|
|
| Harry Potter et l'Aube d'une ère nouvelle... [TERMINE] | |
|
+35Zell neville londubat DrisDumbledore Vernon Dursley Fabian Prewett hermione32 potter701 kitty madmaxxx hermione68 medhi lord_voldemort zerne Raiden fahitena ben Floflo Mario erwann speed22 fulmetal gene dega Shinara Pousspouss area_81 marie0290 kingkungfu Legolas Le gardien des clés lara SuperMagyar djou741 carpediem Albusforever 39 participants | |
Harry il meurt à la fin ou pas? | Oui | | 26% | [ 27 ] | Non | | 74% | [ 77 ] |
| Total des votes : 104 | | |
| Auteur | Message |
---|
Albusforever Elève de Dernière Année
Nombre de messages : 2820 Age : 34 Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves... Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Harry Potter et l'Aube d'une ère nouvelle... [TERMINE] Dim 4 Juin - 13:29 | |
| j'ai édit mon post pour mettre la suite, le chapitre 10 est fini. Pour la suite par contre je sèche un peu... Je vais peut-être accélérer le récit pour arriver à Poudlard plus rapidement. Au fait, quelqu'un a une idée pour le prof de DFCM ??? @kitty : c'était une erreur en fait c'était bien "la sœur de ma mère, son époux et mon cousin qui a à peu près le même âge que moi." merci de m'avoir signalé tous les petits bugs et les fautes de frappe !! | |
| | | Raiden Elève de Seconde Année
| Sujet: Re: Harry Potter et l'Aube d'une ère nouvelle... [TERMINE] Dim 4 Juin - 13:34 | |
| Pour le prof j'ai pensé à un auror Shacklebolt Kingsley, non comme tu veux mais sa irait bien je trouve.....
Je trouve ta suite très bien. | |
| | | madmaxxx Elève de Première Année
| Sujet: max Lun 5 Juin - 0:25 | |
| comme prof de défense je verrai bien un auror du ministére qui ne suis pas totalement le ministére ( dans leurs idées)et qui c'est ce que c'est les forçes du mal ! mais avec une bonne expérience ! | |
| | | Albusforever Elève de Dernière Année
Nombre de messages : 2820 Age : 34 Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves... Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Harry Potter et l'Aube d'une ère nouvelle... [TERMINE] Lun 5 Juin - 9:36 | |
| - Raiden a écrit:
- Pour le prof j'ai pensé à un auror Shacklebolt Kingsley
pas possible, il est déjà chargé de la protection du premier ministre moldu. Je crois que je vais reprendre l'idée de madmaxxx à moins que quelqu'un ait une autre idée ??? pour le sondage je vais l'enlever, je crois que j'ai ma réponse : Harry ne mourra pas à la fin !!!! edit : arrrrrrggggggggghhh comment on fait pour enlever le sondage ???? | |
| | | hermione68 Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 323 Age : 35 Localisation : 7ème étage salle sur demande Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: bravo Lun 5 Juin - 15:14 | |
| j'ai lu ta fanfic depuis le début et franchement c super pour le prof de dcfm j'aurai pensé a Maugrey il connait bien se genre de sortilèges. C'était juste un conseil mais a toi de voir
Dernière édition par le Lun 5 Juin - 18:41, édité 1 fois | |
| | | kitty Elève de Sixième Année
| Sujet: Re: Harry Potter et l'Aube d'une ère nouvelle... [TERMINE] Lun 5 Juin - 15:35 | |
| Pour le poste de DCFM, je pense à Tonks. Mais comme le post est "maudit", je ne veux pas que Tonks soit morte à la fin du HP7, car j'aime bien Tonks.
Maugrey Fol-Oeil, il est déjà à la retraite depuis longtemps, acceptera-t-il de revenir enseigner ?
Et le poste de prof de Potions, Slughorns revient-il ? | |
| Sujet: max Lun 5 Juin - 16:04 | |
| sa collerait bien avec l'histoire que mc gonagall prénne qu'elqun de l'ordre !( soit tonks ou alors maugrey les 2 auror ) ( ou alors une pure invention ) | |
| Sujet: Re: Harry Potter et l'Aube d'une ère nouvelle... [TERMINE] Lun 5 Juin - 17:16 | |
| Je ne sais pas, Tonks a déjà son travail d'auror, d'autant plus qu'elle est jeune. Et je ne veux pas qu'elle meure, remarquez, une fois Voldemort expédié dans l'au-dela, la malédiction sera levée logiquement. Je ne vois pas trop Tonks, elle manque aussi par exemple de "capacité de se tenir convenablement" selon ses propres termes.
Je ne vois pas trop Maugrey non plus, il est trop âgé, trop imprévisible, d'autant plus qu'il a "déjà" eu le poste.
J'avais pensé à Bill un instant, mais mêmes objections que pour Tonks, en plus il est jeune marié, ça ne collerait pas trop.
Par contre le pauvre Slughorn devra faire un effort, j'ai pas prévu de le remplacer. | |
| Sujet: max Mar 6 Juin - 0:11 | |
| rectification maugrey a u le poste mais na pas aplliquer la tache de professeur il a été enférmé dans un coffre tout l'anée | |
| Sujet: Re: Harry Potter et l'Aube d'une ère nouvelle... [TERMINE] Mar 6 Juin - 9:05 | |
| je sais bien, mais ça ferait redite. En plus tout le monde vérifierait si c'est bien le vrai Maugrey, et vu toutes les embrouilles qu'il y a eu à sa nomination, je ne pense pas que McGonagall fera appel à lui. | |
| Sujet: Re: Harry Potter et l'Aube d'une ère nouvelle... [TERMINE] Mar 6 Juin - 15:06 | |
| Mais il faut absolument un prof responsable, pas comme Ombrage, quelqu'un de l'ordre ou du ministère, mais je serais vraiment tenté pas un auror, ou alors Abelforth Dumbledore, il doit être fort puisque c'est le frere de Dumby | |
| Sujet: Re: Harry Potter et l'Aube d'une ère nouvelle... [TERMINE] Mar 6 Juin - 15:30 | |
| c'est bon, j'ai décidé, vous allez bientôt le voir arriver, et ça va être quelqu'un de compétent, enfin, l'être moins que Ombrege serait difficile. j'avais réservé un autre rôle à Alberforth, enfin, vous verrez bien !! :joker: je retourne à ma fic^^ @+++ et merci pour les com's ! | |
| Sujet: Re: Harry Potter et l'Aube d'une ère nouvelle... [TERMINE] Mar 6 Juin - 15:32 | |
| Ahh, mais de rien tu peux pas nous dire qui c'est, même par mp stp | |
| | | | Raiden Elève de Seconde Année
| Sujet: Re: Harry Potter et l'Aube d'une ère nouvelle... [TERMINE] Mar 6 Juin - 16:56 | |
| Je peux t'aidé si tu veux, donne c'est défaut et qualité et j'essaye de t'en trouvé un. Et si tu a besoin d'aide pour autre chose "appelle" moi | |
| | | hermione32 Elève de Seconde Année
| Sujet: Re: Harry Potter et l'Aube d'une ère nouvelle... [TERMINE] Mer 7 Juin - 23:38 | |
| salut je n'ai pu lire que le premier chapitre mais je dois dire que c'est vraiment super on dirait que c'est écrit par JK Rowling.Super l'allusion a victor krum.vivement que je lise la suite...bravo!!! | |
| Sujet: Re: Harry Potter et l'Aube d'une ère nouvelle... [TERMINE] Sam 10 Juin - 12:44 | |
| J'ai comencé la suite, c'est la renconbtre avec Percy, annoncée depuis le premier chapitre (pour ceux qui suivent). Je vous l'envoie dés que je récupère l'ordi de mon brother... | |
| | | ben Elève de Cinquième Année
Nombre de messages : 864 Age : 34 Localisation : sur la trace des horcruxes Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: Harry Potter et l'Aube d'une ère nouvelle... [TERMINE] Sam 10 Juin - 13:05 | |
| Ok albusforever trop forte ta fanfic franchement j'attend la suite avec impatience et surtout ce nouveau prof contre les forces du mal... | |
| | | | Raiden Elève de Seconde Année
| Sujet: Re: Harry Potter et l'Aube d'une ère nouvelle... [TERMINE] Sam 10 Juin - 19:46 | |
| | |
| Sujet: Re: Harry Potter et l'Aube d'une ère nouvelle... [TERMINE] Sam 10 Juin - 20:48 | |
| Chapitre 11 : Le rendez-vous de Percy - Citation :
- – Il t'arrive toujours des trucs pas possible, dit Ron à son ami.
– Ça va, j'ai fait pire quand même. Au fond, je suis sûr que Cheryl en sait beaucoup plus que ce qu'elle en a bien voulu m'en dire, ses yeux parlaient d'eux-mêmes. – Tu comptes la revoir ? demanda Hermione. – Oui, bien sûr. Elle a d'ores et déjà exigé que je repasse la voir avant Noël, ou aux vacances de la Toussaint. – Et Fumsek ? – Il n'a pas été bien bavard, mais il m'a dit que je saurais comment l'appeler si besoin est. L'ennui c'est que je ne vois pas vraiment comment. – La première fois c'était dans la Chambre des Secrets, dit Ron. Qu'est-ce que tu avais fait pour qu'il vienne ? – Euh, j'avais rétorqué à Jedusor que Dumbledore ne serait vraiment parti que quand plus personne ne lui restera fidèle, et il est arrivé. – Je pense que ça suffira, dit Hermione, son aide nous sera sûrement précieuse. – Que faisons-nous maintenant ? demanda Ginny. – Ça fait longtemps qu'on ne s'est pas entraînés, faudrait y retourner si on veut finir la liste avant la rentrée, remarqua Hermione. – Demain j'ai rendez-vous avec Percy, se rappela subitement Harry, il m'avait écrit une lettre au début du mois. – Bah, ne t'inquiètes pas pour lui, il a de la bouse de dragon dans la cervelle… – Ron, fit Hermione indignée, c'est quand même ton frère.
Il haussa les épaules et sortit sa baguette, fit voler jusqu'à lui la liste qu'avait faite Hermione, cocha les sorts qu'ils avaient déjà appris, et bientôt le bruit des sortilèges qui volaient à torts et à travers dans tout le jardin se fit entendre, bientôt suivi par des éclats de rire des combattants. Mrs Weasley passait la tête de temps en temps pour vérifier qu'ils ne fassent pas de vrais duels, et, satisfaite, retournait dans sa maison.
Le soir venu, Harry hésita longuement avant de se décider à aller lui parler de son rendez-vous du lendemain, sa sensibilité étant accrue depuis le début de ces temps troublés, il craignait qu'elle ne se transforme en fontaine. Il se décida finalement d'aller lui parler, profitant de la vaisselle du soir où ils étaient seuls dans la cuisine.
– Hum, Mrs Weasley ? – Oui, Harry mon chéri ? – Je voulais te prévenir, je dois aller au Chemin de Traverse demain, j'ai rendez-vous avec… Percy. Il hésita sur le nom de Percy, qui, ces derniers temps, était prompt déclancher des crises de larmes chez sa mère. – Avec Percy ? ! – Oui, il m'a écrit au début du mois. Il dit regretter son attitude envers toi, la famille, envers Dumbledore et envers moi, et il semblerait qu'il veuille se faire pardonner… Elle ne répondit pas pendant un instant, mais il voyait bien que ses mains s'étaient crispées sur l'assiette qu'elle était en train de laver. – Harry, tu voudrais bien lui transmettre un message ? demanda-t-elle au bout de quelques secondes. – Bien sûr. – Dis-lui, … dis-lui… je, non, donnes-lui une lettre plutôt, ça sera mieux. Attends, je vais te l'écrire, tu la prendras demain matin. Tu y vas à quelle heure ? – Onze heures, je vais transplaner directement au Chaudron Baveur, ça sera plus simple. – Oui, ça sera mieux. Je te donnerais la lettre demain matin, allez, vas te coucher maintenant !
Harry s'éclipsa rapidement par la porte entrebâillée, et alla se coucher, complètement vidé de son énergie après l'entraînement intensif que leur avait imposé Hermione, notamment une de ses découvertes qui leur seraient sûrement très utile en duel plus tard. Le sort se nommait turbinatio, et il avait pour effet de désorienter complètement son adversaire pendant quelques secondes, comme si celui-ci avait fait très rapidement une cinquantaine de tours sur lui-même. Il leur avait fallu tout l'après-midi pour réussir à faire le mouvement complexe décrit par le livre, et une bonne heure pour le mettre en pratique, Harry en avait encore la tête qui tournait ; il avait eu la mauvaise idée de se porter volontaire comme cobaye.
Le lendemain matin, Mrs Weasley lui confia sa lettre les mains un peu tremblantes, la cire du sceau avait un peu coulé. Harry la rangea rapidement dans une poche de sa robe. À onze heures moins dix, il souhaita une bonne journée à ses amis, et il sortit dans le jardin avant de transplaner jusqu'au Chaudron Baveur.
Il avait rarement vu le bar aussi vide, à part la fois où il était venu l'année précédente, avant d'entrer en sixième année à Poudlard, où cette fois il était totalement vide. Là, il y avait deux petites sorcières qui buvaient toutes les deux un verre rempli d'un liquide étrange, verdâtre et phosphorescente, qui dégageait d'étranges volutes jaunâtres, et un sorcier qui paraissait plus jeune, et qui lisait son journal, en train de siroter ce qui ressemblait à un café. Il s'assit à une table et commanda lui aussi un café en attendant Percy.
Soudain, la porte du bar s'ouvrit à la volée, et derrière, apparut un jeune homme, les cheveux roux coupés courts, le visage constellé de tâches de rousseur, des petites lunettes en écailles posée sur son nez, vêtu d'une robe de sorcier verte. Il se dirigea aussitôt vers Harry en tendant la main. – Harry, c'est si gentil à toi d'être venu ! dit-il d'une voix claironnante, il s'assit à la table, juste en face de lui et demanda un café à Tom, le patron édenté du bar. Harry continuait à le fixer en silence, décidé à bien lui faire comprendre qu'il avait intérêt à avoir quelque chose d'important à lui dire. – Alors, comment vas-tu ? Harry haussa les épaules et dit qu'il se portait bien. – Tu peux difficilement imaginer combien je m'en veux, reprit-il d'une voix gênée, j'ai l'atroce impression d'avoir donné un grand coup de main à Tu- Sais- Qui, déjà parce que je n'ai rien fait pour l'empêcher de commettre tout ces crimes, et en plus parce que j'ai gêné le peu de ceux qui ont eu le courage d'accepter et de la faire. – Le passé est passé, Percy. Pleurer maintenant ne sert à rien, il faut aller de l'avant, et continuer à se battre. – Oui, bien sûr. Le Ministre m'a dit que tu avais accepté d'aider les sorciers du Ministère, tu ne peux pas savoir à quel point cette nouvelle me réjouit ! Il faut que nous nous réunissons autours d'un chef compétent, et avec les moyens du Ministère, nous pouvons vaincre Tu- Sais- Qui, alors que des petits groupes isolés n'auraient pas eu plus d'efficacité que… Percy s'interrompit devant le regard glacial que lui jeta Harry. – J'espère que tu n'insinues pas que Dumbledore n'était pas compétent en matière de lutte contre Voldemort ? dit Harry d'une voix saccadée en contrôlant difficilement sa colère. Au fond, se dit-il, Percy n'avait absolument pas changé, il essayait juste de recoller les pots cassés. – Non, non, bien sûr que non, dit Percy précipitamment, je voulais juste souligner le fait que des querelles telles celles qui nous ont opposés l'année dernière et il y a deux ans ne font que renforcer le pouvoir de Tu- Sais- Qui, et il profite de nos divisions ! – Ravi que le Ministère l'ait enfin compris, dit Harry d'une voix glaciale. Ces divisions sont le fruit de l'aveuglement de Fudge et de tous ceux qui le suivaient, nous avons dû lutter contre Voldemort et contre l'ignorance dans laquelle le Ministère se complaisait. – Oui,…, non, … mais nous voulons tourner la page de ces temps passés et réparer nos erreurs…D'ailleurs, si je peux faire quelque chose pour toi, ou pour Poudlard, vu que je suis assez bien placé au Ministère… – Je ne vois pas vraiment, mais merci de l'avoir proposé. J'ai un message à te transmettre de la part de ta mère, ajouta Harry, légèrement radouci, et il lui tendit la lettre de Mrs Weasley. Percy la prit, les doigts tremblant légèrement. – Merci. J'imagine qu'ils m'en veulent beaucoup… – Pas vraiment, je pense qu'ils veulent surtout que tu reconnaisses tes erreurs… – Et bien Harry, merci d'avoir bien voulu me rencontrer, j'espérais pouvoir t'être un peu plus utile, mais si jamais tu vois quelque chose que je puisse faire, fais-moi signe ! Il lui tendit la main que Harry serra, laissa une pièce sur la table et sortit sur le Chemin de Traverse. Soudain, une idée traversa l'esprit de Harry. Oui, il y avait bien quelque chose que Percy pouvait faire, quelque chose de très utile et qui leur enlèverait bien des soucis. Harry paya à son tour, sortit la baguette et tapota la brique au-dessus des poubelles, et courut à la suite du frère de Ron qu'il pouvait repérer aisément grâce à sa chevelure flamboyante. – Percy ! Percy ! Attends ! – Harry ? – Je sais, j'ai trouvé quelque chose que tu puisses faire au sein du Ministère. – Je t'écoute, dit-il, l'air soudain ravi. – Eu, en fait, depuis la fuite de Rogue, tu sais, il n'y a plus de professeur de Défense Contre les Forces du Mal, et le professeur McGonagall n'arrive pas à trouver quelqu'un… – Je vois, je vais prendre contact avec le bureau de Aurors, il y aura bien quelqu'un qui pourra le faire. – Seulement, évites quand même quelqu'un… quelqu'un du genre de Ombrage, elle a fait assez de dégâts comme ça… Percy fit une drôle de moue mais ne releva pas l'insulte faite à Ombrage, il venait à peine de demander la réconciliation. – Je vais faire de mon mieux, Harry. Je t'enverrais une lettre dès que j'ai trouvé quelqu'un. – Merci beaucoup. Et n'oublies pas de contacter aussi McGonagall ! – A bientôt Harry. Il lui serra à nouveau la main et s'éloigna dans la foule.
Harry remarqua qu'il y avait quand même beaucoup plus de monde que la dernière fois qu'il était venu, sans doute les gens s'habituaient-ils, mais Harry ne savait pas s'il fallait s'en réjouir ou le déplorer ; des gens peu avertis étaient des cibles faciles. Il décida de rendre visite à Fred et George qui avaient leur magasin pas loin.
Il y avait toujours les grandes affiches de "pousse rikiki" qui ressemblaient à celles du Ministères, lesquelles avaient l'air de faire un tabac, car un mot était collé dessus "en rupture de stock". Harry poussa la porte, et, comme à son habitude, le magasin était bondé. Il réussit quand même à se frayer un chemin vers le comptoir, où il y avait Fred.
– Salut Fred ! – Salut Harry, tu es seul ? – Ouais, j'ai enfin eu mon permis de transplanage, alors ta mère est un peu moins anxieuse, elle sait que je peux rentrer en cas de problème. – Ce que, bien entendu tu ne feras pas s'il y a une bonne bagarre quelque part, ajouta George qui était apparu derrière lui. – Évidemment, dit Harry avec un grand sourire. Les affaires marchent bien à ce que je vois… Ouais, on est en rupture de stock sur certains produits, et on n'a plus de place ici, à la rentrée, on ira s'installer aussi chez Zonko, ils ont fermé, on va y mettre notre deuxième magasin, répondit George. – Avec, bien entendu, tout plein d'objets pouvant rendre fou Rusard, et des nouvelles inventions pour les élèves voulant faire autre chose que de s'ennuyer en pure perte pendant mes cours d'histoire de la magie, et plein de choses comme ça ! – Nous allons former une autre génération d'élèves à violer les règlements ! acheva George d'un ton enthousiaste. – Bien entendu, tu seras toujours le bienvenu ici ou là-bas, dit Fred. Tu avais une intention précise en venant ici ? – Non, je venais juste vous dire bonjours, je devais voir… Percy au Chaudron Baveur. Les deux jumeaux firent la grimace en entendant le nom de leur frère. – Par la barbe de Merlin, heureusement qu'il n'a jamais mis les pieds ici, il y aurait tout plein d'objets qui pourraient améliorer sa tête hideuse… il fit un signe de tête en direction d'un rayon du magasin, rempli d'objets peu ragoûtants, allant de la bave de crapaud en bombe, à la bouse de Dragon spécial pour coller sur les chaises, en passant pas les scarabées pour la soupe du voisin et les faux couteaux qui te transperçaient sans faire mal. – Je vais vous laisser, je vois que vous avez plein de travail ici, à bientôt ! – Salut Harry, répondirent en chœur les jumeaux, à bientôt à Pré- Au- Lard !
Sitôt dans le Chemin de Traverse, Harry transplana vers le Terrier, et il n'y avait pas que des bonnes nouvelles qui l'attendaient là-bas…
Dernière édition par le Sam 30 Juin - 11:53, édité 5 fois | |
| Sujet: Re: Harry Potter et l'Aube d'une ère nouvelle... [TERMINE] Sam 10 Juin - 23:17 | |
| Preums Oui trop tard Excelent, bien que un peu court, Percy toujour aussi A...... Sinon pour le titre ya pas que Shin que sa 2nerve Sinon, je te propose toujour mon aide, ma proposition est éternel, plus concrétement, elle tien toujour. | |
| | | hermione68 Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 323 Age : 35 Localisation : 7ème étage salle sur demande Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: super Dim 11 Juin - 0:08 | |
| à quand la suite je suis impatiente de la lire vite
et pense aussi o titre STP | |
| | | ben Elève de Cinquième Année
Nombre de messages : 864 Age : 34 Localisation : sur la trace des horcruxes Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: Harry Potter et l'Aube d'une ère nouvelle... [TERMINE] Dim 11 Juin - 12:49 | |
| VIVE albusforever et sa fanfic comme d'habitude un trésor de trouvaillles | |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Harry Potter et l'Aube d'une ère nouvelle... [TERMINE] | |
| |
| | | | Harry Potter et l'Aube d'une ère nouvelle... [TERMINE] | |
|