Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Le Secret de Rogue et Dumbledore

Aller en bas 
+35
vespo
GZF
greenback
ginny weasley
marie0290
hedwige
filledelilith
poussounou
JefLord
killeur9595
gene
Albusforever
area_81
mathpotter
R.A.B
Luna
(fabien)Lord Voldemort
carpediem
thecat
chauve-furie
darkside957
Linoa
kingkungfu
wolf
Nano
madlea
Dobby
js87
Ellesmera
PitBull
Gaellia
black adder
Mario
ghost499
Oratio Vans
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Le Secret de Rogue et Dumbledore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de Rogue et Dumbledore   Le Secret de Rogue et Dumbledore - Page 2 EmptyLun 10 Oct - 23:03

Rogue doit être bon acteur...

Si il feint la loyauté envers Dumbledore ou envers Voldemort, il peut aussi feindre la haine en lancant un Avada Kedavra, faux ou non.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
wolf
Elève de Première Année



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/10/2005

Le Secret de Rogue et Dumbledore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de Rogue et Dumbledore   Le Secret de Rogue et Dumbledore - Page 2 EmptyLun 10 Oct - 23:03

très bonne question je v te répondre.
tu te rapelles surment, que hagrid les a surpris avoir une dispute. Je pense que c pour sa que rogue ne voulais pas le faire c pour sa que dembledore lui dit svp et il a de la haine pck il est obliger de le faire .Toi kan tu fait kelke chose que tu na pas envie tu sourit ?!
Revenir en haut Aller en bas
kingkungfu
Elève de Cinquième Année
kingkungfu


Nombre de messages : 808
Age : 37
Localisation : In rainbows
Date d'inscription : 06/10/2005

Le Secret de Rogue et Dumbledore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de Rogue et Dumbledore   Le Secret de Rogue et Dumbledore - Page 2 EmptyLun 10 Oct - 23:07

ben oui, mais si rogue était censé lancer un sort non mortel sur dumbledore, un sort qui laisserai dumbledore en vie, pourquoi est ce que ca lui deplairait autant?
Mais bon, comme mario la dit, rogue est un bon acteur, et effectivement il a pu simuler la haine...
Revenir en haut Aller en bas
ghost499
Elève de Troisième Année
ghost499


Nombre de messages : 323
Localisation : a côté de Nantes
Date d'inscription : 04/10/2005

Le Secret de Rogue et Dumbledore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de Rogue et Dumbledore   Le Secret de Rogue et Dumbledore - Page 2 EmptyLun 10 Oct - 23:10

Quand on lance a intelligible voix Avada Kedavra et qu'on pointe sa baguette sur quelqu'un le sort part et puis c'est tout. Je pense que vous vous tracassez pour rien. Rogue avait de la répugnance bien sur à tuer Dumbledore mais il savait qu'il devait le faire pour garder sa place au pres des mangemorts et devenir un parfait espion.
Revenir en haut Aller en bas
wolf
Elève de Première Année



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/10/2005

Le Secret de Rogue et Dumbledore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de Rogue et Dumbledore   Le Secret de Rogue et Dumbledore - Page 2 EmptyLun 10 Oct - 23:14

il savais se qui allai se passer, car dumbledore ne sortira pas facile de lataque de rogue.
et vous avez ramarquez quand harry est a linfirmerie chapitre les lamentation du phénix, madame pomfresh se met a pleurer et on entend le chant du phénix (fumseck a mon avis il y un lien les larme du phénix gérisse dumbledore encore. une otre preveuve que cetai prevu fumseck a tous accouru pour saver dumbledore pk net il pas vennu cette foi ci!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
wolf
Elève de Première Année



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/10/2005

Le Secret de Rogue et Dumbledore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de Rogue et Dumbledore   Le Secret de Rogue et Dumbledore - Page 2 EmptyLun 10 Oct - 23:16

je pense pas ke rogue soit du mauvais coter et comme tu la dit l' Avada kadvra tue, mais je ne c pas si tu te rapelle la coupe de feu, kan il sont ds le cimtière diégory meur il sefondre c tt PAS PREJETTER comme dumbledore.!
Revenir en haut Aller en bas
ghost499
Elève de Troisième Année
ghost499


Nombre de messages : 323
Localisation : a côté de Nantes
Date d'inscription : 04/10/2005

Le Secret de Rogue et Dumbledore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de Rogue et Dumbledore   Le Secret de Rogue et Dumbledore - Page 2 EmptyLun 10 Oct - 23:18

Avant que Fumseck chante, Harry voit le corps de Dumbledore désarticulé et un filet de sang coulant de sa bouche. Les larmes de phénix n'ont pas le pouvoir de réssuciter les personnes mortes.
Pour ce que tu dis Wolf, JKR écrit la mort du plus grand mage blanc de l'époque elle devait bien donner un aspect théatrale et dramatique à la scène pour qu'elle reste dans les mémoires. Même si ca m'attriste je pense qu'il est bel et bien mort.
Revenir en haut Aller en bas
wolf
Elève de Première Année



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/10/2005

Le Secret de Rogue et Dumbledore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de Rogue et Dumbledore   Le Secret de Rogue et Dumbledore - Page 2 EmptyLun 10 Oct - 23:20

explike pk dumbledore a été projetter
Revenir en haut Aller en bas
wolf
Elève de Première Année



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/10/2005

Le Secret de Rogue et Dumbledore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de Rogue et Dumbledore   Le Secret de Rogue et Dumbledore - Page 2 EmptyLun 10 Oct - 23:25

et comme tu it jkr est un bonne ecrivaint je te rappelle ke que le livre a été fait pour les petit au début imgine se ki se passera si ds le 7 on apprend ke dumbledore est vivant.et pour ceux qui disent que potter vas mourrit je croi pas ke jkr a envie de se ramasser une emeute lol


Dernière édition par le Lun 10 Oct - 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ghost499
Elève de Troisième Année
ghost499


Nombre de messages : 323
Localisation : a côté de Nantes
Date d'inscription : 04/10/2005

Le Secret de Rogue et Dumbledore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de Rogue et Dumbledore   Le Secret de Rogue et Dumbledore - Page 2 EmptyLun 10 Oct - 23:25

Il n'y a rien a expliquer. Ce la rend la scène plus "grandiose" et le fait qu'il soit projeté hors des remparts lui donne une fin beacoup plus héroîque que si il était resté contre le mur. Je pense vraiment que Dumbledore est mort: intuition masculine sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
wolf
Elève de Première Année



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/10/2005

Le Secret de Rogue et Dumbledore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de Rogue et Dumbledore   Le Secret de Rogue et Dumbledore - Page 2 EmptyLun 10 Oct - 23:33

je croit surtt ke tu préfert la facilité maurgrey a démonter l'avada kadvra sur des areigner, elle n'ont pas été pprejetter sa ne ressemblerai pas au style de JKR de faire modifier des événmenrt passer, mais jéspere que dumbledore ne soit pas mort. Javoue avoire vèrser une tite larme kan jaivu une colère contre rogue, mais après avoir parcouru bon nombre de forum et meme de forum(anglais). jai comprit bon nombres de chose becoup d hypothèses se regroupent et demontrant ke encore une foi le génie de JKR na pas été limitè et à laisser des indices laissant croire que dumbledore na pas été tuer pas le bète rogue !
Revenir en haut Aller en bas
ghost499
Elève de Troisième Année
ghost499


Nombre de messages : 323
Localisation : a côté de Nantes
Date d'inscription : 04/10/2005

Le Secret de Rogue et Dumbledore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de Rogue et Dumbledore   Le Secret de Rogue et Dumbledore - Page 2 EmptyLun 10 Oct - 23:35

Je crois bien qu'on ne sera jamais d'accord sur ce sujet Wink . Et je ne me contente pas d'être de l'avis de la théorie la plus "simple"; j'y crois vraiment quand je t'explique le fond de ma pensé.
Revenir en haut Aller en bas
wolf
Elève de Première Année



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/10/2005

Le Secret de Rogue et Dumbledore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de Rogue et Dumbledore   Le Secret de Rogue et Dumbledore - Page 2 EmptyLun 10 Oct - 23:39

JKR: "ce qui est très important pour moi est quand Dumbledore indique que vous devez choisir entre ce qui est exact et ce qui est facile. C'est l'installation pour les trois prochains livres. Tous vont devoir choisir, parce que ce qui est facile n'est souvent pas exact
ceci est une citation de JKR
Revenir en haut Aller en bas
kingkungfu
Elève de Cinquième Année
kingkungfu


Nombre de messages : 808
Age : 37
Localisation : In rainbows
Date d'inscription : 06/10/2005

Le Secret de Rogue et Dumbledore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de Rogue et Dumbledore   Le Secret de Rogue et Dumbledore - Page 2 EmptyMar 11 Oct - 16:46

je vois pas pourquoi tu dis qu'on prefere la facilité quand on affirme que dumbledore est mort. D'abord c'est pas a toi de juger si ce que l'on pense est exact ou non, ou facile ou non. Moi personnellement je pense que dumbledore est mort, mais ca m'empeche pas de trouver certains fait intriguants, comme le fait que dumbledore ai été projeté. Mais comme l'a dit ghost499, c'etait peut etre juste pour "heroifier" la mort de dumbledore.
Et puis quand est-ce que Rowling a t elle dit que lorsqu'on est touché par l'avada kedavra, on meurt tout de suite sans etre projeté? Ok cedric diggory est mort comme ca, mais peut etre que ca depend des personnes, ou des situations. Moi en tout cas le fait que dumbledore ai été projeté ca me choque pas enormément.
Revenir en haut Aller en bas
ghost499
Elève de Troisième Année
ghost499


Nombre de messages : 323
Localisation : a côté de Nantes
Date d'inscription : 04/10/2005

Le Secret de Rogue et Dumbledore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de Rogue et Dumbledore   Le Secret de Rogue et Dumbledore - Page 2 EmptyMar 11 Oct - 18:52

Enfin un partisan de ma théorie!! Merci je me sentais seul. Wolf, la citation de JKR je pense qu'elle fait plutot référence aux choix des personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Le Secret de Rogue et Dumbledore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de Rogue et Dumbledore   Le Secret de Rogue et Dumbledore - Page 2 EmptyMar 11 Oct - 19:21

Non non elle fait référence aux choix de Harry, philosophiquement parlant.

cf BA de HP4 "Soon we'll all face the choice between what is right and what is easy" (Dumbledore speaking)
Traduc : "Bientôt nous aurons tous à choisir entre ce qui est facile et ce qui est bon de faire" (en gros)

Avoir peur du mal et faire le mouton, c'est facile. Affronter le mal, c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
wolf
Elève de Première Année



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/10/2005

Le Secret de Rogue et Dumbledore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de Rogue et Dumbledore   Le Secret de Rogue et Dumbledore - Page 2 EmptyMar 11 Oct - 21:27

tu peut regarder ds tt les livres tt le avada on eu pour effet l'effondrement de la victime pas la projection!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
wolf
Elève de Première Année



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/10/2005

Le Secret de Rogue et Dumbledore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de Rogue et Dumbledore   Le Secret de Rogue et Dumbledore - Page 2 EmptyMar 11 Oct - 21:31

mario tu en est sur ta création ac les modo
Revenir en haut Aller en bas
ghost499
Elève de Troisième Année
ghost499


Nombre de messages : 323
Localisation : a côté de Nantes
Date d'inscription : 04/10/2005

Le Secret de Rogue et Dumbledore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de Rogue et Dumbledore   Le Secret de Rogue et Dumbledore - Page 2 EmptyMar 11 Oct - 21:34

Dans cette citation si on se met à la place de Harry, le choix facile serait de ne pas croire à la mort de son mentor alors que le choix difficile serait de l'accepter nan?

Je dis ca mais s'est écrit dans le livre que Harry est sur que Dumbledore est mort...

Wolf> désolé mais le fait que Dumbledore soit projeté comme tu dis n'est pas du tout un argument convaicant pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
wolf
Elève de Première Année



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/10/2005

Le Secret de Rogue et Dumbledore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de Rogue et Dumbledore   Le Secret de Rogue et Dumbledore - Page 2 EmptyMar 11 Oct - 21:38

ui je pense ne pas pourvoir convaincre tt le mondes et je trouve domage ke sil est vraiment mort kes ki vas se passer alors et alors pk le phénix nest pas venu laider comme il le fait d'hab et je trouve aussi ke harry aussi fort soit (til) il negallai pas dumbledore en magie
Revenir en haut Aller en bas
Nano
Elève de Troisième Année
Nano


Nombre de messages : 375
Localisation : Perpiña
Date d'inscription : 28/09/2005

Le Secret de Rogue et Dumbledore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de Rogue et Dumbledore   Le Secret de Rogue et Dumbledore - Page 2 EmptyMar 11 Oct - 21:40

pitètre que c'est un mangemort qui l'a fait valsé a Albus après...
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Le Secret de Rogue et Dumbledore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de Rogue et Dumbledore   Le Secret de Rogue et Dumbledore - Page 2 EmptyMar 11 Oct - 21:40

wolf par pitié peux-tu faire un effort sur l'orthographe ?
Ou tout du moins arrêter de causer en SMS.

Mem moi jariv pa a me forcé a parlé com sa cé tro dur jcompren pa cmt vs faite...
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
wolf
Elève de Première Année



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/10/2005

Le Secret de Rogue et Dumbledore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de Rogue et Dumbledore   Le Secret de Rogue et Dumbledore - Page 2 EmptyMar 11 Oct - 21:42

ok vais esseyer mais peut tu rep a cette quest pourquoi le phénix nest pas apparu et tu en est ou ds la suite du tome le 7 koi
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Le Secret de Rogue et Dumbledore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de Rogue et Dumbledore   Le Secret de Rogue et Dumbledore - Page 2 EmptyMar 11 Oct - 21:44

Pas apparu quand ? en haut de la tour ?

J'en sais rien lol
Ptet que JKR n'a pas pensé à tout Laughing

edit : je ne répondrai pas à la deuxième question
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
wolf
Elève de Première Année



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/10/2005

Le Secret de Rogue et Dumbledore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de Rogue et Dumbledore   Le Secret de Rogue et Dumbledore - Page 2 EmptyMar 11 Oct - 21:46

tu peux pas y repondre au grand public et aussi deso mais quelqun c ki est R.A.B
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Secret de Rogue et Dumbledore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de Rogue et Dumbledore   Le Secret de Rogue et Dumbledore - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Secret de Rogue et Dumbledore
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le secret de Rogue
» Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue
» Gardien du Secret : que devient le secret à sa mort ?
» [Commentaires] L'amour secret
» minerva/albus et le lien secret

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Gentil ? Méchant ?-
Sauter vers: