| Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! | |
|
+24Eoin Lupiot Plokoon Sevy Is Love lolo51 Mister X Blacksad area_81 manu bloomette Mario black adder marie0290 faty2005 yuuli Saroumane zEROcOOL Albusforever pensine vespo thecat gene Drakken ginny weasley 28 participants |
|
Pensez-vous que Dumbledore est mort ? | Oui | | 63% | [ 47 ] | non | | 28% | [ 21 ] | je n'en sais rien | | 9% | [ 7 ] |
| Total des votes : 75 | | |
|
Auteur | Message |
---|
ginny weasley Elève de Quatrième Année
Nombre de messages : 748 Localisation : Juste devant mon PC ^^ Date d'inscription : 30/10/2005
| Sujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! Sam 19 Nov - 17:45 | |
| Ah ,oui je fait toujours la faute de prfesseur avec deux f.Pour percival ,c'était une faute de frappe .
edit ;@albusforever ,c'est quoi l'émythologie des noms de Dumbledore ??? | |
|
| |
vespo Elève de Sixième Année
Nombre de messages : 1119 Localisation : à Laval city, la ville du vice et du pêché Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! Sam 19 Nov - 21:21 | |
| @Ginnie Weasley : l'éthymologie est l'étude du mot en lui même, pour savoir d'où il vient. Un exemple : pour Dumbledore, c'est parce que Dumb vient de l'anglais bourdon, ou un truc comme çà. Je pense (comme Albusforever, je crois) que JKR n'a pas nommer ses personnages au hasard... | |
|
| |
Nombre de messages : 748 Localisation : Juste devant mon PC ^^ Date d'inscription : 30/10/2005
| Sujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! Sam 19 Nov - 22:38 | |
| merci @vespo mais seulement ,je ne suis pas au top en anglais.Je vais essayer de chercher sur des sites. | |
|
| |
Nombre de messages : 1119 Localisation : à Laval city, la ville du vice et du pêché Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! Sam 19 Nov - 22:47 | |
| | |
|
| |
zEROcOOL Elève de Première Année
Nombre de messages : 18 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/10/2005
| Sujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! Sam 19 Nov - 23:14 | |
| sa confiture préféré est la confiture de framboise (tome 6) | |
|
| |
Albusforever Elève de Dernière Année
Nombre de messages : 2820 Age : 34 Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves... Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! Dim 20 Nov - 12:22 | |
| @Ginny, on a déjà fait tout le travail, suffit de regarder dans le topic "rapports avec la Mythologie", je crois qu'il y a tout Bon courage!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! Dim 20 Nov - 14:00 | |
| Ok ,merci tout le monde .Je vais éditer mon post !
Je transplane tout de suite sur le topic des liens avec la mythologie | |
|
| |
| Sujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! Mer 23 Nov - 21:25 | |
| Membres de l'Ordre du Phénix :
Le premier ordre du phénix (1970-1981)
-Alastor Maugrey -Dedalus Diggle -Marlène McKinnon -Frank Londubat -Alice Londubat -Emeline Vance -Remus Lupin -Benjy Fenwick -Edgar Bones -Sturgis Podmore -Caradoc Dearborn -Rubeus Hagrid -Elphias Doge -Gideont Prewet -Fabian Prewet -Abelforth Dumbledore -Dorcas Meadowes -Sirius Black -James Potter -Lily Potter -Peter Pettigrow
Le nouvel ordre (juin 1995-aujourd'hui)
-Alastor Maugrey -Remus Lupin -Nymphadora Tonks -Kingsley Shacklebolt -Elphias Doge -Dedalus Diggle -Emmeline Vance -Sturgis Podmore -Hestia Jones -Mondingus Fletcher -Arabella Figg -Arthur Weasley -Molly Weasley -Bill Weasley -Charlie Weasley -Severus Rogue -Sirius Black -Minerva McGonagall -Rubeus Hagrid -Olympe Maxime
**** = cracmols **** = membres de l'ordre décédés **** = aurors
Dernière édition par le Ven 25 Nov - 18:09, édité 1 fois | |
|
| |
Saroumane Elève de Seconde Année
Nombre de messages : 136 Localisation : Belgium Date d'inscription : 17/10/2005
| Sujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! Mer 23 Nov - 21:32 | |
| Je ne crois pas que Severus est encore dans l'ordre du Phénix après l'assassinat contre Dumbledore | |
|
| |
gene Auror
Nombre de messages : 4258 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! Mer 23 Nov - 22:24 | |
| Tu as raison, @Saroumane, t'as l'oeil !
Edgar Bones faisait partie du 1ier Ordre, et il est mort, nan ?
Autres questions intéressantes à se poser : d'où vient Dumbledore ? Qui sont ses parents, de qui descend-il ? Tient-il ses pouvoirs d'ancêtres célèbres ? Que sait-on de sa vie avant qu'il tue Grindewald ?
Interview de juillet 2005 : Q : Dumbledore n’a pas d’égal en ce qui concerne sa connaissance de la magie... JKR : Mmhm. Q : Où a-t-il appris tout ça ? JKR : Je le vois en fait comme un autodidacte. Cependant, en son temps, il a côtoyé d’excellents professeurs à Poudlard, donc il a été éduqué comme tout le monde l’a été. Sa famille serait une bonne théorie sur laquelle spéculer (en tout cas bien plus constructive que des papiers de chewing gums) Q : Sa famille ? JKR : Sa famille, oui.
Adieu la théorie des chewing-gums, bonjour celle de la famille de Dumbledore... | |
|
| |
Saroumane Elève de Seconde Année
Nombre de messages : 136 Localisation : Belgium Date d'inscription : 17/10/2005
| |
| |
| |
| |
gene Auror
Nombre de messages : 4258 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! Jeu 24 Nov - 0:42 | |
| Et les méninges ? Fatigué ? Dumbledore pourrait être le descendant de Godric Gryffondor, même le frère de Grindewald... | |
|
| |
| Sujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! Jeu 24 Nov - 0:46 | |
| Il a terrassé Grindelwald. L'a-t-il tué? On connait, si on peut dire, que son frère Abelforth, pour le moment... Pour Gryffondor, je n'en serais pas étonné, JKR elle même dit qu'il a été instruit par de bon profs. Pour avoir fondé Poudlard, Godric devaient être un p***** de sorcier! | |
|
| |
yuuli Elève de Seconde Année
| Sujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! Jeu 24 Nov - 0:49 | |
| et il me semble que j'ai lu quelque part (mais le probleme c'est que je sais plus si c'était un site officiel) qu'Alberforth serait le patron de la tête de sanglier.... | |
|
| |
gene Auror
| Sujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! Jeu 24 Nov - 0:53 | |
| C'est ça, @Yuuli, tu as raison ! Il a tué Grindewald en 1945 ; JKR l'a confirmé à ceux qui disait que Dumbledore l'avait juste vaincu (toujours interview de juillet 2005) | |
|
| |
| Sujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! Jeu 24 Nov - 1:00 | |
| - Citation :
- il me semble que j'ai lu quelque part (mais le probleme c'est que je sais plus si c'était un site officiel) qu'Alberforth serait le patron de la tête de sanglier....
sur l'encyclopédie hp, on a une fiche pas mal faite, digne de @Ginni Weasley : http://www.encyclopedie-hp.org/wizards/aberforth.html | |
|
| |
yuuli Elève de Seconde Année
| Sujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! Jeu 24 Nov - 1:02 | |
| eh bien, c'est super bien fait oui!! comme quoi, j'avais pas tout à fait tort!!^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! Jeu 24 Nov - 1:05 | |
| N'en profite pas pour te jeter des fleurs... Delacour, ahahah, on dirait @Gene... | |
|
| |
gene Auror
| Sujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! Jeu 24 Nov - 1:08 | |
| Genre Blague à Denisot, puisqu'on est en soirée foot... Est-ce que les ancêtres des frères Dumbledore auraient élevé des chèvres ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! Jeu 24 Nov - 1:14 | |
| Moi, c'est du Bézu tout craché! t'as pas connu çà non plus, alors, Yuuli?...
Rien n'est dit là dessus, attends je regarde les manuscrits que JKR m'a laissé hier... non, rien, mais comme çà sent la chèvre, à la tête de sanglier, peut être Abelforth en élève t il en douce... C'est bizarre un sorcier élevant des animaux aussi communs que des chèvres... demandez à Hagrid... | |
|
| |
gene Auror
| Sujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! Jeu 24 Nov - 1:27 | |
| Qu'est-ce qu'il peut bien en faire ? Est-ce pour nourrir un dragon ? Est-ce pour faire le commerce de bézoards ?
Dernière édition par le Jeu 24 Nov - 2:03, édité 3 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! Jeu 24 Nov - 1:33 | |
| Aucune idée, je dois aller me coucher... on se revoit demain?... je bosse sur le poème version Kmaro, on se tient au jus... Biz et bonne nuit | |
|
| |
gene Auror
| Sujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! Jeu 24 Nov - 1:35 | |
| Bonne nuit ! Cogite pas trop ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! Jeu 24 Nov - 1:36 | |
| Oh j'ai eus trop peur, avec cette énorme bosse, sous la couette... 'lut!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! | |
| |
|
| |
| Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! | |
|