| Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] | |
|
+98Oreha harry JKR hp#1fan kikou Plokoon Siri ilias le serpentard Shin Malefoy metalz76 Clément LILY Montgomery hermione32 UnAmiQuiVousVeutDuBien freakazoid15 greengo DarkLord princesse bocca bocca marie0290 Asmodeeuuu Fred Weasley nutella0810 ninou kalia cavaliersolitair stef de gryffondor hermione68 AntoninDolovoh krys romain23585 SebPotter Legolas Adeline speeroo kitty ben lunaloovegood Mohamed David diana skouris Shinara Floflo Pousspouss Clingon benj696 vomito lara QUEPL Tatoo-Low touffu Blacksad manu bloomette alchermes7 syqesa tampopo filledelilith ginny weasley greenback Bloodhound Black Eagle Clément-the-grey-one amye area_81 gene Albusforever poussounou Luna zEROcOOL mathpotter thecat messaline691 carpediem vespo pattenrond oozi darkside957 yayad93 cajoline kingkungfu Flam ghost499 papy67 3x2 black adder melie geignarde Nano darkfrost khoulista shipon harm0ny js87 Gaellia SuperMagyar PitBull Mario 102 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kitty Elève de Sixième Année
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Mer 29 Mar - 20:43 | |
| Pour répondre à lunaloovegood
Tu compliques les choses encore plus qu'elles ne le sont déjà.
D'abord, je n'ai jamais dit que Rogue serait plus fort que Voldemort. Voldemort étant le Dark wizard (mage noir) omni puissant dans la création de JKR, donc par définition, aucun autre sorcier ne pourrait être plus fort que lui. (Mais il va être vaincu par Harry qui représente le Bien, et avec Amour comme arme que Harry va le vaincre)
J'ai dit que Rogue prendra le relais (des Forces du Mal) après la chute de Voldemort. Donc, dans l'hypothèse que Harry va réussir à éliminer/tuer Voldemort, les Forces du Mal seront ainsi sans leader, les mangemorts, (ou le reste des mangemorts, ceux qui sont encore vivants - en supposant qu'il y aura des morts parmi les mangemorts dans la bataille finale aussi - l'image d'une armée en défaite) se regrouperont autour de Rogue. Et tout ce ci ne prendra pas une dixaine de chapitres pour expliquer. Ainsi le tome HP7 restera toujours plus mince que le tome HP5, comme tu le veux.
Par exemple, à la fin de la bataille finale on peut imaginer quelque chose comme ceci. "... Et Snape empoigna la main de Draco et "Disapparata" avec celui ci, suivi des autres mangemorts (ceux qui sont encore vivants)..." Il suffit tout juste d'une phrase comme celle là pour illustrer la théorie que je soutiens:
La coexistance du Bien et du Mal dans la vie. Que le Mal existe toujours, (dans le présent, l'image symbolisé par Snapes et les mangemorts en fuite), et qu'on ne pourra jamais complètement éradiquer (image symbolisé par Dacro, le leader en herbe du Mal, dans le futur).
Le Mal existe toujours, mais celà ne veut pas dire que notre héros Harry ne gagne pas la bataille. Harry va débarasser le monde du "Fléau" Voldemore, qui est le symbol du Mal au plus haut point, qu'on ne peut imaginer plus. Et l'histoire peut s'arrêter là, comme Snape, et Dacro ne seront jamais aussi puissants que Voldemort, il n'y aura plus d'histoire, parce que ce sera l'histoire banale de tous les jours, et la lutte banale entre le bien et le mal de tous les jours comme dans la vie que nous menons.
Tu soulève le problème "... et si Snape qui tuait Dumbledore n'était pas Snape "
Là tu complique trop les choses, et on n'en finira plus !!!
Dernière édition par le Jeu 30 Mar - 11:28, édité 17 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Mer 29 Mar - 21:17 | |
| Kingkungfu a écrit:
"Et harry hait rogue presque autant que voldemort, donc harry n'auras jamais de repos tant que rogue ne seras pas mort."
Oui, Harry hait Rogue. Mais il ne cherche pas à tuer Rogue. Il doit tuer Voldemort, parce que s'il ne le tue pas, c'est lui, Harry, qui sera tué.
Harry a dit dans la fin du HP7 :"et si je rencontre Snape sur mon chemin, tant mieux pour moi, et tant pis pour lui." (And if I meet Severus Snape along the way, so much the better for me, so much the worse for him)
En d'autres termes, on peut comprendre cette phrase de cette façon: ' si par hasard je rencontre Snape sur mon chemin, tant mieux, je le tuerais.."
Dernière édition par le Mar 4 Avr - 8:03, édité 5 fois | |
|
| |
Mario Magyar à pointes
Nombre de messages : 3455 Age : 114 Localisation : Somewhere beyond the sea Date d'inscription : 11/09/2005
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Mer 29 Mar - 21:20 | |
| n'hésite pas à éditer kitty, au lieu de poster deux fois de suite | |
|
| |
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Mer 29 Mar - 21:33 | |
| A Mario Je ne comprends pas ce que tu dis. Que dois je faire avec la fonction "éditer" pour ne pas envoyer deux messages de suite ?EDIT GEO : oui voilà tu as tout compris | |
|
| |
gene Auror
Nombre de messages : 4258 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Mer 29 Mar - 22:05 | |
| En fait, @luna, la vrai question est : le polynectar peut-il donner les cheveux assez gras pour imiter ceux de Rogue ? Bon, OK, je disparais... | |
|
| |
Pousspouss Elève de Cinquième Année
Nombre de messages : 812 Age : 40 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 24/01/2006
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Mer 29 Mar - 22:52 | |
| mdr gene...
l idee de luna sur rogue n est aps rogue est super bien pensée... mais je ny crois pas..je pense vraiement que c'est le vrai rogue qui a fait ca, pour nous faire rebondir sur le debat "rogue mechant ou pas". en tout cas le rogue derriere lequel harry court et qui parle des parents de harry est bien le vrai rogue pour dire des choses pareil.et parler du livre du prince! si Rogue qui tue est different de rogue qui court ca veut dire qu il y a une scene d ursupation...avec le vrai rogue qui serait ds le coup et qui attendrait la descente de marches du Faux rogue..pour prendre le relai.. et meme pour monter tuer dumbleodre, y avait la protection que rogue a passé grace à sa marque au brasde mangemort! alors à moins que celui qui ait tué rogue soit mangemort?
ou alors une possibilité: si c'etait queudver..que rogue utilisait(cf lien entre quedver et rogue debut du hp6) pour accomplir cette mission en lui fabriquant une potion de poly nectar!? apres tout on a tjs pas repondu au role de quedver chez rogue ds le debut du hp6.......
je ne sias pas! | |
|
| |
Shinara Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 487 Localisation : lyon Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Mer 29 Mar - 23:09 | |
| c'est un peu tiré par les cheveux ça !!
Rogue ne s'abesserait pas à se servir de Quedevert, il l'appelle Vermine, il le considère presque comme un sang-de-bourbe, alors de la à ce que celui-ci l'aide !!
mais c'est une hypothèse | |
|
| |
Nombre de messages : 812 Age : 40 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 24/01/2006
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Mer 29 Mar - 23:46 | |
| oui c'est vrai mais si Rogue est piegé par son serment inviolable, il ne peut pas trouver aisemen n importe qui qui accepterait de tuer Dumbledore!!!!!!!!! mais alors ca remet en cause la validité du serlent inviolable qui serait "berné" par une vulgaire potion de polynectar! suaf si c'est une potion plus evoluee!!
tout ca est vraiment tiré comme tu dis mais moi jn exclue aucune hypothese tant que non falsifiee:), que qqn n ait pas de contre argument valable:) | |
|
| |
SebPotter Elève de Première Année
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Jeu 30 Mar - 19:11 | |
| Moi je dis Rogue Good!!! Il en veut a Voldemort d'avoir tuer Lily Potter c'est pour ca qu'il trahi Voldy (d'ailleurs au niveau des dates c'est plausible!!)... En était il secretement amoureux peut-etre... pas mais je pense qu'il la respectait surtout depuis le jour ou elle lui etait venu en aide contre James et sirius (episode de la pensine)!!! | |
|
| |
Albusforever Elève de Dernière Année
Nombre de messages : 2820 Age : 34 Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves... Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Jeu 30 Mar - 19:56 | |
| le polynectar n'est pas une "vulgaire "potion de débutants... quand même ils l'ont apprise en 6ème année... pour être honnête je ne pense pas que ça ne soit pas Rogue qui ait tué Dumbledore. j'ai pas vraiment d'arguments mais ça serait un sacré coup de théâtre quand même "en fait c'était pas moi, c'était mon jumeau!!". bon ok je sors !! j'avais pensé à ce que, après la bataille finale, Rogue parte en exil on se sait où parce qu'il ne pouvait ni aller d'un côté, ni de l'autre... | |
|
| |
Adeline Elève de Première Année
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Jeu 30 Mar - 21:34 | |
| c'est pas possible que ce soit Quendver qui ait pris la place de Rogue. Il ne doit pas être capable de réaliser un Avada Quedavra potable !!!! Il n'aurait jamais eu la cran de jouer les taupes !!!! Quant au fait que Rogue ait aimé Lili, croyez vous qu'il aurait aimé une file de moldus ? | |
|
| |
kingkungfu Elève de Cinquième Année
Nombre de messages : 808 Age : 37 Localisation : In rainbows Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Jeu 30 Mar - 22:12 | |
| Moi je pense qu'il était amoureux de lilly... Pendant 7 ans il a pas arreté de charier harry sur son pere, mais il a jamais rien dit sur sa mere... c'est bizarre comme meme. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Jeu 30 Mar - 22:14 | |
| oui pour rogue lily..(y a un topic lily-rogue, va voir.... ) moi non plus l hypothese quedver à la place de rogue je suis moyen emballée mais elle n est pas impossible. (si quedever avait été envoyé par rogue pour faire un tel truc cependant, il ne l aurait pas envoyé là haut avec du simple polynectar mais une potion ptre plus valable ..rogue n est pas fou..;mais je doute que ceci ne soit valable à cause du serment inviolable, qui comme son nom l indique doit etre inviolable..) pour moi c'est bel et bien rogue qui a tué et tout.. | |
|
| |
Shinara Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 487 Localisation : lyon Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Jeu 30 Mar - 23:46 | |
| on en conclue que c'est Rogue le vilain pas beau tout berk de cette histoire
mouahahha | |
|
| |
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Ven 31 Mar - 0:24 | |
| non !que c'est le rogue fidele tout bien qui tue malgré sa non approbation dumbledore qui le suplie de le faire.. lol on aura beau tourner ds tous les sens, notre ptit rogue cheri est aussi mechant que gentil tant qu on ne connaitra pas toute sa vie | |
|
| |
romain23585 Elève de Seconde Année
Nombre de messages : 108 Age : 39 Localisation : limoges Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Ven 31 Mar - 9:20 | |
| Pour Adeline. Queudver est capable de lancer un Avada Kedavra.Cf tome 4:Il tue Cédric avec la baguette de Voldemort. -Tue l'autre! -Avada Kedavra | |
|
| |
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Ven 31 Mar - 11:16 | |
| Queudever peut lancer un avada quedavra c'est sur mais je ne pense pas qu'il se soit encore risqué a retourner a Poudlard...Il avait fuit la premiere fois sa serait bizarre quand meme !!!
En ce qui concerne Rogue, on a pas tout vu dans la pensine...il cachait des choses qu'il ne voulait pas que harry sache (sur Lily???)... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Ven 31 Mar - 21:56 | |
| Oups !!! Merci pour le petit rappel, c'est vrai que j'avais oublié. Cela dit, je ne pense pas que Quendver aurait eu le cran de jouer le rôle de Rogue, ne serait-ce que pendant quelques semaines... | |
|
| |
lunaloovegood Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 315 Age : 33 Localisation : near the forest Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Ven 31 Mar - 22:51 | |
| juste une petite question: dans la pensine o voit James demander à la foule s'ils veulent le voir deshabiller Rogue. qu'est ce qui a pu arriver à votre avis?? est ce qu'il l'a vraiment deshabillé??? dans ce cas...ouf, c'est pour ça que j'aime bien Rogue, il est tellement malheureux, le pauvre. Et puis y a autre chose: ça fait longtemps que je me demandais ce qu'il y a entre Rogue et Lucius Malefoy. qu'est ce qu'il y a entre eux à votre avis???peut être que Malefoy le défendait tout comme Lily (bon en verité je commence à me convaincre un peu que Rogue aimait Lily). mais Rogue préférait un sang pur à une fille de Moldus, j'en sais rien. oui peut être que Rogue blamait Lily parce qu'elle ne l'aimait pas et surtout aux moments de malheurs et qu'il est en conquérence avec James qui l'aime aussi, ou bien c'est parce qu'il aimait une fille de Moldus, dans ce cas il doit se blamer lui même. Bon pour le "rogue n'est pas rogue", il reste à se demander si Le Prince de sang mêlé n'est pas Rogue! mais bien quelqu'un d'autre qui s'appelle Prince. je ne vois vraiment le rapport entre le fait que le nom de sa mère est Prince et le fait qu'il s'est donné le nom de "Prince de sang mêlé", bon je sais que c'est un peu tiré par les cheveux. des idées???? @sebastien: bienvenue j'éspère que tu trouves le forum super!!éclate toi bien! et n'hésite pas à nous faire part de tes hypothèses et théories! | |
|
| |
Albusforever Elève de Dernière Année
Nombre de messages : 2820 Age : 34 Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves... Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Sam 1 Avr - 20:30 | |
| a mon avis, il c'est retrouvé le cul à l'air devant tout le monde... le pauvre il me semble que Malefoy sénior est plus vieux de Rogue. Je pense qu'ils s'entendent bien parce qu'ils ont grosso modo les mêmes idées, et qu'ils sont mangemorts tous les 2. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Sam 1 Avr - 21:43 | |
| perso je ne trouve pas paerticulierement que jkr met l accent sur un lien de sympathie entre lucius et rogue.. certes ca se passe bien, et rogue s occupe de malefoy bien ds les premeirs tomes surtout mais pas plus que ca si? | |
|
| |
lunaloovegood Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 315 Age : 33 Localisation : near the forest Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Dim 2 Avr - 14:12 | |
| oh non, il y a plus que ça. dans le 4 je pense, quand Harry a dit au ministre que Lucius Malefoyétait un Mangemort, Rogue a voulu répondre mais il n'a rien dit de peur qu'on le soupçonne, mais il n'a rien fait quand Harry a dit le nom des autres (Goyle Crabbe et Nott..) | |
|
| |
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Dim 2 Avr - 20:12 | |
| En fait, à mon avis, Rogue est tout simplement reparti du côté de Voldemort !!!C'est tout simple et y a pas à tortiller !!!! C'était le grand coup de théâtre du 6e tome. Même si des dizaines de théories peuvent l'excuser, je ne crois pas qu'une seule soit vraie. Harry Potter n'est pas un petit bouquin pépère. Les trahisons et les meurtres y existent. Dumbledore est bien mort et c'est bien l'une des persones en qui il avait le plus confiance qui l'a tué. Dès le départ, les fans auraient du le comprendre. C'est après tout ce qui est arrivé à Lili et James. Ils ont été trahis par leur amis et tués. Ils sont morts et bien morts. Par conséquent, pourquoi vouloir absolument croire que Rogue est un gentil. Il paut très bien être un méchant. Aucun indice ne le prouve peut-être, mais aucun indice ne l'innocente non plus. Il peut très bien avoir jugé au cours du 6 tome que la quête de Voldemort était justifiée et l'avoir rejoint. Certes, il a souffert dans sa jeunesse, mais ça ne veut pas dire qu'il ne peut pas être un sale type !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Ven 7 Avr - 10:06 | |
| Ce qui me parait bizarre chez rogue c'est qu'il laisse la vie a harry parce que soit disant il appartient a voldy mais par contre il tue dumbledore alors que vold avait donné ordre que se soit malfoy!!!
Ensuite il ne supporte pas que harry le traite de lache... Pour moi il a obeit aux ordres de dumby jusqu'au bout et a été obligé de le tuer (ou faire semblant!!!) et de repartir avec les mangemort... c'est pour cela qu'ils se sont disputer dans la foret... rogue ne voulait plus le faire...Se faire traiter de lache alors qu'il risque sa vie pour harry, le fils de james est tres dur a encaisser!!!
Je pense que dumb voulait coute que coute qu'il y ait un espion aupres de voldemort pour aider harry, quitte a en perdre la vie!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Ven 7 Avr - 20:24 | |
| juste pour dire que je partage totalement ton avis sur ton post entier | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] | |
| |
|
| |
| Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] | |
|