| le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? | |
|
+36stephchou87 HPwoman patmol Regulus Alphard Black Miss Granger Hallow bnbnb lord_voldemort mama34 célestine missginny Lupiot Mat-Perry hp#1fan halfblood02 ilias le serpentard lyly.b Albusforever Fumsek vif d'or Mely Red Girl poussi UnAmiQuiVousVeutDuBien kalia Mario sweetcin DarkLord Florian Phoenix Happy rotteur gene doritos YuanYevon isilthorn Plokoon Montgomery 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gene Auror
Nombre de messages : 4258 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? Jeu 23 Nov - 23:22 | |
| ... Ca serait sympa de lire les posts des p'tits camarades, d'autant que la mode n'est pas si vieille que ça ... DDD = DumbleDore DeadDDA = DumbleDORE AliveVivant ou mort , quoi ... | |
|
| |
Plokoon Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 374 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 15/07/2006
| Sujet: Re: le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? Ven 24 Nov - 0:48 | |
| cependant je trouve que c'est un blasphème de l'appeler par des initiales DDD ou DDA ou encore Dumby. c'est pas plus dur de dire que dumbledore est mort... | |
|
| |
Lupiot Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 297 Age : 34 Localisation : Tours, France métropolitaine Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? Ven 24 Nov - 17:36 | |
| blasphème? ouhlà on n'est pas une secte non plus, faut ralentir hein Plokoon Et nous sommes humains, aussi, nous avons le droit d'être imparfaits, donc flemmards , et DDD c'est bien plus court à taper que "(...) Dumbledore (je prends en compte l'hypothèse ou il serait mort...(...)" ..................... DDD veut dire exactement la même chose et en plus, ça fait style nous avons un code a nous XD ahem navrée pour ce HS b.t.t.p.édit Monty:alors, comme ça: on m'pique mon boulot de modo... so B.T.T.T.P! | |
|
| |
Montgomery Elève de Dernière Année
| Sujet: Re: le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? Lun 25 Déc - 20:30 | |
| une petite théorie, à la suite de la publication du titre du 7ème livre et des discussions qu'elle a entrainé... donc, l'un des trois titres possible était "... and the Deadly Veil" ( ...et le Voile Mortel, ou De La Mort; pour contenter notre fan des titres des telefilms étampillés M6 ), et on comprend donc aisément qu'il fait allusion au mystérieux voile dans la Chambre de la Mort au Ministère de la Magie si ce titre n'a pas était retenu, c'est parce qu'il était même un peu trop évident! donc, s'il s'avère que Miss Rowling s'apprête à reparler de ce voile, je ne peux m'empêcher d'imaginer notre Harry le franchir et aller chercher l'un de ses chers disparu... pourquoi pas les deux, ou carrément toutes les victimes de "Volpetitoiseau" donc puisqu'ici, on parle surtout de Dumbledore... vous voyez où je veux en venir!!! Dumbledore va revenir! le petit truc: si DDA revient d'outre-tombe de cette manière, on ne peut pas vraiment parler d'un Gandalf-like return... comme ça, tout le monde est content, et surtout moi!!! je rêve les yeux ouverts, bien entendu, mais admettez que cela se defend! | |
|
| |
célestine Elève de Dernière Année
Nombre de messages : 2286 Age : 47 Localisation : Dans les bras de Siriiiius... Ben quoi?! Je peux rêver, non?!!... Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: Re: le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? Lun 25 Déc - 21:46 | |
| tu pense que derriere ce voile se trouve reellement le monde des morts dans sa totalité? Il n y aurait pas que ceux qui ont franchit le voile? j aime bien cette théorie, ca me plait de les voir tous revenir (surtout Sirius ) | |
|
| |
UnAmiQuiVousVeutDuBien Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 277 Age : 44 Localisation : Malheureusement pas à Poudlard ^^ Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? Jeu 4 Jan - 12:52 | |
| Je pense que ce voile sert à communiquer avec l'au-dela. Ce qui sera bien plus utile à HP qu'un simple portrait qui radote (si vous voyez ce que je veus dire ... ^^) En gros, ça rejoint completement la théorie de Monty. Et ça crédibilise la théorie DDA (enfin presque) | |
|
| |
gene Auror
Nombre de messages : 4258 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? Jeu 4 Jan - 13:28 | |
| TUTUTUTUT ! Derrière ce voile se trouve le monde des morts, selon le mythe (que JKR n'a pas inventé d'ailleurs) ! S'il y avait le moindre espoir que le passage soit "réversible", les sorciers n'en parleraient pas comme ça ! A la limite, un miroir de chaque côté, ça n'a sûrement pas été essayé... Mais je n'y crois pas. | |
|
| |
UnAmiQuiVousVeutDuBien Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 277 Age : 44 Localisation : Malheureusement pas à Poudlard ^^ Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? Jeu 4 Jan - 13:45 | |
| Je ne parle pas de passage mais de moyen de communication . De toute façon, il est casi certain que ce voile nous cache qqchose ... | |
|
| |
mama34 Elève de Sixième Année
Nombre de messages : 1988 Age : 35 Localisation : plongée dans l'univers de l'écriture, de l'imagination, du fictif... Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Et si... ?? Jeu 4 Jan - 14:38 | |
| J'ai une petite hypothèse concernant le retour de Dumbledore.
Vous vous souvenez dans "Harry Potter et la Coupe de Feu", lorsque Harry et Voldemort sont liés par leur baguettes, celles-ci libèrent les âmes des personnes tués par Voldemort. Pourquoi pas celle de Dumbledore ?? Après tout, même s'il ne l'a pas tué de ses propres mains, c'est quand même Voldemort qui l'a affaibli avec ses maléfices, non ?? Et Rogue porte la marque des ténèbres... Dans ce cas, Dumbledore reviendrait quand on s'y attendrait le moins et il aiderait ainsi Harry à le vaincre une bonne fois pour toutes !! Qu'est ce que vous en pensez ?? Le suspence serait assez grand et la stupéfaction encore plus !! | |
|
| |
lord_voldemort Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 285 Age : 41 Localisation : grenoble Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? Jeu 4 Jan - 19:58 | |
| je crois pas que dumbledore reviendra JK rowling n'est pas une personne qui fasse revenir ses mort a la vie par contre c fort possible que dumbledore l aide grace a ses portrait | |
|
| |
mama34 Elève de Sixième Année
Nombre de messages : 1988 Age : 35 Localisation : plongée dans l'univers de l'écriture, de l'imagination, du fictif... Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? Jeu 4 Jan - 21:16 | |
| Que Dumbledore aide Harry grace au portrait, mais Dumbledore est un grand personnage, et il prendrait un rôle assez minime dans ce dernier tome si c'était cela, or, je suis sûre qu'il a encore quelque chose d'important à faire... !! Je ne le vois pas rester dans son portrait. JK Rowling doit nous préparer une de ses surprises dont elle a le secret !! | |
|
| |
poussi Elève de Dernière Année
Nombre de messages : 2494 Age : 41 Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là! Date d'inscription : 15/08/2006
| Sujet: Re: le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? Lun 15 Jan - 12:18 | |
| l'intrigue principale de la sage Harry potter s'articule, a mon sens, autour du trio HP-Voldy-Dumbledore. donc pour moi, Albus va avoir un role plus important a jouer qu'un simple portrait. n'oublions pas que harry est quasi intouchable tans que Albus est à ses cotés... mais je n'arrive pas a trouver ou imaginer de quelle façon... | |
|
| |
bnbnb Elève de Seconde Année
| Sujet: Re: le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? Lun 15 Jan - 23:25 | |
| Oui et en plus la mort de dumbledore est prématurée inattendue et très triste donc c'est sur qu'il y'aura une surprise dans le tome 7 ou il y'aura des explications. | |
|
| |
Hallow Auror
Nombre de messages : 1590 Age : 43 Localisation : In this beautiful world Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? Lun 15 Jan - 23:44 | |
| Non je pense que le voile est bien l'un des passages vers l'au-delà; voire pire un monde de folie. Je le voie plutôt comme l'annexe d'un enfer. J'avais pensé que le voile était peut-être l'endroit d'où naissent les détraqueurs. Les Détraqueurs pourraient être des anciennes âmes humaines qui errent sans fin à la recherche d'autres âmes à dévorer. Ce sont peut-être des anciens humains, morts de manière brutale, qui restent sous cette forme car ils ont refusé complètement leur mort: un complexe de fin de vie peut-être en psychanalyse.. . Les voix derrière le voile pourraient être ses âmes en peine d'une certaines façon et attireraient en leur sein ceux qui ont la chance d'être toujours vivant. Elles utilisent peut-être des subterfuges, prennent la voix de personnes connues pour mieux convaincre. Cette hypothèse pourrait expliquer pourquoi Harry entendait sa mère crier à l'approche d'un détraqueur. Il est peut-être plus fragile car au fond de lui il n'a toujours pas fait le deuil de ses parents. D'ailleurs c'est ça la véritable quête d'Harry: faire son deuil et être en paix avec lui-même. Je me suis un peu égaré, pardonnez-moi... Quand à DDD, il pourrait faire parler de lui à travers son frère qui va certainement avoir un grand rôle à jouer dans le 7. Donc pas besoin d'une grossière résurection... Il est grand temps de faire son deuil à lui aussi....
Dernière édition par le Mer 17 Jan - 2:09, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? Lun 15 Jan - 23:49 | |
| Oui je suis d'accord avec toi car harry ne pourra jamais etre tranquille sans avoir réalisé sa quéte de toujours celle d'en finir avec Voldemort ou en mourrant ou en réussissant a le tuer une fois pour toute LA QUETE DE HARRY VA BIENTOT AVOIR UN DENOUEMENT | |
|
| |
Miss Granger Elève de Quatrième Année
| Sujet: Re: le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? Mar 16 Jan - 20:30 | |
| - Citation :
- Non je pense que le voile est bien l'un des passages vers l'au-delà; voire pire un monde de folie. Je le voie plutôt comme l'annexe d'un enfer.
Dans ce cas JKR n'a vraiment pas gâté Sirius...12 ans à Azkaban puis ça... Dans le cas où Rogue is good, il serait le seul avec Dumbledore à avoir projeté de la mort prochaine du directeur donc c'est peut être à travers Rogue que DDD va faire parler de lui si les deux avaient prévu leur coup. | |
|
| |
| Sujet: Re: le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? Mar 16 Jan - 22:21 | |
| Oui j'espere mais il faut aussi mettre en évidence l'hypothése que rogue est vraiment un méchant et qu'il n'avait rien prévu mais Bon on verra. | |
|
| |
poussi Elève de Dernière Année
Nombre de messages : 2494 Age : 41 Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là! Date d'inscription : 15/08/2006
| Sujet: Re: le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? Mer 17 Jan - 16:46 | |
| concernant le voile, il parait etabli que derrière se trouve le monde des morts. vous dites que harry pourrait traverser ce voile et ramener sirius, albus et d'autres. mais comment??si un sorcier comme sirius n'a pa reussi a en sortir, comment harry pourrait t'il faire pour y rentrer et en sortir? je ne vois pas de raisons pour que lui puisse en sortir, mais pas d'autres... vous croyez qu'il existe un moyen, un sortilège?... ensuite, en ce qui concerne Rogue, dans le cas où il est GOOD (et je suis sur que oui ) je pense qu'il doit etre au courant de comment DDA doit revenir...possible à la manière des Jedi dans Stars wars, non? | |
|
| |
| Sujet: Re: le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? Mer 17 Jan - 16:49 | |
| Oui mais faut pas que sa soit trop fabuleux... Sinon sa serait trop Histoire pour enfant. | |
|
| |
Hallow Auror
Nombre de messages : 1590 Age : 43 Localisation : In this beautiful world Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? Mer 17 Jan - 17:20 | |
| S'il y avait eu une chance de ramener Sirius même infime (un sortilège ou autre) Dumbledore l'aurait su et aurait proposé à Harry de venir avec lui pour rechercher Sirius (de la même manière qu'il avait aidé Hermione pendant l'exécution de Buck et le baiser du détraqueur face à Sirius; car nous pensions tous que c'était irrémédiable...) Donc je suis convaincu que Sirius est défitivement mort et toute interrogation a été dissipée par JKR dans les 2 chapitres suivants dans le tome 5, l'un parlant de la prophétie, l'autre des fantômes.
Et puis il y a la manière dont à réagi Lupin. Lorsque Sirius passe au travers du voile, il empoigne littéralement Harry pour ne pas qu'il fasse la même chose. Je crois que Lupin a vraiment sauver la vie d'Harry à ce moment:
page904: "-Tu ne peux rien faire, Harry... -Il faut aller le chercher, le sauver, il est simplement passé de l'autre côté. -Il est trop tard, Harry. -On peut encore le rattraper. Harry se débattait avec une violence rageuse mais Lupin ne le lâchait pas. -Tu ne peux rien faire, Harry...Rien...c'est fini pour lui."
S'il avait eu le moindre doute, Lupin n'aurait rien dit. Hors plus loin, il dit clairement à Harry les mots: "Sirius est mort". Il n'aurait pas dit une chose aussi terrible s'il n'avait pas été sûr à 100 pourcents. Car ses mots sont cruels et font très mal; c'est tout ce que Lupin ne veut pas faire à Harry, du mal.
"-SIRIUS ! s'écria t-il. SIRIUS ! -Il ne peut pas revenir, Harry, dit Lupin. Sa voix se brisait sous les efforts qu'il devait faire pour maintenir Harry. -Il ne peut pas revenir car il est m... -IL - N'EST - PAS - MORT ! rugit Harry. SIRIUS !"
Quand au retour de Dumbledore, je sens que c'est impossible. A cause de Gandalfe et à cause de tous ces livres où l'on parle de résurrection du Héro ou de l'ami du héro qui revient à la fin "Et non en fait j'uis pas mort, et là je fais une boutade affligeante..." Voyons, nous sommes en train de parler de Harry Potter ! Les rares livres dont l'issue est insoupçonnable, même pour un adulte...
Franchement ce serait bien de faire un sondage pour savoir combien de personnes ont réussi à découvrir la fin d'un des livres de HP au cours de leur première lecture, je pense qu'ils sont rares...
Le lien entre les connaissances et souvenirs de DDD et Harry se fera certainement par: Rogue, Aberforth ou Fumseck, si ce n'est les trois...
Dernière édition par le Jeu 25 Jan - 21:19, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? Mer 17 Jan - 19:43 | |
| et le professeur mcgonagall est quand meme la 'directrice' de poudlard a la fin du tome 6 et une amie assez intime de dumbledore donc a mon avis elle a son mot a dire meme si poudlard ferme... | |
|
| |
Hallow Auror
| Sujet: Re: le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? Mer 17 Jan - 20:35 | |
| Oui c'est vrai, mais elle est un peu en dehors des horcruxes. Les seuls qui connaissent les horcruxes et peuvent avoir un rôle à jouer pour moi sont principalement: Fumseck Aberforth RAB Rogue
J'ajouterais même: Slughorn (parce que c'est lui qui est à l'origine de l'affaire) Scrimgeour et shakelbolt qui en temps que vieux briscards des Aurors peuvent aussi connaître | |
|
| |
| Sujet: Re: le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? Mer 17 Jan - 20:40 | |
| Oui mais on ne sait pas peut etre dumbledore lui a expliqué ou aussi sa reste une grande et expérimentée sorciére donc elle doit connaitre la magie noire et elle trouve cette objet tellement effroyable qu'elle n'ose meme pas en parler. | |
|
| |
Hallow Auror
| Sujet: Re: le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? Mer 17 Jan - 21:03 | |
| Je ne sais pas...
Peut-être que McGonagall sait ce qu'est un horcruxe, que Voldemort en a peut-être fait (vu qu'elle s'est rendu compte que c'était vraiment bizarre de sa part de ne pas mourir....) , mais elle ignore que Voldemort en a fabriqué 7 et que c'est l'objet de la quête d'Harry et Dumbledore.
Elle a cherché à questionner Harry à la fin du 6. Si elle avait eu un doute à ce moment là, elle lui aurait directement demandé: "ça a un rapport avec les horcruxes ?". Même si Harry ne lui avait pas répondu, elle aurait tout de suite compris en fonction de sa réaction. Je pense qu'elle ignore même, comme tout le monde d'ailleurs, les raisons de la main noircie de Dumbledore. Seul Rogue pourrait apporter une réponse. | |
|
| |
| Sujet: Re: le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? Mer 17 Jan - 22:47 | |
| Mais mcgonagall n'est pas une personne qui parle beaucoup et quand elle lui a posé elle était assez surpris et avait assez de choses a faire et était sous l'effet de la surprise encore. Donc a mon avis elle pourra bien expliquer des choses a harry dans le 7 et peut etre lui montre des choses sur le passé de voldemort et pourquoi pas sur les horcruxes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? | |
| |
|
| |
| le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? | |
|