Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 une histoire de Patronus

Aller en bas 
+39
Dark Nerwan
célestine
mcgonagal
ilias le serpentard
poussi
Eoin
Montgomery
missginny
lolasola
lord_voldemort
azer
Shinara
narwen
Blacksad
ben
kitty
cornedrue38
fleur delacour
ginny weasley
Shikigo
Bloodhound
SIMSON
area_81
Saroumane
carpediem
poussounou
Gaellia
thecat
gene
SuperMagyar
Albusforever
killeur9595
(fabien)Lord Voldemort
black adder
Nano
PitBull
ghost499
Mario
vespo
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Blacksad
Elève de Troisième Année
Blacksad


Nombre de messages : 288
Localisation : dans l'enfer du métro parisien
Date d'inscription : 16/12/2005

une histoire de Patronus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: une histoire de Patronus   une histoire de Patronus - Page 6 EmptyDim 14 Mai - 19:36

un truc qui me derange dans l'utilisation des patronus comme moyen + sûr de communiquer, c'est qu'ils semblent pouvoir être interceptés par n'importe qui : tonks envoie un message à hagrid et c'est rogue qui le reçoit !!! c'est super dangeureux ça si le message transmi est détaillé...
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

une histoire de Patronus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: une histoire de Patronus   une histoire de Patronus - Page 6 EmptyDim 14 Mai - 19:39

ben c'est le risque, c'est pareil que les hiboux, ils peuvent être interceptés. mais déjà mieux que la cheminée de Ombrage.
Et pis c'est vrai que c'est pas franchement discret un patronus.
Revenir en haut Aller en bas
lord_voldemort
Elève de Troisième Année
lord_voldemort


Nombre de messages : 285
Age : 41
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 27/04/2006

une histoire de Patronus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: une histoire de Patronus   une histoire de Patronus - Page 6 EmptyDim 14 Mai - 19:52

j imagine que quel que soit le moyen utilise pour communiquer entre les gens de l ordre il y aura toujour un moyen d intercepter les message
Revenir en haut Aller en bas
http://lacabanedugitan.aceboard.fr
Blacksad
Elève de Troisième Année
Blacksad


Nombre de messages : 288
Localisation : dans l'enfer du métro parisien
Date d'inscription : 16/12/2005

une histoire de Patronus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: une histoire de Patronus   une histoire de Patronus - Page 6 EmptyDim 14 Mai - 19:54

ouais, alors rogue qui, depuis poudlard, prévient les membres de l'ordre à londres avec un animal lumineux et pas forcément rapide, qui peut se faire intercepter par le premier mangemort qui passe, ça me paraît pas sécurisé du tout Exclamation No
Revenir en haut Aller en bas
lord_voldemort
Elève de Troisième Année
lord_voldemort


Nombre de messages : 285
Age : 41
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 27/04/2006

une histoire de Patronus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: une histoire de Patronus   une histoire de Patronus - Page 6 EmptyDim 14 Mai - 19:59

oui c'est sur
les hiboux devrai etre plus securise si les menbres changeai regulierement de hibou
il y aurai un risque a partir du moment ou un ennemie verra l expediteur envoyais le hibou
Revenir en haut Aller en bas
http://lacabanedugitan.aceboard.fr
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

une histoire de Patronus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: une histoire de Patronus   une histoire de Patronus - Page 6 EmptyDim 14 Mai - 20:29

Je suis tout à fait d'accord avec Blacksad. Ce n'est pas du tout "faisable" ni sécurisé d'envoyer "un animal lumineux et pas forcément rapide" depuis Poulard à 12 Grimmauld Square au coeur de Londres !

Peut être le Patronus n'est utilisé que pour de courtes distances ?! avec un message simple pré-codé genre "Good News" ou "Bad News" dans les suggestions de Blacksad.

Donc, faut-il déduire que Rogue n'a pas utilisé le patronus dans HP5 pour alerter les membres de l'Ordre ? et que "le moyen de communication plus sûr que la cheminée de Dolores Ombrage" dont parlait Dumbledore n'était pas le patronus ???.

D'ailleurs, Dumbledore n'a pas utilisé le patronus pour alerter Sirius de l'arrivée de Harry et des frères et soeur Weasleys quand Arthur Weasley était attaqué par Nagini au ministère. Il envoyait Phinéas Black (HP5).


@ Azer
Harry a essayé d'utiliser le miroir quand Sirius est déjà mort ! (Fin HP5)
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

une histoire de Patronus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: une histoire de Patronus   une histoire de Patronus - Page 6 EmptyLun 15 Mai - 23:25

c'est vrai que les portrait s sont des moyens de communication très sécurisés, car fidèles. Le gros problème c'est qu'in n'y a que Dumbledore qui peut s'en servir, les protraites des directeurs ou des personnes assez connues pour avoir un portrait dans un endroit important sont dans son bureau. A moins qu'il y en ait d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
lolasola
Elève de Première Année
lolasola


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 16/05/2006

une histoire de Patronus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: une histoire de Patronus   une histoire de Patronus - Page 6 EmptyMar 16 Mai - 18:30

noubliez pas ke lon peut aussi communiquer par la pensée....

a votre avis, plusieurs patronus peuvent ils sassocié?
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

une histoire de Patronus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: une histoire de Patronus   une histoire de Patronus - Page 6 EmptyMar 16 Mai - 21:04

j'ai pensé à un autre truc, ce sont les fantômes de Poudlard. Ils ne sont pas très discrets dans les longs messages, mais dans le hp3 par exemple, ils servent déjà de meassagers sûrs car inattaquable (sauf si un basilic se balade dans le coin) et ils passent à travers le murs.
Revenir en haut Aller en bas
azer
Elève de Troisième Année
azer


Nombre de messages : 390
Age : 31
Localisation : à Poudlard(maiseuh! vous moquez pas!)
Date d'inscription : 14/05/2006

une histoire de Patronus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: une histoire de Patronus   une histoire de Patronus - Page 6 EmptyMar 16 Mai - 21:16

@ lolasola je comprends pas ce que tu veux dire par "noubliez pas ke lon peut aussi communiquer par la pensée..."? sais pas
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

une histoire de Patronus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: une histoire de Patronus   une histoire de Patronus - Page 6 EmptyMar 16 Mai - 21:52

@ lolasola

Ce serait superbe si tu pourrais nous citer un cas de "communication par la pensée" (à distance) utilisée dans HP1 à HP6 pour illustrer ta théorie. je ne me souviens pas avoir vu. Peut être j'ai lu un peu trop vite et avoir loupé certains détails.

Et je ne comprends pas ce que tu veux dire par "a votre avis, plusieurs patronus peuvent ils sassocié?" .

Question


Dernière édition par le Mer 17 Mai - 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

une histoire de Patronus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: une histoire de Patronus   une histoire de Patronus - Page 6 EmptyMar 16 Mai - 22:39

il me semble qu'elle fait allusion à la connection Harry/. Voldemort, où peut être à la légilimentie, qui permet d'entrer dans les pensées de l'autre, mais il ne s'agit pas vraiment de communication ou de dialogue, c'est une irruption brutale dans les pensées de l'autre No
Revenir en haut Aller en bas
lolasola
Elève de Première Année
lolasola


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 16/05/2006

une histoire de Patronus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: une histoire de Patronus   une histoire de Patronus - Page 6 EmptyMer 17 Mai - 13:17

vous vous souvenez pa kan harry est dans le bureau dombrage et kil essaye de faire comprendre a rougue que sirius et en danger, avant de recourir a un code, il pense trés fort a ce qu'il a vu afin que rogue le comprenne en utilisant la légilimentie ( je sais pa komen sa sécri!!)

pour se qui est de l'association de patronus, je me demandais, si, par exemple, pour combattre énorméent de détarquer, nos éros ne pourrait pas sacossier et lancer le psort du patronus en meme tem afin de créer un "super patronus" Exclamation

Je suis un peu plus clair Question Question
Revenir en haut Aller en bas
ben
Elève de Cinquième Année
ben


Nombre de messages : 864
Age : 34
Localisation : sur la trace des horcruxes
Date d'inscription : 10/03/2006

une histoire de Patronus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: une histoire de Patronus   une histoire de Patronus - Page 6 EmptyMer 17 Mai - 13:32

ba rien ne nous prouve le contraire essai de ne pas écrire en sms sinon le dragon mario va t te manger tout cru lol
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

une histoire de Patronus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: une histoire de Patronus   une histoire de Patronus - Page 6 EmptyMer 17 Mai - 22:22

On parle de patronus comme moyen de communication à distance. Legilimency est tout autre chose. C'est une irruption brutale dans la pensée de l'autre, et il faut être face à face.

L'idée de ton "super patronus" associé est très "super". Comme c'est une fiction, tout est possible, il suffit que JKR la trouve aussi "super".
Mais ... esayons d'imaginer... quelle forme va-t-il prendre ton "super patronus" associé ? la forme de l'animal le plus fort, ou de l'animal du sorcier le plus puissant ? S'il y a un lion, il mangera la gazelle toute crue !
Revenir en haut Aller en bas
missginny
Elève de Troisième Année
missginny


Nombre de messages : 428
Age : 32
Localisation : dans la maison hurlante...
Date d'inscription : 15/09/2006

une histoire de Patronus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: une histoire de Patronus   une histoire de Patronus - Page 6 EmptyMer 27 Sep - 19:51

J' ai pas lu les dix pages alors peut-être que ça a déjà été dit mais je ne pense pas que le patronus de Harry changera en celui d' un phoenix...le cerf qu' il fait apparaître est le même que celui de son père...et je pense qu' Harry en est très fier...pourquoi JKR voudrait changer ça?
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

une histoire de Patronus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: une histoire de Patronus   une histoire de Patronus - Page 6 EmptyMer 27 Sep - 21:16

apres avoir relu quelques pages de ce topic, j'aimerais , comme MissGinny, reprendre/relancer cette thèse...

avec Tonks, on a appris que le patronus pouvait changer de forme suite à des chocs émotionnels importants...
la perte de Dumbledore en est un pour Harry...

alors d'apres vous: quel sera la nouvelle forme du patronus d'Harry?

perso; j'aimais beaucoup le cerf, "inspiré" de la forme animal que son défunt père recouvrait lorsqu'il se transformait...
il y avait une certaine noblesse dans cette forme, une idée d'instinct "sauvage" qui represente bien Harry...
sinon, l'idée du phénix me semble pas mal, mais trop associé à Fumseck et Dumbledore...
Revenir en haut Aller en bas
missginny
Elève de Troisième Année
missginny


Nombre de messages : 428
Age : 32
Localisation : dans la maison hurlante...
Date d'inscription : 15/09/2006

une histoire de Patronus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: une histoire de Patronus   une histoire de Patronus - Page 6 EmptyMer 27 Sep - 21:31

Je suis d' accord avec toi montgomery, car si le patronus de Harry devenait un phénix, une fois que l' histoire Voldemoucheattentionlesyeux sera "classée", est celle de Rogue résolue (si il est bon ou pas perso je pense qu' il est bon) il faut...laisser les morts partirent si je peux dire ça comme ça et donc je pense que son patronus serait "de trop".Voilà je sais pas si c' est très claire mais bon banane
Revenir en haut Aller en bas
Eoin
Elève de Seconde Année
Eoin


Nombre de messages : 193
Age : 39
Localisation : bel et bien sur terre
Date d'inscription : 10/09/2006

une histoire de Patronus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: une histoire de Patronus   une histoire de Patronus - Page 6 EmptyLun 23 Oct - 19:27

Si vraiment Harry devait voir changer son patronus je le verrais plutôt prendre la forme du phénix ou de l'hippogryffe ( c'est toujours un oiseau qui vient choper les méchants serpents --> nagini)...
Revenir en haut Aller en bas
http://eoin01.skyblog.com
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

une histoire de Patronus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: une histoire de Patronus   une histoire de Patronus - Page 6 EmptyLun 23 Oct - 19:36

mais ne même temps, qu'un phénix prenne la place di cerf reviendrait à dire que DDD prend la place de James, alors qu'il n'en est rien...

Je pense que la symbolique "le père que tu découvre en toi" qui est protectrice est très importante et qu'il serait mal venu de la changer.
Revenir en haut Aller en bas
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

une histoire de Patronus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: une histoire de Patronus   une histoire de Patronus - Page 6 EmptyMar 24 Oct - 17:04

ce qui a toujours donné de la force a harry pour se battre, ce qui lui a toujours mis la rage dans les moments difficiles, c'est le souvenir de sa famille, de ses parents.
c'est cette colère contre Voldy pour le meurtre de ses parents qui le fait tenir et bien que d'autres gens qu'il aimait sont morts, c'est quand meme ses parents qui predominent, c'est pour ça qu'il va retourner a godric hallow.
donc pour moi, je ne pense pas que le patronus va changer, meme si j'ai un leger doute...
Revenir en haut Aller en bas
ilias le serpentard
Elève de Troisième Année
ilias le serpentard


Nombre de messages : 339
Age : 32
Localisation : 12 square grimmaud
Date d'inscription : 11/07/2006

une histoire de Patronus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: une histoire de Patronus   une histoire de Patronus - Page 6 EmptyMer 25 Oct - 16:28

+ 1 @ poussi !
Revenir en haut Aller en bas
mcgonagal
Elève de Troisième Année
mcgonagal


Nombre de messages : 348
Age : 59
Localisation : la cite ardente
Date d'inscription : 11/10/2006

une histoire de Patronus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: une histoire de Patronus   une histoire de Patronus - Page 6 EmptyMer 25 Oct - 16:46

dans le prisonnier d'Azkaban, pg 198:
Dumbledore a tourné sa baguette vers les détraqueurs, il en a fait sortir des trucs argentés et ils ont aussitôt quitté le stade...

serait il possible d'avoir plusieurs patronus différents Question
ou alors c'est plusieurs fois le même patronus Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

une histoire de Patronus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: une histoire de Patronus   une histoire de Patronus - Page 6 EmptyMer 25 Oct - 18:05

plusieurs fois le même c'est plus probavble...
Revenir en haut Aller en bas
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

une histoire de Patronus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: une histoire de Patronus   une histoire de Patronus - Page 6 EmptyJeu 26 Oct - 10:26

je pense aussi qu'il a du lancer plusieurs fois le même, surement parce que les détraqueurs arrivaient de tout les cotés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une histoire de Patronus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: une histoire de Patronus   une histoire de Patronus - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une histoire de Patronus
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» phénix, mon patronus
» Voldy, je t'ai dans la peau... une histoire de tatouage
» pourquoi tant d'histoires d'amour ?
» [Résumé p.6 et 8] L'histoire sans fin !
» L'histoire d'Horatius Coclès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Objets, lieux, sortilèges...-
Sauter vers: