Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ?

Aller en bas 
+36
stephchou87
HPwoman
patmol
Regulus Alphard Black
Miss Granger
Hallow
bnbnb
lord_voldemort
mama34
célestine
missginny
Lupiot
Mat-Perry
hp#1fan
halfblood02
ilias le serpentard
lyly.b
Albusforever
Fumsek
vif d'or
Mely
Red Girl
poussi
UnAmiQuiVousVeutDuBien
kalia
Mario
sweetcin
DarkLord
Florian Phoenix
Happy rotteur
gene
doritos
YuanYevon
isilthorn
Plokoon
Montgomery
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
stephchou87
Elève de Sixième Année
stephchou87


Nombre de messages : 1726
Age : 37
Localisation : En reflexion sur le but de ma vie...
Date d'inscription : 29/08/2006

le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ?   le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? - Page 6 EmptyLun 26 Fév - 21:25

HPwoman a écrit:


Bon la nouvelle met son grain de sel Embarassed

Rogue est foncièrement méchant. Il a tué Albus et de part ce fait retourne du coté du mal Sad .

Maintenant feu Albus reviendra certainement dans les tableaux, mais peut-etre a-t-il lui aussi laisser des orcruxes car on peu imaginer qu'il s'attendait à sa mort (dans mes reves sa prétendue mort).

euh sans vouloir te vexer je doute que que Dumbledore ait créer des horcruxes... n'oublions pas que pour les créer il faut volontairement tuer des gens... et c'est pas trop dans son comportement....
surtout qu'il a dit qu'il ne craignait pas la mort... maintenant il va peut-être revenir sous une autre forme mais les horcruxes c'est pas trop probable...
et pour Rogue chaqu'un son point de vue... moi je ne pense pas qu'il soit mauvais mais bon c'est pas le bon topic pour en discuter...
Revenir en haut Aller en bas
http://stephchou87.skyblog.com
missginny
Elève de Troisième Année
missginny


Nombre de messages : 428
Age : 32
Localisation : dans la maison hurlante...
Date d'inscription : 15/09/2006

le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ?   le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? - Page 6 EmptyLun 26 Fév - 21:42

UnAmiQuiVousVeutDuBien a écrit:
De toute façon, on pourra poster des centaines de fois, on ne tombreas pas d'accord ^^

Les arguments pour DDA ou DDD sont recevables . Une seule solution : l'attente (snif)

c'est vrai que JKR a réussi une fois de plus a nous plonger totalement dans le doute.Il y a des arguments pour les deux côtés (bien que pour DDA c'est plutôt de l'espérance de la part des fans qui n'accepte pas sa mort XD).

alors DDA, DDD, vivra, vivra pas, reviendra, reviendra pas...

pour moi c'est DDD.
Tout simplement parce que Dumbledore ou pas, méga intelligence ou pas, super pouvoirs ou pas, quand on reçoit un avada kedavra en pleine poire et qu'on tombe de la tour d'astronomie et bien on est tout simplement mort!
maintenant pour ce qui est de voir revenir DDD sous une "autre forme", bah ça, ça me fait bien rire!Dumbledore serait un revenant?Je crois pas!Et puis DDD n'avait pas peur de la mort!Et comment ferait-il pour revenir alors qu'il est mort?
Revenir en haut Aller en bas
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ?   le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? - Page 6 EmptyMar 27 Fév - 12:05

Hallow a écrit:
poussi a écrit:

Je ne sais pas comment cela serait possible, mais j’avais dans l’idée d’une existante un peu comme celle dans starwars, une sorte d’hologramme, empreinte de l’esprit du défunt…un genre de fantôme, mais qui pourrait s’en aller quand il voudrait…

ça rejoint un peu l'idée du tableau...

oui, c'est vrai, même si je trouve l'idée du tableau pas convaincante, harry ne pourra pas le transporter partout avec lui, ça serait un peu compliqué et selon moi , il va avoir besoin de Albus a ses cotés pour denicher les horcruxes...

Citation :

Quand tu dis Hallows, que le mort d’Albus va servir à harry question maturité, je ne suis pas d’accord : je ne vois pas en quoi cette mort va lui amener le plus qui va lui permettre de vaincre Voldy : au contraire pour moi, ça va l’anéantir pendant un moment, puis le mettre dans un état de résignation morbide, où il va se dire qu’il Faut qu’il se donne a fond pour battre Voldymachin, pas forcément qu’il en aura envie….si vraiment cette mort lui apporte la maturité nécessaire comme tu dis, dans ce cas la, il serait assez mature pour comprendre et accepter ce qu’ a fait rogue, ce dont je doute très serieusement….

Je suis complètement d'accord avec cela. La mort de Dumbledore va anéantir Harry; mais pour un moment.... Avec le temps, ça va lui donner la force pour rechercher les horcruxes. Si on regarde ce qui s'est passé à la fin du 6, Harry prend déjà une grave décision: ne plus mettre en danger ses amis et partir à l'aventure tout seul. Pour moi, même si c'est un peu téméraire, voire suicidaire, on peut le voir déjà comme une forme de maturité. Il pense davantage aux conséquences de ses actes; beaucoup plus que par le passé.



moi je le vois beaucoup plus comme du courage, de l'amour, du desespoir plutot que de la maturité... et puis il a pas le temps d'etre anéanti, même pour un moment, il va falloir qu'il soit opérationnel tout de suite, avec la quantité de choses qu'il a a faire...mais je comprends ton point de vue, je vois ce que tu veux dire et ça se tient.

Citation :
Pour Rogue, c'est la haine qu'il éprouve pour lui qui parle à sa place. Harry ne peut pas avoir un jugement réaliste sur Rogue: il l'a toujours détesté. La mort de Dumbledore a au contraire renforcé son idée que Rogue était vraiment méchant. Il faudra un "tsunami" d'évènements pour que Harry comprenne enfin que Rogue est de son côté.

bé justement, pour moi, si il etait aussi mature, il saurait dépassé cela...Albus devait bien savoir la reaction de harry quand il verrait rogue le tuer, il connaissait l'antipathie que harry vouait a rogue et il l'a laissé assisté au "spectacle", je trouve ça etrange...la seule personne capable de convaincre harry que rogue etait dans le coup, pour moi c'est Albus; qui d'autre? harry a confiance en albus plus qu'en personne d'autre...a la fin du tome 6, il repete qu'il "est l'homme de Dumbledore jusqu'au bout"....
Revenir en haut Aller en bas
HPwoman
Elève de Première Année
HPwoman


Nombre de messages : 32
Age : 44
Localisation : vendée
Date d'inscription : 26/02/2007

le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ?   le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? - Page 6 EmptyMar 27 Fév - 20:10

Poussi tu dis "il l'a laissé assisté au "spectacle", je trouve ça etrange..." mais il n'avait pas forcement le choix.

pour horcruxe fait par Albus, c'est vrai je peux oublier.

Peut-etre que dumbledore fait parti d'un des horcruxes de Voldemort (comme pour le journal dans le hp2)
Revenir en haut Aller en bas
Dark Nerwan
Elève de Sixième Année



Nombre de messages : 1266
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2007

le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ?   le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? - Page 6 EmptyMar 27 Fév - 23:10

je ne comprend pas comment dumbledore pourrais faire parti d'un des horcruxes de voldy ...

je trouve cela incenser car sinon voldemort n'aurait pas donner comme mission a malefoy de le tuer et puis il aurait fallu qu'il soit en presence de voldy pour qu'il puisse " faire passer " un morceau de son ame en albus et je les voit mal alller boire un thé en se passant un morceau d'ame bien gentiment ^^

ou alors c'est que j'ai mal compris ce que tu a ecrit ^^


mais par rapport au message de poussi, quand tu dit qu'il la laisser assisté au spectacle. vous trouvez pas cela etrange quand meme ? harry aurait eu le temps de stupefixer malefoy et de s'enfuir avec albus sur les balais alors pourquoi albus la immobiliser ?
Revenir en haut Aller en bas
Hallow
Auror
Hallow


Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : In this beautiful world
Date d'inscription : 06/01/2007

le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ?   le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? - Page 6 EmptyMar 27 Fév - 23:20

Dark Nerwan a écrit:
je ne comprend pas comment dumbledore pourrais faire parti d'un des horcruxes de voldy ...

je trouve cela incenser car sinon voldemort n'aurait pas donner comme mission a malefoy de le tuer et puis il aurait fallu qu'il soit en presence de voldy pour qu'il puisse " faire passer " un morceau de son ame en albus et je les voit mal alller boire un thé en se passant un morceau d'ame bien gentiment ^^

Tu as raison Voldemort n'aurait pas envoyé Malefoy tuer Albus si celui-ci était un horcruxe.
Par contre Tom a été en présence de DDD pour lui demander de devenir le prof de DCFM, donc Tom aurait "pu" créer un horcruxe dans le bureau d'Albus sur un autre objet. C'est du domaine du possible, même si je pense qu'il faut plus de temps et de puissance pour créer un horcruxe qu'un simple mouvement de baguette.


Citation :

mais par rapport au message de poussi, quand tu dit qu'il la laisser assisté au spectacle. vous trouvez pas cela etrange quand meme ? harry aurait eu le temps de stupefixer malefoy et de s'enfuir avec albus sur les balais alors pourquoi albus la immobiliser ?

Pour la simple raison que si Harry n'avait pas été immobilisé, il aurait tué Malefoy. Car DDD se doutait bien qu'il verrait Malefoy en haut de la tour, puisqu'il savait que ce dernier complotait depuis longtemps contre lui (collier d'opale, vin empoisonné,...)
DDD ne voulait pas que Harry devienne un meurtrier, ni que Drago meurt par la même occasion...
De plus, même si Harry n'avait pas tué Drago et l'avait seulement immobilisé, Voldemort serait rentré dans une colère noire et se serrait vengé en tuant les parents de Drago.
DDD a fait cela pour protéger Drago, ses parents et Harry par la même occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Nerwan
Elève de Sixième Année



Nombre de messages : 1266
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2007

le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ?   le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? - Page 6 EmptyMar 27 Fév - 23:26

oui mais je ne pense pas que harry aurait voulu ou meme put tuer malefoy. pour lancer ce sort il faut vraiment vouloir la mort d'une personne et en etre heureux ... harry a deja du mal a se faire a l'idée de devoir tuer voldy alors malefoy ?


mais pour ton hypothése de creer un horcruxe d'un objet du bureau d'albus. je ne pense pas que cela soit possible car si l'on dit que albus et le plus grand sorcier de tout les temps, il aurait quand meme put detecter un objet si impregner de magie noire ... il nous est meme dit ( tome 6 ) qu'il arrive a detecter la magie qui a été mis en oeuvre donc il aurait detecter l'horcruxe ...

mais je suis d'accord qu'il doit quand meme falloir un certain temps avant de creer un horcruxe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hallow
Auror
Hallow


Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : In this beautiful world
Date d'inscription : 06/01/2007

le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ?   le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? - Page 6 EmptyMar 27 Fév - 23:34

Dark Nerwan a écrit:
oui mais je ne pense pas que harry aurait voulu ou meme put tuer malefoy. pour lancer ce sort il faut vraiment vouloir la mort d'une personne et en etre heureux ... harry a deja du mal a se faire a l'idée de devoir tuer voldy alors malefoy ?

N'oublie pas le Sectum Sempra. Harry aurait tué Malefoy si Rogue n'était pas intervenu pour effacer ces blessures. Harry n'est pas du genre à lancer des Avada Kedavra, n'empêche qu'il aurait très bien pu précipiter Malefoy dans le vide au cours d'une lutte acharnée...

Pour les horcruxes, on est d'accord. Il faut du temps pour les faire et je ne pense pas qu'il y en ait dans le bureau de Dumbledore. S'ils sont à Poudlard, alors ils doivent être cachés dans des salles secrètes comme la chambre des secrets.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Nerwan
Elève de Sixième Année



Nombre de messages : 1266
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2007

le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ?   le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? - Page 6 EmptyMar 27 Fév - 23:37

oui mais pour le sectum sempra harry ne savait pas quelle consequance ce sort allait avoir donc il n'aurait pas tuer malefoy volontairement ...

donc, pour revenir au sujet, il est improbable que albus soit lui meme un horcruxe
Revenir en haut Aller en bas
UnAmiQuiVousVeutDuBien
Elève de Troisième Année
UnAmiQuiVousVeutDuBien


Nombre de messages : 277
Age : 43
Localisation : Malheureusement pas à Poudlard ^^
Date d'inscription : 25/04/2006

le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ?   le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? - Page 6 EmptyMer 28 Fév - 11:47

Pour faire un horcruxe, il ne faut pas forcément du temps. Mais par contre, il faut un meurtre !!
Personne n'a été tué dans le bureau de DDA à notre connaissance => pas d'horcruxe dans ce bureau (à moins que Voldy ou un de ses fidèles mangeméou n'en ai caché un la dedans).

Pour la théorie qui présente dumbledore comme un horcruxe ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ?   le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? - Page 6 EmptyMer 28 Fév - 13:40

moi non plus je ne vois pas albus etant un horcruxe, ni voldy en ayant crée un quand il est venu dans le bureau du directeur...Dumbledore est quznd même le plus gand sorcier de tous les temps et il s'en serait aperçu!

pour revenir a ce que je disais, quand Dumbledore a laissé harry assisté au spectacle de sa mort, je suis d'accord avec les raisons que vous avez donné, elles sont, je dirais, un peu évidentes, ce sont les apparances...mais je pense qu'il y a une raison pls profonde: Dumbledore devait bien se douter qu'après ça, Harry allait plus que jamais detester Rogue, alors qu'on est convaincu, pour la plupart, que RIG!
on pourrait dire aussi que harry n'avait pas le choix d'sasister a la scène, etant doné qu'il était avec Albus au moment ou ils ont attéris et que drago est arrivé presque tous de suite...mais albus avait surement tout prévu, donc savait ce que signifiait d'aller a cette tour, alors qu'il aurait bien pu dire a harry d'aller ailleurs...
peut etre que je me complique la vie, mais ça m'intrigue....
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ?   le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? - Page 6 EmptyMer 28 Fév - 15:01

il a enfin un sérieuse raison qui fait que DDA ne se serait pas permis de créer des Horcruxes...

il s'agit de Magie Noire, et il faut consentir à tuer...
vous voyez Dumbledore tuer quelqu'un pour satisfaire ce genre de besoin?
Revenir en haut Aller en bas
Imparfaiite
Elève de Première Année
Imparfaiite


Nombre de messages : 15
Age : 32
Date d'inscription : 27/02/2007

le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ?   le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? - Page 6 EmptyMer 28 Fév - 17:24

Je suis d'accord avec toi Montgomery !
Dumbledore n'est un sorcier qui tue . il est trop intelligent pour cela ^^ !


Pour ce qui est de la mort de Dumbledore . Je pense u'il est vraiment mort . Pour ma part , je pense qu'on ne le retrouvera pas sous une autre forme ...

Cependant . je pense que "l'esprit" de Dumbledore sera toujours présent . quand je parle d'esprit de ne parle pas de la Nick-Quasi-Sans tête compagny mais le fait que même mort Dumbledore continura à guider Harry . c'est assez compliqué à expliquer mais je pense que Harry , grâce à Dumbledore et notamment à sa mort , a gagné en maturité et c'est cela qui pourrait faire la différence dans la lutte finale.

Et puis Notre Dumbledore National peut être aussi présent par ses actions ,Peut être a-t'il laisser des message à Harry ?

Bon voilà un tissu de supositions et j'espère que vous arriverez à vous en dépéterer Razz
Revenir en haut Aller en bas
HPwoman
Elève de Première Année
HPwoman


Nombre de messages : 32
Age : 44
Localisation : vendée
Date d'inscription : 26/02/2007

le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ?   le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? - Page 6 EmptyJeu 1 Mar - 21:51

Dark Nerwan a écrit:
je ne comprend pas comment dumbledore pourrais faire parti d'un des horcruxes de voldy ...

je trouve cela incenser car sinon voldemort n'aurait pas donner comme mission a malefoy de le tuer et puis il aurait fallu qu'il soit en presence de voldy pour qu'il puisse " faire passer " un morceau de son ame en albus et je les voit mal alller boire un thé en se passant un morceau d'ame bien gentiment ^^

ou alors c'est que j'ai mal compris ce que tu a ecrit ^^

nan Je pense que vous n'avez pas compris ce que je voulais dire.
holala Je vais essayer d'être la plus clair possible
un des horcruxe de Voldemort contiendrait des passages avec Albus et peut-etre un detail qui revelerait un secret (dans le HP 2 on voit dumbledore parler à Tom) dans ce genre lol!
Revenir en haut Aller en bas
HPwoman
Elève de Première Année
HPwoman


Nombre de messages : 32
Age : 44
Localisation : vendée
Date d'inscription : 26/02/2007

le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ?   le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? - Page 6 EmptyJeu 1 Mar - 21:57

Je comprends bien ton point de vue poussi.

Moi quelque chose me chagrine dans cette histoire dites moi ce que vous en penser

Dumbledore est un grand sorcier certes mais si toutefois il savait qu'il allait mourrir pourquoi n'a t-il rien fait pour l'empecher surtout qu'il souhaitait aider harry au maximum.
D'accord la mort d'Albus, aidera certainement Harry à le faire murir mais présent il l'aurait aider encore bien plus.
Revenir en haut Aller en bas
Imparfaiite
Elève de Première Année
Imparfaiite


Nombre de messages : 15
Age : 32
Date d'inscription : 27/02/2007

le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ?   le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? - Page 6 EmptyJeu 1 Mar - 22:36

Tu vois pour moi Albus a ,comme on appelle, fais son temps ! Pour moi Rowling nous préparais à sa mort, surtout dans le tome 6 ! On parlais beaucoup de lui , il était sur la couverture ....

Tu vois , Dumbledore est ce qui empêchait à Harry d'agir ! car même si il l'aidai ! Il était le bouclier d'harry, Harry ne voyait le danger qu'à travers Dumbledore qu'il admirait et qu'il voyait sans faille ,il ne se rendait pas vraiment compte !

Dumbledore devenait "genant" pour l'histoire même si il était un personnage que j'affectionnais énormement ...

Et puis pourquoi voudrait il rester en vie ? . Dumbledore savait qu'il fallait laisser Harry voler de ses propre ailes et pour Dumbledore la mort n'est pas négative , il n'y a donc pas de raison pour qu'il essaye d'y échapper ! Et puis les horcruxes c'est de la magie noir ou il y besoin de tuer pour ca alors ce n'est pas la façon de fonctionner de Dumbledore : tout le monde l'a dit
Revenir en haut Aller en bas
Dark Nerwan
Elève de Sixième Année



Nombre de messages : 1266
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2007

le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ?   le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? - Page 6 EmptyVen 2 Mar - 20:18

pour repondre a HP woman, dumbledore savait qu'il allait mourrir et je peux meme dire qu'il s'en " rejouissait " ...

pour lui la mort est une grande aventure de plus ( je sais je repete ce que plein de monde dise ... ^^ ) donc il ne voulait pas retarder sa mort
Revenir en haut Aller en bas
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ?   le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? - Page 6 EmptyVen 2 Mar - 20:36

même si c'est vrai ce que tu dis (qu'il savait qu'il allait mourir)
je persiste a pensere que Albus soit plus utile mort que vivant, et que ça aussi , il le savait...
Revenir en haut Aller en bas
Dark Nerwan
Elève de Sixième Année



Nombre de messages : 1266
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2007

le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ?   le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? - Page 6 EmptyJeu 22 Mar - 23:14

mais il serait plus utile en quoi ?

il aurait put enseigner encore des tas de trucs utiles a Harry qui aurait out lui permettre de survivre et en plus grace a albus, Harry beneficiait d'une protéction contre voldemort tant qu'il restait dans l'enceinte de Poudlard donc moi je ne pense qu'il peut tout aussi bien etre utile mort que vivant ...
Revenir en haut Aller en bas
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ?   le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? - Page 6 EmptyVen 23 Mar - 18:41

tout a fait!!

un tableau, des lettres, etc...ne remplaceront jamais l'vantage de la précense de Albus au cotés de Harry!
Revenir en haut Aller en bas
célestine
Elève de Dernière Année
célestine


Nombre de messages : 2286
Age : 46
Localisation : Dans les bras de Siriiiius... Ben quoi?! Je peux rêver, non?!!...
Date d'inscription : 20/08/2006

le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ?   le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? - Page 6 EmptyDim 25 Mar - 23:00

Je viens de penser à deux petites choses.

Albus pourrait devenir comme Peeves... Enfin, pas au niveau du caractère, mais il est dit dans le tome 1 p118 que Peeves "n'est pas véritablement un fantôme". D'ailleurs on remarque nettement que celui ci intéragit bien plus avec le monde réel que Sir Nicolas ou le baron Sanglant.

De plus, toujours dans le tome 1 p290, Albus dit ceci : "Pour un esprit équilibré, la mort n'est qu'une grande aventure de plus."
Qu'entend-il par là? Que sait-il de la mort (pour un grand sorcier) que nous ignorons?

Voilà deux autres pistes qui peuvent nous faire dire qu'on en n'a peut etre pas fini avec lui... Et c'est tant mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfictions.forumonline.biz
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ?   le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? - Page 6 EmptyLun 26 Mar - 11:22

oui, c'est ce que je dis dans un autre topic consacré a Albus, c'est qu'on ne sait pas exactement ce que pense et sait Dumbledore de la mort et des souffrances, et on ne connait pas non plus l'"tendue de ses pouvoirs...
on sait par contre qu'il pense qu'il y a d'autres moyens d'achever un homme que la mort et que les blessures physiques ne sont pas le seule et le meilleur moyen d'affaiblir son adversaire...
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ?   le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? - Page 6 EmptyMar 27 Mar - 12:58

Peeves n'est pas un fantôme, c'est un poldergeist, un esprit frappeur ! Un petit démon, quoi ...
il n'a jamais été un être humain.
Un être humain ne peut pas devenir un poldergeist ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
célestine
Elève de Dernière Année
célestine


Nombre de messages : 2286
Age : 46
Localisation : Dans les bras de Siriiiius... Ben quoi?! Je peux rêver, non?!!...
Date d'inscription : 20/08/2006

le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ?   le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? - Page 6 EmptyMar 27 Mar - 13:27

gene a écrit:
Peeves n'est pas un fantôme, c'est un poldergeist, un esprit frappeur ! Un petit démon, quoi ...
il n'a jamais été un être humain.
Un être humain ne peut pas devenir un poldergeist ! Wink

merci gene pour cette explication, je ne le savais pas. Je me coucherai moins bete ce soir!! Hehehe
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfictions.forumonline.biz
Dark Nerwan
Elève de Sixième Année



Nombre de messages : 1266
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2007

le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ?   le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? - Page 6 EmptyVen 13 Avr - 17:31

alors voila ! j'ai eu une théorie en relisant la fin du 6 ( j'espere que personne ne l'a fait Hehehe ) :

a l'enterrement de ce cher albus, pendant que les flammes blanches entourent sa dépouillent, Harry a l'impression de voir un phoenix s'envoler de l'endroit ou aurais dut se trouver le corps de albus et après les flammes, il n'y a plus rien ....

se pourrait t'il que ce phoenix soit Dumbledore ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ?   le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]
» L'Armée de Dumbledore
» Bonjour bonjour!!
» L'héritage de Dumbledore
» Dumbledore, humain ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Les Gentils-
Sauter vers: