor Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 399 Age : 36 Localisation : montbeliard dans le 25 Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Lun 26 Juin - 13:40 | |
| pour moi rogue etait du bon coté car il est fidele a dumbledore enfin on vera bien ca dans le 7 | |
|
| |
greengo Elève de Seconde Année
Nombre de messages : 105 Age : 39 Localisation : dans la cambrousse suisse Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Lun 26 Juin - 14:45 | |
| je pense qu'il est "mechant": D'abord parceque HP ne l'aime pas des le debut, ensuite, le fait d'avoir un voeu avec Narcissa pour aider Malefoy, d'ou Voldo. Le fait de tenir tete a Bellatrix, avec une telle confiance(peut etre apparente seulement) me conforte aussi dans cette hypothese. Il a tue Dumbledore, alors qu'il aurait pu le proteger s'il etait du bon cote. On sait que c'est un tres bon occlumens, il n'aurait eu aucun mal a disposer des 3 mangemorts situes en haut de la tour, en plus, Malefoy etait petrfie de peur. Mais bon, comme le disait je ne sais plus qui, JKR a l'esprit tordu, et va nous trouver un enieme rebondissement, a coup sur | |
|
| |
kitty Elève de Sixième Année
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Lun 26 Juin - 15:02 | |
| Oh ! j'ai trouvé un allié, le premier sur le forum, qui soit d'avis que Rogue est "méchant". Va lire mon "Scénario de Rogue méchant en 10 épisodes" que j'ai exposé dans page 46. Wouah ! @greengo | |
|
| |
Nombre de messages : 105 Age : 39 Localisation : dans la cambrousse suisse Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Lun 26 Juin - 16:43 | |
| je n'avais pas lu cette page. Oui, c'est sur, je suis bien de ton avis, kitty, Rogue semble etre le vrai mechant de l'oeuvre. Car finalement, Volde est un ennemi d'Harry malgre lui, alors que Rogue accumule de la rancoeur et de la haine contre Potter Desole, asmodeeuuu, mais pour moi, ton "prefere" est le plus coupable [/b] | |
|
| |
Adeline Elève de Première Année
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Lun 26 Juin - 20:46 | |
| Voue inquiétez pas !!!! On est trois mainteant à dire que Rogue est fondamentalement un méchant !!!!! JKR avait dit avant la sortie du tome 6 qu'un traître apparaîtrait durant l'histoire. Y a pas à tortiller, le seul traître qui soit dans le 6, c'est Rogue. Et je précise, traître dans le sens où un gentil (allié de Harry) est en réalité un méchant allié à l'autre mage noir cinglé !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Lun 26 Juin - 22:38 | |
| Merci @Adeline. | |
|
| |
Asmodeeuuu Elève de Première Année
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Lun 26 Juin - 22:48 | |
| @greengo : même s'il est méchant il reste mon personnage préféré!
De toute façon je ne pense pas qu'il soit vraiment gentil, il n'aimera jamais Harry, c'est un fait. Je pense juste que les apparences sont peut-être trompeuses et qu'il n'a en fait pas trahi Dumbledore.
Après, il est vrai que c'est un avis qui n'engage que moi, peut-être qu'il est vraiment du côté de Volunoeuf. | |
|
| |
freakazoid15 Elève de Première Année
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Mar 27 Juin - 0:54 | |
| je pense que Rogue est bad, il a déja changé de camp une fois pourquoi pas deux | |
|
| |
Pousspouss Elève de Cinquième Année
Nombre de messages : 812 Age : 40 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 24/01/2006
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Mar 27 Juin - 10:44 | |
| je pense au contraire que rogue est suffisamment malin et qu il sait ce qu il veut.. il nechange pas de camp comme une marionnette.. et depuis le debut il sait de quel coté il se trouve... (pour moi du coté du bien)..mais qu il reste tjs ambigu pour mieux renseigner/ aider son camp sur l autre... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Mar 27 Juin - 12:13 | |
| c'est vrai, mais bon je le déteste par principe aussi les méchants ont tjr un associé dans les livres, films,... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Mar 27 Juin - 13:13 | |
| C'est vrai que même si c'est vraiment un méchant bien méchant méchant, ça reste un perso super !!!! On a le droit de l'aimer quand même !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Mar 27 Juin - 16:06 | |
| a propos de l'Avada Kedavra, je ne sais pas si vous en avez deja parle (suif!!!!!!! ya tellement de chose!), mais j'ai un truc qui m'interroge. Je saias que je vais un peu contre ma conviction. On sait que Rogue est un tres bon occlumens. A la fin du 6, on croit (pas tous ) Qu'il a tue Dumbledore. N'aurait-il pas pu murmurer un anti sort avant ou apres son acte, histoire de conjurer ou de modifier l'Avada Kedavra. De ce fait, comme certains l'ont repete, Dumbledore serait en vie et Rogue gentil. Youpi! Puis je vais poser une autre question, ah non merde, ca concerne le topic avada kedavra | |
|
| |
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Mar 27 Juin - 16:20 | |
| - Adeline a écrit:
- C'est vrai que même si c'est vraiment un méchant bien méchant méchant, ça reste un perso super !!!! On a le droit de l'aimer quand même !!!!
d'accord avec toi, ca doit etre un des personnages les plus mystérieux... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Mar 27 Juin - 19:53 | |
| Ca c'est bien vrai !!!! D'ailleurs, ça fait 50 pages que tout ce forum cogite à son sujet !!! Il a de quoi être fier !!!! Pour ce qui est de l'Avada Kedavra, je suis pas sure qu'on puisse le modifier ou qqch comme ça. En tout cas, on ne peut rien faire après l'avoir jeté, c'est sûr. C'est bien expliqué dans tout les romans!!! Quant à faire qqch avant, je suis pas sure que ça aurait eu un intérêt. Je pense (même si ça m'énerve !!! ) que Dumbledore est bien mort et Rogue méchant !!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 812 Age : 40 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 24/01/2006
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Mar 27 Juin - 20:12 | |
| elle n est pas bete ton idee greego... et à mon avis elle est faisable par le prince de sang melé... mais alors ca voudrait dire que rogue aurait dejà preparé ceci/ ou connaitrait la formule et tout e t tout dans le mesure où il arrive en trombe dans le piece , le fait et s en va... donc pas une preparation de 3 jours.. à la limite ton hypothese pourrait coller avec la dispute dsd la foret de rogue et dumlbledore: rogue qui,parle du serment in violable à dumbledore;. dumbledore lui dit qu il doit le tuer vu qu il est engagé..et rogue qui ne veut pas qui veut feinter (il n aura pas trahi le serment inviolable s il prononce les mots avada kedavra).. bon l hypothese est possible;. mais on a aps d argument si? | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Mer 28 Juin - 0:29 | |
| A Freakazoid15 (génial ce nom pour travailler son orthographe, beaucoup plus original que mon pseudo à la noix !!!), tu fais référence à quel passage du film précisément ? J'arrive pas trop à situer...
Et ce quoi le rappot avec le topic ?[/quote] | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Mer 28 Juin - 12:59 | |
| - Adeline a écrit:
- A Freakazoid15 (génial ce nom pour travailler son orthographe, beaucoup plus original que mon pseudo à la noix !!!), tu fais référence à quel passage du film précisément ? J'arrive pas trop à situer...
Et ce quoi le rappot avec le topic ? [/quote] au début du film hp1, rogue donne son premier cours à hp et il regarde malfoy en souriant commme s'il était son préféré... pour moi il est donc méchant, il n'a pas d'intêrêt a regarder malfoy comme son préféré... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Mer 28 Juin - 13:10 | |
| @freakazoid15 Bin le realisateur du film ne connaissait pas la fin de la saga a cette epoque la, de plus, tu parles du film. Es-tu allé vérifié dans le livre Je l'ai pas sur moi . Surtout qu'a cette epoque, Rogue n'a aucune raison de se faire aimer par le fils d'un Mangemort, Voldo ayant disparu Sinon, c'est pas con, ton observation, je reste d'accord pour dire que LE mechant, c'est Rogue | |
|
| |
UnAmiQuiVousVeutDuBien Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 277 Age : 44 Localisation : Malheureusement pas à Poudlard ^^ Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Mer 28 Juin - 16:10 | |
| Au risque de reprendre un partie de l'argumentaire déjà développé dans ce topic, voici les raisons qui me poussent à croire (en fait je suis persuadé) que Rogue est du même camp que Dumbledore et HP.
Etant prof à Poudlard, il a déjà eu plusieurs occasions de tuer Harry, et ce dès la première année scolaire. Il ne l'a jamais fait ni jamais tenté.
S'il était encore aux ordres de Voldeportable, il aurait largement participé à son retour à la vie. Or on sait tous qu'il n'en est rien.
La confiance que lui accorde Dumbledore n'est pas gratuite. Elle est le fruit d'une longue amitié entre les deux hommes, qui se respecte.
La haine qu'il voue à HP est largement justifiée par son passé houleux avec les Potter. Elle est selon moi le parfait camouflet pour masquer sa véritable nature (=> la lutte contre les forces du mal), et justifie une fois de plus la confiance de Dumbledore quant à son rôle d'"agent double".
La méfiance qu'il inspire à certains suppots de Voldevoiture est un indice supplémentaire allant dans ce sens.
Enfin, raisonnont par l'aburde : supposont qu'il soit vraiment un etre maléfique. Dans ce cas, il aurait éliminé HP à la première occasion, aurait participé activement à la renaissance de Volplané, il aurait transmis continuellement des infos de l'ordre du phoenix à voldepigeons. Or on sait qu'il n'a jamais rien fait de tous ça.
ce qui implique que notre hypothése est fausse. Rogue n'est pas un etre maléfique !
Il est seulement un magicien surdoué, capable d'occlumentie et et qui de part ses erreurs de jeunesses a une expériences de forces du mal hors normes.
Enfin, petite remarque par rapport à l'Avada Kedavra qu'il lance sur Dumbledore. Ce sort ne fonctionne que lorsqu'il est lancé avec la volonté de tuer. Mais sinon, personne ne sait ce qu'il produit (pour le moment ...) | |
|
| |
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Mer 28 Juin - 16:50 | |
| bon ben là je suis d acc avec tous ces arguments!! bcp ont déjé etaient pris avant d ailleurs... vive rogue | |
|
| |
ninou Elève de Cinquième Année
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Mer 28 Juin - 18:47 | |
| - UnAmiQuiVousVeutDuBien a écrit:
- Etant prof à Poudlard, il a déjà eu plusieurs occasions de tuer Harry, et ce dès la première année scolaire. Il ne l'a jamais fait ni jamais tenté.
oui mais s'il ne l' a pas fait c'est peut-être pour garder la confiance de dumbledore afin d'avoir des informations en + voldemort a bien dit qu'il voulait tuer harry lui même sinon je dois dire que je me demande vraiment de quel côté il est | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] | |
| |
|
| |
| Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] | |
|