Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!!

Aller en bas 
+24
Eoin
Lupiot
Plokoon
Sevy Is Love
lolo51
Mister X
Blacksad
area_81
manu
bloomette
Mario
black adder
marie0290
faty2005
yuuli
Saroumane
zEROcOOL
Albusforever
pensine
vespo
thecat
gene
Drakken
ginny weasley
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Pensez-vous que Dumbledore est mort ?
Oui
Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! - Page 6 Vote_lcap63%Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! - Page 6 Vote_rcap
 63% [ 47 ]
non
Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! - Page 6 Vote_lcap28%Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! - Page 6 Vote_rcap
 28% [ 21 ]
je n'en sais rien
Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! - Page 6 Vote_lcap9%Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! - Page 6 Vote_rcap
 9% [ 7 ]
Total des votes : 75
 

AuteurMessage
Plokoon
Elève de Troisième Année
Plokoon


Nombre de messages : 374
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/07/2006

Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!!   Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! - Page 6 EmptyJeu 23 Nov - 0:55

Dumbledore étant mon personnage préféré, c'est sur que j'aimerais qu'il revienne... mais d'un côté c'est ainsi et je pense que c'est mieux. Car Harry doit se débrouiller seul maintenant, Dumbledore mort rend la suite beaucoup plus difficile mystérieuse...
Je pense qu'on aurait pu prévoir avant le tome 6 que Dumbledore allait mourir, il ne peut pas être là lors de la fin ("déséquilibrage"), c'est le mentor qui donne ces derniers conseils avant de mourir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bothan-online.com
Lupiot
Elève de Troisième Année
Lupiot


Nombre de messages : 297
Age : 33
Localisation : Tours, France métropolitaine
Date d'inscription : 17/10/2006

Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!!   Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! - Page 6 EmptyJeu 23 Nov - 1:04

Shocked C'est exavtement ce que j'ai expliqué dans mon message sur le topic "...still alive?" Exclamation @Plokoon je t'aime ! I love you

Je pense effectivement, avec le recul, que Dumbledore DEVAIT mourir... pour permettre à Harry de faire face seul à LV et le vaincre (ou pas) grâce à son seul mérite
Revenir en haut Aller en bas
Eoin
Elève de Seconde Année
Eoin


Nombre de messages : 193
Age : 39
Localisation : bel et bien sur terre
Date d'inscription : 10/09/2006

Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!!   Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! - Page 6 EmptyJeu 23 Nov - 21:51

vespo a écrit:
C'est un truc comme çà je crois, genre sortilèges interdits. Attends... oui, l'encyclopédie dit "interdits", j'en ai déduit impardonnables, parce que ce sont les seuls sorts qu'on connaissent qui sont interdits par la loi, il me semble...

@Gene : salut, çà va?

En réalité je dois vous faire d'un peu de ma culture chevaleresque voire moyennageuse...


Les sorciers et sorcières étaient perçus comme des êtres démoniaques s'adonnant souvent à des pratiques bizarres et diaboliques (on raconte que les sorcières et sorciers se devaient de coucher, lécher le malin)

Le Malin qui par le christiannisme a pris les traits de la chèvre...( le diable a des cornes pourquoi à votre avis...)
Revenir en haut Aller en bas
http://eoin01.skyblog.com
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!!   Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! - Page 6 EmptyJeu 23 Nov - 23:28

STOP !

Ce topic est destiné à répertorier ce qu'on sait sur DDD, pas à polémiquer... Il y en a d'autres pour cela ...

Allez zou, dehors !
tongue
Revenir en haut Aller en bas
Plokoon
Elève de Troisième Année
Plokoon


Nombre de messages : 374
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/07/2006

Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!!   Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! - Page 6 EmptyVen 24 Nov - 0:47

Lupiot a écrit:
@Plokoon je t'aime ! I love you

je sais, moi aussi je m'aime Hehehe

Sinon franchement je vois mal comment Harry va se débrouiller seul sans DD scratch c'est un de smystères quze nous cache Jkr, et qui va arriver sans qu'on sache comment et quand ça arrivera.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bothan-online.com
Fifi
Elève de Seconde Année
Fifi


Nombre de messages : 248
Age : 60
Date d'inscription : 01/11/2006

Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!!   Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! - Page 6 EmptyVen 24 Nov - 9:00

Plokoon a écrit:
... Sinon franchement je vois mal comment Harry va se débrouiller seul sans DD scratch c'est un de smystères quze nous cache Jkr, et qui va arriver sans qu'on sache comment et quand ça arrivera.

Je ne sais pa ... scratch

dans livre 5, quand le mangeurs de cadavres s'échapaient en masse d'Azkaban, Néville s'est tout d'un coup 'réveillé' et faisait beaucoup de progrès, il a même obtenu une très bonne note en DCFM, et a pu continuer DCFM en ASPIC.

Pourquoi pas Harry ? jusqu'ici Harry a mené une vie insouciante d'un mineur (pas encore 17 ans), toujours protégé par Sirius Dubledore et d'autres: Hagrid , Arthur, les membres de l'Ordre ...

On va sûrement dans livre 7 apprendre que Harry va 'se réveiller' tout d'un coup et il va faire des progrès spectaculaires. Il va prendre sa vie en main, et ne laisserait plus personne se mettre entre lui et Vol-machin-truc pour le proteger. D'ailleurs c'est la résolution qu'il a prise à la fin du livre 6. et n'oublierz pas que Vol-machin lui a transférer une partie de ses pouvoir ...

Enfin c'estma conviction study
Revenir en haut Aller en bas
Mat-Perry
Elève de Troisième Année
Mat-Perry


Nombre de messages : 328
Age : 36
Date d'inscription : 21/10/2006

Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!!   Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! - Page 6 EmptyVen 24 Nov - 17:21

le seul pouvoir que voldemort lui ait transmis, c'est le fourchelang. a part ca, voir ses humeurs et ses pensés, c'est pas un pouvoir, juste une connection
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!!   Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! - Page 6 EmptyVen 24 Nov - 22:18

STOP encore ^^

nan Arrêtez de parler de ça ici, c'est pas un topicassa ! Ici on parle de ce qu'on sait du personnage de DDD, pas de sa mort et du reste...

Donc, pfff je vais être obligé de supprimer les posts, la prochaine fois ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
missginny
Elève de Troisième Année
missginny


Nombre de messages : 428
Age : 32
Localisation : dans la maison hurlante...
Date d'inscription : 15/09/2006

Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!!   Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! - Page 6 EmptySam 25 Nov - 21:33

@Sevy is love, l'espoir fait vivre mais l'attente fait mourir...alors vivement qui sorte ce tome 7!
Revenir en haut Aller en bas
Plokoon
Elève de Troisième Année
Plokoon


Nombre de messages : 374
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/07/2006

Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!!   Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! - Page 6 EmptyDim 26 Nov - 1:27

En reparlant de Dumbledore (et non DDD Surprised), je me demande bien ce qu'il a laisser à Harry comme aide pour la site (donc pour le tome 7). Car bien sur à part son fameux portrait (qui sont tout de même assez limité), il va bien y avoir un bon truc auquel on ne s'attend pas. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bothan-online.com
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!!   Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! - Page 6 EmptyDim 26 Nov - 11:23

il y a le méthode du rêve, souvent utilisée par les auteurs qui ont fait mourir leurs "mentor" un peu trop tôt..
je pense en particulier à Obi-Wan quo n'apparait pas vraiment pendant ses rêves mais preque.
Rien empêche à DDD et harry d'avoir une conversation, harry rêvant, et DDD dans le monde des esprits, tout peut se rejoindre !
Revenir en haut Aller en bas
Plokoon
Elève de Troisième Année
Plokoon


Nombre de messages : 374
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/07/2006

Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!!   Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! - Page 6 EmptyDim 26 Nov - 19:16

Il y a tellement de théroies possibles imaginables la dessus que je prefer ne rien dire. cependant albusforever Jkr a intéret de bien nous tourner cette "apparition en aide" pour le 7ème tome ; car c'est pratiquement sur dumbledore n'a pas laisser Harry "tout seul"..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bothan-online.com
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!!   Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! - Page 6 EmptyDim 26 Nov - 20:06

ouaich.
Il y a aussi la technique de la lettre posthume un peu cliché du genre "si tu lis ces lignes, c'est que je ne suis plus là pour t'aider mais sache que..."

Mais à tous les coups JKR va nous sortir un truc complètement bizarre auquel personne n'aurait jamais pensé, ce ne sont que des suppositions...
J'ai aussi pensé au rôle que pourrait prendre ce fameux frère. Un petit message à transmettre ????
Revenir en haut Aller en bas
Plokoon
Elève de Troisième Année
Plokoon


Nombre de messages : 374
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/07/2006

Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!!   Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! - Page 6 EmptyDim 26 Nov - 20:39

La lettre ça fait un peu cliché Surprised
je veux bien croire qu'il lui laisse quelque chose d'écrit, même ça serait probable ; mais bon quelque chose comme tu dis de bizarre ; dans chacun de ses livres on a été surpris (parfois très) alors celui la ne fera pas exception.
Sinon pour le frère, pourquoi pas ? Je le vois bien prendre un peu d'importance, ce serait logique vu qu'il a été plusieurs fois mentionné dans les bouquins, tout en restant beaucoup dans l'ombre. de plus il occupe une place assez "importante" : il fait partit de l'Odp (apparemment seul Dumbledore sait ce qu'il fait) et c'est le frère de dumbledore. ce n'est pas rien tout de même, c'est même assez pour que Jkr en fasse quelqu'un d'important, enfin en tout cas qui a sa place dans l'intrigue du septième tome. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bothan-online.com
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!!   Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! - Page 6 EmptyDim 26 Nov - 23:05

... c'est aussi le barman de la Tête du Sanglier (bien que ça ne soit jamais écrit dans les livres) et présenté par son frère comme un type qu'il n'est pas sûr qu'il sache lire...
bah, entre frères on se chamaille toujours un peu !

une autre suggestion ??
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!!   Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! - Page 6 EmptyDim 26 Nov - 23:09

un rappeltout !!!

bah oui, quoi! il n'y a pas que Néville et sa grand-mère qui communiquent par ce média!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!!   Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!!
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Feu Albus Dumbledore...?
» Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]
» [commentaires] Harry potter et la fin de Lord voldemort
» Théorie sur Dumbledore
» Confessions d'un mage noir.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Les Gentils-
Sauter vers: