Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ?

Aller en bas 
+36
stephchou87
HPwoman
patmol
Regulus Alphard Black
Miss Granger
Hallow
bnbnb
lord_voldemort
mama34
célestine
missginny
Lupiot
Mat-Perry
hp#1fan
halfblood02
ilias le serpentard
lyly.b
Albusforever
Fumsek
vif d'or
Mely
Red Girl
poussi
UnAmiQuiVousVeutDuBien
kalia
Mario
sweetcin
DarkLord
Florian Phoenix
Happy rotteur
gene
doritos
YuanYevon
isilthorn
Plokoon
Montgomery
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ?   le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? - Page 7 EmptyVen 13 Avr - 17:35

scratch humpf! ça m'étonnerait...
mais m'en vais relire ce passage ce week end pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
UnAmiQuiVousVeutDuBien
Elève de Troisième Année
UnAmiQuiVousVeutDuBien


Nombre de messages : 277
Age : 43
Localisation : Malheureusement pas à Poudlard ^^
Date d'inscription : 25/04/2006

le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ?   le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? - Page 7 EmptyJeu 19 Avr - 11:20

C'est pourtant bien ce que nous raconte JKR dans ce dernier chapitre. Un phoenix s'envole au dessus du tombeau.

Mais de là à ce que le tombeau soit vide ... et que ce phoenix soit dumbledore ?? sais pas trop.

A moins que ce tombeau ne renferme la dépouille d'un mangemort héhéhé Wink
Revenir en haut Aller en bas
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ?   le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? - Page 7 EmptyJeu 19 Avr - 11:47

oui, c'est bien ça, j'ai vérifié....
ouais, c'est une possibilité que ce soit Albus, mais bon....je dirais une coup de magie, mais c'est a voir...

et qu'est ce que t'entends pas Mangemort dans le tombeau?
tu crois que un mangemort aurait pris la place de Albus?a quel moment?
Revenir en haut Aller en bas
UnAmiQuiVousVeutDuBien
Elève de Troisième Année
UnAmiQuiVousVeutDuBien


Nombre de messages : 277
Age : 43
Localisation : Malheureusement pas à Poudlard ^^
Date d'inscription : 25/04/2006

le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ?   le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? - Page 7 EmptyJeu 19 Avr - 14:25

Rien, rien, si ce n'est que le corps d'un mangemort disparait dans ce même chapitre ... (ou du moins, on en entend plus parler!)
Revenir en haut Aller en bas
Dark Nerwan
Elève de Sixième Année



Nombre de messages : 1266
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2007

le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ?   le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? - Page 7 EmptyJeu 19 Avr - 18:30

bah par exemple Fenrir Greyback ! dans un autre topic on avait lançer l'incohérence de Greyback car Harry l'avait pétrifier sur la tour et on en entend plus parler après alors qu'aucun mangemort n'auraient put venir le reprendre ......
Revenir en haut Aller en bas
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ?   le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? - Page 7 EmptyVen 20 Avr - 9:49

oui, c'est vrai...
mais dans ce cas là, ça vaudrait dire que DDA n'est pas mort?qu'ils ont mis en scène son enterrement....
Revenir en haut Aller en bas
célestine
Elève de Dernière Année
célestine


Nombre de messages : 2286
Age : 46
Localisation : Dans les bras de Siriiiius... Ben quoi?! Je peux rêver, non?!!...
Date d'inscription : 20/08/2006

le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ?   le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? - Page 7 EmptyVen 20 Avr - 9:54

Je ne pense pas que JKR ferait revenir ainsi les morts. Ce n'est pas son style... Il doit y avoir une autre explication.
DDD était un puissant sorcier. Ce phénix n'est peut etre que la représentation de son ame... ou bien c'est un cadeau d'adieu de fumseck. Mais DDD est mort, Harry a vu son corps au bas de la tour.
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfictions.forumonline.biz
avada
Elève de Seconde Année
avada


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 17/09/2006

le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ?   le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? - Page 7 EmptyVen 20 Avr - 14:07

célestine a écrit:
Mais DDD est mort, Harry a vu son corps au bas de la tour.

Douce amie, tu as le sens du dramatique Hehehe quelle belle phrase empreinte de poésie Wink


Blague à part ( c'était une blague... ca?? Whoau ) je suis d'accord avec toi, "Il" est mort, "Il" ne fouinera plus dans les affaires du Seigneur Des Tenebres, "on" va enfin avoir la paix Hehehe
Revenir en haut Aller en bas
Dark Nerwan
Elève de Sixième Année



Nombre de messages : 1266
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2007

le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ?   le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? - Page 7 EmptyVen 20 Avr - 18:32

oui mais moi je pense que c'est possible que DDD revienne sous forme de phoenix et qu'ils aient " camouflé " sa mort pour que le seigneur des tenebres se sentent en sécurité ...

et puis c'est peut être pour cela qu'il s'entendait si bien avec Fumseck car, dans aucun Harry Potter, on a mentionné un sorcier ayant un phoenix pour compagnon .....
Revenir en haut Aller en bas
ArbercombriXX
Elève de Première Année
ArbercombriXX


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 28/08/2006

le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ?   le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? - Page 7 EmptyVen 20 Avr - 22:46

Personnellement, je pense que Dumbledore est mort.
Ce qui rend la saga intéressante, c'est la douleur qui émane d'elle. Qui n'a pas pleuré en apprenant la mort de Dumbledore ?
La saga devient de plus en plus noire en même temps que Harry grandit, elle est crue, dure, et c'est ce qui nous plaît.
Que penserions-nous de livres où les gentils gagnent toujours contre les méchants sans qu'il n'y ait jamais de victime ?
Personnellement, je n'ai pas trouvé les 3 premiers livres très intérressants, ils étaient bien mais sans plus. Les fins étaient prévisibles, Harry allait sauver tout le monde, le Seigneur des Ténèbres ne reviendrait pas au pouvoir ; mais finalement si, il est revenu au pouvoir, ce qui a rendu le tome 4 à mon gout excellent et m'a fait attendre avec une incroyable impatience le tome 5.
Tome 5 qui, avec la mort de Sirius, a continué à montrer que combattre le mal est coûteux, que rien n'est jamais tout rose, et avec (à cause de la prophétie) ce début de question, au final, harry sera-t-il encore vivant à la fin ? (personnellement je suis persuadé que oui mais bon on sait jamais).
J'ai donc attendu le tome 6 avec impatience, et alors qu'elle ne fut pas ma surprise d'apprendre la mort de Dumbledore mon personnage préféré ?
Alors maintenant j'attends le tome 7 avec encore plus d'impatience, persuadé que Dumbledore et bel et bien mort, et en craignant de tout coeur que d'autres personnages que j'aime meurent ; je le crains comme s'ils existaient vraiment, et au fond j'espère que certains d'entre eux mourront (non pas que j'aime la mort!!!) mais parce que c'est cette noirceur qui m'attire dans Harry Potter.
Revenir en haut Aller en bas
missginny
Elève de Troisième Année
missginny


Nombre de messages : 428
Age : 32
Localisation : dans la maison hurlante...
Date d'inscription : 15/09/2006

le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ?   le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? - Page 7 EmptySam 21 Avr - 22:12

Tout a fait d'accord avec toi ArbercombriXX !!! A boire

je ne pense pas a une mise en scene pour la mort de Dumbledore : il prouve une fois de plus qu'il est "comme tout le monde", qu'il ne craint pas la mort et qu'il a une grande confiance en Harry & cie, ainsi que Rogue.

pour moi l'idée que Dumbledore soit encore en vie n'est pas vraiment réalisable : un avada kedavra + un chute de 30 mètres de haut, pour une personne qui prend de l'age et qui extremement affaibli - autant intelligente et super méga ultra douée en magie soit-elle - ne peut survivre à ça...

mais bon, la solution c'est d'attendre le 7 et de voir Sad Sad Sad Sad quand on l'aura fini Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ?   le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]
» L'Armée de Dumbledore
» Bonjour bonjour!!
» L'héritage de Dumbledore
» Dumbledore, humain ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Les Gentils-
Sauter vers: