| Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! | |
|
+24Eoin Lupiot Plokoon Sevy Is Love lolo51 Mister X Blacksad area_81 manu bloomette Mario black adder marie0290 faty2005 yuuli Saroumane zEROcOOL Albusforever pensine vespo thecat gene Drakken ginny weasley 28 participants |
|
Pensez-vous que Dumbledore est mort ? | Oui | | 63% | [ 47 ] | non | | 28% | [ 21 ] | je n'en sais rien | | 9% | [ 7 ] |
| Total des votes : 75 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Plokoon Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 374 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 15/07/2006
| Sujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! Jeu 23 Nov - 0:55 | |
| Dumbledore étant mon personnage préféré, c'est sur que j'aimerais qu'il revienne... mais d'un côté c'est ainsi et je pense que c'est mieux. Car Harry doit se débrouiller seul maintenant, Dumbledore mort rend la suite beaucoup plus difficile mystérieuse... Je pense qu'on aurait pu prévoir avant le tome 6 que Dumbledore allait mourir, il ne peut pas être là lors de la fin ("déséquilibrage"), c'est le mentor qui donne ces derniers conseils avant de mourir... | |
|
| |
Lupiot Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 297 Age : 34 Localisation : Tours, France métropolitaine Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! Jeu 23 Nov - 1:04 | |
| C'est exavtement ce que j'ai expliqué dans mon message sur le topic "...still alive?" @Plokoon je t'aime ! Je pense effectivement, avec le recul, que Dumbledore DEVAIT mourir... pour permettre à Harry de faire face seul à LV et le vaincre (ou pas) grâce à son seul mérite | |
|
| |
Eoin Elève de Seconde Année
Nombre de messages : 193 Age : 40 Localisation : bel et bien sur terre Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! Jeu 23 Nov - 21:51 | |
| - vespo a écrit:
- C'est un truc comme çà je crois, genre sortilèges interdits. Attends... oui, l'encyclopédie dit "interdits", j'en ai déduit impardonnables, parce que ce sont les seuls sorts qu'on connaissent qui sont interdits par la loi, il me semble...
@Gene : salut, çà va? En réalité je dois vous faire d'un peu de ma culture chevaleresque voire moyennageuse... Les sorciers et sorcières étaient perçus comme des êtres démoniaques s'adonnant souvent à des pratiques bizarres et diaboliques (on raconte que les sorcières et sorciers se devaient de coucher, lécher le malin) Le Malin qui par le christiannisme a pris les traits de la chèvre...( le diable a des cornes pourquoi à votre avis...) | |
|
| |
gene Auror
Nombre de messages : 4258 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 12/10/2005
| |
| |
Nombre de messages : 374 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 15/07/2006
| Sujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! Ven 24 Nov - 0:47 | |
| - Lupiot a écrit:
- @Plokoon je t'aime !
je sais, moi aussi je m'aime Sinon franchement je vois mal comment Harry va se débrouiller seul sans DD c'est un de smystères quze nous cache Jkr, et qui va arriver sans qu'on sache comment et quand ça arrivera. | |
|
| |
Fifi Elève de Seconde Année
| Sujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! Ven 24 Nov - 9:00 | |
| - Plokoon a écrit:
- ... Sinon franchement je vois mal comment Harry va se débrouiller seul sans DD c'est un de smystères quze nous cache Jkr, et qui va arriver sans qu'on sache comment et quand ça arrivera.
Je ne sais pa ... dans livre 5, quand le mangeurs de cadavres s'échapaient en masse d'Azkaban, Néville s'est tout d'un coup 'réveillé' et faisait beaucoup de progrès, il a même obtenu une très bonne note en DCFM, et a pu continuer DCFM en ASPIC. Pourquoi pas Harry ? jusqu'ici Harry a mené une vie insouciante d'un mineur (pas encore 17 ans), toujours protégé par Sirius Dubledore et d'autres: Hagrid , Arthur, les membres de l'Ordre ... On va sûrement dans livre 7 apprendre que Harry va 'se réveiller' tout d'un coup et il va faire des progrès spectaculaires. Il va prendre sa vie en main, et ne laisserait plus personne se mettre entre lui et Vol-machin-truc pour le proteger. D'ailleurs c'est la résolution qu'il a prise à la fin du livre 6. et n'oublierz pas que Vol-machin lui a transférer une partie de ses pouvoir ... Enfin c'estma conviction | |
|
| |
Mat-Perry Elève de Troisième Année
| Sujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! Ven 24 Nov - 17:21 | |
| le seul pouvoir que voldemort lui ait transmis, c'est le fourchelang. a part ca, voir ses humeurs et ses pensés, c'est pas un pouvoir, juste une connection | |
|
| |
gene Auror
Nombre de messages : 4258 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 12/10/2005
| |
| |
missginny Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 428 Age : 33 Localisation : dans la maison hurlante... Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! Sam 25 Nov - 21:33 | |
| @Sevy is love, l'espoir fait vivre mais l'attente fait mourir...alors vivement qui sorte ce tome 7! | |
|
| |
| Sujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! Dim 26 Nov - 1:27 | |
| En reparlant de Dumbledore (et non DDD ), je me demande bien ce qu'il a laisser à Harry comme aide pour la site (donc pour le tome 7). Car bien sur à part son fameux portrait (qui sont tout de même assez limité), il va bien y avoir un bon truc auquel on ne s'attend pas. | |
|
| |
Albusforever Elève de Dernière Année
Nombre de messages : 2820 Age : 34 Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves... Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! Dim 26 Nov - 11:23 | |
| il y a le méthode du rêve, souvent utilisée par les auteurs qui ont fait mourir leurs "mentor" un peu trop tôt.. je pense en particulier à Obi-Wan quo n'apparait pas vraiment pendant ses rêves mais preque. Rien empêche à DDD et harry d'avoir une conversation, harry rêvant, et DDD dans le monde des esprits, tout peut se rejoindre ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! Dim 26 Nov - 19:16 | |
| Il y a tellement de théroies possibles imaginables la dessus que je prefer ne rien dire. cependant albusforever Jkr a intéret de bien nous tourner cette "apparition en aide" pour le 7ème tome ; car c'est pratiquement sur dumbledore n'a pas laisser Harry "tout seul".. | |
|
| |
Nombre de messages : 2820 Age : 34 Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves... Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! Dim 26 Nov - 20:06 | |
| ouaich. Il y a aussi la technique de la lettre posthume un peu cliché du genre "si tu lis ces lignes, c'est que je ne suis plus là pour t'aider mais sache que..."
Mais à tous les coups JKR va nous sortir un truc complètement bizarre auquel personne n'aurait jamais pensé, ce ne sont que des suppositions... J'ai aussi pensé au rôle que pourrait prendre ce fameux frère. Un petit message à transmettre ???? | |
|
| |
| Sujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! Dim 26 Nov - 20:39 | |
| La lettre ça fait un peu cliché je veux bien croire qu'il lui laisse quelque chose d'écrit, même ça serait probable ; mais bon quelque chose comme tu dis de bizarre ; dans chacun de ses livres on a été surpris (parfois très) alors celui la ne fera pas exception. Sinon pour le frère, pourquoi pas ? Je le vois bien prendre un peu d'importance, ce serait logique vu qu'il a été plusieurs fois mentionné dans les bouquins, tout en restant beaucoup dans l'ombre. de plus il occupe une place assez "importante" : il fait partit de l'Odp (apparemment seul Dumbledore sait ce qu'il fait) et c'est le frère de dumbledore. ce n'est pas rien tout de même, c'est même assez pour que Jkr en fasse quelqu'un d'important, enfin en tout cas qui a sa place dans l'intrigue du septième tome. | |
|
| |
| Sujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! Dim 26 Nov - 23:05 | |
| ... c'est aussi le barman de la Tête du Sanglier (bien que ça ne soit jamais écrit dans les livres) et présenté par son frère comme un type qu'il n'est pas sûr qu'il sache lire... bah, entre frères on se chamaille toujours un peu !
une autre suggestion ?? | |
|
| |
Montgomery Elève de Dernière Année
| Sujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! Dim 26 Nov - 23:09 | |
| un rappeltout !!! bah oui, quoi! il n'y a pas que Néville et sa grand-mère qui communiquent par ce média!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! | |
| |
|
| |
| Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! | |
|