| le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? | |
|
+36stephchou87 HPwoman patmol Regulus Alphard Black Miss Granger Hallow bnbnb lord_voldemort mama34 célestine missginny Lupiot Mat-Perry hp#1fan halfblood02 ilias le serpentard lyly.b Albusforever Fumsek vif d'or Mely Red Girl poussi UnAmiQuiVousVeutDuBien kalia Mario sweetcin DarkLord Florian Phoenix Happy rotteur gene doritos YuanYevon isilthorn Plokoon Montgomery 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
halfblood02 Elève de Première Année
Nombre de messages : 71 Age : 36 Localisation : Beyond the veil Date d'inscription : 22/08/2006
| Sujet: Re: le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? Mer 30 Aoû - 23:37 | |
| Dumbeldore est bel et bien mort a mon avis....sinon ca serait trop simple: 'Harry part a la recherche des Horcruxes seul, dans la nuit, apres avoir faussé compagnie a Ron et Hermione car il ne voulait pas qu'il leur arrive du mal. Il cherche presque desesperement sans un seul indice la coupe de Pouffsoufle. Il entre dans une foret, et apercoit un individu non identifié, vêtu semblerait-il d'une cape blanche, traversant en toute hate la foret. Curieux comme il est, Harry se decide de se mettre a la poursuite de l'INI (Individu Non Identifié), et apres avoir reussi a le rattraper, il se retrouve confronté a une scene inattendue: devant lui se tenait Dumbledore, tout de blanc vêtu, un bâton de mage a la main. Dumbledore raconte a son eleve preféré comment il a reussi a se tirer des griffes de la mort, et ils se mirent en quete des Horcruxes cachés par ce coquin de Volamainarmé. Ils les retrouvent tous, et partent a la rencontre de Volaletalage, le tue sans aucun probleme, et tout est bien qui finit bien. Aucun mort du coté des gentils, et tous les Mangemorts ont rejoint l'au-delà. ' Ce serait d'apres moi ce qui se passerait, du moins d'apres mon imagination debordante, si Dumbledore n'etait pas mort. | |
|
| |
hp#1fan Elève de Seconde Année
Nombre de messages : 206 Age : 31 Localisation : La planète Terre Date d'inscription : 14/07/2006
| Sujet: le Dumbledore nouveau est arrivé!!! Jeu 31 Aoû - 2:35 | |
| Je pense que tu devrais te cree une (un ou une??) fanfic | |
|
| |
Nombre de messages : 71 Age : 36 Localisation : Beyond the veil Date d'inscription : 22/08/2006
| Sujet: Re: le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? Jeu 31 Aoû - 9:33 | |
| Lol je ne m'en sens pas capable, car niveau imagination, je suis assez mauvais | |
|
| |
lyly.b Elève de Sixième Année
Nombre de messages : 1619 Age : 42 Localisation : ...le coeur coincé entre 2 pays... perdue ... seule ... trop souvent seule ... Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? Jeu 31 Aoû - 12:12 | |
| C'est marrant, ça me rappelle une célèbre trilogie où un magicien faisait la même chose...!! | |
|
| |
| Sujet: Re: le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? Jeu 31 Aoû - 12:13 | |
| Héhé je pense que tu pense a ce que je pense lol | |
|
| |
Mat-Perry Elève de Troisième Année
| Sujet: Dumbledore n'est pas mort Dim 22 Oct - 8:56 | |
| Certe, c'est un peu farfelu mais en y pensant bien, il a un sens dans ce que je m'apprête a vous dire.
1er : Alors avant tout, dans le tome 4, il est beaucoup question du fameux sortilège de la mort Avada Kedavra. On a vu le vieux jardinier mourir mais aussi Cedric. Si vous avez bien remarqué, dans chacune des morts par le sortilège, dont l'araignée, les personnes sont tout simplement tomber, mortes avant d'avoir toucher sol. Pourtant, Dumbledore est projeté par-dessus les remparts de la tour.
2ème : Dans le tome 6, vous avez sans doute remarquer la présence des sortilèges informulés si on veut. Les sortilèges sortent par la pensée. Se pourrait-il que Severus Rogue est fait un simple sortilège de désarmement. Peut-être voulait-il jouer la comédie car il était entouré de mangemorts. Il a dit Avada Kedevra mais qui sait ce qu'il pensait...
3ème : Albus Dumbledore demanderait grâce à Rogue? Non je ne pense pas. En fait, il se pouvait qu'un quelqueconque plan eut été conçu. Rogue ne voulait peut-être pas y participer car il devait attaquer Dumbledore, ce qui expliquerait un peu leur dispute. Albus ne disait-il pas lui-même qu'il avait une preuve en béton que Rogue n'était plus un serviteur de Lord Machinchose. Entre vous et moi, Albus Dumbledore désirait mieux être attaquer par Rogue que d'être attaquer par l'un des mangemort présent.
Qu'en pensez vous? | |
|
| |
YuanYevon Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 258 Age : 34 Localisation : Dans les gradins du club de quidditch de Nantes Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? Dim 22 Oct - 9:49 | |
| Eh bien on peu trés bien expliquer tout cela 1 Il n'a pas été projeté mais a tout simplment basculé en tombant mort 2 A partir du moment ou il a prononcé la formule je doute qu'il puisse combiner un sort informulé 3 Plusieurs théories ont proposée que Dumbledore en mourrant ai dressé une nouvelle protection pour Harry, et Dumbledore ne demandait pas a Rogue de ne peux pas le tuer, mais de le tuer afin de creer la protection.
Donc voila voila, mais tu aurait du posté dans le topic deja créé, simple suggestion | |
|
| |
| Sujet: Re: le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? Dim 22 Oct - 11:46 | |
| Dsl pour l'autre topic. Il doit être dans une seconde page car je ne crois pas l'avoir vu dans la première. Anyway. edit gene : Effectivement, en deuxième page... si un topic existe déjà, même en quatrième page, on poste dedans ! Hop, fusion ^^Alors si quelqu'un peut envoyer une citation (mon livre étant prêté à ma soeur) il me semble qu'Albus ne touche pas aux remparts mais bien projeté par dessus. Je n'ai rien à ajouter a propos de l'informulé mais quelque chose sur ta remarque sur une possible protection ajouté. La protection d'Harry était Dumbledore lui-même. C'est quand meme Albus qui l'a sauver dans le ministère. Et comme Voldemort l'a démontré, une telle protection peut être contourné. Albus le sait sans aucun doute. Il se sacrifirait pour rien? | |
|
| |
Lupiot Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 297 Age : 34 Localisation : Tours, France métropolitaine Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? Dim 22 Oct - 12:02 | |
| Pour contrecarrer ton hypothèse (car je pense que Dumblidoux est bien mort), il y a le fait qu'Harry était immobilisé par un sortilège d'Albus durant toute la scène, et que le sortilège se brise lorsque le directeur reçoit le sort. Ce genre de choses n'arrive qu'à la mort du lanceur du sortilège. Donc... | |
|
| |
gene Auror
Nombre de messages : 4258 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? Dim 22 Oct - 12:43 | |
| Et que le portrait apparaît dans le bureau...
Et surtout que JKR a répondu lors d'une interview qu'elle avait bien peur que DDD soit vraiment mort... | |
|
| |
Mario Magyar à pointes
Nombre de messages : 3455 Age : 114 Localisation : Somewhere beyond the sea Date d'inscription : 11/09/2005
| Sujet: Re: le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? Dim 22 Oct - 13:48 | |
| Sources ? | |
|
| |
gene Auror
Nombre de messages : 4258 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? Dim 22 Oct - 20:07 | |
| - Plokoon a écrit:
- Aout 2006 : JO a entamé sa deuxième lecture caritative au Radio City Music Hall de New York et elle a "dévoilé" certaines choses sur le tome 7 dont une sur Dumbledore :
Elle a premièrement mis fin à la rumeur selon laquelle Dumbledore ne serait pas mort. Elle a ajouté que nous devrions faire notre deuil car il n’y aura pas de retour « à la Gandalf ».
Ce qui veut dire que Dumbledore est bel et bien mort
Source : TLC
C'est dans le topic fermé sur Dumbledore still alive... | |
|
| |
lyly.b Elève de Sixième Année
Nombre de messages : 1619 Age : 42 Localisation : ...le coeur coincé entre 2 pays... perdue ... seule ... trop souvent seule ... Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? Dim 29 Oct - 16:38 | |
| bon, ça mettra tout le monde d'accord... DDD... sauf si au dernier moment elle change d'avis et le fait revenir...
qui sait??
.... une petit fantôme d'Albus???? | |
|
| |
| Sujet: Re: le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? Lun 30 Oct - 19:59 | |
| Bon, peut-être qu'il est mort. Mais concernant l'affirmation de JKR, elle a aussi dit plus tôt qu'on ne devrait pas être si sur que Harry survivra. Et maintenant elle dit qu'il ne meurt pas. Elle peut très bien le cacher ou seulement mentir non?
Et pardonnez-moi, mais quand vous dites qu'il a "glisser" par dessus les remparts... n'était il pas a genoux ou dans le genre parce qu'il était très faible?
Et pour le sort, Harry disait qu'il était p-e seulement figer par la peur. ca n'a p-e rien a voir avec dumbledore. enfin, si, mais pas un sort de lui | |
|
| |
| Sujet: Re: le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? Mar 21 Nov - 11:05 | |
| - Citation :
- Silencieux et immobile, il ne put regarder Dumbledore qui fut projeté dans les airs comme par une explosion[...]puis retomba lentement en arrière par-dessus les remparts, telle une grosse poupée de chiffon
Ce n'est dont pas un avada kedavra normal. Dans tous les cas de morts, un vent passait et enlevait la vie, et la personne tombait, morte avant de tomber par terre. Pas projetée, tout simplement morte | |
|
| |
UnAmiQuiVousVeutDuBien Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 277 Age : 44 Localisation : Malheureusement pas à Poudlard ^^ Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? Mar 21 Nov - 15:52 | |
| Deux options : DDD => JKR confirme la mort de Dumbledore par presse interposée ou DDA => JKR confirme la mort de Dumbledore par presse interposée Et oui, elle n'aurait aucun interet à dévoiler l'intrigue de son dernier Tome. Conclusion : les deux hypothèses sont plausibles. A chacun ses convictions. Pour moi, c'est DDA | |
|
| |
Montgomery Elève de Dernière Année
| Sujet: Re: le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? Mar 21 Nov - 21:11 | |
| welcooooome back U.A.Q.V.V.D.B!!!!! | |
|
| |
missginny Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 428 Age : 33 Localisation : dans la maison hurlante... Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? Mar 21 Nov - 22:01 | |
| Moi je dis qu'il faut arrêter de vouloir faire revivre tout le monde...Dumbledore est mort, d'ailleurs il ne la craignait pas et disait un truc du genre que tant que des gens ont foi en nous, on est pas tout à fait mort.Il s'est sacrifié pour Harry, et donc il a mis sa vie au service de celui qui débarasserait le monde de Voldemort, c'est ce qu'il désirait le plus, faire un monde meilleur.Etpuis zut de zut, il est enterré! | |
|
| |
poussi Elève de Dernière Année
Nombre de messages : 2494 Age : 41 Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là! Date d'inscription : 15/08/2006
| Sujet: Re: le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? Mer 22 Nov - 12:10 | |
| | |
|
| |
UnAmiQuiVousVeutDuBien Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 277 Age : 44 Localisation : Malheureusement pas à Poudlard ^^ Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? Mer 22 Nov - 12:49 | |
| - Montgomery a écrit:
- welcooooome back U.A.Q.V.V.D.B!!!!!
thanks man | |
|
| |
| Sujet: Re: le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? Mer 22 Nov - 16:13 | |
| au fait, vous savez qu'il existe un sondage à propos de la mort/resurection de DDA?
j'invite celles et ceux qui n'ont pas encore donner leur avis à le faire... | |
|
| |
Lupiot Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 297 Age : 34 Localisation : Tours, France métropolitaine Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? Mer 22 Nov - 17:21 | |
| oukilé ce sondage? Pour moi, c'est DDD^^ D'abord parce que je pense qu'il FALLAIT tuer Dumbledore avant la fin. Non non je ne le pensais pas avant qu'il meure et, comme tout le monde j'ai relu trente fois le passage de l'Avada Kedavra en murmurant "c'est pas possible...!", mais maintenant que c'est arrivé je comprends que c'était nécessaire.. je m'explique : A chacune de ses confrontations contre Voldemort, Harry a bénéficié d'aide, ou de chance. Je ne veux pas lui enlever tout le mérite mais tout de même, admettons-le. Parallèlement, Dumbledore a depuis le début été le mentr d'Harry, son protecteur et son professeur, celui qui le faisait grandir et devenir fort en vue du final fight (en très résumé ). Je pense que JK a tué Dumbledore pour la bonne raison qu'il FAUT qu'Harry tue Voldemort lui-même à la fin, et qu'aucune sorte de mérite ne puisse revenir à Dumbledore, celui qui a tué Grindewald, Albus LE Grand Manitou. Comme elle ne peut pas briser le mythe d'un tel personnage, elle est obligée de, couic, le faire disparaître, afin qu'au moment décisif, Harry soit debout face à Voldemort, et sans Dumbledore derrière lui. (..........est-ce que quelqu'un, même s'il n'est aps d'accord, veut bien me dire "oui je comprends ton charabia" ?) De toute manière, ne DEVONS NOUS POSER la question, non pas de savoir s'il est vivant, mais de savoir Pourquoi JK a fait ça? Pourquoi a-t-elle tué AD? Je viens d'avancer une proposition; peut-être en avez vous d'autres! Ou, dans le cas où il n'est pas mort, pourquoi nous faire cette mise en scène? Nous devons chercher la raison de ce point capital du scénario, avant de discuter sur les conséquences Donc, je dis DDD, et je suis certaine qu'Albus ne reviendra pas (ça ficherait en l'air mon raisonnement). En revanche, je suis partisane de messages laissés par Albus... par le biais de Severus, peut-être...par celui d'une lettre...par R.A.B, qui sait? Pas moi... Et sinon y a Fumseck...j'ai du mal à imaginer son rôle dans le 7 mais je suis intimement persuadée qu'il en a un, et qui aura forcément rapport avec son maître... | |
|
| |
| Sujet: Re: le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? Mer 22 Nov - 18:24 | |
| - Lupiot a écrit:
- oukilé ce sondage?
réponse: là!! y'a qu'à demander!!!! | |
|
| |
Albusforever Elève de Dernière Année
Nombre de messages : 2820 Age : 34 Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves... Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? Jeu 23 Nov - 21:32 | |
| en tout cas le sondage est sans appel : DDD | |
|
| |
| Sujet: Re: le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? Jeu 23 Nov - 21:50 | |
| j'ai probablement louper quelquechose. C'est quoi DDA et DDD d.apres ce que j'ai pu en déduire, c'est décédé ou assassiné. Je dirais décédé dans ce cas là. Il l'aurait demandé à Rogue, cause de leur disputes | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? | |
| |
|
| |
| le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? | |
|