| Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! | |
|
+24Eoin Lupiot Plokoon Sevy Is Love lolo51 Mister X Blacksad area_81 manu bloomette Mario black adder marie0290 faty2005 yuuli Saroumane zEROcOOL Albusforever pensine vespo thecat gene Drakken ginny weasley 28 participants |
|
Pensez-vous que Dumbledore est mort ? | Oui | | 63% | [ 47 ] | non | | 28% | [ 21 ] | je n'en sais rien | | 9% | [ 7 ] |
| Total des votes : 75 | | |
|
Auteur | Message |
---|
ginny weasley Elève de Quatrième Année
Nombre de messages : 748 Localisation : Juste devant mon PC ^^ Date d'inscription : 30/10/2005
| Sujet: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! Mer 16 Nov - 22:16 | |
| Ce topic est une sorte d'hommage à un grand sorcier :Albus Dumbledore. Envoyez tout ce qui aurait un rapport avec lui ... Fiche d'identité :Nom:Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore Ethymologie des noms : Albus = albe qui veut dire blanc (pur) Perceval = chevalier de la table ronde qui a essayé de trouver Graal mais qui n'en a pas été assez digne . Wulfric = saint Wulfric (1154) . Brian = signifie en celte ;puissance ,respect et noblesse . Dumbledore = ancien mot anglais pour parler d'un bourdon ,selon JKR, qui a dit qu'elle l'imagine bien se promenant dans le château en chantonnant pour lui-même. Age :150 ans Couleur des cheveux :Argentés Couleur des yeux :gris Signe particulier :Il porte des lunnettes en demi-lunes Patronus :Un phénix Politique :Il s'est vu proposer le poste de ministre de la magie Cicatrices :une sur le genoux en forme de carte du métro de Londres Famille :Un frère Albelforth. Glace préférée :Sorbet citron Récompenses :L'ordre de Merlin première classe et une carte de chocogrenouille à son éfigie Confiture préférée :confiture de framboises Proffession :Dirrecteur de Poudlard ,directeur de l'ordre du phénix,membre de la confédération des sorciers et président du magenmagot (cours de justice des sorciers) Passe-temps préféré :Bowling Style de musique :Musique de chambre Son histoire à poudlard :élève à Griffondor, professeur de métamorphose puis directeur. Particularité:Plutot exentrique ,se trompe rarement ,d'une extrème sagesse.Il est Légillimens Exploits :Il a écrasé le mage Grindelwald en 1945.Il est le seul à faire peur à Lord Voldemort.C'est lui qui a découvert les sept propriétés du sang de dragon. Défaut :Il a une confiance aveugle (comme Maugrey alias Croupton Jr qu'il a engagé comme proffesseur de DCFM) C'est le plus grand mage blanc de toute l'histoire (du monde sorcier) Voilà ,si vous avez des choses à rajouter ,laissez un message sur ce topic j'éditerait mon post .
Dernière édition par le Mer 28 Déc - 13:31, édité 11 fois | |
|
| |
Drakken Elève de Seconde Année
Nombre de messages : 190 Age : 35 Localisation : Chennevières Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! Mer 16 Nov - 23:09 | |
| - ginny weasley a écrit:
- (comme Maugrey alias Croupton Jr qu'il a engagé comme professeur de DCFM)
Euh, je crois bien que quand il l'a recruté, Maugrey n'avait pas encore été remplacé par Croupton, ça ne dépendait donc pas de Dumbledore... (Ce qui n'empêche aps qu'il ait une confiance aveugle^^) | |
|
| |
gene Auror
Nombre de messages : 4258 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! Mer 16 Nov - 23:17 | |
| Tu peux piocher des renseignements là : http://www.encyclopedie-hp.org/wizards/dumbledore.html c'est assez complet !
Et il a une cicatrice en forme de carte du métro de Londres au-dessus du genou gauche !
Dernière édition par le Jeu 17 Nov - 0:43, édité 1 fois | |
|
| |
thecat Elève de Quatrième Année
| Sujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! Mer 16 Nov - 23:21 | |
| le bowling?????? je savais pas | |
|
| |
Nombre de messages : 748 Localisation : Juste devant mon PC ^^ Date d'inscription : 30/10/2005
| Sujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! Ven 18 Nov - 17:28 | |
| Merci pour le lien Gene !! edit :Et pour la précision de la cicatrice | |
|
| |
vespo Elève de Sixième Année
Nombre de messages : 1119 Localisation : à Laval city, la ville du vice et du pêché Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! Ven 18 Nov - 17:45 | |
| on sait également qu'il a un frère : Abelforth, qui a jeté, jadis, des sorts impardonnables, sur une chèvre... et que son ancien poste était prof de métamorphose (est il un Animagus???). | |
|
| |
gene Auror
Nombre de messages : 4258 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! Ven 18 Nov - 19:34 | |
| Je n'avais pas compris que c'était des sorts "impardonnables" ! C'est dit comme ça ? | |
|
| |
Nombre de messages : 1119 Localisation : à Laval city, la ville du vice et du pêché Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! Ven 18 Nov - 19:41 | |
| C'est un truc comme çà je crois, genre sortilèges interdits. Attends... oui, l'encyclopédie dit "interdits", j'en ai déduit impardonnables, parce que ce sont les seuls sorts qu'on connaissent qui sont interdits par la loi, il me semble...
@Gene : salut, çà va? | |
|
| |
gene Auror
| Sujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! Ven 18 Nov - 19:53 | |
| Y a peut-être des sorts interdits sur les animaux genre rictusempra ou leviosa, non ! Quoique je n'ose pas imaginer ce qu'on peut jeter comme sort à une chèvre ! Lui faire pousser des dents à la Pétunia ?
Hi, @vespo ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! Ven 18 Nov - 19:55 | |
| | |
|
| |
pensine Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 277 Localisation : Dans la tour Gryffondor Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! Ven 18 Nov - 22:23 | |
| je sais que tout le monde le sait mais je rajoutes quand même le patronus de Dumbledore est un phénix... ça serait pas mal de faire aussi une fiche d'identité sur Voldemort histoire de faire une récapitulation... | |
|
| |
| Sujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! Sam 19 Nov - 2:07 | |
| Tiens oui, une petite fiche de notre VolaréohohCantaréohohohoh... serait une bonne idée! Faudrait y mettre des repères chronologiques. Quelqu'un de sérieux est motivé? | |
|
| |
gene Auror
| Sujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! Sam 19 Nov - 2:20 | |
| Volaréhohocantaréhohohoho ! C'est le meilleur pour l'instant !C'est sûr, je ne me sens pas ! Il faudrait demander à HarmOny, elle est au top pour ça ! Remarque que http://www.encyclopedie-hp.org/wizards/voldemort.html , c'est pas mal non plus... | |
|
| |
| Sujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! Sam 19 Nov - 2:23 | |
| ouais, j'ai été voir ce site, il est très bien. Mais il est quand même très rapidement "incartable" (çà veut dire qu'on ne peut pas le situer sur une carte, dixit Hermione)... bref, on s'y perd. Ce serait une bonne idée d'en tirer quelques rubriques simplifiées, pour les retrouver plus facilement sur le forum...
Edit : est-il normal que l'heure de crétion du post ait une heure de retard sur mon heure système??? | |
|
| |
gene Auror
| Sujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! Sam 19 Nov - 2:27 | |
| Chez moi l'heure est OK. Allez, re- | |
|
| |
| Sujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! Sam 19 Nov - 2:32 | |
| @Gene : je sors d'un bar, là, alors ne me tente pas trop avec ton parce que sinon, je te propose un sinon je sais pas d'où peut venir le problème... | |
|
| |
gene Auror
| Sujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! Sam 19 Nov - 2:38 | |
| Pfff ! Je n'avais même pas vu le sondage...Bon, j'ai voté NON, à cause de la version américaine dont j'ai déjà parlé sur un autre topic (ti cherch ti trouv ! ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! Sam 19 Nov - 2:47 | |
| Pour revenir au sujet ( Mario sera contente... ) je sais plus si je l'avais dit, alors je me répète : en lisant le bouquin de Rowling, sur les créatures magique, il est dit que le phénix pouvait se volatiliser dans un nuage de plumes, pour réapparaître autre part. Je soupçonne donc Dumbledore d'être un animagus (je vous laisse deviner en quel animal il se transforme...). Cependant, on ne peut pas transplaner dans Poudlard. Ma question : le terme transplaner est il réservé aux humains, ou peut il être employé, pour désigner le pouvoir d'un créature? | |
|
| |
gene Auror
| Sujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! Sam 19 Nov - 2:56 | |
| Il me semble que le terme est employé pour les Elfes (qui peuvent transplaner dans Poudlard) et le phénix, justement, dans HP2. | |
|
| |
| Sujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! Sam 19 Nov - 3:04 | |
| Ah oui, pour Fumseck, çà me rapelle vaguement quelque chose... Ouais, je le vois bien Animagus, le Albus, mais non déclaré. Il me semble qu'il a quelque relations conflictuelles, avec l'autorité...
@Ginnie Weasley : on dit legilimens... c'est pas grave, çà m'arrive aussi... mais t'as quand même oublié qu'il est le plus grand sorcier de tous les temps... | |
|
| |
gene Auror
| Sujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! Sam 19 Nov - 3:15 | |
| A croire que le seul animagus déclaré du monde des sorciers est McGonagall, toujours propre sur elle, jamais en conflit avec l'autorité... | |
|
| |
| Sujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! Sam 19 Nov - 3:18 | |
| Quoique sa scéance photo pour Entrevue, c'était un peu plus coquin, déjà... C'est vrai, quand même, quand tu vois la bande de Patmol et Rita Skeeter, on se demande ce que fait le ministère... ah oui, les fonds de chaudron... | |
|
| |
| |
| |
Albusforever Elève de Dernière Année
Nombre de messages : 2820 Age : 34 Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves... Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! Sam 19 Nov - 17:32 | |
| Pas mal Ginny, juste une précision, professeur, ça prend qu'un seul f... Tu pourrais éventuellement rajouter l'éthymologie de tous ses nom et prénoms, et je crois bien que tu t'est trompée sur le titre du topic, c'est perc eval Non pas que je sois super forte (ni pointilleuse) en ortho, c'est juste plus joli, au moins sur les titres.. | |
|
| |
gene Auror
| Sujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! Sam 19 Nov - 17:40 | |
| Percival en anglais, yeah ! Je crois que même les meilleurs en orthographe font des fautes de frappe, non ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! | |
| |
|
| |
| Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! | |
|