| Topic déprime | |
|
+48C-rafin bioman Regulus Alphard Black Missy.Grint Hallow mama34 Mat-Perry ZeGeo mcgonagal Eoin célestine hermione68 Lupiot Miss Granger Peps missginny poussi stephchou87 avada kitty Montgomery ilias le serpentard hp#1fan halfblood02 lyly.b geignarde YuanYevon stef de gryffondor Zazou ninou Kahlan fleur delacour Clément Pousspouss gene Adeline marie0290 greengo kalia nutella0810 cavaliersolitair ben kingkungfu Albusforever js87 SuperMagyar azer Mario 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gene Auror
Nombre de messages : 4258 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Topic déprime Mar 5 Sep - 14:17 | |
| Oups ! Pas possible à cause des droits à payer à la SACEM... | |
|
| |
Albusforever Elève de Dernière Année
Nombre de messages : 2820 Age : 34 Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves... Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Topic déprime Mar 5 Sep - 19:59 | |
| mince.. dommage je vous l'aurait bien fait partager... | |
|
| |
gene Auror
Nombre de messages : 4258 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Topic déprime Mar 5 Sep - 21:33 | |
| C'était gentil ! En plus, c'est vrai qu'elle est superbe ! Allez, le poème triste de ce soir : C'est un trou de verdure où chante une rivière Accrochant follement aux herbes des haillons D'argent ; où le soleil de la montagne fière, Luit : c'est un petit val qui mousse de rayons.
Un soldat jeune, bouche ouverte, tête nue, Et la nuque baignant dans le frais cresson bleu, Dort ; il est étendu dans l'herbe, sous la nue, Pâle dans son lit vert où la lumière pleut.
Les pieds dans les glaïeuls, il dort. Souriant comme Sourirait un enfant malade, il fait un somme : Nature, berce-le chaudement : il a froid.
Les parfums ne font pas frissonner sa narine ; Il dort dans le soleil, la main sur sa poitrine, Tranquille. Il a deux trous rouges au côté droit.
Arthur RIMBAUD - Le dormeur du val | |
|
| |
kalia Elève de Dernière Année
Nombre de messages : 4326 Age : 33 Localisation : Canada! Date d'inscription : 22/05/2006
| Sujet: Re: Topic déprime Mer 6 Sep - 0:58 | |
| merci gene pour ces poeme moi je les aimes bien j'adore les poemes !!.. Alors je viens d'arriver de ma premiere journer d'école...De cette anné bien sur...C'étais pénible..-_-.. Dans mon court de math il a un allemang...C'est la seul chose de ''cool'' qui est arriver il aprle francais de france j'aime trop sa!...ben je déprime pareil a cause que jai deja hate a l'été prochain !! | |
|
| |
Nombre de messages : 2820 Age : 34 Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves... Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Topic déprime Mer 6 Sep - 18:36 | |
| c'est pas un poème triste !! c'est très beau et engagé, tout ce que j'aime dans la poésie !! | |
|
| |
gene Auror
| Sujet: Re: Topic déprime Mer 6 Sep - 18:50 | |
| Mais c'est triste quand même, la mort...
Tiens, pour te faire plaisir alors, sur la guerre civile en Espagne, c'est triste, beau et engagé :
Tout ce que l'homme fut de grand et de sublime Sa protestation ses chants et ses héros Au dessus de ce corps et contre ses bourreaux A Grenade aujourd'hui surgit devant le crime
Et cette bouche absente et Lorca qui s'est tu Emplissant tout à coup l'univers de silence Contre les violents tourne la violence Dieu le fracas que fait un poète qu'on tue
Un jour pourtant un jour viendra couleur d'orange Un jour de palme un jour de feuillages au front Un jour d'épaule nue où les gens s'aimeront Un jour comme un oiseau sur la plus haute branche
Ah je désespérais de mes frères sauvages Je voyais je voyais l'avenir à genoux La Bête triomphante et la pierre sur nous Et le feu des soldats porté sur nos rivages
Quoi toujours ce serait par atroce marché Un partage incessant que se font de la terre Entre eux ces assassins que craignent les panthères Et dont tremble un poignard quand leur main l'a touché
Un jour pourtant un jour viendra couleur d'orange Un jour de palme un jour de feuillages au front Un jour d'épaule nue où les gens s'aimeront Un jour comme un oiseau sur la plus haute branche
Quoi toujours ce serait la guerre la querelle Des manières de rois et des fronts prosternés Et l'enfant de la femme inutilement né Les blés déchiquetés toujours des sauterelles
Quoi les bagnes toujours et la chair sous la roue Le massacre toujours justifié d'idoles Aux cadavres jeté ce manteau de paroles Le bâillon pour la bouche et pour la main le clou
LOUIS ARAGON – Un jour un jour
Ah, que c'est poignant... | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic déprime Mer 6 Sep - 18:55 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic déprime Mer 6 Sep - 19:05 | |
| - Ballade de celui qui chanta dans les supplices -
Et s'il était à refaire Je referais ce chemin Une voix monte des fers Et parle des lendemains
On dit que dans sa cellule Deux hommes cette nuit-là Lui murmuraient "Capitule De cette vie es-tu las
Tu peux vivre tu peux vivre Tu peux vivre comme nous Dis le mot qui te délivre Et tu peux vivre à genoux"
Et s'il était à refaire Je referais ce chemin La voix qui monte des fers Parle pour les lendemains
Rien qu'un mot la porte cède S'ouvre et tu sors Rien qu'un mot Le bourreau se dépossède Sésame Finis tes maux
Rien qu'un mot rien qu'un mensonge Pour transformer ton destin Songe songe songe songe A la douceur des matins
Et si c'était à refaire Je referais ce chemin La voix qui monte des fers Parle aux hommes de demain
J'ai tout dit ce qu'on peut dire L'exemple du Roi Henri Un cheval pour mon empire Une messe pour Paris
Rien à faire Alors qu'ils partent Sur lui retombe son sang C'était son unique carte Périsse cet innocent
Et si c'était à refaire Referait-il ce chemin La voix qui monte des fers Dit je le ferai demain
Je meurs et France demeure Mon amour et mon refus O mes amis si je meurs Vous saurez pour quoi ce fut
Ils sont venus pour le prendre Ils parlent en allemand L'un traduit Veux-tu te rendre Il répète calmement
Et si c'était à refaire Je referais ce chemin Sous vos coups chargés de fers Que chantent les lendemains
Il chantait lui sous les balles Des mots sanglant est levé D'une seconde rafale Il a fallu l'achever
Une autre chanson française A ses lèvres est montée Finissant la Marseillaise Pour toute l'humanité
Louis Aragon
Hommage à Jean-Pierre Thimbaud Fusain de Boris Taslitzky réalisé dans la clandestinité en octobre 1941
triste, poignant, engagé... une des poésies qui m'a le plus émue | |
|
| |
Mario Magyar à pointes
Nombre de messages : 3455 Age : 114 Localisation : Somewhere beyond the sea Date d'inscription : 11/09/2005
| Sujet: Re: Topic déprime Mer 6 Sep - 19:12 | |
| Bon là à la limte faudrait faire un topic poèmes non ? | |
|
| |
Montgomery Elève de Dernière Année
| Sujet: Re: Topic déprime Mer 6 Sep - 19:23 | |
| oui... mais " poêmes tristes" parce que c'est pas bien glop-glop tout ça!!! | |
|
| |
gene Auror
| Sujet: Re: Topic déprime Mer 6 Sep - 19:33 | |
| C'est magnifique, Albus, j'adore...
Moi je les sens bien dans la rubrique "Déprime", tous ces poèmes là... Mais si quelqu'un veut créer une rubrique poèmes...
Un p'tit pour la route...
J'en ai tant vu qui s'en allèrent Ils ne demandaient que du feu Ils se contentaient de si peu Ils avaient si peu de colère
J'entends leurs pas j'entends leurs voix Qui disent des choses banales Comme on en lit sur le journal Comme on en dit le soir chez soi
Ce qu'on fait de vous hommes femmes O pierre tendre tôt usée Et vos apparences brisées Vous regarder m'arrache l'âme
Les choses vont comme elles vont De temps en temps la terre tremble Le malheur au malheur ressemble Il est profond profond profond
Vous voudriez au ciel bleu croire Je le connais ce sentiment J'y crois aussi moi par moments Comme l'alouette au miroir
J'y crois parfois je vous l'avoue A n'en pas croire mes oreilles Ah je suis bien votre pareil Ah je suis bien pareil à vous
A vous comme les grains de sable Comme le sang toujours versé Comme les doigts toujours blessés Ah je suis bien votre semblable
J'aurais tant voulu vous aider Vous qui semblez autres moi-même Mais les mots qu'au vent noir je sème Qui sait si vous les entendez
Tout se perd et rien ne vous touche Ni mes paroles ni mes mains Et vous passez votre chemin Sans savoir que ce que dit ma bouche
Votre enfer est pourtant le mien Nous vivons sous le même règne Et lorsque vous saignez je saigne Et je meurs dans vos mêmes liens
Quelle heure est-il quel temps fait-il J'aurais tant aimé cependant Gagner pour vous pour moi perdant Avoir été peut-être utile
C'est un rêve modeste et fou Il aurait mieux valu le taire Vous me mettrez avec en terre Comme une étoile au fond d'un trou
Louis ARAGON – J’entends, j’entends | |
|
| |
Nombre de messages : 4326 Age : 33 Localisation : Canada! Date d'inscription : 22/05/2006
| Sujet: Re: Topic déprime Mer 6 Sep - 23:25 | |
| Encore Bravo a gene...Moi je suis daccord avec mario pour un topic de poeme qui sa soir beau riste ou nimporte quoi dautre sa serais bien..!! | |
|
| |
gene Auror
| Sujet: Re: Topic déprime Jeu 7 Sep - 22:47 | |
| Un dernier, si triste ...
J'ai perdu ma force et ma vie, Et mes amis et ma gaîté ; J'ai perdu jusqu'à la fierté Qui faisait croire à mon génie.
Quand j'ai connu la Vérité, J'ai cru que c'était une amie ; Quand je l'ai comprise et sentie, J'en étais déjà dégoûté.
Et pourtant elle est éternelle, Et ceux qui se sont passés d'elle Ici-bas ont tout ignoré.
Dieu parle, il faut qu'on lui réponde. Le seul bien qui me reste au monde Est d'avoir quelquefois pleuré.
Alfred de MUSSET (Tristesse)
Allez, zou, topic Poèmes pour les prochains... | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic déprime Ven 8 Sep - 19:53 | |
| arrête avec tes poème tristes, je suis ne train de chialer devant mon ordi !! (je suis très émotive...) | |
|
| |
hp#1fan Elève de Seconde Année
Nombre de messages : 206 Age : 31 Localisation : La planète Terre Date d'inscription : 14/07/2006
| Sujet: Topic déprime Sam 9 Sep - 21:44 | |
| Ca alors!! moi qui ne prends meme pas le temps de les lire... | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic déprime Dim 10 Sep - 10:37 | |
| | |
|
| |
Montgomery Elève de Dernière Année
| Sujet: Re: Topic déprime Sam 16 Sep - 18:44 | |
| moi, trop triste! moi, besoin calins... sniiiiiif sniff!!!! | |
|
| |
gene Auror
| Sujet: Re: Topic déprime Sam 16 Sep - 20:46 | |
| Vaut mieux être un guignol qu'un bouffon, va ! Et puis c'est lui qui doit être vénère, asteure !
Dernière édition par le Sam 16 Sep - 20:55, édité 1 fois | |
|
| |
geignarde Elève de Quatrième Année
Nombre de messages : 724 Localisation : planete Terre Date d'inscription : 13/09/2005
| Sujet: Re: Topic déprime Dim 17 Sep - 19:09 | |
| Il pleut, c'est sombre, c'est moche....et il me reste encore une centaine de page de microbio à lire pour demain!!!!!!! | |
|
| |
kitty Elève de Sixième Année
| Sujet: Re: Topic déprime Dim 17 Sep - 19:11 | |
| Voici un peu de soleil pour toi Bonne lecture @geignarde | |
|
| |
lyly.b Elève de Sixième Année
Nombre de messages : 1619 Age : 42 Localisation : ...le coeur coincé entre 2 pays... perdue ... seule ... trop souvent seule ... Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Topic déprime Dim 17 Sep - 19:29 | |
| Coup de gueule contre les entreprises en générale !!! Raz le bol d'envoyer des cv et des lettres de motivations à tire la rigot, pour un pauvre stage, et que personne ne veut t'accueillir. Et après il se plaignent de ne pas trouver du pêrsonnel avec de l'expérience. Mais s'il ne nous laissent travailler et faire ne serait-ce qu'un pauvre petit stage de rien du tout, comment voulez vous que l'on acquière de l'expérience...?? Je ne comprends vraiment pas la logique de fonctionnement de ces gens là...... enfin, voilà!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic déprime Lun 18 Sep - 14:12 | |
| encore un peu ils t'auraient proposé un CPE... | |
|
| |
ninou Elève de Cinquième Année
| Sujet: Re: Topic déprime Lun 18 Sep - 16:36 | |
| ba je pense que ca serait déja mieu que rien du tout enfin on va pas repartir dans un débat lol | |
|
| |
SuperMagyar Méga Big Boss
Nombre de messages : 1238 Age : 117 Localisation : Somewhere beyond the sky Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Topic déprime Mar 19 Sep - 0:29 | |
| Gros coup de blues, deprime ... Je me plais pas enormement dans ma famille, je me sens mal a l'aise, et comme mis a part ... Sans parler que mes amis me manquent enormement ... Ainsi que l'amour de ma vie ... Bref, | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic déprime Mar 19 Sep - 0:31 | |
| LAlalalala dont worry Be happy lalalalala Allez Alle Géo..sa va allez..tout va s'arranger On te soutiens..! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Topic déprime | |
| |
|
| |
| Topic déprime | |
|