Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]

+84
kikou
metalz76
Stitch
hp#1fan
Plokoon
Roxy
ilias le serpentard
Vernon Dursley
kalia
Shin
serna
sectumsempra
Montgomery
DarkLord
Shinara
lord_voldemort
madmaxxx
UnAmiQuiVousVeutDuBien
Raiden
lunaloovegood
krys
speeroo
Hermy
romain23585
SebPotter
kitty
ben
Clingon
sweetcin
lara
Pousspouss
Legolas
Blacksad
"Nébuleuse"
SuperMagyar
greenback
Saroumane
regelus black
chronos
SIMSON
tof
Bloodhound
ginny weasley
Black Eagle
kingkungfu
Shikigo
faty2005
amye
pensine
JefLord
poussounou
lord_yig
lordbeckham
Albusforever
LordThom
wolf
killeur9595
gene
mathpotter
N1co0
yayad93
darkside957
vespo
carpediem
Kyo-sama
3x2
cajoline
shipon
ghost499
Ellesmera
thecat
area_81
messaline691
black adder
melie
geignarde
Nano
Gaellia
amandine852
PitBull
mathwus
js87
harm0ny
Mario
88 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
lunaloovegood
Elève de Troisième Année
lunaloovegood

Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 19 EmptyVen 21 Avr - 21:20

kitty a écrit:
Albusforever a écrit:

".. parce que sinon, il aurait un corps sans âme..il irait pas très loin le Voldy."

Le truc hideux que Queudever mettait dans le chaudron avait déjà une âme (c'était le morceau d'âme de Voldemort qui était dans son corps et qui n'était pas mort), il lui manquait seulement un corps (humain).

Si ce que tu as dit est vrai (ce qui me parait totalement vrai), comment Voldemort aurait-il pu récupérer le morceau de l'âme qui a été longtemps détruit par le sortilège lancé par lui-même sur Harry Potter???.
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene

MessageSujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 19 EmptySam 22 Avr - 10:46

Le morceau d'âme de Voldisney n'a jamais été détruit par le retour d'Avada Kadavra lancé à Harry, même Dumbledore en est sûr ! Il a continué à subsister dans différentes formes de vies (petits animaux)...
ben
Elève de Cinquième Année
ben

MessageSujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 19 EmptySam 22 Avr - 11:53

Et ce morceau d'ame s'est fofilé dans plusieurs corps ce qui me parait logique puisque je crois qu'il était écrit qu'il vivait dans le corp de nagini pendant un moment mais dans quel corp vit-il au moment ou queudver le met dans le chaudron peut etre son ame avait elle retrouvé de la force et retransformé en quelque chose d'à peine vivant
Le sujet n'était pas Dumbledore is still alive je crois on s'écarte un peu du sujet mais bon ca aide un peu à la compréhension Exclamation geek
lunaloovegood
Elève de Troisième Année
lunaloovegood

MessageSujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 19 EmptySam 22 Avr - 13:25

Oui , c'est vrai qu'on s'éloigne du sujet, mais ce que vous dites complique la mission de Harry (celle de tuer Lord Voldemort), je croyais plutôt que si son âme n'était pas anéanti, le corps aussi resterait sain et sauf. dans ce cas, Voldemort ne mourra jamais, même si on lui jette l'Avada Kedavra et qu'on détruit tous les Horcuxes. il resterait sans corps, à coup sûr mais il aurait toujours des serviteurs qui le feront revivre à coup sûr, comme l'a fait Queudever, ensuite, il créerait d'autre Horcruxes, et ça ne serait jamais fini... confused confused

Pour le sujet "Is Dumbledore still alive??", je ne crois pas pourquoi faut-il se douter qu'il est mort, on a trouvé son corps immobile, on l'a enterré, on a fait les funérailles, pendant laquelle, même les lecteurs ont pleuré. alors pourquoi s'en douter? moi je crois que Dumbledore est mort, et dans ce cas, (rapport à ce que j'ai dit dans la 1ère paragraphe), pourquoi, en lisant tous les livres, les personnages nous font croire que Dumbledore est plus puissant que Volderougegorge, et qu'il est le seul qui fait peur à Voldy, alors que celui ci n'était pas mort quand le sortilège de la mort l'a atteint 15 ans plutôt??. "je n'attends pas vos réponses. car je sais qu'on s'éloigne du sujet."
ben
Elève de Cinquième Année
ben

MessageSujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 19 EmptySam 22 Avr - 20:29

nan il fesait peur à mon avis par sa foi et ses paroles et je pense pour sa puissance et voldemort a peur de lui c'est qu'il y a une raison au juste savons nous l'age de dumbledore car il me semblait tout de meme agé
lunaloovegood
Elève de Troisième Année
lunaloovegood

MessageSujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 19 EmptyDim 23 Avr - 15:21

ben a écrit:
nan il fesait peur à mon avis par sa foi et ses paroles et je pense pour sa puissance et voldemort a peur de lui c'est qu'il y a une raison au juste savons nous l'age de dumbledore car il me semblait tout de meme agé

non, McGonnagall dit bien à Dumbledore, dans le tome 1 page 16: " Je sais bien que vous n'en voyez pas, Mais vous, vous êtes différent des autres. Tout le monde sait que vous êtes le seul à avoir jamais fait peur à Vous-Savez-Qui..ou à Voldemort si vous y tenez." et en réponse à cette réplique, Dumbledore dit: "Vous me flattez, Voldemort dispose de pouvoirs que je n'ai jamais eus.
-"C'est simplement parce que vous avez trop de...disons de noblesse pour en faire usage."McGonnagall.et dumbledore ne dit rien, il se contenta de rougir.
Donc Dumbledore est bien plus puissant que Voldemort. et ça tout le monde le sait, sinon pourquoi Harry se sent en sécurité quand Dumbledore vien au département des mystères pour combattre Voldemort??
Raiden
Elève de Seconde Année
Raiden

MessageSujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 19 EmptyDim 23 Avr - 17:31

Moi je pense comme lunaloovegood, Dumbledore était plus puissant que voldy, mais il mort, enfin je croit confused .
lunaloovegood
Elève de Troisième Année
lunaloovegood

MessageSujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 19 EmptyDim 23 Avr - 17:36

oui, il est mort, mais Voldy ne l'était pas. ça explique peut être le nouveau phénomène dont a parlé JKROwling. celui qui est arrivé à Godric's Hollow 15 ans plus tôt?? Question confused
lunaloovegood
Elève de Troisième Année
lunaloovegood

MessageSujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 19 EmptyDim 23 Avr - 19:39

je crois que j'ai trouvé une réponse à ma question dans le topic "Horcruxes", les derneiers messages

@Raiden: il parait que toi aussi, tout comme moi, tu n'as pas bien compris le fonctionnement des Horcruxes. alors va dans le topic "Horcruxes"
UnAmiQuiVousVeutDuBien
Elève de Troisième Année
UnAmiQuiVousVeutDuBien

MessageSujet: Dumbledore n'est mort du tout. Mais il doit etre très faible   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 19 EmptyMer 26 Avr - 11:29

"Dumbledore n'est pas mort. Il a disparu de la circulation afin de pouvoir executer un plan prévu de longue date".

Ma théorie est basée sur les hypothèses suivantes :

- DD n'a pas peur de la mort. Or il fait mine de supplier Rogue avant que celui ci ne lui lance un avada kedavra. => C'est un simulacre destiné à se faire tuer en présence de harry et de mangemorts.

- La avada kedavra n'est pas très catholique. Il projete DD dans le vide alors que l'on sait très bien que ce mauvais sort foudroi sur place la victime (cf C Digory !!!). Je présume qu'une formule a été formulé discrétement par Rogue avant ce sort.

- DD est un animagus non déclaré, et son animal est le phoenix. Il a donc du sans aucun doute survivre à la chute et se métamorphosant en oiseau.

- C'est un DD endormi et ensorcelé qui est découvert allongé au pied de la tour. Il s'échape aisément de son sarcophage à la fin de la cérémonie.

mais tous ceci n'est que théorie. Je suis certains que JKR me contredira dans son dernier opus Smile

mais DD est bien vivant. j'en suis sur
Pousspouss
Elève de Cinquième Année
Pousspouss

MessageSujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 19 EmptyMer 26 Avr - 11:47

Ouais c'est que de la theorie comme tu dis mais si je suis convaincue que sirius ne reviendra pas, pour dumbledore je sis persuadée qu il reviendra d une facon ou une autre...
en dumbledore ou en phenix..
Citation :
- DD est un animagus non déclaré, et son animal est le phoenix. Il a donc du sans aucun doute survivre à la chute et se métamorphosant en oiseau.
je suis compltement ok..
d ailleurs pdt la ceremonie l accent est vraiment mis sur ce derneir..
cette histoire de phenix pourra se terminer peut etre entre un combat phenix /serpent (vold)
(y a un topic sur fumseck je ne sais aps si t as vu)

Citation :
- DD n'a pas peur de la mort. Or il fait mine de supplier Rogue avant que celui ci ne lui lance un avada kedavra. => C'est un simulacre destiné à se faire tuer en présence de harry et de mangemorts.
oui ce n est pas du tout le genre de dimbledore de supllier qui que ce soit. rogue a du accomplir la demande de dumbl.

Citation :
- La avada kedavra n'est pas très catholique. Il projete DD dans le vide alors que l'on sait très bien que ce mauvais sort foudroi sur place la victime (cf C Digory !!!). Je présume qu'une formule a été formulé discrétement par Rogue avant ce sort.
oui c'est vrai ..ds le 6 sur le renard que bellatrix tue en allant chez rogue ca a le mem effet.."eclair de lumiere verte, glapissement, le renard tomba en arriere mort" donc pas de vol violent ou quoi que ce soit..

Citation :
- C'est un DD endormi et ensorcelé qui est découvert allongé au pied de la tour. Il s'échape aisément de son sarcophage à la fin de la cérémonie.
oui ou tout simplement le vrai corps (mort) de dumbledore..tandis que l ame est deja ds le phenix ou ailleurs..

apres je me demande: qui serait au courant de la "fausse mort" de dumbledore? rogue? mais c'est tout??
parce que c'est hagrid qui porte le corps, si y avait qchse d anormal il sen serait peut etre apercu.. et de plus, c'etait hagrid qui etait ds la foret avec rogue et dumbl qui se disputaient (si o n considere cette dispute comme une dispute sur ce sujet entre rogue et dumb, rogue n acceptant pas de tuer dumb si celui ci lui demande..comme ds le tome 6)
lunaloovegood
Elève de Troisième Année
lunaloovegood

MessageSujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 19 EmptyMer 26 Avr - 22:38

@Pousspouss: tu ne veux pas dire par hasard que le Phénix de Dumbledore est en quelque sorte, un Horcruxe??? ça, je n'y crois vraiment pas. Pour le Dumbledore supplier Rogue de le tuer, je n'y crois pas non plus, vous n'avez pas remarqué une chose? dès le début, Dumbledore semble ne pas vouloir être tué, rappelez vous de la conversation qui a eu lieu entre lui et Malefoy, il lui dit qu'il a eu tout son temps pour le tuer, mais il ne l'a pas fait, ensuite, il lui dit, "rejoint notre camp, et nous te protégerons," et pour moi, Dumbledore a bien supplié Rogue de NE PAS le tuer, non pas qu'il a peur de la mort (ce qui n'est pas vrai), mais parcequ'il sait qu'il lui reste beaucoup de chose à apprendre à Harry. Si Dumbledore est un Animagus, dans ce cas, on peut dire qu'il a enfreint la loi, ce qui n'est pas le genre de notre Albus, regardez notre Rita Skeeter, elle a peur qu'Hermione la dénonce, cer si elle le fait, elle sera sûrement transmis à Azkaban. Et si Dumbledore veut être un Animagus, de quoi aurait-il peur de le dire au ministère, ou je ne sais comment ça se passe pour que ce soit légal??
La mort de Dumbledore:
C'est vrai qu'il a reculé, mais je crois que si on jette l'Avada Kedavra sur plusieurs personnes, leur mort sera différente, car leur pouvoir magique est différent, Cédric a été foudroyé sur place, sans même un geste, c'est parcequ'il est jeune et n'est même pas à la hauteur de jeter un Avada Kedavra, souvenez vous de Frank Bryce, il a crié, ou je ne sais comment ça s'est passé, pour james et Lily, on sait pas ce qui s'était passé, ce sera différent à coup sûr, pour Dumbledore, il est très puissant, donc il a reculé avant de tomber dans les airs à cette hauteur!!! mais attendez! Qu'est ce qui serait passé s'il continue de reculer , c'est à dire qu'il y ait encore la terasse derrière lui, je me demande s'il serait mort dans ce cas... confused confused
Pousspouss
Elève de Cinquième Année
Pousspouss

MessageSujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 19 EmptyMer 26 Avr - 23:02

Pour repondre à luna:
Citation :
tu ne veux pas dire par hasard que le Phénix de Dumbledore est en quelque sorte, un Horcruxe???
lolo je ne dis pas que ca en est.. sinon jvais me faire taper par gene et les autres Wink parce que je vois des horcruxes partout..
non ...

je ne dirais pas que phenix est un horcruxe ds la mesure où dumbledore ne ferait jamais une telle chose: commettre des crimes pour etre immortel..
de plus on sait que dumbledore n a pas peur de la mort..

Cependant, le parallelisme:
-nagini/ voldemort: qui peuvent communiquer
-fumseck/ dumbledore: aussi peut etre (ou du moins une loyauté profonde pour dumbledore est entendue par phenix)
pourrait faire penser que en parallele avec nagini HORCRUXE de vold, idem pour les 2 autres..

de plus on reste ds la symbolique bataille du serpent (froid, force du mal, hiver, muer) et du phenix (renaissance, resurrection...comme dumb?)..
bataille qu on a deja eu si on se souvient bien ds la chambre au secret qd le phenix gagne sur le serpent en lui crevant les yeux..

donc je ne dirais pas que phenix est un horcruxe à cause de l intention quil faut pour en faire un..no de la volonté de dumbl d en fabriquer.
Mais il peut exister un equivalent à l horcruxe, pas forcement cree pour etre immortel (encore que peut etre que dumbledore veut pouvoir veiller sur harry)..

apres je ne pense pas que c'est forcement un animagus..ou alors une variante car il me semble qu un animagus est soit l animal/ soit le personnage!! or au long du livre on a bien vu plusieures fois dumbledore en meme tps que son phenix!!

Quoi que... je viens de penser à qchose: qd harry est seul avec le phenix (le phenix meurt , j avais in terprete ca en pensant que harry etant une partie de voldemort/ serpent/ tue d un regard le phen is au depart),
ben dumbledore n est pas là.. et quand tout d un coup le phenix meurt, dumbledore apparait alors...peut etre un hasard? dumbledore qui devient humain equivaut à hop la mort du phenix? mais y a encore le pb des 2 simultanement...dumbledore montre le bébé phe nix vivant a harry.. donc voila l hypothese animagus me semble un peu vaseuse vu que sinon ca veut dire que dumbledore aurait la forme humaine ET phenix a la fois..

voilà toutes ces hypotheses on en a deja parlé mais si d autres veulent reagir, y a ce topic et celui de fumseck...
http://hp7-leforum.heavenforum.org/viewtopic.forum?t=122&postdays=0&postorder=asc&start=90 (y a des hypotheses (surtout en bas de page) que j aimerais que vous puissiez casser ou argumenter pour)
merci Wink
lunaloovegood
Elève de Troisième Année
lunaloovegood

MessageSujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 19 EmptyMer 26 Avr - 23:42

Pour répondre à Pousspouss:
Ce que tu dis à propose de "Harry tue le phénix d'un regard", je suis d'accord, JKRwling a dit que les yeux de Harry auront une importance dans le 7. peut être que le phénix a vu dans les yeux de Harry ,le même chose que dumbledore, les yeux de Voldemort, ou peut être ceux de Nagini. oui, je suis sûre qu'il y a un lien secret entre Dumbledore et Fumseck, ça c'est sûr, mais le fait que Dumbledore soit un animagus non déclaré, j'y crois pas du tout.
ben
Elève de Cinquième Année
ben

MessageSujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 19 EmptyJeu 27 Avr - 11:15

Moi non plus je n'y crois pas je pense la meme chose que lunaloovegood dumbledore n'enfrindré pas la loie sur ce plan la mais le truvc c'est que peut etre est il déclaré d'aprés mes souvenir on n'en pas illusion
kitty
Elève de Sixième Année
kitty

MessageSujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 19 EmptyJeu 27 Avr - 13:07

1. Harry ne tue pas le phénix par son regard. Le phénix s’est prit feu et mourait parce que c’était son heure. Dumbledore disait qu’il était déjà horriblement faible depuis des jours. (HP2-chap.12).

2. Nous aimons tous trop Harry, nous avons tous peur pour lui dans la lutte qu’il doit mener contre Voldemort. Harry, si novice encore, armé tout juste d’une poignée de sortilèges bien ordinaires, élémentaires!

Tous, comme Hermione et Ron, (et Harry aussi) nous avons espéré que Dumbledore lui enseignerait des sortilèges puissants supérieurs, lorsque Dumbledore lui dit qu’il allait lui donner des leçons privées. Mais tout ce que Dumbledore a enseigné à Harry, ce sont le secrets de Voldemort, pourquoi Voldemort est immortel, les horcruxes de Voldemort.

3. Nous aimons tous trop Harry, c’est pourquoi nous voulons que Dumbledore soit encore vivant pour le protéger. Mais quelle serait la victoire de Harry si Dumbledore est toujours à côté de lui ? Donc, à mon humble avis, le personnage Dumbledore doit mourir, pour que la victoire contre le Mal soit une victoire de Harry, pour que notre héros Harry soit encore plus « Héros ».

Mais nous pouvons toujours imaginer (pour nous soulager en attendant HP7) que Dumbledore pourrait encore aider Harry, soit par l’intermédiaire de Fumsek (le phénix pourrait revenir pour aider Harry) soit par l’intermédiaire des portraits de Dumbledore. Dumbledore dans les portraits (portrait à Horwarts, ou les portraits de Dumbledore dans les enveloppes des chocolats) pourrait encore lui donner des conseils. Ceci n’est qu’une supposition farfelue de ma part.

Ma théorie est "Dumbledore est mort". En fait, ce n'est pas une théorie, c'est un fait.

Dernière édition par le Mar 2 Mai - 11:36, édité 1 fois
madmaxxx
Elève de Première Année
madmaxxx

MessageSujet: max   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 19 EmptyVen 28 Avr - 21:27

aussi dur qu'il soit d'imaginer un tome sans notre albus ! il faut si résoudre dumbledore et bien mort aussi puissant qu'il soit il à etait fraper par le sort avada kedavra persone ne peut i survivre lol bon daccord harry a survécu ! mais bon comme tout le monde j'ai envi que JKR nous dize qu'il ne s'agissez que d'une feinte de sà part ! mais bon dumbledore n'orai jamais laisser son entourage pleuré sa mort volontairement mais (croizage de doight pour que dumbledore ne soit pas mort)

Dernière édition par le Dim 30 Avr - 19:09, édité 1 fois
lord_voldemort
Elève de Troisième Année
lord_voldemort

MessageSujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 19 EmptyDim 30 Avr - 18:22

dumbledore reste mon personnage prefere

il est loyal droit
mais il a un gros defaut il est trop protecteur
c est un personnage qui est entoure de mystere
je pense qu il est reelement mort a cause du tableau de dumbledore
dans le bureau du directeur ou de la directruice maintenant

seulement y a l enterement de dumbledore qui reste bizzare
apres le discour de la personne sur les qualite de dumbledore
de longues flammes blanches apparaisse et entour son corp et la table
harry a l impression de voir un phoenix s envolai a ce moment la
puis les flamme se tranforme en marbre et recouvre le corp et la table
apparement apres l impression que harry a il n a plus de possibiliter de voir si on voit tjr le corp
qu en penssez vous
http://lacabanedugitan.aceboard.fr
SuperMagyar
Méga Big Boss
SuperMagyar

MessageSujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 19 EmptyDim 30 Avr - 20:52

Fais un effort pour ton écriture ...
http://hp7-leforum.heavenforum.com
lord_voldemort
Elève de Troisième Année
lord_voldemort

MessageSujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 19 EmptyDim 30 Avr - 21:31

@ geo

jai pas compris un truc

tu voudra bien m expliquer... je n ecris pas en langage SMS
et j essai de faire un effort pour l ortographe
qu est ce qui ne te plait pas dans ma facon d ecrire??

amicalement ludo
SuperMagyar
Méga Big Boss
SuperMagyar

MessageSujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 19 EmptyDim 30 Avr - 23:13

lord_voldemort a écrit:

apparement apres l impression que harry a il n a plus de possibiliter de voir si on voit tjr le corp
qu en penssez vous

No comment ...

Dernière édition par le Dim 30 Avr - 23:50, édité 1 fois
http://hp7-leforum.heavenforum.com
lord_voldemort
Elève de Troisième Année
lord_voldemort

MessageSujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 19 EmptyDim 30 Avr - 23:30

personnellement j ai vu des fautes pire que moi
sur le forum mais bon
que veut tu que je dise

amicalement ludo
lord_voldemort
Elève de Troisième Année
lord_voldemort

MessageSujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 19 EmptyDim 30 Avr - 23:45

il se pourrait que dumbledore a prevu sa mort
car il est beaucoup plus confident dans ce tome la
je veut dire que dans les autre certaine choses etait
soigneusement caché
enfin j espere que dans le 7 on apprendra d autre chose sur dumbledore

vivement que sorte hp 7
Pousspouss
Elève de Cinquième Année
Pousspouss

MessageSujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 19 EmptyLun 1 Mai - 10:55

kikou!!
alors alors..

kitty:
Citation :
Harry ne tue pas le phénix par son regard. Le phénix s’est prit feu et mourait parce que c’était son heure. Dumbledore disait qu’il était déjà horriblement faible depuis des jours. (HP2-chap.12).
l histoire de harru tuerait le phenix du regard ne serait pour moi qu un clin d oeil de jkr si on croit à l hypothese harry=horcruxe seulement ..ou juste le fait que Vold est en lui par leggimentie..ainsi la partie de vold/tel naggini accelerait la mort du phenix...comme la partie de vold qu a senti dumbledore ds les yeux de harry ..
mais bon c'est juste une idee..
cependant si c'est le cas , dumbledore n aurait de ttes facons pas dit à harry: "c'est parce que Voldemort est un peu en toi que ton regard du serpent (comme ds le2) a tué l oiseau"!!! c'est mieux de ne pas inquieter harry et la faztigue de l oiseau passe mieux comme explication!
apres je ne dis pas que c'est ca..c'est juste une pttite idee:)

Citation :
Nous aimons tous trop Harry, c’est pourquoi nous voulons que Dumbledore soit encore vivant pour le protéger. Mais quelle serait la victoire de Harry si Dumbledore est toujours à côté de lui ? Donc, à mon humble avis, le personnage Dumbledore doit mourir, pour que la victoire contre le Mal soit une victoire de Harry, pour que notre héros Harry soit encore plus « Héros ».
pour ca je suis à 300% d acc avec toi.. c'est un des arguments principaux pour moi aussi.. pour valoriser harry et sa mission il faut qu il arrive au bout seul!
bien sur je ne dis pas que hermione et ron ne lui serviront pas...ils l aideront bcp mais comme ds chaque livre seul(seul ds chambre aux secrets avec vold, seul ds le cimetiere, seul avec le professeur quirell..), à mon avis, harry se retrouvera seul au moment critique: vold contre harry..
tout ca ne fait que renforcer sa victoire..

Citation :
Mais nous pouvons toujours imaginer (pour nous soulager en attendant HP7) que Dumbledore pourrait encore aider Harry, soit par l’intermédiare de Fumsek (le phénix pourrait revenir pour aider Harry) soit par l’intermédiare des portraits de Dumbledore. Dumbledore dans les portraits (portrait à Horwarts, ou les portraits de Dumbledore dans les enveloppes des chocolats) pourrait encore lui donner des conseils. Ceci n’est qu’une supposition farfelue de ma part.
je trouve que c'est un peu ca..
je ne pense pa que dumbledore reviendra bien vivant..mais qu il agira indirectement..au point de vue psycho pour harry...
un peu comme les parents de harry
ex: quand harry croit qu y a son pere de l autre coté de la riviere alors qu en fait c'est lui qui fait fuir les detraqueurs.(mais ca marche parce quil se sent aidé d un proche)

lord_voldemort:
Citation :
moi aussi cet entereement me turlupine...
et jkr n a pa appelé ce chap "enterrement de dumb" mais ce qui marque le plus dans ce chapitre c'est "le chant du phenix"..elle oriente le chapitre enormement sur l oiseau.. donc quoi qu il arrive ce phenix aura forcement encore un grand role pour moi..
et le moment que tu cites: hop au moment où tombe se fait, le phenix qui s envole...ca me donne envie de laisser croire que l ame de notre dumbl est dedans..

voilà en resumé je pense que dumbl ne reviendra pas en chair et en os..(meme si le phenix est le symbole de ressurection) mais que harry le sentira à ses cotés par l intermediare du phenix qui sera là dans les moments critiques.
lord_voldemort
Elève de Troisième Année
lord_voldemort

MessageSujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 19 EmptyLun 1 Mai - 11:52

moi aussi j y crois pas a l'histoire de "harry qui tue
le phenix avec son regard"

par contre fumsec risque de jouer un grand role comme tu le dis
j espere qu il protegera bien harry
car il risque d en bavé dans le prochain tom
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 19 Empty

Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]
Page 19 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant