Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 une histoire de Patronus

Aller en bas 
+39
Dark Nerwan
célestine
mcgonagal
ilias le serpentard
poussi
Eoin
Montgomery
missginny
lolasola
lord_voldemort
azer
Shinara
narwen
Blacksad
ben
kitty
cornedrue38
fleur delacour
ginny weasley
Shikigo
Bloodhound
SIMSON
area_81
Saroumane
carpediem
poussounou
Gaellia
thecat
gene
SuperMagyar
Albusforever
killeur9595
(fabien)Lord Voldemort
black adder
Nano
PitBull
ghost499
Mario
vespo
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

une histoire de Patronus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une histoire de Patronus   une histoire de Patronus - Page 2 EmptyDim 16 Oct - 22:33

Je crois que Tonks ne pense qu'à son amour pour Lupin, car quand Harry se force à lui glisser un mot sur la mort de Sirius (p.514) :
"... moi aussi, il me manque...", elle répond "quoi ?" "le visage sans expression, comme si elle n'avait pas entendu".
En fait, elle ne le dit pas, mais elle va voir Dumbledore car elle est sans nouvelles de Lupin : "je pensais qu'il savais peut-être ce qu'il se passait... Des gens ont été blessés..." et "tu n'as pas reçu de lettres de membres de l'Ordre, ces temps-ci ?"
Quand les yeux de Tonks se remplissent de larmes, ça n'est pas parce qu'Harry prononce "Sirius", mais parce qu'il lui répond "Plus personne ne m'écrit..." Elle est inquiète.
Elle ne vit que pour Lupin, et donc son patronus change... La force de l'amour !
Revenir en haut Aller en bas
vespo
Elève de Sixième Année
vespo


Nombre de messages : 1119
Localisation : à Laval city, la ville du vice et du pêché
Date d'inscription : 07/10/2005

une histoire de Patronus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une histoire de Patronus   une histoire de Patronus - Page 2 EmptyLun 17 Oct - 10:23

je pense que Harry n'oubliera jamais ses parents, car ils sont ses parents (biologiques). mais il était attaché à Dumbledore, qui le considérait manifestement comme son petit fils. C'est un peu comme Hagrid, il est celui qui a retiré Harry de chez les Dursley, et en a pris soin comme un tuteur... je pense qu'entre Harry et Dumbledore, comme entre Harry et Hagrid, un lien quasi parental s'est et s'était installé. donc il serait, pour moi, normal que le Patronus de Harry soit affecté par la mort de Dumbledore, autant voir plus que par la mort de ses parents, qu'il n'a pas connu...
Revenir en haut Aller en bas
thecat
Elève de Quatrième Année
thecat


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 05/10/2005

une histoire de Patronus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une histoire de Patronus   une histoire de Patronus - Page 2 EmptyLun 17 Oct - 11:35

jkr a dit dans une interview que fumseck n'était pas la propriété de poudlard mais de dumbledore , et de faire attention a certains détails comme le fait que qd harry et lui voyagent dans la pensine fumseck n'est pas la et elle precise bien que c'est pas parceque fumseck est à la maison a boire du thé en attendant albus mais parce qu'il ne l'avait pas à cette epoque , et je pense que dans le 7 on va apprendre comment et surtout pourquoi dumbledore a eu fumseck , de plus jkr dit que fumseck a un role rop important pour qu'elle puisse s'étaler, bon elle répond ca un peu tout le temps pour tout mais allez savoir...
finalement on sait pas si fumseck peut faire rvivre ou juste soigner les blessures mortelle , ce qui dans le fond est la meme chose , de toute facon y a anguillle sous roche jkr, sait tres bien que ses lecteurs connaissent fumseck et ses réactions , et je sais pas comment elle va justifier son absence ; mais va falloir que ca tienne la route; et la seule chose que je vois c'est soit ben il est pas mort donc fumseck n'avait pas à intervenir , et limite dumbledore a laissé un signe qui prouve qu'il n'est pas mort a ceux qui connaisse bien le role de fumseck, qoit il a demandé a fumseck de ne pas intervenir lors de a mort
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

une histoire de Patronus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une histoire de Patronus   une histoire de Patronus - Page 2 EmptyLun 17 Oct - 12:06

Ca serait cool que le patronus de Harry devienne un phénix. J'adore cet animal fantastique et sa mythologie (vivement Xmen3)...
Revenir en haut Aller en bas
thecat
Elève de Quatrième Année
thecat


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 05/10/2005

une histoire de Patronus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une histoire de Patronus   une histoire de Patronus - Page 2 EmptyLun 17 Oct - 12:41

pkoi fumseck joue dedans? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

une histoire de Patronus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une histoire de Patronus   une histoire de Patronus - Page 2 EmptyLun 17 Oct - 12:48

Déguisé en Jean Grey...
Revenir en haut Aller en bas
thecat
Elève de Quatrième Année
thecat


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 05/10/2005

une histoire de Patronus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une histoire de Patronus   une histoire de Patronus - Page 2 EmptyLun 17 Oct - 12:53

j'ai vu aucuns x-men j'ai lu des bvd quand j'etais jeune , mais je crois qu'on s'eloigne du sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
killeur9595
Elève de Première Année
killeur9595


Nombre de messages : 87
Localisation : France
Date d'inscription : 12/10/2005

une histoire de Patronus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une histoire de Patronus   une histoire de Patronus - Page 2 EmptyLun 17 Oct - 15:04

Je ne pense pas que le patronus de Harry change avec la mort de Dumbledore car c'est ses parent le plus important pr lui (le miroir du rised,l'amour de sa mere qui le protege de voldemort,se parent qui lui viennent en aide ds le 4...)dc meme si Dubledore etait tres important pr lui cela ne changera rien au sentiments de Harry vis a vis de ses parents nn?? Question Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

une histoire de Patronus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une histoire de Patronus   une histoire de Patronus - Page 2 EmptyLun 17 Oct - 15:17

Tu as raison : malgré son amour pour Dumbledore ou Sirius, ce sont ses parents qui comptent le plus pour lui. Son patronus ne changera pas !
Revenir en haut Aller en bas
killeur9595
Elève de Première Année
killeur9595


Nombre de messages : 87
Localisation : France
Date d'inscription : 12/10/2005

une histoire de Patronus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une histoire de Patronus   une histoire de Patronus - Page 2 EmptyLun 17 Oct - 15:21

c'est sur que se sont ses parents qui compte le plus
Revenir en haut Aller en bas
Gaellia
Elève de Troisième Année
Gaellia


Nombre de messages : 308
Localisation : in a beautiful little country
Date d'inscription : 14/09/2005

une histoire de Patronus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une histoire de Patronus   une histoire de Patronus - Page 2 EmptyMar 18 Oct - 12:52

cela va tout a fait bien à ron!!

Je ne me rappelle plus si on connait la forme du patronus de hermione ginny et neville?? si qqun pouvait me dire,merci
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

une histoire de Patronus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une histoire de Patronus   une histoire de Patronus - Page 2 EmptyMar 18 Oct - 13:17

Pour Hermione, la loutre (dit dans une des séances de l'AD, tome 5).
Pour Neville, Question. Il arrive à en produire un ?
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

une histoire de Patronus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une histoire de Patronus   une histoire de Patronus - Page 2 EmptyMar 18 Oct - 20:25

Vous n'avez pas vraiment alors je repose ma question quelqu'un a lu que dans merlin l'enchanteur, où je crois qu'un chien reste avec Arthur, est il est une partie de l'âme de son mentor...
ça me paraissait être une théorie pas trop bête par rapport à ce que j'ai déjà dit, mais Fumsek va aider Harry, j'en suis sure Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
killeur9595
Elève de Première Année
killeur9595


Nombre de messages : 87
Localisation : France
Date d'inscription : 12/10/2005

une histoire de Patronus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une histoire de Patronus   une histoire de Patronus - Page 2 EmptyMar 18 Oct - 20:38

Par rapport au chien d'Arthur je peut pas te repondre je connais pas et je ne pense pas que fumseck va aider Harry car il va aller ac dumbledore sauf si Dumbledore est mort il ira peut-etre aider Harry mais je ne pense pas.Et je ne croi pas que Neville arrive a produire 1 patronus corporelle mais le fenix lui irait bien surtout qu'il a tj adoré dumbledore nn?
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

une histoire de Patronus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une histoire de Patronus   une histoire de Patronus - Page 2 EmptyMar 18 Oct - 20:40

Pas bête, ou alors il pourrait reprendre le patronus de son père ou de sa mère, mais il a du boulot
Revenir en haut Aller en bas
poussounou
Elève de Seconde Année
poussounou


Nombre de messages : 190
Localisation : tahiti
Date d'inscription : 20/10/2005

une histoire de Patronus - Page 2 Empty
MessageSujet: reponse   une histoire de Patronus - Page 2 EmptyJeu 20 Oct - 22:04

Est ce que quelqu'un c'est si les patronus peunvent servir a autre chose qu'a repouser les détraqueurs? Ou sa marche aussi pour les mangemorts les trolls les inferi et autre ennemis potentiels.
Ca serait mieux. pirat
Revenir en haut Aller en bas
carpediem
Elève de Seconde Année
carpediem


Nombre de messages : 135
Localisation : Liège
Date d'inscription : 07/10/2005

une histoire de Patronus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une histoire de Patronus   une histoire de Patronus - Page 2 EmptyVen 21 Oct - 18:01

Vu la signification de sepro patronum ( sortilège en version fraçaise) je pense que cela ne peut être utiliser ( efficacement Wink ) que contre les détraqueurs
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

une histoire de Patronus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une histoire de Patronus   une histoire de Patronus - Page 2 EmptyVen 21 Oct - 19:13

carpediem a écrit:
Vu la signification de sepro patronum ( sortilège en version fraçaise) je pense que cela ne peut être utiliser ( efficacement Wink ) que contre les détraqueurs
ça signifie quoi, serpo partonum? (a part que je devrai revoir mon latin :joker: )
Revenir en haut Aller en bas
carpediem
Elève de Seconde Année
carpediem


Nombre de messages : 135
Localisation : Liège
Date d'inscription : 07/10/2005

une histoire de Patronus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une histoire de Patronus   une histoire de Patronus - Page 2 EmptyVen 21 Oct - 20:12

a ce que je vois tu fais aussi du latin et du grec Wink . Donc spero patronum vient de spero: j'espère ( espérer) et patronus : le protecteur voire le patron mais mieux vaut employe le protecteur dans ce cas
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

une histoire de Patronus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une histoire de Patronus   une histoire de Patronus - Page 2 EmptyVen 21 Oct - 20:32

Le sortilège c'est "spero patronum" soit littéralement "je crois en mon protecteur" (de spero, espérer, croire ; et patronus, protecteur, défenseur)
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
carpediem
Elève de Seconde Année
carpediem


Nombre de messages : 135
Localisation : Liège
Date d'inscription : 07/10/2005

une histoire de Patronus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une histoire de Patronus   une histoire de Patronus - Page 2 EmptyVen 21 Oct - 20:44

Oui, donc c'est une "formule d'espoir " en quelque sorte ce sortilège c'est pour cela qu'il est presque certains que l'on ne peut l'utiliser que sur les détraqueurs car on sait tous ce qu'ils peuvent causer
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

une histoire de Patronus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une histoire de Patronus   une histoire de Patronus - Page 2 EmptyVen 21 Oct - 20:48

merci pour les explications, au fait carpediem, c'est aussi du latin, non?
Revenir en haut Aller en bas
carpediem
Elève de Seconde Année
carpediem


Nombre de messages : 135
Localisation : Liège
Date d'inscription : 07/10/2005

une histoire de Patronus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une histoire de Patronus   une histoire de Patronus - Page 2 EmptyVen 21 Oct - 20:51

oui Wink dies, diei: le jour. pour carpe je ne sais pas mais carpediem signifie en gros vivre/profiter de l'instant présent.
Revenir en haut Aller en bas
poussounou
Elève de Seconde Année
poussounou


Nombre de messages : 190
Localisation : tahiti
Date d'inscription : 20/10/2005

une histoire de Patronus - Page 2 Empty
MessageSujet: reponse   une histoire de Patronus - Page 2 EmptyVen 21 Oct - 21:00

Mais si sa veut dire ca spero patronum je vois pas en quoi c'est uniquement contre les détraqueurs.
Y a de quoi être desperé quand on se bas contre Voldemort ou ces serviteurs.
Revenir en haut Aller en bas
carpediem
Elève de Seconde Année
carpediem


Nombre de messages : 135
Localisation : Liège
Date d'inscription : 07/10/2005

une histoire de Patronus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une histoire de Patronus   une histoire de Patronus - Page 2 EmptyVen 21 Oct - 21:16

Ben les détraqueurs apportent la déprime, la peur autour d'eux. Ils rapellent aux personnes qui l'entourrent leurs pirent souvenir, moment de peine etc. . La personne qui veut créer un patronus doit penser à un souvenir très heureux pour pouvoir vaincre la peur: l'espérance est présente je trouve. Qui plus est en Anglais ils formulent ce sortilèges en disant "expecto patronum" signifiant je pense: je libère le protecteur. Il y a quand même une relation entre les détraqueurs etc et la traduction latine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une histoire de Patronus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une histoire de Patronus   une histoire de Patronus - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une histoire de Patronus
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» phénix, mon patronus
» Voldy, je t'ai dans la peau... une histoire de tatouage
» pourquoi tant d'histoires d'amour ?
» [Résumé p.6 et 8] L'histoire sans fin !
» L'histoire d'Horatius Coclès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Objets, lieux, sortilèges...-
Sauter vers: