| une histoire de Patronus | |
|
+39Dark Nerwan célestine mcgonagal ilias le serpentard poussi Eoin Montgomery missginny lolasola lord_voldemort azer Shinara narwen Blacksad ben kitty cornedrue38 fleur delacour ginny weasley Shikigo Bloodhound SIMSON area_81 Saroumane carpediem poussounou Gaellia thecat gene SuperMagyar Albusforever killeur9595 (fabien)Lord Voldemort black adder Nano PitBull ghost499 Mario vespo 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mario Magyar à pointes
Nombre de messages : 3455 Age : 114 Localisation : Somewhere beyond the sea Date d'inscription : 11/09/2005
| Sujet: Re: une histoire de Patronus Ven 21 Oct - 21:28 | |
| Carpe diem veut dire en mot à mot "recueille le jour", soit littéralement, "profite de l'instant présent" comme dirait carpediem (de carpo, recueillir, mais aussi déchirer ) Comme dirait Lupin dans HP3, le détraqueur se nourrit de la joie, de l'espoir des gens, c'est pour cela que les prisonniers à Azkaban sont dépurvus de toute pensée pouvant faire naitre de l'espoir en eux. Le stade ultime de la déprime, en sorte. Le patronus est une effusion d'espoir, si "nourrit" le détraqueur, et à profusion le fait fuir. "Je crois en mon protecteur" dans le contexte signifie "je crois à l'espoir" et par extension "dégage, espèce de détraqueur, je n'ai pas peur de toi" | |
|
| |
carpediem Elève de Seconde Année
Nombre de messages : 135 Localisation : Liège Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: une histoire de Patronus Ven 21 Oct - 21:43 | |
| Et bien voilà c'est parfait tout est expliqué avec ca Une autre question sur les patronus?:est-ce que le patronus que l'on fait apparaître est l'animal que l'on devient lorsque l'on est un animagus? | |
|
| |
poussounou Elève de Seconde Année
Nombre de messages : 190 Localisation : tahiti Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: reponse Ven 21 Oct - 21:47 | |
| Je crois pas cele voudrait dire que seul les animagus peuvent faire aparattre un patronus. | |
|
| |
Mario Magyar à pointes
Nombre de messages : 3455 Age : 114 Localisation : Somewhere beyond the sea Date d'inscription : 11/09/2005
| Sujet: Re: une histoire de Patronus Ven 21 Oct - 22:00 | |
| Je crois qu'on choisit son animal, son animagus.
Si on le choisit bien en relation avec son caractère, il est probable qu'il corresponde avec le patronus, mais ça m'étonnerait que ça soit systématique. Sirius aurait pu choisir d'être tout sauf un chien, s'il l'avait voulu. | |
|
| |
| Sujet: Re: une histoire de Patronus Ven 21 Oct - 22:01 | |
| Non mais je veux dire si on arrive à faire appaître un patronus et si plus tard on devient animagus est-ce que les animaux représenté seront les mêmes? | |
|
| |
Mario Magyar à pointes
| Sujet: Re: une histoire de Patronus Ven 21 Oct - 22:04 | |
| Ca n'a rien à voir !!!
Tu choisis d'être ton animagus, alors que le patronus fait référence à ton caractère, et peut changer au cours du temps (cf Tonks). En supposant qu'on ait la clarté d'esprit de choisir comme animagus l'animal le plus enr apport avec son caractère oui, ça peut correspondre. Mais ça n'est pas automatique, je ne pense pas. | |
|
| |
| Sujet: Re: une histoire de Patronus Ven 21 Oct - 22:04 | |
| Oups j'avais pas vu que tu avais répondu enfin merci mais je crois que l'on a quand même certaines prientation concernat le choix de son patronus parce que je ne pense pas que l'animal préféré de Rita Skeeter soit le cafard lol ( bien qu'elle aurait pu le choisir pour ses avantage de discrétion ) | |
|
| |
Mario Magyar à pointes
| Sujet: Re: une histoire de Patronus Ven 21 Oct - 22:05 | |
| Voilà excellent exemple ! | |
|
| |
| Sujet: Re: une histoire de Patronus Ven 21 Oct - 22:06 | |
| - Mario a écrit:
- Ca n'a rien à voir !!!
Tu choisis d'être ton animagus, alors que le patronus fait référence à ton caractère, et peut changer au cours du temps (cf Tonks). En supposant qu'on ait la clarté d'esprit de choisir comme animagus l'animal le plus enr apport avec son caractère oui, ça peut correspondre. Mais ça n'est pas automatique, je ne pense pas. Pourtant JKR dit dans une de ses interview que l'animagus d'hermione est la loutre et qui plus est c'est son patronus c'est pour ca que je me posait la question. Mais c'est bizarre qu'elle ait dit ca alors qu'hermione n'aura probablement jamais l'occasion de devenir un animagus | |
|
| |
Mario Magyar à pointes
| Sujet: Re: une histoire de Patronus Ven 21 Oct - 22:15 | |
| tu peux nous retrouver cette interview ? | |
|
| |
| Sujet: reponse Ven 21 Oct - 22:18 | |
| la loutre doit avoir une signification pour Hermione. Peu être qu'elle en avait une quand elle était petite. | |
|
| |
Mario Magyar à pointes
| Sujet: Re: une histoire de Patronus Ven 21 Oct - 22:39 | |
| Ouais et moi j'avais un aligator dans mon aquarium lol | |
|
| |
thecat Elève de Quatrième Année
| Sujet: Re: une histoire de Patronus Ven 21 Oct - 22:44 | |
| ah toi aussi ? c'est chouette hein , sauf pour l'aquarium... | |
|
| |
| Sujet: reponse Ven 21 Oct - 22:46 | |
| C'est ca photo ton image? Oh! Qu'il est mignon! Moi j'ai deux chats. Peut être qu'on peu faire un double patronus? | |
|
| |
| Sujet: Re: une histoire de Patronus Ven 21 Oct - 22:48 | |
| oui c'est mon chat mais ca c'est quand je l'avais nourri apres minuit | |
|
| |
Mario Magyar à pointes
| Sujet: Re: une histoire de Patronus Ven 21 Oct - 23:05 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: une histoire de Patronus Ven 21 Oct - 23:07 | |
| oui c'est vrai , pour en revenir au traitre je me demande si il faut prendre en compte les persos a partir du 1 jusqu au 6 , je me dis que si vraiment elle veut nous etonner faut que ce soit quelqu un qu on connait voire qu'on aprecie ( non pas mac conagall ) | |
|
| |
| Sujet: reponse Ven 21 Oct - 23:09 | |
| Oui tu as raison. Mais moi je suis a cours de théoris sur les patronus. | |
|
| |
| Sujet: Re: une histoire de Patronus Ven 21 Oct - 23:20 | |
| je me suis trompee de post .. pffff .. sorry | |
|
| |
gene Auror
Nombre de messages : 4258 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: une histoire de Patronus Sam 22 Oct - 2:20 | |
| - carpediem a écrit:
- Pourtant JKR dit dans une de ses interview que l'animagus d'hermione est la loutre et qui plus est c'est son patronus c'est pour ca que je me posait la question. Mais c'est bizarre qu'elle ait dit ca alors qu'hermione n'aura probablement jamais l'occasion de devenir un animagus
JKR ne dit pas exactement ça dans son interview d'août 2005 à Edimbourg : à la question : - "Si vous étiez un animagus, lequel aimeriez-vous être ?"elle répond : - "Cette idée m’a toujours amusée. Vous voyez, c’est le fait que vous ne sachiez pas ce que vous allez être tant que vous ne vous êtes pas transformé, donc vous pouvez passer la moitié de votre vie a essayé de vous transformer en un animal et puis finalement vous retrouvez étant une limace ou quelque chose du même style, ce qui est particulièrement déplaisant. J’ai donné à Hermione mon animal favori qui est la loutre. Si vous voulez devenir quelque chose d’impressionnant, vous choisiriez probablement un animal comme le cerf ou le tigre, mais moi je pense que je me transformerais en cobaye, ce qui serait vraiment embarrassant."Elle a "donné à Hermione" la loutre qu'elle cite comme son animal préféré, mais elle ne dit pas comme animagus. En fait, c'est son patronus. | |
|
| |
| Sujet: reponse Sam 22 Oct - 7:35 | |
| Je pourrai savoir où vous trouver toutes vos interview. Y a t'il un site où on peu toutes ou en partie les trouver. Si c'est dans des magazine ou a la télé je vais avoir du mal (je suis à tahiti). J'aimerai bien avoir les infos en même temps que les autres et pas à avoir à attendre qu'on me le dise? | |
|
| |
gene Auror
Nombre de messages : 4258 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: une histoire de Patronus Sam 22 Oct - 11:47 | |
| Tu peux aller voir là :
http://www.gazette-du-sorcier.com/
http://twwo.eknw.com/rowling/
En cherchant dans Google : interview+rowling, tu vas en trouver d'autres. | |
|
| |
| Sujet: Re: une histoire de Patronus Sam 22 Oct - 13:10 | |
| - gene a écrit:
- carpediem a écrit:
- Pourtant JKR dit dans une de ses interview que l'animagus d'hermione est la loutre et qui plus est c'est son patronus c'est pour ca que je me posait la question. Mais c'est bizarre qu'elle ait dit ca alors qu'hermione n'aura probablement jamais l'occasion de devenir un animagus
JKR ne dit pas exactement ça dans son interview d'août 2005 à Edimbourg : à la question : - "Si vous étiez un animagus, lequel aimeriez-vous être ?" elle répond : - "Cette idée m’a toujours amusée. Vous voyez, c’est le fait que vous ne sachiez pas ce que vous allez être tant que vous ne vous êtes pas transformé, donc vous pouvez passer la moitié de votre vie a essayé de vous transformer en un animal et puis finalement vous retrouvez étant une limace ou quelque chose du même style, ce qui est particulièrement déplaisant. J’ai donné à Hermione mon animal favori qui est la loutre. Si vous voulez devenir quelque chose d’impressionnant, vous choisiriez probablement un animal comme le cerf ou le tigre, mais moi je pense que je me transformerais en cobaye, ce qui serait vraiment embarrassant." Elle a "donné à Hermione" la loutre qu'elle cite comme son animal préféré, mais elle ne dit pas comme animagus. En fait, c'est son patronus. Elle parle de transformation de personnes en animal si ca ce n'est pas être un animagus [/i] | |
|
| |
| Sujet: Re: une histoire de Patronus Sam 22 Oct - 13:19 | |
| Puis regarde la question elle parle d'animagus et JKR répond à cela elle mentionne pas une seule fois le patronus | |
|
| |
gene Auror
| Sujet: Re: une histoire de Patronus Sam 22 Oct - 13:19 | |
| Oui, mais elle parle pour elle-même, de ce qu'elle aimerait être et en fait de ce qu'elle risquerait d'être finalement. Je ne pense pas qu'elle va dans le HP7 transformer ses héros en animagus. Mais qui sait ?! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une histoire de Patronus | |
| |
|
| |
| une histoire de Patronus | |
|