Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le camp de Sévérus Rogue (2e partie)

Aller en bas 
+45
Dark Nerwan
Vivyan Black
mama34
ninou
Nano
Annabel
Regulus Alphard Black
harry
Pasiphae
nick saverin
Fifi
Hallow
célestine
UnAmiQuiVousVeutDuBien
Lupiot
Ludmilla
gene
Pousspouss
DarkLord
mcgonagal
poussi
Godric Gryffondor
stephchou87
lyly.b
ilias le serpentard
fleur delacour
karine
Nobriga
missginny
chocololo
pikanchi_double
djoz59
virou
lunaloovegood
kitty
vif d'or
Montgomery
kalia
azer
sawa
Oreha
Mario
Albusforever
Plokoon
Happy rotteur
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
karine
Elève de Première Année
karine


Nombre de messages : 81
Age : 53
Date d'inscription : 05/10/2006

Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Sévérus Rogue (2e partie)   Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 9 EmptyVen 6 Juil - 21:38

Meme si c’est la réalité il faut le prouver, et c’est loin d’être gagner, en plus comme je crois qu’il y a une taupe dans l’ordre pour moi c’est une raison suffisante pour rogue de se taire et continuer à être l’assassin de service
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedeseverussnape.bloguez.com/
Annabel
Elève de Seconde Année
Annabel


Nombre de messages : 116
Age : 43
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 13/06/2006

Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Sévérus Rogue (2e partie)   Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 9 EmptyVen 6 Juil - 23:32

ce que je veux dire c'est que rogue est fondamentalement du bon coté, en clair du coté de l'ordre plus que de celui de lord vldemeort, mais qu'il n'est quand même pas "bon. même si c'est le camps qu'il défend qui gagne, il ne sera pas content, pas sauvé puisqu'il à fait plein de choses vilaines comme tout.
et que de toute faco, il n'est pas assez bon pour finir sa vie dans le bonheur et le tranquilité.
mais on est d'accord sur le fait qu'il est est "RIG"
Revenir en haut Aller en bas
LordVoldemord.
Elève de Première Année



Nombre de messages : 23
Age : 31
Date d'inscription : 07/07/2007

Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Sévérus Rogue (2e partie)   Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 9 EmptyLun 9 Juil - 13:14

Non.Pour moi Rogue n'est pas bon.C'est Drago qui est bon.Rogue est un traitre,ce qui le differencie a Drago qui ne ferait de mal a personne.
ROGUE N'EST PAS BON(pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
Dark Nerwan
Elève de Sixième Année



Nombre de messages : 1266
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2007

Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Sévérus Rogue (2e partie)   Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 9 EmptyLun 9 Juil - 13:25

heu ... tu peux developper un peu stp ?

pourquoi tu pense que RIB ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
bioman
Elève de Première Année



Nombre de messages : 29
Age : 33
Date d'inscription : 28/06/2007

Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Sévérus Rogue (2e partie)   Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 9 EmptyMar 17 Juil - 0:34

Je viens de me dire un truc : pourquoi JKR laisserait planer le doute après la mort de Dumbledore si Rogue est définitivement bad ? Elle pourrait dire que oui il a roulé tout le monde et qu'il est bad très bad alors qu'elle laisse entrevoir la possibilité qu'il puisse être good ! bizarre et ce serait un argument en faveur de Rogue is good évidemment. Si il était mauvais JKR l'aurait dit clairement au lieu de laissser dans le doute...
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Sévérus Rogue (2e partie)   Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 9 EmptyMar 17 Juil - 0:41

Ouais ou alors elle veut garder le suspense parce qu'il reste un bouquin... Effet stylistique quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Sévérus Rogue (2e partie)   Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 9 EmptyMar 17 Juil - 10:24

depuis le debut de la saga, on se demande vaguement si rogue est bon ou mauvais..après l'événement du tome 6, on se le demande encore plus...on n'a jamais su vraiment ou le situer...je trouverais donc normal que l'auteur fasse durer le suspens.....
Revenir en haut Aller en bas
célestine
Elève de Dernière Année
célestine


Nombre de messages : 2286
Age : 46
Localisation : Dans les bras de Siriiiius... Ben quoi?! Je peux rêver, non?!!...
Date d'inscription : 20/08/2006

Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Sévérus Rogue (2e partie)   Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 9 EmptyMar 17 Juil - 10:25

et je crois que le suspens va durer jusqu au dernier chapitre si les rumeurs sont exactes...

quoiqu il en soit Rogue is too sexy!!! ptdr ptdr
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfictions.forumonline.biz
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Sévérus Rogue (2e partie)   Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 9 EmptyMar 17 Juil - 10:34

ROGUE IS TOO HOTT!!! Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 9 00020164

ok ok BTTTP! Hehehe
Revenir en haut Aller en bas
lyly.b
Elève de Sixième Année
lyly.b


Nombre de messages : 1619
Age : 41
Localisation : ...le coeur coincé entre 2 pays... perdue ... seule ... trop souvent seule ...
Date d'inscription : 28/08/2006

Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Sévérus Rogue (2e partie)   Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 9 EmptyMer 18 Juil - 13:54

célestine a écrit:
et je crois que le suspens va durer jusqu au dernier chapitre si les rumeurs sont exactes...

quoiqu il en soit Rogue is too sexy!!! ptdr ptdr


j'adhère......
Revenir en haut Aller en bas
Hermione du 76
Elève de Première Année
Hermione du 76


Nombre de messages : 13
Age : 45
Date d'inscription : 10/10/2007

Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Sévérus Rogue (2e partie)   Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 9 EmptyMer 10 Oct - 11:05

Hehehe Et ben moi en fait pareil. A la fin du 6 je me suis dit tout le monde ne croyais pas harry quand il disai que rogue cachait qque chose mais enfin avec toutes ces théorie y'a de quoi tourné la tête. Et puis pourquoi rogue en veut autant a james alors qu'il pourrait tres bien s'en prendre a lili pour faire mal a harry apres tout ce n'est pas une sang pur?! Merci à Harrycrotter et bravo!!
Revenir en haut Aller en bas
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Sévérus Rogue (2e partie)   Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 9 EmptyMer 10 Oct - 16:37

pourrais tu nous repréciser le théorie de harry crotter, parce que là ça fait un moment qu'elle a du passer?...

et nous dire du coup si tu est RIB ou RIG?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hallow
Auror
Hallow


Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : In this beautiful world
Date d'inscription : 06/01/2007

Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Sévérus Rogue (2e partie)   Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 9 EmptyMer 10 Oct - 18:05

Happy rotteur a écrit:
Je me permets d'écrire un post pour lequel je crée un topic plutot que de la mettre à la suite de "Rogue... good... bad"
Je fais cela parce qu'on ne s'y retrouve plus. Maintenant à Gene et Mario (et ceux parmi les admin et modos que je ne connais pas de voir si ça le mérite ou s'il doit passer en p. 57 de "Rogue... good... bad"...

Il s'agit d'une petite synthèse, à partir déléments peu ou pas développés, qui indiquent, je le crois, que Rogue est bon, définitivement bon...

1. On sait déjà, on l'a dit, souvent, que c'est lui, et pas un autre, qui empêche Quirrell de tuer Harry lors du match de quidditch...
A ce propos, il ne me semble pas qu'on ait remarqué (dsl si je n'ai pas vu) la manière tout à fait malhonnête dont il parle de cet épisode à Bellatrix dans le 6 :
Je regrette profondément qu'il [Volleyball] n'ait pas eu confiance en moi. Il serait revenu au pouvoir trois ans plus tôt. Mais je ne voyais pour ma part que ce Quirrell cupide et indigne qui essayait de voler la pierre [...].
Quel baratin... pour la bonne cause. On sait qu'il n'en est rien grâce au dialogue surpris par Harry entre Quirrell et Rogue. Quand le 2e dit au 1er qu'ils se reverront quand vous aurez eu le temps de réfléchir et de choisir votre camp, il est clair qu'il ne parle pas à un voleur mais à un partisan de Volezvouscoucheravecmoicesoir...

Autre chose : l'épisode de la cabane hurlante...
Pourquoi Rogue intervient, en dehors du plaisir d'envoyer les deux persécuteurs de sa jeunesse à Azkaban ? Il vient tout simplement sauver Harry du criminel Sirius Balck et de son complice Lupin.
Ce qui indique d'ailleurs qu'il n'est guère à ce moment dans les petits papiers de Volantsderobespagole puisqu'il ignore qui est réellement Black et qui est rellement Queudver...

Encore une chose. A la fin du 3, le très pathétique Fudge refuse de croire que Volitssontpasfaitlessenfantsvousvousmoquezdequi est revenu. Ni ce que dit DDD, ni ce que dit Harry ne peut lui permettre de sortir de sa stupide dénégation. Rogue vient lui parler pour tenter de le convaincre en lui montrant la marque de son bras. Son discours est d'ailleurs terriblement convaincant... Pourquoi faire ça, puisque les mangemorts ont tout intérêt à ce que le Ministère ne croit pas au retour du S des T... Il est clair qu'une fois ayant recouvré sa forme humaine Volentbienbasleshirondelles va s'occuper de la prophétie. Quelle aubaine si le Ministère refuse de croire à ce retour... Le Ministère où se pavane Lucius, Mangemort déclaré, faussement repenti, reconnu par Harry le soir de la dernière épreuve du Tournoi...

Maintenant, quitte à me répéter, Harry Potter est de la littérature. Le faux-méchant-vrai-gentil est un classique absolu... Il en a l'attitude, les gestes, les paroles, le physique même... Celui que tout le monde déteste, parce qu'il est détestable, qui cache sans doute des lourds secrets et qui, à la surprise générale devient le bon qui partcipera au-délà de toute attente à la victoire finale du bien sur le mal.
Et Quirrell, 2 fois en 2 pages à la suite nous met sur cette piste :

- oui, Sévérus faisait un bon coupable, n'est-ce pas ?
Toujours en train de fondre sur tout le monde comme une chauve-souris géante.

et :
Il est vrai qu'il n'attirait guère la sympathie

Mais alors pourquoi tant de haine ? Pourquoi est-il désagréable avec Harry, avec ses amis ? Il est antipathique avec tout le monde (voir ce qu'il balance à Bellatrix) mais surtout, est motivé par 2 raisons :
1. Il joue son rôle jusqu'au bout. Il faut que les membres de L'Ordre se méfient de lui... si un espion s'y est glissé (ce qui est plus que probable), cela permettra de le crédibiliser...
2. Il n'échappe pas à ses vieilles rancunes, on le sait. Lupin nous donne la clé, dans la cabane hurlante quand il lui parle de sa vieille rancune de collégien...

je pense que tu parlais du début du topic peut-être. Hehehe
J'ai enfin trouvé un gars sur ce forum qui fait des posts plus longs que les miens Razz
Je viens de le relire et c'est MERVEILLEUX ce qu'il a dit Happy Roteur. Très bonne analyse et je suis d'accord à 100%.

pour moi => Rogue is Good and Bad ! Hehehe
Du côté de Dumbledore mais pas de l'Ordre. Donc il est obligé d'être du côté de Harry malgré lui. Voilà pourquoi il l'a toujours aidé dans tous les tomes: cela fait parti de "l'espèce de pacte" qui unit Dumbledore et Rogue.
=> un genre de "Je veux bien te croire Rogue mais je veux que tu me promettes de veiller à ce qu'il n'arrive rien à Harry."
=> preuves:
tome 1 il empêche Quirrel
tome 2: il incite Lockart à ouvrir la chambre des secrets Hehehe Donc aider Harry même si il est incompétent.
tome 3: la cabane hurlante: il vient sauver le trio
tome 4: heu là je vois pas...
tome 5: c'est lui qui préviens Dumbledore et l'Ordre: il n'étais pas obligé s'il faisait vraiment parti des Mangemorts!!
tome 6: 1. il ne renvoie pas Harry de poudlard (à cause du Sectum Sempra) donc il le garde éloigné de Voldemort.
2. la fin: il aurait pu blesser Harry, le rendre impotent sans le tuer. Au contraire il l'aide et il dévoile même qu'il est le Prince de Sang-Mêlé: il n'était pas obligé de lui dire !!!!!!

Donc Rogue aide Harry malgré lui à cause de DDD, mais roule pour sa pomme. Hehehe
Revenir en haut Aller en bas
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Sévérus Rogue (2e partie)   Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 9 EmptyJeu 11 Oct - 10:48

en fait, on sait juste qu'il ne s'entend pas avec ses anciens collègues de Poudlard, mais on ne sait pas comment il s'entend avec les autres membres de l'ordre: arthur, molly, les aurors, etc....et pis même si il a un caractère très fort, comme il jouerait le role de double espion, ça mettrait n'imorte qui les nerfs a rude épreuve!

donc je ne pense pas qu'il roule pour sa pomme, on le sent toujours en colère, une colère froide...et pis ça enlèverait un certain interet au personnage qu'il roule pour sa pomme, je trouve....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Sévérus Rogue (2e partie)   Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le camp de Sévérus Rogue (2e partie)
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]
» Severus Rogue et la mere de Malefoy
» Spécial Severus ROGUE / Alan RICKMAN
» Harry Potter et l'Aube d'une ère nouvelle... [TERMINE]
» [FANFIC] HP et le pouvoir de l'Enamorento ou Rogue amoureux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Gentil ? Méchant ?-
Sauter vers: